Envoyé par bisthebis
Voir le message
X
-
Envoyé par bisthebis Voir le messageGné ?
Commentaire
-
Mon très chère Kellerman si je n'étais pas hostile aux édits de save tu prendrais +10d'inflation pour une double fautes, la PU alors que tu n'as pas le droit et le troll sur les réglés par suffisamment préciseUne PU et un vassal c'est strictement la même chose quand on parle d'un joueur humain volontaire.
Commentaire
-
ahaha, mais ca c'est l'avant dernière session par contre
à le bon vieux temps des croisades, les bonus d'impôts, tellement de bons souvenirs de vacances à Constantinople et en Egypte... ahhhhhhh <3
(par contre t'as oublié le PLC, la Perse et le Mamelouk)
Commentaire
-
Les Mundus Boulets Awards
Les nominés pour la session de samedi sont :
- Kellermann et Quoiyacine, pour avoir presque déclenché une guerre mondiale suite à un malentendu
- Bisthebis et Hargane( et Stella) pour avoir déclenché une guerre en sachant pertinemment qu'ils allaient se faire violer
- Anaxos, pour avoir déclenché une guerre alors qu'il avait toujours un accès militaire sur la cible et ensuite fait un missclick paix blanche alors que son alliance était sur le point de gagner
And the winner is ... : Anaxos
Commentaire
-
Piqûre de rappel
Règles :
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Générales :
Les abus en tout genre sont interdits.
Les vassaux humains sont interdits.
La vente de provinces non-corée à d’autres joueurs est interdite.
Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si l’on est nombreux).
Commentaire
-
Envoyé par bisthebis Voir le messageSi tu voulais passer catho fallait demander gentiment à un joueur lambda (meme la russie pouvait le faire) de rejoindre la ligue protestante et de déclarer la guerre de 30 ans puis de faire paix blanche pour qu'il y ait la paix de westphalie. Une fois qu'il y a la paix de westphalie, tu peux changer de religion sans perdre le titre (ou, en tout cas, tu peux etre réélu après).
Reste, certes, le problème du défenseur de la foi.
Donc pour les ligues foirées, faut assumer, vous maitrisez pas le jeu
Ensuite, si aucun vainqueur ne sort réellement de la guerre, on pourra en discuter de cette paix blanche...
Commentaire
Commentaire