X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On est pas sur une gpo ou il est MJ
    Sinon Kellerman prend pas tes désir pour des réalités... on était même pas ensemble sur le mumble En plus score de guerre, que je suivais, n'a jamais cessé de monter en ta faveur grâce à ta victoire naval et à l'occupation du mamouk, même si sa c'était très mal passé en europe tu pouvais stab-hit, tu aurais juste eu une victoire moins éclatante et moins de gain.

    Commentaire


    • Merde, j'ai quand même droit de mettre un jugement sur les autres joueurs en terme de niveau.
      Sinon j'ai dit que Kellermann a d'excellents mécaniques de jeu et non qu'il a une excellent connaissance de jeu.
      Le premier est la mise en pratique d'astuce et divers moyens qui peuvent paraître simple, mais que peu de mondes arrivent à le faire sous la pression et dans une coordination parfaite. Donc c'est victoire logique contre l'égyptien n'est pas si simple que cela, car cela demande d'avoir du cran et avoir confiance à ses capacités.
      Le second est de connaître tous les rouages du système de jeu sans forcément savoir le mettre en pratique.
      Dernière modification par Skarn, 08-12-2014, 15h52.

      Commentaire


      • Comme le dit si bien Restif : "imo c'est du kif-kif entre chacun d'entre nous a à peu prêt les mêmes connaissances du jeu. Ce qui fait la différence c'est notre "mentalité" de jeu"

        Commentaire


        • mmm je veux bien autoriser encore 23 pages de digression pour égaliser avec l'autre, par contre se serait bien de parler de la GPO du vendredi sur son topic

          Commentaire


          • alors lequel viens en premier : l’œuf ou la poule?

            sinon plus sérieusement j'aimerais bien que la Pologne se relève. Certes difficilement, mais un joueur acharné et expérimenté peu y arriver. Je trouverais ça méritant.
            Dernière modification par Anaxos, 08-12-2014, 18h15.

            Commentaire


            • Envoyé par Anaxos Voir le message
              alors lequel viens en premier : l’œuf ou la poule?

              sinon plus sérieusement j'aimerais bien que la Pologne se relève. Certes difficilement, mais un joueur acharné et expérimenté peu y arriver. Je trouverais ça méritant.
              Moi j'aimerai bien que le Mamelouk écrase l'Ethiopie x). Mais sinon je trouve que Quazard a fait preuve de beaucoup de volonté tout de même ( ce qui ne passe pas inaperçu)

              Commentaire


              • Diderlord j'ai gagne 10 points sur la victoire navale le reste c'est terrestre + les sièges mamelouk.
                Et y en a eu quelques une des victoire terrestre ...

                Je le savais c'est pourquoi j'ai attaqué le premier et sur le mamelouk pour avoir la possibilité d faire mon WS dessus si ça se passait mal a l'ouest or ça c'est bien passe partout .


                Déso dider mais pendant la guerre tu m'as dit ce que tu dis maintenant c'est a dire qu'ils étaient moin coordonne et que j'avais de quoi faire mon WS et stab hit sur le mamelouk .

                Gouggar , je suis bon élève je pense . Il a fallu m'expliquer beaucoup je passais pas beaucoup de temps a comprendre les mécaniques c'est vrai n'empêche que je les ai comprises et que je les mets en application et déso skarn mais tout le monde fait pareil ...

                Commentaire


                • Comparatif officiel et totalement objectif des puissances de cette GPO

                  Je classe les puissances selon des tiers, allant du meilleur ( tiers 1) au moins bon( tiers X), sans save il est difficile d'apprécier la puissance réelle de chacun des pays ( surtout ceux qui sont éloignés de mon propre pays). Néanmoins je pense que le classement cis dessous est assez fiable. Mes critères sont divers et variés ( income/manpower/tech et idées/position et donc potentiel de blobber sur des IA)


                  Tiers 1:Ces pays ne peuvent être contrés en 1v1 que par un autre membre de ce tiers

                  La France : Sans conteste dans ce tiers du à son income ( qui est le plus élevé de la partie soit à peu près 115/130), le meilleur manpower à l'heure actuelle ( autour de 200 000 ).Parmis les meilleures idées nationales du jeu ( bonus aux armées, bonus de tech ...).Et une zone très riche de culture acceptée.Néanmoins elle manque de force limit ( des choix douteux d'idées?), elle fait aussi parti de l'alliance avec la meilleure force navale (Royaume-Uni+Portugal). Elle n'a pas vraiment besoin d'alliés pour se débrouiller tant elle est puissante, mais il faut noter qu'elle ne peut plus blob sur des ia ( ce qui devrait inciter ses voisins à être très méfiant

                  L'Autriche: Comme la France elle possède un très bon manpower ( même si bien inférieur au français), un income décent ( mais encore une fois bien inférieur au français), mais une force limit similaire à la France. Ses idées nationales, bien que meilleures lors des précédents patchs sont encore loin de ses voisins Polonais/Prussiens/Français/Toscan/Ottomans. C'est un pays très dépendant de sa diplomatie et de ses alliés et qui comme la France, ne peut plus blob sur des IA

                  L'Espagne: A l'heure actuelle, l'Espagne a une des plus grandes armées du monde( et d'une qualité loin d'être médiocre), comme elle l'a prouvé lors de sa croisade dans les balkans et en Egypte. Une flotte correcte et des possessions coloniales plus que décentes lui permettent d'accéder à ce tiers 1. Avec un petit peu de diplomatie elle peut toujours devenir une puissance dominante en Amérique.

                  La Perse: Une puissance fraîchement occidentalisée, sans aucun retard technologique militaire. Des armées nombreuses et surtout un très bon income ( top 5 probablement ). Elle a encore beaucoup de potentiel pour s'agrandir ( à l'est, à l'ouest et au nord) . Peu de rivaux directs s'opposent à elle. Elle n'a d'ailleurs que très peu souffert des guerres qu'elle a mené ( contrairement à son voisin, qui devrait se méfier :P). Soulignons aussi que le pays est joué par le grand Diderlord ce qui n'est pas à négligé


                  Tiers 1.5: Des puissances soit en devenir, soit en léger déclin

                  La Russie:J'ai hésité à la classé dans le tiers 1, mais son income assez faible, son retard techno( pas forcément militaire) et le grand nombre de rivaux qu'elle a l'Ouest m'en ont dissuadé. Néanmoins, c'est la Russie et elle a quand même un bon potentiel à blobber un PLC affaibli. S'étend à l'Est sans trop de resistance. Elle n'as pas vraiment besoins d'alliés et comme l'a dit le Sage Dider " On ne peut pas arrêter totalement une Russie"


                  L'ottoman: Contrairement à la Russie, une puissance en déclin, totalement entourée de joueurs, se faisant allègrement occupé par une bonne partie de l'Europe. Elle a beaucoup souffert des guerres contre d'autres puissances. Néanmoins elle est occidentalisée et peut se redresser grace à ses bonnes idées nationales et beaucoup de diplomatie.

                  La Toscane: Une puissance en devenir, des territoires très riche et une implantation conséquente au Mexique lui permettent d'avoir un très bon income. Elle dispose d'une bonne force limit et un bon manpower, elle n'est pas à plaindre au niveau de la qualité non plus.

                  La Prusse: Parmi les meilleurs idées nationales orientées militaire du jeu. Un manpower correct, une force limit assez conséquente ( tout en étant loin de France/Autriche/Espagne. Comme la Russie, un potentiel de blob sur une Pologne affaiblie. Elle est néanmoins très dépendante de ses voisins ( comme a pu le montrer la tentative d'invasion de la Prusse par la France)


                  Tiers 2: En réalité on peut leur mettre une place dans le Tiers 1.5/1, mais le fait d'être des puissances surtout coloniales/commerciales m'incite à les séparer des puissances plus "classiques" ( autrement dis, les gros blobs)

                  La Hanse: Un des tous premiers incomes du jeu, une très large flotte ( la plus grosse?), lui permettent d'être quelqu'un avec qui il faut compter ( ou s'acharner dessus si on s'appelle Stella).Elle a beaucoup souffert de sa dernière guerre mais elle peut assez facilement se relever. Elle est néanmoins coincée entre la Prusse et les Pays Bas qui possèdent tous deux plus de troupes ce qui peut être assez délicat. La Suède au nord n'est pas à négliger non plus et sa rivalité franche avec le couple Royaume-Uni/France ne lui facilite pas les choses.


                  Les Pays Bas: De très bonnes idées nationales navales qui peuvent rivaliser avec l'Angleterre. Une bonne présence en Afrique et un nœud très intéressant lui permettent d'avoir de bons revenus et flotte conséquente.Néanmoins, avoir un tiers de son pays avec des cultures françaises acceptées incite à la prudence face à la vague bleue et le fait de ne pas avoir pu s'implanter en Amérique l'a vachement ralenti

                  Portugal: De mon point de vue une des puissances coloniales avec le plus de potentiel, bien implanté en Asie et en Amérique. Allié à la France pour contrer les ambitions de blobbage Espagnol. Néanmoins on se demande bien à quoi peut lui servir son alliance avec le Royaume Uni.

                  Le Royaume Uni: Un puissant vassal Français qui a réussi à s'accaparer l'Amérique du nord pour lui tout seul. Malheureusement, il est obligé de rester allié à la France et au Portugal, parce que ... En fait on sait pas.


                  Tiers 3:Les pays qui sont un peu dans la mouise

                  Pologne: Entourée de la Prusse, de la Russie, de l'Ottoman,de la Horde d'Or et de l'Autriche-Hongrie on voit mal comment ses idées nationales ultrapuissantes vont lui permettre de se relever. La libération de Smolensk et de Polotsk par des rebelles a considérablement amoindri les chances de la Pologne de s'en sortir ( baisse du mp/income à cause de l'obligation de monter l'autonomie)

                  La Suède: Bien qu'ayant beaucoup repris en fin de session dernière, la Suède manque cruellement d'income et de troupes qui lui permettraient de faire face aux deux géants qui l'entourent. Néanmoins avec ses idées nationales et de la diplomatie (cette dernière bien utilisée dernière session) la Suède peut tout à fait accomplir de grandes choses.

                  Le Mamelouk: Coincé entre Ethiopie/Toscane/Ottomans/Perse, son avenir ne s'annonce pas glorieux. Toujours de taille respectable mais ses provinces sont pour la plupart très pauvres.A moins d'un gros changement dans la région, je ne donne pas cher de sa peau pour la prochaine session

                  La Horde d'Or: Malgré ses territoires pas du tout dégueulasse, elle a un retard technologique qui va avoir du mal à être comblé. La Perse, la Russie où l'ottoman pourraient tenter de s'accaparer de ses terres mais elle profite de l'équilibre entre ces pays pour survivre



                  Les pays qui ne sont pas cités sont ceux pour lesquels je n'ai aucune idée de comment ils se portent
                  Dernière modification par kawayacine, 08-12-2014, 19h00.

                  Commentaire


                  • Envoyé par kawayacine Voir le message
                    Comparatif officiel et totalement objectif des puissances de cette GPO

                    Je classe les puissances selon des tiers, allant du meilleur ( tiers 1) au moins bon( tiers X), sans save il est difficile d'apprécier la puissance réelle de chacun des pays ( surtout ceux qui sont éloignés de mon propre pays). Néanmoins je pense que le classement cis dessous est assez fiable. Mes critères sont divers et variés ( income/manpower/tech et idées/position et donc potentiel de blobber sur des IA)


                    Tiers 1:Ces pays ne peuvent être contrés en 1v1 que par un autre membre de ce tiers

                    La France : Sans conteste dans ce tiers du à son income ( qui est le plus élevé de la partie soit à peu près 115/130), le meilleur manpower à l'heure actuelle ( autour de 200 000 ).Parmis les meilleures idées nationales du jeu ( bonus aux armées, bonus de tech ...).Et une zone très riche de culture acceptée.Néanmoins elle manque de force limit ( des choix douteux d'idées?), elle fait aussi parti de l'alliance avec la meilleure force navale (Royaume-Uni+Portugal). Elle n'a pas vraiment besoin d'alliés pour se débrouiller tant elle est puissante, mais il faut noter qu'elle ne peut plus blob sur des ia ( ce qui devrait inciter ses voisins à être très méfiant

                    L'Autriche: Comme la France elle possède un très bon manpower ( même si bien inférieur au français), un income décent ( mais encore une fois bien inférieur au français), mais une force limit similaire à la France. Ses idées nationales, bien que meilleures lors des précédents patchs sont encore loin de ses voisins Polonais/Prussiens/Français/Toscan/Ottomans. C'est un pays très dépendant de sa diplomatie et de ses alliés et qui comme la France, ne peut plus blob sur des IA

                    L'Espagne: A l'heure actuelle, l'Espagne a une des plus grandes armées du monde( et d'une qualité loin d'être médiocre), comme elle l'a prouvé lors de sa croisade dans les balkans et en Egypte. Une flotte correcte et des possessions coloniales plus que décentes lui permettent d'accéder à ce tiers 1. Avec un petit peu de diplomatie elle peut toujours devenir une puissance dominante en Amérique.

                    La Perse: Une puissance fraîchement occidentalisée, sans aucun retard technologique militaire. Des armées nombreuses et surtout un très bon income ( top 5 probablement ). Elle a encore beaucoup de potentiel pour s'agrandir ( à l'est, à l'ouest et au nord) . Peu de rivaux directs s'opposent à elle. Elle n'a d'ailleurs que très peu souffert des guerres qu'elle a mené ( contrairement à son voisin, qui devrait se méfier :P). Soulignons aussi que le pays est joué par le grand Diderlord ce qui n'est pas à négligé


                    Tiers 1.5: Des puissances soit en devenir, soit en léger déclin

                    La Russie:J'ai hésité à la classé dans le tiers 1, mais son income assez faible, son retard techno( pas forcément militaire) et le grand nombre de rivaux qu'elle a l'Ouest m'en ont dissuadé. Néanmoins, c'est la Russie et elle a quand même un bon potentiel à blobber un PLC affaibli. S'étend à l'Est sans trop de resistance. Elle n'as pas vraiment besoins d'alliés et comme l'a dit le Sage Dider " On ne peut pas arrêter totalement une Russie"

                    L'ottoman: Contrairement à la Russie, une puissance en déclin, totalement entourée de joueurs, se faisant allègrement occupé par une bonne partie de l'Europe. Elle a beaucoup souffert des guerres contre d'autres puissances. Néanmoins elle est occidentalisée et peut se redresser grace à ses bonnes idées nationales et beaucoup de diplomatie.

                    La Toscane: Une puissance en devenir, des territoires très riche et une implantation conséquente au Mexique lui permettent d'avoir un très bon income. Elle dispose d'une bonne force limit et un bon manpower, elle n'est pas à plaindre au niveau de la qualité non plus.

                    La Prusse: Parmi les meilleurs idées nationales orientées militaire du jeu. Un manpower correct, une force limit assez conséquente ( tout en étant loin de France/Autriche/Espagne. Comme la Russie, un potentiel de blob sur une Pologne affaiblie. Elle est néanmoins très dépendante de ses voisins ( comme a pu le montrer la tentative d'invasion de la Prusse par la France)


                    Tiers 2: En réalité on peut leur mettre une place dans le Tiers 1.5/1, mais le fait d'être des puissances surtout coloniales/commerciales m'incite à les séparer des puissances plus "classiques" ( autrement dis, les gros blobs)

                    La Hanse: Un des tous premiers incomes du jeu, une très large flotte ( la plus grosse?), lui permettent d'être quelqu'un avec qui il faut compter ( ou s'acharner dessus si on s'appelle Stella).Elle a beaucoup souffert de sa dernière guerre mais elle peut assez facilement se relever. Elle est néanmoins coincée entre la Prusse et les Pays Bas qui possèdent tous deux plus de troupes ce qui peut être assez délicat. La Suède au nord n'est pas à négliger non plus et sa rivalité franche avec le couple Royaume-Uni/France ne lui facilite pas les choses.


                    Les Pays Bas: De très bonnes idées nationales navales qui peuvent rivaliser avec l'Angleterre. Une bonne présence en Afrique et un nœud très intéressant lui permettent d'avoir de bons revenus et flotte conséquente.Néanmoins, avoir un tiers de son pays avec des cultures françaises acceptées incite à la prudence face à la vague bleue et le fait de ne pas avoir pu s'implanter en Amérique l'a vachement ralenti

                    Portugal: De mon point de vue une des puissances coloniales avec le plus de potentiel, bien implanté en Asie et en Amérique. Allié à la France pour contrer les ambitions de blobbage Espagnol. Néanmoins on se demande bien à quoi peut lui servir son alliance avec le Royaume Uni.

                    Le Royaume Uni: Un puissant vassal Français qui a réussi à s'accaparer l'Amérique du nord pour lui tout seul. Malheureusement, il est obligé de rester allié à la France et au Portugal, parce que ... En fait on sait pas.


                    Tiers 3:Les pays qui sont un peu dans la mouise

                    Pologne: Entourée de la Prusse, de la Russie, de l'Ottoman,de la Horde d'Or et de l'Autriche-Hongrie on voit mal comment ses idées nationales ultrapuissantes vont lui permettre de se relever. La libération de Smolensk et de Polotsk par des rebelles a considérablement amoindri les chances de la Pologne de s'en sortir ( baisse du mp/income à cause de l'obligation de monter l'autonomie)

                    La Suède: Bien qu'ayant beaucoup repris en fin de session dernière, la Suède manque cruellement d'income et de troupes qui lui permettraient de faire face aux deux géants qui l'entourent. Néanmoins avec ses idées nationales et de la diplomatie (cette dernière bien utilisée dernière session) la Suède peut tout à fait accomplir de grandes choses.

                    Le Mamelouk: Coincé entre Ethiopie/Toscane/Ottomans/Perse, son avenir ne s'annonce pas glorieux. Toujours de taille respectable mais ses provinces sont pour la plupart très pauvres.A moins d'un gros changement dans la région, je ne donne pas cher de sa peau pour la prochaine session

                    La Horde d'Or: Malgré ses territoires pas du tout dégueulasse, elle a un retard technologique qui va avoir du mal à être comblé. La Perse, la Russie où l'ottoman pourraient tenter de s'accaparer de ses terres mais elle profite de l'équilibre entre ces pays pour survivre



                    Les pays qui ne sont pas cités sont ceux pour lesquels je n'ai aucune idée de comment ils se portent
                    Alors, je vais faire mon chieur, mais c'est subjectif, vu que c'est tes critères et non des critères choisis en commun
                    Néanmoins, tu as eu une bonne idée. Il serait sympa de faire un récap comme tu as fait, même si c'est subjective pour le plaisir de lire.

                    EDIT Rem : message modéré
                    Dernière modification par Rem, 08-12-2014, 21h28.

                    Commentaire


                    • bug****

                      Commentaire


                      • l'alliance avec la meilleure force navale (Royaume-Uni+Portugal)
                        Le Portugal [...] on se demande bien à quoi peut lui servir son alliance avec le Royaume Uni.
                        Le Royaume Uni [...] il est obligé de rester allié à la France et au Portugal, parce que ... En fait on sait pas.
                        Cherchez le paradoxe....

                        Au cas ou ça pourrait aider, Alliance Pays-bas/hanse = 120-140 bateaux lourds...

                        Sans parler de la France qui qu'en elle attaque l’Autriche ce retrouve avec Autriche+Pays bas+hanse+ Espagne+ Toscane sur la tronche.. (même si ces deux derniers n'ont pas participé à la guerre)

                        Commentaire


                        • En parlant de faire la police Magazin faut se calmer quoi, Skarn n'a pas ragequit alors ne l'agresse pas comme tu le fais stp.
                          Modère t'es propos on te l'a déjà dit.

                          édit : yea Perse tier 1 !

                          Commentaire


                          • Envoyé par kawayacine Voir le message
                            Mais sinon je trouve que Quazard a fait preuve de beaucoup de volonté tout de même ( ce qui ne passe pas inaperçu)
                            euh tout est relatif... prendre 36 mille emprunts c'est facile hein, survivre après c'est autre chose.
                            surtout quand on sait qu'il a fait ça pour aider le blobbage ottoman dans les balkans et pas pour se défendre lui même. Au passage, l'ottoman l'avait-il défendu avec la même vigueur car comme les européens ont pu s'en rendre compte il en a dans le ventre.

                            Faut arrêter de parler de 1 vs 5, la France c'est négocié une guerre contre l'empire, dont chaque membre est plus faible que lui, et au final c'était un 1 vs 1.5 si on considère l'implication réelle.


                            Je pense que l'alliance naval hollandaise - hanse est du à la volonté anglaise de passer toute la partie à prendre le commerce de la hollande, nan mais franchement rendez vous compte le hollandais cherche à se défendre c'est ignoble -_-

                            Commentaire


                            • Bon visiblement les esprits échauffés se calment et c'est une bonne chose, toutefois je vais encore une fois rappeler quelques règles essentielles qui éviteront à la modération de sortir la boîte à baffes :

                              - Si vous avez le droit de ne pas être d'accord, vous êtes priés de rester polis en toutes circonstances sur le forum
                              - Si vous voulez vous engueuler, faites-le par mp et arrêtez de pourrir le topic de la GPO
                              - Il est inutile de venir prendre les autres à témoin en venant rapporter sur le forum les gentillesses que vous vous dites en privé, d'où la suppression des derniers messages

                              Enfin et pour finir, faites attention à l'orthographe, j'ai encore mal aux yeux là...

                              Si je dois intervenir de nouveau, ce sera moins drôle.

                              Commentaire


                              • Bon ben dsl , faut vraiment que je m’habitue a pas venir sur le fofo en me levant le matin sans avoir bu mon café et fumer ma cig :P

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X