Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
44
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
17
32
37
38
39
40
41
42
43
44
template
Suivante
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
12-10-2014, 14h54
Envoyé par
Ulrick Popoff
Voir le message
Quel bordel l'europe quand même... Moi qui vient de poser mes bagage à coté de l'Angleterre au madacasgar j'ai peur de me retrouver avec tout ce merdier européen
Sultanat Australe créé dans cette session. On apporte la bonne parole de l'Islam aux Aborigènes
Les guerres en Europe de l'ouest sont quand même assez spéciales.
Ils font beaucoup de bruit pour aucun grand changement territorial au final (des échanges de 1/2 provinces). A part pour le coup du Danemark ou la pour la coup la prise des territoires nécessaires pour la Scandinavie c'était un peu salaud.
Par exemple pour la guerre Ottoman-Venise, l'Ottoman a perdu mais en même temps juste après il s'est jeté sur les hordes avec sa capacité guerrière presque à 100% > au final la guerre contre Venise c'était pas une vrai guerre, ok il y a eu le coup du stab hit mais quand même il a pas poussé très loin. Je trouve que c'est un peu dommage de se point de vue là, il y a pas vraiment de role play (après c'est pas le but de la gpo non plus, mais moi ça me fait plaisir d'en voir). Si on voit qu'on a peu de chance de gagner la guerre on se rend tout de suite pour préserver son pays et dans la foulé on attaque quelqu'un d'autre je trouve ça bof. Ok si on voit qu'on risque de perdre la guerre c'est normal qu'on pense à se rendre, mais qu'on essai quand même un peu, je parle pas de mener nos pays au bord de l'éclatement non, mais juste de jouer le jeu.
J'aime également bien les paix séparés avec les joueurs humains qui permettent pendant se temps de ruiner les alliés IA du vainqueurs (qui a dit Hongrie?)...
De ce point de vue je préfère les guerres dans l'est de l'Europe et en Asie qui ont l'air quand même plus réels et qui sont plus joués par les joueurs. Je peux me tromper et j'ai pas beaucoup de visibilité sur l'Europe de l'ouest mais par exemple j'ai l'impression que vous avez pas trop ce genre de guerres, La coa contre la Hanse en début de partie ressemblait déjà plus à une bonne guerre.
Mon avis n'engage que moi ensuite
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-10-2014, 14h58
Envoyé par
Azrock
Voir le message
, La coa contre la Hanse en début de partie ressemblait déjà plus à une bonne guerre.
Plutôt à un viol haha. Je viens de reprendre le pays, je ne l'ai encore jamais vue, j'apprend le soir même les doctrines et son statu (royaume), et à peine 1mois aprés le départ, big coa dans la geule
Une coa, c'est pour contenir un joueur un poil trop expansif et agressif dans l’immédiat, là, en l’occurrence, vous risquiez pas grand choses vue que je venais de reprendre le pays... Enfin bon..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
12-10-2014, 14h59
oui je suis d'accord pour le coup, mais la Pologne a fini par t'aider non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
12-10-2014, 15h00
Oui, et c'est bien gentil de sa part, même si ça n'as rien changer en sois..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
12-10-2014, 15h08
Envoyé par
Azrock
Voir le message
Les guerres en Europe de l'ouest sont quand même assez spéciales.
Ils font beaucoup de bruit pour aucun grand changement territorial au final (des échanges de 1/2 provinces). A part pour le coup du Danemark ou la pour la coup la prise des territoires nécessaires pour la Scandinavie c'était un peu salaud.
Par exemple pour la guerre Ottoman-Venise, l'Ottoman a perdu mais en même temps juste après il s'est jeté sur les hordes avec sa capacité guerrière presque à 100% > au final la guerre contre Venise c'était pas une vrai guerre, ok il y a eu le coup du stab hit mais quand même il a pas poussé très loin. Je trouve que c'est un peu dommage de se point de vue là, il y a pas vraiment de role play (après c'est pas le but de la gpo non plus, mais moi ça me fait plaisir d'en voir). Si on voit qu'on a peu de chance de gagner la guerre on se rend tout de suite pour préserver son pays et dans la foulé on attaque quelqu'un d'autre je trouve ça bof. Ok si on voit qu'on risque de perdre la guerre c'est normal qu'on pense à se rendre, mais qu'on essai quand même un peu, je parle pas de mener nos pays au bord de l'éclatement non, mais juste de jouer le jeu.
J'aime également bien les paix séparés avec les joueurs humains qui permettent pendant se temps de ruiner les alliés IA du vainqueurs (qui a dit Hongrie?)...
De ce point de vue je préfère les guerres dans l'est de l'Europe et en Asie qui ont l'air quand même plus réels et qui sont plus joués par les joueurs. Je peux me tromper et j'ai pas beaucoup de visibilité sur l'Europe de l'ouest mais par exemple j'ai l'impression que vous avez pas trop ce genre de guerres, La coa contre la Hanse en début de partie ressemblait déjà plus à une bonne guerre.
Mon avis n'engage que moi ensuite
Je le partage aussi.
Valyrian, c'est moi l'initiateur de cette guerre.
Si tu le souhaites, je peux te l'énoncer par mp ou steam les raisons de cette guerre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
12-10-2014, 15h09
Non, pas besoins de raisons. Tu tes servis d'une coa contre un nouveau joueur qui rejoins une GPO pour essayer d'endiguer une hypothétique et potentielle menace, pas besoins de te justifier d'avantage
Dernière modification par
Valryan
,
12-10-2014, 15h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
12-10-2014, 15h22
Je connais pas la situation, en effet c'est un peu vache de s'en prendre à quelqu'un de nouveau sur un pays, ensuite il me semble que la coa était déjà formé à la session d'avant. donc du coup la coa avait sans doute des impératifs de timing. Et puis t'as pas l'air de t'en sortir mal, surtout quand on sait que le Danemark est bon pour la cueillette.
Ce que j'ai trouvé plus limite c'est l'aide de l'Autriche pour aider un joueur hansois d'une seule session à détruire le Danemark et à faire rage quit le joueur. (Ca c'est vu hier soir un joueur est allé sur le danemark il a vu la situation il est parti)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Share
Tweet
12-10-2014, 15h46
Valyrian: +1
Dider, peux-tu mettre la save stp?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valryan
Banni
Share
Tweet
12-10-2014, 15h51
C'était sarcastique...
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
13-10-2014, 11h15
Bon moi j'ai un son de cloche un peu différent. Je remplaçais le Portuguais et j'ai donc un point de vue neuf sur la GPO car c'est une de mes premières.
Ce que je retiens c'est l'heure d'attente pour éditer la save suite a une erreur de joueur pour que finalement ça ne marche pas et qu'on reprenne la save de base. Franchement pas terrible comme concept l'erreur c'est humain. C'est triste mais faut les assumer. Si le mec qui a fait l'erreur était un remplaçant je pense que ça fait partie du risque d'avoir un remplaçant. En sachant que c'était juste un changement de régime politique c'est pas comme si tout était perdu...
Deuxième truc que je retiens. Beaucoup de bruit et de paroles déplacé pour pas grand chose(guerre d'occident) couplé à la bataille d’ego (commune a tout les jeux de stratégie) de tout les napoléons ressuscités présent ce soir là.
Troisième chose que je remarque. La surestimation des puissances occidentales dans leur capacité a géré les conflits seul. Avec jamais de deal avec les puissances coloniales qui pourtant peuvent faire la différence(suffit de voir la carte de l'anglais pour comprendre que son influence va pas être nul). Mais bon là c'est stratégiques c'est votre problème.
Quatrième point la non existence politique des provinces non européenne. Pourtant Malaisie après occidentalisation risque de faire tout drôle à certains qui se vois déjà maître du monde. Bien joué au joueur en question d'ailleurs.
Cinquième point le nombre de joueur plaisant. Ca change d'avoir que des humains autour de soi ça fait d'ailleurs un peu drôle.
Sixième point: venise c'est le mal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
13-10-2014, 11h19
Envoyé par
magicglace
Voir le message
couplé à la bataille d’ego (commune a tout les jeux de stratégie)
de tout les napoléons ressuscités présent ce soir là.
J'aime bien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Share
Tweet
13-10-2014, 11h24
Envoyé par
magicglace
Voir le message
Quatrième point la non existence politique des provinces non européenne. Pourtant Malaisie après occidentalisation risque de faire tout drôle à certains qui se vois déjà maître du monde. Bien joué au joueur en question d'ailleurs.
Cela me fait penser à un autre GPO où l'Oman était une des forces les plus importantes en terme de flottes et de technologies au point que les occidentaux voulaient savoir où la flotte d'Oman se plaçait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
13-10-2014, 16h28
https://www.mediafire.com/?igowdityscvuuxe
la save bande de voyeur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
13-10-2014, 17h19
Envoyé par
magicglace
Voir le message
Bon moi j'ai un son de cloche un peu différent. Je remplaçais le Portuguais et j'ai donc un point de vue neuf sur la GPO car c'est une de mes premières.
Ce que je retiens c'est l'heure d'attente pour éditer la save suite a une erreur de joueur pour que finalement ça ne marche pas et qu'on reprenne la save de base. Franchement pas terrible comme concept l'erreur c'est humain. C'est triste mais faut les assumer. Si le mec qui a fait l'erreur était un remplaçant je pense que ça fait partie du risque d'avoir un remplaçant. En sachant que c'était juste un changement de régime politique c'est pas comme si tout était perdu...
Deuxième truc que je retiens. Beaucoup de bruit et de paroles déplacé pour pas grand chose(guerre d'occident) couplé à la bataille d’ego (commune a tout les jeux de stratégie) de tout les napoléons ressuscités présent ce soir là.
Troisième chose que je remarque. La surestimation des puissances occidentales dans leur capacité a géré les conflits seul. Avec jamais de deal avec les puissances coloniales qui pourtant peuvent faire la différence(suffit de voir la carte de l'anglais pour comprendre que son influence va pas être nul). Mais bon là c'est stratégiques c'est votre problème.
Cinquième point le nombre de joueur plaisant. Ca change d'avoir que des humains autour de soi ça fait d'ailleurs un peu drôle.
Sixième point: venise c'est le mal.
Non mais chute !!! On fait notre boulot dans notre coin discrétement. Par contre l'occidentalisation n'est pas encore donné, je m'attends à une réaction européen des plus violente. (enfin j'ai toujours vu ça dans d'autre gpo)
Dernière modification par
Ulrick Popoff
,
13-10-2014, 17h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-10-2014, 20h14
Tu peux m'expliquer pourquoi Venise est le mal ?
Deuxièmement, les puissances coloniales et les asiatiques ont jamais eu un gros impact sur le vrai jeu dune Gpo -> l'Europe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
17
32
37
38
39
40
41