Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
47
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
19
34
39
40
41
42
43
44
45
46
47
template
Suivante
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
17-01-2015, 13h33
mais non, j'ai détruit l'empire en envahissant Rome.. j'allais pas laisser l'empire au mains d'une IA.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
17-01-2015, 13h35
Même si il n'existe plus, le dernier Empereur était Italien (c'est bien pour cela que je parle de dernier empereur, vu qu'il n'y en aura pas d'autre)
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-01-2015, 13h45
Tu te fous de qui kawa?
La France est le seul qui n'est pas passif dans cette GPO en mode SERG vs le reste. C'est qui qui a remis la suède dans la game mon gars seul contre tout le serg? C'est la France et l'anglais. La seul raison pour laquelle je fais encore de la diplo avec toi c'est parce que je n'ai pas le choix en commençant la gpo avec la moitié de mes cores dans les mains de la hanse.
Entre le commonwealth qui laisse la Prusse se former sans combattre et l'attitude du SERG en général dans la GPO avec la hanse qui ne fait rien contre la Prusse, l'Autriche qui pactise avec la Prusse contre la France. Les passif c'est pas nous. Mais vous.
Vous avez utilisé les mécaniques du jeu pour grossir gentillement sans que l'on puisse rien faire a part subir. Le seul a avoir bouger c'est la France l'anglais et moi même. Et maintenant qu'on commence a avoir enfin les armes suffisantes pour vous taper et avoir des fight sympa il faudrait arrêter la GPO...
Moi j'y suis attacher a cette GPO j'en ai chié comme pas possible pour que le pays redevienne viable après un start catastrophique du joueur danois. Alors que toi tu t'es contenté d'avoir la Prusse gratuitement de faire un gangbang sur le commonwealth et de grignoter joyeusement la hanse au fur et a mesure... le tout sans jamais te froissé avec l'Autrichien faut pas déconner prendre des risques c'est pas un gameplay actif c'est bien connu...
et nous on est passif? j'imagine la tronche de magazin et les mots bien salés qu'il doit sortir en te lisant et franchement j'en pense pas moins.
Il faut des remplaçants la GPO est enfin intéressante. Enfin la diplo peut se libérer enfin le SERG est mort et le fun peut commencer. Hargane peut très bien prendre l'Autriche de Kellerman il manque plus qu'une personne pour le pays bas et encore si j'ai bien compris il est présent ce soir ce qui laisse un délai pour en trouver un.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-01-2015, 13h46
Envoyé par
Guemsterk
Voir le message
"Tous les impériaux qui lâchent la partie"
Meuh non, y a moi
(Et accessoirement, dernier Empereur ! =D )
Tu n'es plus Empereur , l'Espagne à démantelé l'Empire et tu as perdu les 3/4 du Nord de l'Italie au profit de la France et de l'Autriche.
Edit : je crois que tu as manqué beaucoup de session magicglace, si tu t'étais renseigné , tu serais que si je suis dans cette état , c'est parce que j'ai osé avec l'Autriche trahir la Prusse. Certes , ça n'a pas fonctionné ( j'aurais préféré être présent ), mais tout ce que tu dis est faux. De plus , celui qui ta remis dans la partie , c'est loin d'être l'Anglais. Certes la France ta remis une fois dedans , mais la deuxième fois , remercie plutôt la Russie. Tu n'as pas non plus bouger beaucoup, je crois que tu n'as fait aucune guerre offensive de la partie.
Dernière modification par
Hargane
,
17-01-2015, 13h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
17-01-2015, 13h55
Faut pas oublier la Prusse, la aussi il nous faut un joueur, même plus que sur la hollande.
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-01-2015, 14h11
Mec tu l'as trahi beaucoup beaucoup trop tard. Déjà quand tu a foncé sur mes core et qu'il ta pris 2 territoires tu aurais du tilté que la Prusse allait te faire sortir a un moment ou l'autre. Tu es une république marchande donc beaucoup d'argent et des armées moyennement efficaces qui en plus a décidé d'aller sur mer. Je comprend même pas pourquoi tu lui as laisser le temps de former la Prusse ... alors que tu es entouré d'armée très puissante en late game.
Stellaria te l'as dis a la dernière session... le vendredi il a sortie le brandebourg direct c'est pas pour rien. Après tu as une Autriche puissante qui t'attend et plus d'empire donc tu va pouvoir te rattraper et bien t'amuser avec un pays très puissant.
plus que deux remplaçant un samedi soir pour une prusse overfeedé et un pays bas bien partie ça devrait pas être difficile a trouver je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
17-01-2015, 14h18
Bon je me suis déjà expliqué sur ce point , je te fait un bref résumé : au début , il n'y avait aucun joueur en Suède, alors je comptais m'étendre en Scandinavie et lui laisser le Nord de l'Allemagne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-01-2015, 14h23
C'est pas viable comme stratégie à long terme. A terme tu aurais eu des territoires moyen avec une culture non accepté contre une Prusse qui a un moment ou l'autre voudras des territoires pour faire son économie et donc te prendra tout ton commerce ... genre tout ce qui entoure lubeck avec 10 de BT et entre un territoire a 10 de BT et 5 territoire suédois a faible BT le choix est vite fait ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-01-2015, 14h34
Bon clairement magicglace, va falloir choisir tes exemples, Stellaria le vendredi n'a pas la même situation que Hargane et puis c'est Stellaria ( sans offense mais bon on connait ta haine du brandebourg)
Ensuite clairement tes exemples, tu as fait quoi dans la gpo a part tenter de te défendre? La France a fait quoi dans la GPO hormis la dernière session ou elle a été pour une fois active et un tant soit peu logique.
Qui a fait bougé la GPO? Comme l'a dit Hargane, la Russie jouée par Scramouille, Hargane a essayé mais n'a pas réussi ( il était remplacé et clairement aurait pu en jouant lui même gagner contre moi avec l'Autriche). J'ai moi même brisé le "bloc " du SERG ( avec Babounet bien sur). Stella ne faisait que chialer et attaquer comme un enfant pas content pour se rendre aprèsdeux batailles ( hormis la dernière session encore une fois, où il n'a pas fait " que " chialer). ( A l'Est, le trio Mamelouk/Ottomans/Perse était très intéréssant).
Même l'autriche de Kellermann a plus bougé les choses que la France au final.
SInon Magazin a clairement bougé la GPO c'est vrai, il a changé souvent d'alliance et tenter des trucs , oh wait pas du tout il a été allié a la France ( officiellement ou officieusement) pendant 250 ans, il n'a fait que des guerres coloniales ou feed la France. Si tu veux voir une GPO ou l'Angleterre a fait des trucs je t'invite a lire ce topic:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-du-Monde-quot
Et Encore je le rappelle je n'ai jamais eu pour projet de départ de bouffer la Hanse, c'est lui qui m'a attaqué récemment, de toute façon Hargane qui lui sait se remettre en question ( contrairement à d'autres...) sait pourquoi il en est là.
Sinon Magicglace pour tes prochaines GPO je te conseille de continuer a prendre des petits pays, ton point de vue sur la GPO montre clairement que tu manque d'expérience
Edit: Sinon Idem pour la Pologne, c'est son inactivité et quelques fails diplomatique/Niveau des rebelles qui m'ont poussé a la trahir
Et oui ma partie a été facilité par celà néanmoins elle n'en a pas été très facile
Dernière modification par
kawayacine
,
17-01-2015, 14h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bozocat4
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-01-2015, 14h54
Moi je suis partant pour recommencer une nouvelle
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-01-2015, 15h00
Qui a fait bougé la GPO? Comme l'a dit Hargane, la Russie jouée par Scramouille
Si tu veux voir une GPO ou l'Angleterre a fait des trucs je t'invite a lire ce topic:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-du-Monde-quot
FANBOY
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-01-2015, 15h00
si la situation actuelle dans la gpo pose autant problème autant recommencer non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-01-2015, 15h03
la situation ne pose justement plus problème car l'empire est dissolut ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
17-01-2015, 15h11
mais ta rien compris toi, l'empire c'est juste dans la tête hein, si les impériaux veulent rester uni ils le restent, ça a rien a voir au fait de dissoudre l'empire mécanisme du jeu...
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
17-01-2015, 15h17
Dans tous les cas soit on trouve vite du monde soit c'est mort.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
19
34
39
40
41
42
43