Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
47
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
23
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
43
47
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-12-2014, 10h54
Oh c'est triste
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
21-12-2014, 11h09
La horde a oser envahir Jérusalem et le tombeau du Christ, elle sera envahi!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Quazard
Bleu
Share
Tweet
22-12-2014, 07h47
j'ai vue la vidéo on peut dire Pologne game-overs
bon courage pour la suite
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hokkan
Corvéable
Share
Tweet
22-12-2014, 15h18
Salut les gars ,
Bon désolé pour celle du samedi et du vendredi coupure internet 30 min avant juste avant de commencer celle du vendredi et je viens de récupéré a l'instant ma connexion T.T en tous cas ça me rassure de voir que le QING n'a pas implosé pendant mon absence et merci si quelqu'un a pris mon pays pour le save
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
22-12-2014, 20h53
Ton pays malgré qu'il ait été laissé à l'IA n'a pas l'air en mauvais état
, je pense que malgré quelques ajustements a faire lors de la reprise, tu ne seras pas trop handicapé par cette session
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
23-12-2014, 17h03
Comparatif officiel et totalement objectif des puissances de cette GPO
Je classe les puissances selon des tiers, allant du meilleur ( tiers 1) au moins bon( tiers X), sans save il est difficile d'apprécier la puissance réelle de chacun des pays ( surtout ceux qui sont éloignés de mon propre pays). Néanmoins je pense que le classement cis dessous est assez fiable. Mes critères sont divers et variés ( income/manpower/tech et idées/position et donc potentiel de blobber sur des IA)
Par rapport à la situation actuelle en particulier, la différence entre Tiers 1 et Tiers 1.5 est très mince
Tiers 1:
[I]Ces pays sont très puissants, mais pas tant que ça devant les membres du Tiers 1.5/I]
La France
: Sans conteste dans ce tiers du à son income ( autour de 130), le meilleur manpower( Russie peut être devant) à l'heure actuelle ( plus de 200 000 ).Parmi les meilleures idées nationales du jeu ( bonus aux armées, bonus de tech ...).Et une zone très riche de culture acceptée.Il ne lui manque plus qu'une idée a remplir dans quantité pour pouvoir exploser sa limite ( +66%). Elle dispose de plusieurs alliés assez puissants pour contrer l'Autriche. La France est sur le point de devenir la première puissance continentale de la GPO[/U]
L'Autriche
: Comme la France elle possède un très bon manpower , un income plus que décent ( inférieur au français mais beaucoup plus important que la Prusse par exemple), mais elle dispose de la deuxième plus grande armée du monde derrière l'Espagne.Néanmoins elle a perdu sa couronne impériale et est dans une situation compliquée où quasiment toute l'Europe lui en veut.
L'Espagne
: L'Espagne, premier en income, plus grande armée du monde et une grosse flotte lui permettent d'être dans ce Tiers, elle pourra bientôt récupérer la totalité des nations coloniales portugaises et ainsi se placer en position dominante sur le nouveau continent. Néanmoins l'Espagne jusqu'a la fin de la dernière session a été plutôt inactive en Europe.
La Perse
: Des armées nombreuses et surtout un très bon income ( top 5 ). Elle a encore beaucoup de potentiel pour s'agrandir ( à l'est, à l'ouest et au nord) . Elle n'a plus de conflits directs avec Ottomans/Mamelouk et mène une politique xénophobe à l'égard des Européens en Terre Sainte/Inde.Soulignons que c'est le seul pays à avoir pris les idées d'espionnage et que cela va surement lui rapporter pleins de ducats.
L'ottoman
: Top 3 en terme d'armée, un gros income et occidentalisé, l'Ottoman est plus que jamais une puissance avec laquelle il faut compter comme l'a montré Gouggar lors de son intervention dans le conflit Franco-Autrichien. Il peut encore s'étendre énormément sur Pologne/Hongrie avec la bénediction autrichienne.
Le Royaume Uni
: Le pays a pu profiter des conflits européens pour se remettre d'aplomb et progresser énormément en Amérique. C'est à l'heure actuelle l'une des toutes premières puissances navales.
Tiers 2:
Des puissances qui peuvent rivaliser avec les membres du Tiers 1 mais ont tout de même plusieurs facteurs limitant
L'Italie
: Une puissance qui apparait assez bloquée en Europe par Autriche/France/Espagne, de même en Afrique par la Perse/Mamelouk. Elle dispose néanmoins d'un bon income et de pas mal d'opportunités dans les colonies
La Prusse
: Parmi les meilleurs idées nationales orientées militaire du jeu. Un manpower correct, une force limit assez conséquente. , Elle a réussi à progresser un peu plus en Pologne. Elle a néanmoins income assez ridicule par rapport aux autres pays ( dans les 4 pays les plus pauvres) . Elle doit néanmoins composer avec une Autriche avide de territoires et de vengeance.
La Hanse
: Elle a perdu sa première place en income et ses territoires en scandinavie, elle n'a pas non plus concrétiser sur ses précédentes guerres coloniales contre les Royaume Unis. Elle est toujours coincée entre 3 pays ce qui n'est pas forcément une situation très agréable
La Russie:
: Le pays, dirigé par un régent étonnement compétent et totalement fou a pu se redresser et occuper la position qui doit être la sienne dans l'échiquier des grandes puissances, elle a un bon income, un des plus gros mp et une bonne limite terrestre
Tiers 3:
Des pays dans une position délicate
Les Pays Bas
: De très bonnes idées nationales navales qui peuvent rivaliser avec l'Angleterre. La récente conquête de l'Amérique entamée par les Pays Bas et leurs alliés Hanséatique lui permet de devenir une grande puissance navale. Néanmoins, avoir un tiers de son pays avec des cultures françaises acceptées incite à la prudence face à la vague bleue et elle doit aussi jouer avec les tensions intra-empire
La Suède
: la Suède a une situation beaucoup plus stable maintenant mais a perdu son allié polonais ce qui va compliquer sa situation puisqu'elle a forcément besoin d'un allié pour progresser, que ce soit contre Prusse/Russie/Hanse
Le Mamelouk
: Coincé entre Ethiopie/Italie/Perse/Espagne, sa situation est très compliquée puisque d'un côté la Perse avance toujours plus au Moyen Orient, l'Italie et l'Espagne poussent dans le Maghreb. Néanmoins grâce a de bons compromis il a pu se maintenir en vie ce qui n'était pas gagné( c'est aussi un des pays les plus pauvres du monde)
L'Orissa
: Grace a ses alliances l'Orissa a pu jeter les Pays Bas d'Inde et progresser un peu plus lui même dans le sous-continent. Néanmoins il est a la merci de la Perse qui pourrait l'écraser assez facilement
Les pays qui ne sont pas cités sont ceux pour lesquels je n'ai aucune idée de comment ils se portent, enfin a part que ça blob bien côté Asiat :P
Les différentes zones de tensions:
L'Allemagne où un conflit a déjà éclaté entre Pays-Bas/Prusse et l'Autriche
Frontière Franco-Autrichienne, l'Autriche possède toujours beaucoup de territoires de cultures Françaises ce qui n'est pas prêt à apaiser les tensions.
La Pologne, une guerre d'influence sur les territoires polonais est toujours d'actualité entre Prusse/Russie/Ottomans ( Autriche aussi)
Le Moyen Orient territoire où plusieurs croisades/Djihad se sont déroulés
Le Maghreb, la présence de l'Espagne de l'Italie et du Mamelouk dans une si petite région ne peut qu'attiser les tensions
La Sicile, L'Espagne possède toujours ses territoires Italiens ce qui peut provoquer des conflits dans cette région.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
23-12-2014, 17h59
Tous les rehosts ont vendus mon pays
T'as oublié la partition en cours de la Hongrie avec la bénédiction autrichienne qui prendra sans doute sa part.
personnelement je trouve pas qu'il y ait de tension dans le Maghreb. Moi je n'y etais que parce que je m'ennuyais en début de partie, mais peut être que les autres partis pensent différemment.
L'espagne n'a pas agis en Europe parce qu'elle aime pas les gangbang, ce n'est que plus tard qu'on lui a fait remarquer que c'était pas tant un gangbang que ça.
jai l'impression que le mamelouk a vendu son ame au perse et je me demande si ses voisins n'ont pas été completement dépassé par lui
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
23-12-2014, 18h04
L'ottoman peut tenir face a la Perse je pense ( même si il est un peu en dessous) mais il est plus concentré sur l'Europe là
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bozocat4
Militaire saisonnier
Share
Tweet
23-12-2014, 18h08
Envoyé par
Azrock
Voir le message
T'as oublié la partition en cours de la Hongrie avec la bénédiction autrichienne qui prendra sans doute sa part.
Ma Hongrie va perdre pas mal de terre sur l'Ottoman car l'Autriche et la Russie m'ont laissé tomber...
J'ai trouvé ça limite que l'Autriche signe une paix blanche avec l'Ottoman au début de la guerre après que j'aie aidé l'Autriche dans sa guerre contre les Pays-Bas...
Dernière modification par
Bozocat4
,
23-12-2014, 18h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
23-12-2014, 18h14
Fallait s'y attendre hein, Kellermann allait pas venir te sauver après une guerre comme ça
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
23-12-2014, 18h15
C'était le prix qu'a du payer l'Autriche pour s'adjoindre les services turcs contre la France. Jespere que tu trouveras des soutiens pour contrer la bombarde ottomane.
la France taurais bien aidé mais trop d'ae
Azrock
,
23-12-2014, 18h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
23-12-2014, 18h28
Envoyé par
Bozocat4
Voir le message
Ma Hongrie va perdre pas mal de terre sur l'Ottoman car l'Autriche et la Russie m'ont laissé tomber...
J'ai trouvé ça limite que l'Autriche signe une paix blanche avec l'Ottoman au début de la guerre après que j'aie aidé l'Autriche dans sa guerre contre les Pays-Bas...
Vous avez vu ? C'était la guerre des Pays-Bas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bozocat4
Militaire saisonnier
Share
Tweet
23-12-2014, 18h31
C'est les Pays-Bas qui ont déclaré la guerre. non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
23-12-2014, 18h37
D'après ce que j'ai compris l'Autriche a eu telement peur de se retrouver encercler qu'elle a attaqué le seul membre de l'empire qui lui était resté fidèle, les Pays-Bas
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
23-12-2014, 19h00
c'est ca
récemment un nouveau general stratege est apparut en France et a bouté les Autrichiens:
Représentation historique de ce général dans les Alpes Suisses pointant de son doigt la frontiere autrichienne
Stellaria
,
23-12-2014, 19h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
8
23