X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui c'est bien ce que je dis, ton pays était pas en état de faire une guerre. Du coup pourquoi essayer face à des pays qui full mp, full soldat, muni de bonnes doctrines militaires étaient eux en position de force ?

Commentaire

• Ok promis maintenant on vas sagement attendre que tu nous attaque
      Et on vas faire une flotte pour espérer avoir la moitié de la flotte de guerre vénitienne (on prendra des emprunts si le coût d'entretient est trop élever)

Merci beaucoup Kellerman pour tes conseils judicieux tes trop cool comme mec

Commentaire

• Moi vous attaquer ? Alors que j'ai sur le dos déjà l'Ottoman et que la menace que VOUS attaquiez pour blobber sur le SERG est énorme !?
        C'est pas moi qui ai vassalisé la Savoie hein , qui attaque Gênes et qui veut prendre Sundgau hein .

Commentaire

• Au final dans cette session on a gagné 6 guerres ( 2 contres France Espagne, 2 contre ottomans/mamelouk, 1 contre Nederland, 1 contre Palatinat), et on je n'ai strictement rien gagné en terme de BT ou vassaux.

En revanche les pauvres français et espagnols qui n'ont fait que perdre ont récupéré ; Savoie (15 BT me semble), Sienne, Corse.

GO COA AUTRICHE ET VENISE ... ... ...

Sinon sur le rôle de la Pologne lors de la campagne de Venise :
          Spoiler:

Je suis même pas sûr qu'il ait fait une bataille ...

Commentaire

• Je rectifie,
            vous avez fait une paix blanche contre pays bas,
            et vous avez une guerre d'agression envers le palatinat avec l'autriche+venise, sachant que l'autriche commençait à perdre.
            PS: certes palatinat et pays bas se sont coordonnés, mais l'autriche était en guerre contre pays bas et a déclaré la guerre au palatinat.

Commentaire

• Gagner? Gagner? C'est un grand mot, au final l'Autriche (à l'époque Empereur) voulait me faire cracher les deux territoires que j'ai pris à la Hanse, que dal!

Commentaire

• Je rectifie,
                vous avez fait une paix blanche contre pays bas,
                et vous avez une guerre d'agression envers le palatinat avec l'autriche+venise, sachant que l'autriche commençait à perdre.
                PS: certes palatinat et pays bas se sont coordonnés, mais l'autriche était en guerre contre pays bas et a déclaré la guerre au palatinat.

Oui d'accord pour prendre une province corée déjà, Wurtemberg. Pourquoi j'ai un core ? Parceque je l'avais avant, puis que Palatinat/Espagne/France m'ont déclaré la guerre et ont pris cette province.
                Guerre d'agression dans le but de reprendre une province qui appartenait déjà à l'Autriche avant, + guerre défensive envers les Pays-Bas qui ont déclaré la guerre à Liège ... Et mon objectif après coup était de rendre les provinces Hansoises prises par Pays Bas/Palatinat/Danemark lors de leur guerre de coalition alors que Valryan venait A PEINE d'arriver sur le pays.

EDIT : Aikkiko, oui en effet je voulais rendre les provinces à la Hanse que vous lui aviez salement prise.
                Dernière modification par Kellermann, 12-10-2014, 13h55.

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                  Oui d'accord pour prendre une province corée déjà, Wurtemberg. Pourquoi j'ai un core ? Parceque je l'avais avant, puis que Palatinat/Espagne/France m'ont déclaré la guerre et ont pris cette province.
                  .
                  Non, c'était encore une guerre que tu avais encore déclaré (qu'on appelle une guerre d'agression pour faire la différence à une guerre défensive) où tu avais envahi la France. L'angleterre et l'espagne ont rejoins, mais ont quand même perdu, puis le palatinat, puis la pologne Néanmoins avec tout ça, on perdait tj, jusqu'au même ou la coa des ias a déclaré la guerre à l'autriche

Commentaire

• Comme toi qui m'a SALEMENT parler mais ça c'est pas grave hein?
                    Cela fait partie du jeu et c'est pas pourtant que la Hanse à était coulé au contraire elle a retrouvait sa puissance...

Commentaire

• Quel bordel l'europe quand même... Moi qui vient de poser mes bagage à coté de l'Angleterre au madacasgar j'ai peur de me retrouver avec tout ce merdier européen

Sultanat Australe créé dans cette session. On apporte la bonne parole de l'Islam aux Aborigènes

Commentaire

• C'est l'Angleterre qui décidera du sort de l'Europe à mon avis

Commentaire

• Envoyé par Skarn Voir le message
                          Non, c'était encore une guerre que tu avais encore déclaré (qu'on appelle une guerre d'agression pour faire la différence à une guerre défensive) où tu avais envahi la France. L'angleterre et l'espagne ont rejoins, mais ont quand même perdu, puis le palatinat, puis la pologne Néanmoins avec tout ça, on perdait tj, jusqu'au même ou la coa des ias a déclaré la guerre à l'autriche
                          Rappel moi pourquoi j'ai déclaré ? Ah oui, parceque vous étiez sur le point de tous rentrer en coa contre moi, Hourstak l'a avoué après.
                          Au final j'aurai réduit la France qui était sur le point de M'ATTAQUER.

qu'on appelle une guerre d'agression pour faire la différence à une guerre défensive
                          Je rêve ou tu me fais une leçon de Français ?

Vous perdiez toujours parcequ'on avait une tech très importante que vous aviez pas et que vous attaquiez sur des régions à -2, -3 de jets de dés...

Comme toi qui m'a SALEMENT parler mais ça c'est pas grave hein?
                          Cela fait partie du jeu et c'est pas pourtant que la Hanse à était coulé au contraire elle a retrouvait sa puissance...
                          Je t'ai salement parler ? Je t'ai parlé bien au tout début de la game, j'avais encore un peu le temps, puis j'ai été en guerre contre plein de pays et j'avais pas le temps de t'expliquer calmement et posément que tu t'allies aux 2 mecs qui t'entourent, et que dans chaque GPO les pays bas se font blobber ... Donc j'ai du l'expliquer plus vite. Visiblement tu as pas été convaincu de mon explication trop rapide pour toi, du coup je t'ai menacé pour clore rapidement la guerre (vu que tu étais tech 15 et pas moi ce qui m'a fait morfler) et me concentrer sur le palatinat.

Commentaire

Rappel moi pourquoi j'ai déclaré ? Ah oui, parceque vous étiez sur le point de tous rentrer en coa contre moi, Hourstak l'a avoué après.
                            Au final j'aurai réduit la France qui était sur le point de M'ATTAQUER.
                            .
                            L'enfer est pavé de bonnes intentions, mais ce sont les actes qui nous y conduisent.

Commentaire

• On a pas connu les mêmes GPO, on a pas le même comportement, déjà quand tu es venu me parler, tu m'a directement parler comme un Bleubite avec tes 1000 heures de jeu...
                              Mais justement grâce à toi je ne vais pas être blobber, continue à rager, à parler comme-ça aux gens et tu verras je survivrai

Commentaire

Je rêve ou tu me fais une leçon de Français ?
                                Ce Belge qui n'accepte pas la supériorité française

Envoyé par Kellermann Voir le message
                                Je t'ai salement parler ? Je t'ai parlé bien au tout début de la game, j'avais encore un peu le temps, puis j'ai été en guerre contre plein de pays et j'avais pas le temps de t'expliquer calmement et posément que tu t'allies aux 2 mecs qui t'entourent, et que dans chaque GPO les pays bas se font blobber ... Donc j'ai du l'expliquer plus vite. Visiblement tu as pas été convaincu de mon explication trop rapide pour toi, du coup je t'ai menacé pour clore rapidement la guerre (vu que tu étais tech 15 et pas moi ce qui m'a fait morfler) et me concentrer sur le palatinat.
                                No offense mais tu lui as mal parlé ...

Commentaire

Chargement...
                                X