Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
47
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
39
47
template
Suivante
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
30-11-2014, 02h22
Absent la semaine prochaine, donc vous savez ce que je recherche...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-11-2014, 03h28
putain comme par hasard je manque la cession de 30 ans sans remplaçant...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-11-2014, 07h38
On peut avoir une résumé ? Y avait pas une coa contre moi ? Ça a donné quoi ?
Et un résumé général svp ?
Juste la Prusse est grosse d'où elle a prise en Hesse et tout ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-11-2014, 10h28
Pour la Prusse, nous nous sommes arrangés avec la puissante république Hanséatique qui -comme tu le sais- devenait menaçante, aussi ai-je personnellement récupéré Osnabruck-Münster et le Götland, pendant que Kawayacine prenait Hanovre et Lunebourg (il me semble). Le polonais (une fois le Commonwealth formé) lui a refilé Danzig, Marienburg et Varmia, en plus de ça, il a pris la Hesse et la Westphalie uniquement. De mon côté, outre l'accord passé avec Hargane, j'ai pu prendre Trèves et Berg (qui m'a été vendu par Corneh, ton remplaçant en Autriche), et Stellaria (qui a vassalisé Aix-la-Chapelle) s'apprête à relâcher ce dernier pour me permettre de le prendre, j'ai également commencé la colonisation avant de me prendre une troisième guerre commerciale de Magazin qui a, au passage, coulé mes 20 bateaux de transports tout neufs qui allaient apporter une aide humanitaire au Mamelouk, car les Pays-Bas sont interventionnistes quand ça les arrange. La Hongrie était tombée en PU avec l'Autriche, mais lorsqu'elle a essayé de se libérer, personne ne s'y est opposé, sinon Guemsterk a fait du bon blob sur IA à l'ancienne. La France à pris la Savoie, sauf Wallis qui est reparti à la suisse (Corneh à attaqué la Savoie en utilisant le cassus-belli de cores de la suisse je pense), et Cuneo-Piémont qui semblent être à Guemsterk (je me base sur la carte postée par Azrock, j'ai pas le détail).
Pour un résumé de la situation, on va commencer par le moins intéressant, les Pays-Bas stagnent un peu, j'ai pas les revenus que je devrais avoir notamment parce que Magazin me pique mon commerce depuis cent ans déjà. Sinon, quelques petites tensions se sont crées lorsque l'Espagne s'est alliée à l'Autriche. Dans le nord, lors de la guerre qui nous a opposés la Hanse et moi contre la Suède et le Commonwealth, nous avons gentiment demandé à Kawa et à Corneh de ne pas donner le libre accès à la Pologne, et offert Saint-Petersbourg au russe pour qu'il ne laisse pas l'accès non plus, ce qui nous a permis de rouler sans trop de mal sur la Suède. j'ai personnellement récupéré les îles Aland (au centre des deux détroits entre Suède et Finlande), Néva (St-Petersbourg), que j'ai aussitôt vendu au Russe, la Hanse a quant à elle récupéré des territoires du noeud de Lübeck en plus d'un autre qui lui permettait de relier un autre territoire pris dans une guerre antérieure. Le nord est désormais en harmonie comme l'a si bien dit Kawa, personne ne semble avoir l'intention d'attaquer personne, néanmoins Pologne-Suède semblent être chauds patate pour attaquer le BYB (Big Yellow Blob pls). Voilà grosso merdo la situation en Europe, Grande-Bretagne, Prusse et Pays-Bas formés cette session, l'Italien aurait pu former son pays, mais a préféré les idées Toscanes pour le moment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-11-2014, 10h32
Pour toi, l'Autriche, elle n'a pas été en guerre, ni attaquée ni attaquante, elle s'est contenté de conserver ses frontières et a annexé quelques vassaux, ah, et Corneh m'a aussi filé le titre d'électeur de la Bohème.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-11-2014, 10h43
Donc dans le serg tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
30-11-2014, 10h58
beh a par que la Hanse s'est fait attaqué en 2v1, que j'ai fais une OPA sur aix la chapelle et la Savoie, oui le monde est beau est gentil
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-11-2014, 10h59
La Hanse, c'est un accord, camarade Français.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
30-11-2014, 11h13
@babounet t'as oublié le v...... de la horde d'or par Pologne/ottoman/perse
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-11-2014, 11h20
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
beh a par que la Hanse s'est fait attaqué en 2v1, que j'ai fais une OPA sur aix la chapelle et la Savoie, oui le monde est beau est gentil
Tu à encore blobbé ?
Alalalala dommage que je sois absent samedi prochain sinon L'Empire de serait défendu !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-11-2014, 11h21
Envoyé par
Babounet
Voir le message
La Hanse, c'est un accord, camarade Français.
Ca reste un accord à contre coeur quand même ... m'enfin , c'est pas si grave , j'applique la stratégie de Stellaria : je perd d'un côté , je prend de l'autre
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
30-11-2014, 11h25
Alalalala dommage que je sois absent samedi prochain sinon L'Empire de serait défendu !
3 sessions d'affilés ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
30-11-2014, 11h56
L'action contre la Hanse n'a fait que sceller un accord de longue date
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
30-11-2014, 11h56
La Prusse est là, la Pologne est gentil avec mais en échange se voit refuser des droits de passage assez important
Le mamelouk a pris masse de rebelles dans les dents, et aurait sans doute imploser sans l'intervention ottomane (qui récupère au passage tous ses cores turcs) et perse (qui récupère la Syrie et gagne un casus belli de reconquête sur le mamelouk pour 5/6 autres cores syriens du coup c'est intéressant de voir si le mamelouk va se coucher devant la perse et lui rendre ses cores, une perse méditerranéenne ce n'est plus courant depuis Xerxes et Darius
)
La Hanse se fait attaquer pendant le blob de la Suède, qu'a cela ne tienne elle perd tout en Allemagne sauf les régions côtières mais se fait aider encore plus pour du blobbage sur la Suède. Apparament ca fait quelques gpo que personne ne veut de scandinave puissant et la Russie du Samedi n'est pas aussi puissante que celle du vendredi.
Le Portugal a surpris les allemands par la taille de sa flotte, et oui le Brésil commence à rapporter.
Les développeurs paradox ont également confirmé que Stellaria à hacké le jeu pour permettre à la France d'entrer dans l'ère industrielle dès 1490
message publicitaire de l'Espagne:
"vous souhaitez entrer dans l'ère coloniale en vainqueur et non pas attérir directement en prison (Guantánamo) sans passer par la casse départ comme la Toscane?
Apportez la civilisation sans plus attendre aux côtés de l'Espagne!
Comment? En financement l'armada espagnol! Les 80 premiers mécènes philanthropes auront le droit de nommer ses nouveaux vaisseaux lourds qui iront ensuite pacifier et apporter la civilisation aux sauvages d'outre mer.
Dernière modification par
Azrock
,
30-11-2014, 12h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share