Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
47
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
26
41
47
template
Suivante
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
06-12-2014, 17h17
A priori non, mais passe sur mumble vers 20h50, les absences de dernière minute ça arrive
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bozocat4
Militaire saisonnier
Share
Tweet
07-12-2014, 02h23
Résumé de la session
La session commence avec une guerre ottomane/polonaise, le polonais se rendit vite à cause de tout ces rebelles qui occupèrent le centre de sa nation et les victoires de l'Ottoman. La Prusse encouragé par les problèmes de la République des deux nations, l'attaqua, donnant l'opportunité à l'Autriche et à la Hongrie d'attaquer, eux aussi les pauvres polonais. Les russes ne voulant pas voire la Pologne se faire détruire sans en profiter un peu, attaqua la Pologne elle aussi avec l'aide de La hanse. La Pologne suite à ces nombreuses guerres perdit énormément de puissante et elle n'était plus en mesure d'affronter tout ces rebelles, elle fut contrainte à accepter leur condition qui la sépara en 2.
À l'ouest la France déclara seul la guerre au SERG et ces alliés. L'Ottoman voyant la Hongrie aider son ami autrichien à l'ouest en profita pour lui déclarer la guerre...
Ils prirent vite position en Hongrie. L'Autriche ne pouvait aider son ami hongrois et la Russie était occupé en Asie ne pouvait elle aussi aider la Hongrie. Quand tout semblait perdue pour la Hongrie, nous avons pus observer la grande complicitée entre chrétiens (
), donc la Toscane et l'Espagne partirent aider les hongrois. Ils vaincurent rapidement Naple (qui était vassal au Ottoman) et libèrent la Hongrie occupée par les musulmans. L'Ottoman demanda aide à ces frères sunnites (Perse et Mamelouk) et à ce qui reste de la Pologne, qui acceptèrent mais ne pouvant traverser le détroit séparent L'occident de l'orient vut que la flotte Ottomane fut rapidement coulé en début de guerre donc tout les Balkans furent occupés par les européens. L'autriche qui venait de finir sa guerre contre la France put porter un coup de main à la Hongrie mais cela ne dura pas très longtemps car une autres guerres éclata entre la France et l'Autriche.
Les musulmans profitèrent du départ du remplaçant de la Horde d'Or pour signer un accès millitaire pour aller attaquer par la Pologne. Mais l'offensive fut vite contré par les chrétients. La guerre était devenue statique au frontière Hongroise-Polonaise. Une paix fut vite signé entre les deux camps
- la province de Abruzze va au Toscan
-Naple devient vassal de l'Espagne
-la Translivanie revient à la Hongrie
Désolé si j'ai oublié quelques événements et pour les fautes vut que j'ai la flemme de me corriger
Dernière modification par
Bozocat4
,
07-12-2014, 02h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-12-2014, 08h56
Et quid des guerres autriche France ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
07-12-2014, 10h01
la première la France perd et libère la Champagne, la deuxième l'Autriche perd et la Hanse rend tout les cores suèdois à la Suède.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
07-12-2014, 11h27
Une zolie map? :')
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
07-12-2014, 11h30
Résumé de la session selon mon point de vue
J'aimerais revenir sur un point délicat de cette session , les guerres Autriche-France. ( Après réfection , j'aimerais éclairer certain point ) :
La France agresse une première fois l'Autriche , j'aide alors mon allié dans une guerre défensive ( juste que là tout vas bien ). Mais la France n'a l'air de ne pas avoir apprécié ça , pensant que la Hanse n'a rien a faire dans une guerre France-Autriche ( alors que c'était une guerre défensive ).
Plus tard dans la session , la France voyant une faille décide d'attaquer à nouveau l'Autriche , la Hanse étant appelé pour défendre son allié accepte de rentrer en guerre ( Juste que là je vois rien d'anormale ). Mais sans est trop pour la France , la Hanse n'a encore aucune raison de rentré en guerre, ce n'est pas logique. La France décide alors de mettre 94% de son WS dans la récupération ds cores suèdois ( c'est logique ça ? Je vois mal l’intérêt qu'à la France à faire cette paix ) , mieux encore , elle appelle L'Angleterre dans sa guerre
offensive
contre l'Autriche ( Logique aussi ) et mieux encore , elle appelle aussi le Portugais et le Suédois ( Des intérêts de rentrer en guerre contre l'Autriche ( je n'avais pas encore rejoint la guerre qu'il y était déjà ) ).
Ceci peut paraître comme un coup de gueule , et s'en est certainement un. Mais j'aimerais que l'on arrête de parler de logique ou de RP ( Car Stellaria a utilisé ces arguments pour faire cette paix ) dans une GPO quand je vois ça. Je trouve que mes actes sont beaucoup plus légitime que tout ce de la France ( ou des autres membres de cette guerre ) jusqu'à présent.
Il y aura certainement vengeance et je ne baisse pas les bras pour autant , sache que je me place ( et je m'adresse directement à toi ) maintenant en rival de la France et que je ne laisserais pas ces actes impuni.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
07-12-2014, 11h45
Hé bah c'était très sympa de jouer à 2 sur un pays, Hadri s'occupait de deux/trois petites choses et de la diplomatie, moi plus des guerres et de l'économie.
Naaah mais on sait tous que Stella c'est un mauvais joueur qui profite du système
Aikiko
,
07-12-2014, 11h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
07-12-2014, 11h58
Stella, c'est pas moi qui l'ai dit !
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
07-12-2014, 12h07
Si tu comprend pas la logique de ce qu'a fait stellaria/magasin/aldarion le problème viens de ta réflexion alors.
Vous jouer tous en mode bisounours dans le SERG a vous étendre sur les voisins sans qu'on puisse rien faire. Le classique SERG contre reste du monde. Résultat on se coalise contre vous on a pas le choix de toute façon. En me rendant mes cores il fait d'une pierre deux coup. Il te réduit et me remet dans la compétition ce qui est un double coup dur pour certain dans le SERG. Et il a parfaitement raison de le faire c'est bien pour la suite de la GPO et pour la France.
En tout cas corneh il joue bien on a halluciné devant le manpower du gars. C'est fou le nombre d'homme qu'il avait a envoyé.
Enfin pour moi la dernière guerre était vraiment sympa car très serré alors que c'était un 4 contre 2 ça en dit long d'ailleurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
07-12-2014, 12h21
Envoyé par
magicglace
Voir le message
Si tu comprend pas la logique de ce qu'a fait stellaria/magasin/aldarion le problème viens de ta réflexion alors.
Vous jouer tous en mode bisounours dans le SERG a vous étendre sur les voisins sans qu'on puisse rien faire. Le classique SERG contre reste du monde. Résultat on se coalise contre vous on a pas le choix de toute façon. En me rendant mes cores il fait d'une pierre deux coup. Il te réduit et me remet dans la compétition ce qui est un double coup dur pour certain dans le SERG. Et il a parfaitement raison de le faire c'est bien pour la suite de la GPO et pour la France.
En tout cas corneh il joue bien on a halluciné devant le manpower du gars. C'est fou le nombre d'homme qu'il avait a envoyé.
La logique dans ce cas, ça aurait été qu'au lieu de débarquer l'anglais( et le portugais) laisse juste ses flottes pour bloquer le détroit au Danemark. Et quoi qu'on en dise, une Angleterre alliée depuis 130 ans à la France alors qu'elle n'a pas besoin de cette alliance c'est pas logique .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
07-12-2014, 12h24
A moi d'exposer mon point de vue:
Devant l'organisation d'une coallition contre moi (mené par le fourbe Prussien), j'ai du jouer de la diplomatie (retrocédé Aix la chapelle en perdant 2 de stab par exemple).
Voulant affaiblir l'Autriche (en lui faisant relâcher des territoires et NON grossir sur elle), je me suis lancé dans une guerre contre elle, seul sans mes alliés, en ayant l'absolut certitude que ni l'espagne, ni la toscane, Ni les Pays-Bas rejoindrait. (Les pays-Bas ont tous de meme rejoint). La dessus, me voyant sans aucun allié, la Hanse rejoint cette guerre défensive et grace aux effort combinés des 3 nations (et le double de leur hommes face aux miens), je Perd la Champagne (que je rediplo vassalise néanmoins), la Lorraine, et la Franche comté, au profit de l'Autriche (je Tiens a rapeller que moi, je n'aurai seulement fait relâcher des etats et non grossir en cas de victoire).
Je n'ai pas pu appeler mon allié anglais dans cette guerre car la
flotte Hanséatique+ Pays-Bas aurait empêché tous débarquement de troupes
Voyant que la guerre a l'est était loin d’être finie, et ayant un claim sur le Palatinat (et voyant que ni mon MP, ni ma limite n’était trop entaché et en etant persuadé que les jeux d'alliances resteraient les memes, je décidais cette fois-ci d'etre plus prevoyant et j'appelais anglais et portugais pour faire Face au Pays-Bas+ Hanse sur mer. (
il s'est avéré pour une raison qui m'échappe que les Pays-Bas n"ont pas rejoint cette guerre alors qu'ils ont rejoint la précédente, l'Autriche étant de son statut d'Empereur cobelligérant, elle aurait pu les appeler
), et j'ai conclut un accord d'alliance
temporaire
avec la Suede si la Hanse s'engageait une nouvelle fois dans ce conflit ou elle n'y était clairement pas invité du fait de sa situation géographique.
En conclusion ma paix a été motivé pour plus de raisons que tu ne peux le penser: la Montée de la Puissance Prussiene (a qui tu t'es prostituée après t’être fait violée par elle) m'a fait réfléchir aux conséquences d'une Autriche affaiblie (je compte un peu sur Kellerman pour se rendre compte que la Prusse va bientôt lui roulé dessus), de plus dans l'optique de pouvoir un jour "contenir" la Prusse, la présence d'une possible aide Suédoise (et de ses idées) ne sera pas du Luxe. Enfin OUI je voulais punir une nation qui gagne des milles et des cents de s’être autant investit dans des guerres contre moi.
Tu te plains d'avoir perdu les territoires suédois, mais pas tous les territoires allemands que tes "prétendus" alliés t"ont pris
avec le consentement de l'Autriche
Dernière chose: tous les joueurs qui me connaissent te diront ce que je pense du RP....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
07-12-2014, 12h25
Spoiler:
EDIT: le RP c'est le bien, enfin pour rajouter du fun dans la gpo en tout cas vu que c'est clair que ça n'optimise pas ton jeu mais alors pas du tout.
C'est la raison pour laquelle l'Espagne est aller aider les princes catholiques de Hongrie dans leur défense contre le péril ottoman. Il n'y a plus que 5 nations catholiques (dont une IA, le pape), c'est dérisoire.
Après on approuve ou pas, moi je trouve juste que mettre entièrement le côté RP dans la poubelle c'est dommage.
Azrock
,
07-12-2014, 12h33
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
07-12-2014, 12h27
Certes , ça te relance dans la Partie et c'est bien joué. Mais est-ce que l'offre de paix aurait était la même si je n'avais pas rejoins la guerre ? je ne pense pas. Cette attaque était avant tout une attaque destiné a l'Autriche, finalement c'est la Hanse qui paye le prix de sa fidélité. Je trouve ça un peu limite de claquer 94% de WS dans l'allié de l’agresser.
De plus , je me demande si il n'y a pas une petite vengeance personnelle derrière ça, une envie d'avoir une Hanse plus forte le Vendredi que le Samedi ... Mais je me trompe certainement et j'espère qu'il n'y a pas d'arrière penser.
Edit :
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
En conclusion ma paix a été motivé pour plus de raisons que tu ne peux le penser: la Montée de la Puissance Prussiene (a qui tu t'es prostituée après t’être fait violée par elle) m'a fait réfléchir aux conséquences d'une Autriche affaiblie (je compte un peu sur Kellerman pour se rendre compte que la Prusse va bientôt lui roulé dessus), de plus dans l'optique de pouvoir un jour "contenir" la Prusse, la présence d'une possible aide Suédoise (et de ses idées) ne sera pas du Luxe. Enfin OUI je voulais punir une nation qui gagne des milles et des cents de s’être autant investit dans des guerres contre moi.
Tu te plains d'avoir perdu les territoires suédois, mais pas tous les territoires allemands que tes "prétendus" alliés t"ont pris
avec le consentement de l'Autriche
Ca m'encourage encore plus a me prostituée a elle maintenant. Les territoires allemands ont était distribué grâce a un accord conclue avant l'arrivé d'un joueur en Suède et après la mort prématuré du joueur Danois. Revenir sur cette décision aurait était certainement un affront pour tout mes voisins et aurait causé ma perte dans la foulée. Le destin à décidé qu'un joueur serait alors placé en suède ( que je pensais partagé en partie avec le Russe ). Alors oui , les territoires Allemands ont eu un goût amère pour moi ( et ils le savent ) comme les territoires suédois qui n'ont pas était reprit avec le mérite d'une vrai conquête ( contrairement à ma conquête qui c'est faites sans l'aide le l'Autriche ).
Hargane
,
07-12-2014, 12h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
07-12-2014, 12h29
Je suis clairement connu pour ce genre d'etat d'ame xd
mais je vois que tu n'a rien a répondre au fait d'avoir perdu les territoires allemands avec la bénédiction de l'empereur
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
07-12-2014, 12h35
Sache Stella que j'étais contre cette guerre ( la première totalement inutile) j'ai laissé Hadri prendre la décision mais au final ça n'était que du gâchis de ducats et d'hommes...
Et la deuxième? Je sais pas faut demander à hadri j'ai pas suivi
'
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
11
12
13
14