X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Azuran Voir le message
    Cherchez le paradoxe....

Au cas ou ça pourrait aider, Alliance Pays-bas/hanse = 120-140 bateaux lourds...

Sans parler de la France qui qu'en elle attaque l’Autriche ce retrouve avec Autriche+Pays bas+hanse+ Espagne+ Toscane sur la tronche.. (même si ces deux derniers n'ont pas participé à la guerre)
    Je ne vois rien d'illogique, l'alliance Hanse/Pays Bas s'est crée surtout contre l'aggressivité de l'anglais sur le noeud de la manche. Au final le Portugal n'a pas besoin de l'Anglais, il est pépère en Amérique du Sud/Asie. L'anglais lui, n'a qu'a lacher du lest à la hanse où aux pays bas pour n'avoir plus qu'un ennemi ( pour référence, le vendredi, l'anglais et le bourguignon pompent le commerce hanséatique à deux pour enrichir le noeud de la manche)
    Dernière modification par kawayacine, 08-12-2014, 20h57.

Commentaire

• 1 vs 1.5 si on considère l'implication réelle.
      Autriche, pays-bas, Hanse pour moi ca fait 3 ?

Commentaire

• Ce que vous ne savez pas, c'est que les pays-bas sont en fait non pas dans le tiers 2, mais dans le tiers 0, un tiers si inatteignable qu'il faut s'appeler Babounet pour y arriver, plein de paradoxes où le Français a 50 vaisseaux lourds dans le Poitou et où l'Autriche laisse grossir Prusse et Toscane.

Commentaire

• Suite a cet appel a l'aide venu du cœur des Pays-bas ,qui nous émoit tan , les vedettes hollywoodiennes se réunissent pour un grand Téléthon!!!

Commentaire

• Envoyé par kawayacine Voir le message
            Je ne vois rien d'illogique, l'alliance Hanse/Pays Bas s'est crée surtout contre l'aggressivité de l'anglais sur le noeud de la manche. Au final le Portugal n'a pas besoin de l'Anglais, il est pépère en Amérique du Sud/Asie. L'anglais lui, n'a qu'a lacher du lest à la hanse où aux pays bas pour n'avoir plus qu'un ennemi ( pour référence, le vendredi, l'anglais et le bourguignon pompent le commerce hanséatique à deux pour enrichir le noeud de la manche)
            Que viens faire la Hanse dans cette alliance ? Ses intérêts sont à Lübeck non ? Le Portugal en tant que nation colonial a intérêt à dominer les mers, ayant eu des relations tendues avec la Castille ( et je ne peux m'en prendre qu'à moi même) je trouve mon alliance avec l'anglais très fructueuse, surtout pour l'avenir.

Le Portugal pépère ? Je n'ai pas rejoins la gpo pour me contenter de taper sur l'ia jusqu'à la fin de la partie

Ps: j'ai accepté ton invitation sur steam
            Dernière modification par Azuran, 09-12-2014, 15h15.

Commentaire

• salut a tous
              s.v.p calmer vous se si est qu'un jeux
              on se détente du gland

Commentaire

• Je vous annonce mon exil, trop de raisons me font partir en haut de l’Himalaya afin d'aller me recueillir sur la tombe du très saint Bescherelle.. Qui doit actuellement s'y retourner comme un beau diable..

Plus sérieusement : Quand la Hanse a pris des territoires en Scandinavie, l'Anglais l'a directement menacé, c'est ce qui a poussé la signature d'une alliance Hollando-Hanséatique.

Commentaire

• Miniup de la Perse, c'est Dider qui va être content

Commentaire

• - Boosted Persian ideas slightly.

Tu fais référence à cela j'imagine. Par contre j'ai pas trouvé de détaille. Mouahaha j'ai hâte de voir.
                    Dernière modification par DiderLord, 09-12-2014, 14h30.

Commentaire

• Exact, par contre, j'attend toujours qu'on rende ses 20% de discipline à la Prusse

Commentaire

• Perso je suis pour continuer en 1.8.....y'a des trucs..

Commentaire

• Envoyé par DiderLord Voir le message
                          - Boosted Persian ideas slightly.

Tu fais référence à cela j'imagine. Par contre j'ai pas trouvé de détaille. Mouahaha j'ai hâte de voir.
                          Manpower recovery speed +10% au lieu de +5%
                          Dernière modification par Ulrick Popoff, 09-12-2014, 15h41.

Commentaire

• Envoyé par Stellaria Voir le message
                            Perso je suis pour continuer en 1.8.....y'a des trucs..
                            J'imagine que tu parles des garanties

Commentaire

• un exemple (absurde a mon sens) parmis d'autres

Commentaire

• Bah dans l'idée ça me semble normal qu'Ulm ne garantisse pas la France, mais etre obligé d'avoir le double c'est effectivement beaucoup

Commentaire

Chargement...
                                X