X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai toujours trouvé marrant les 3 petits pigeons sur le drapeau lorrain ça donne un style

Comparé aux armoiries de Provence ça fait pâle figure ...
    Dernière modification par Scramouille, 05-01-2015, 10h00.

Commentaire

• Envoyé par Hargane Voir le message
      Mon remplaçant a trouvé le moyen ( je veux pas savoir comment ) de passer ma République en Monarchie ... Ce qui veut dire que mon pays est foutu ( ou du moins très mal en point ) si il n'y a pas d'édit.
      C'est pas compliquer, en dessous de 20 en points républicains et tu prends le risque de te transformer en monarchie. Donc si tu lui as donné comme conseil de garder un bon président ou/et de ne pas économiser tes points républicains alors que tu en avais peu (parce que je doute en 4h de jeux, il t'a bouffé 100 pts), il ne devrait pas avoir de save.
      PS: et Diderlord ne fait aucune save, même quand il a un usebug, donc pour une erreur humaine
      Edit:
      miniaaar: alors tu ne passes pas tout de suite en monarchie maintenant
      miniaaar: mais en despotisme
      miniaaar: et si quand ton leader meure tu as + de 50 de tradition
      miniaaar: tu repasses République
      miniaaar: donc il y a une seconde chance

Edit 2:
      0.2 de tradition républicaine par an et des événements permettant de gagner de la tradition contre des malus assez sales...
      Dernière modification par Skarn, 05-01-2015, 12h32.

Commentaire

• Je suis fier de l'anglais, pour une fois que ce pays s'en sort bien. Je vois aussi que la France à (encore une fois) pris la décision lâche de ne pas colonisé pour mieux dominé en Europe... Le Mexique c'est une colonie prussienne ?
        Dernière modification par King_GeorgeV, 05-01-2015, 15h34.

Commentaire

• Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
          Le Mexique c'est une colonie prussienne ?
          Toscanienne

Commentaire

• Envoyé par Gouggar Voir le message
            Toscanienne
            On va dire que c'est prussien, j'ai besoin d'argent moi, je suis pauvre

Edit: Pour l'anglais, le pays va bien, mais bon va falloir apprendre a faire guerres seules hein. Surtout si le seul allié est un pleutre qui se rend au moindre problème
            Dernière modification par kawayacine, 05-01-2015, 16h53.

Commentaire

Toscanienne
              Vous avez pas une bonne âme pour vous changer la couleur de la CN mexicaine pour qu'elle reprenne les couleurs italiennes?

Il paraît même que vous voulez remettre la Hanse en République Marchande, si vous avez besoin je veux bien me proposer.

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
                Il paraît même que vous voulez remettre la Hanse en République Marchande
                Ah bon ? Il n'y a qu'une personne qui le souhaite.

Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé dans ce pays. Peut être dû à un désordre monstre il ne pouvait pas redresser sa tradition ?
                C'est toujours chiant d'être remplacé mais bon on est tous passer par là, faut réussir à se remotiver pour continuer...
                On ne peut pas éditer à chaque fois lorsqu'un remplaçant a pris une mauvaise décision dans le feu de l'action qui engendre souvent plusieurs répercutions; sinon autant rejouer la game...

Commentaire

• Personnellement je suis de l'avis de gouggar, surtout que bon je pense que la hanse a bien rattrapé son retard en tech grâce aux réélections en chaîne( ce qui aura de grosses répercussions). Après voilà perdre le statut de république marchande c'est assez violent, donc vu que Did est ok, ça se fera je pense mais bon sympa de mettre encore des batons dans les roues de l'Angleterre/Prusse comme si ils avaient pas assez de problème :P

Commentaire

Ah bon ? Il n'y a qu'une personne qui le souhaite.

Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé dans ce pays. Peut être dû à un désordre monstre il ne pouvait pas redresser sa tradition ?
                    C'est toujours chiant d'être remplacé mais bon on est tous passer par là, faut réussir à se remotiver pour continuer...
                    On ne peut pas éditer à chaque fois lorsqu'un remplaçant a pris une mauvaise décision dans le feu de l'action qui engendre souvent plusieurs répercutions; sinon autant rejouer la game...
                    Ce n'est pas le joueur hanséatique qui m'avait contacté .

Après comme je le vois, il y a plusieurs types d'édits qui sont accordés quasi-systématiquement en cas de foirage de l'IA/un remplaçant:
                    • Mauvais choix du groupe d'idée car ça impacte toute la partie.
                    • Choix non souhaité de rivaux car ça bloque 25 ans de diplomatie.
                    • Plus rarement si un remplaçant ne respecte pas des règles (gros troll par exemple), j'imagine que des édits seraient accordés pour rétablir la situation.

Il me semble que la Hanse qui perd son statut de République marchande lors d'un remplacement est de la veine des deux premières options.
                    Après il faut aussi vérifier que la Hanse est vraiment une Monarchie (quasiment irrévocable sans édit) ou si elle est simplement passée en Dictature Républicaine. Dans ce second cas, le joueur peut encore sauver sa République en montant à 50 de RT avant la mort de son monarque actuel.

Commentaire

• Donc on est sur qu'il n'a jamais réélu le même doge pendant plusieurs élections pour bénéficier du boost des points monarchique ?

Un joueur se trompe dans la doctrine ? Hey y a pas eu une nouvelle option pour l'enlever ?
                      De même pour les rivaux, le remplaçant pendant la session a peut être jugé nécessaire.

Si on fait un tel edit, je demanderai maintenant après mes absences certains edit...
                      On commence à éditer une save, et toute les personnes voudront que sa couleur soit plus pétante, que le nom de sa colonie soit corrigé, que machin perd 5 d'inflation parce qu'il est gentil, que ...
                      On en fini pas... et bonjour les corruptions de save !

ps : ne confondez pas la GPO de vendredi où on edit à tout va, et celle-ci qui dès le début est contre les edits !
                      Dernière modification par Gouggar, 05-01-2015, 18h27.

Commentaire

• Oui mais c'est pas un petit changement dans son pays la ... Sans les bonus de républiques marchandes et vu sa taille il peut quitter tout de suite ...

Pour faire prolonger l'intérêt et la vie dun pays suite a l'erreur d'un remplaçant débutant un édit me semble justifié.

Commentaire

• Envoyé par kawayacine Voir le message
                          Surtout si le seul allié est un pleutre qui se rend au moindre problème
                          Tu sens la personne qui aurait souhaité voir des milliers de mort dans les Alpes

Commentaire

• Je dirais que la méthode la plus juste serait de repasser la Hanse en république marchande avec, à chaque session, une pénalité de tradition républicaine, pour "rembourser" l'édit.
                            Par contre c'est assez lourd...

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
                              Tu sens la personne qui aurait souhaité voir des milliers de mort dans les Alpes
                              Tu peux sentir aussi la personne qui a envie de voir une france faire quelque chose pour une fois...

Sérieusement a part tenter de monter des coa contre des pays deux fois plus faibles qu'elle même, la France devrait essayer d'apprendre a bouger ses armées vers celles de l'ennemi.

Enfin quoi Stella, tu veux que scramouille vienne en observateur pour donner des conseils a la france?( Ceux qui comprendront la référence :O )
                              Dernière modification par kawayacine, 05-01-2015, 18h48.

Commentaire

• Bon , vu que ça fait polémique , je vais donner mes arguments pour justifier un éventuel édit de save :
                                - Tout d'abord , je n'ai en aucun cas donné la consigne de changé le type de gouvernement.
                                - Je faisais en sorte , en tant que Republique , de garder une tradition au delà de 60, connaissant les risques qui pouvait encourir si elle tombée plus bas. Pensant le joueur remplaçant assez expérimenté pour faire de même je n'ai rien précisé là dessus.
                                - Je ne comptais aucun retard technologique ( j'étais même l'un des premiers ) jusqu'à présent et je ne pense pas que cela aurait changé ( c'est l'avantage des republiques ) , si il le faut je suis prêt à accepter que l'on m'enlève des idées ou tech pour rééquilibré ( Je sais pas si c'est possible ).
                                - Je me vois mal continuer à jouer ma Hanse sans le bonus de Republique. Je pense que la seule force qui fait que je reste un pays fiable en Europe est cela. Sans ces bonus de République , mon pays est presque injouable ( 60k d'homme et 90k de mp avec des revenus moyens ( rappelons que je viens de perdre 2 grosses régions) , ce n'est pas suffisant pour pouvoir faire quoique ce soit fasse à mes voisins ).

Certes, je suis responsable de mon absence , mais je pense que tout absent a le droit à un remplaçant ne faisant pas n'importe quoi. On parle d'un édit pour réparer une erreur ou une incompétence d'un remplaçant ( encore une fois , je veux pas savoir ) et non de la couleur d'un pays ou d'une colonie.
                                Si jamais mon pays n'est que passé en Dictature Républicaine , alors je veux bien essayer de m'en sortir sans édit de save.

Commentaire

Chargement...
                                X