Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
47
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
9
24
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
44
47
template
Suivante
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
23-12-2014, 19h02
Envoyé par
Azrock
Voir le message
D'après ce que j'ai compris l'Autriche a eu telement peur de se retrouver encercler qu'elle a attaqué le seul membre de l'empire qui lui était resté fidèle, les Pays-Bas
pas exactement, elle a plutôt cherché une alliance avec la Russie en lui laissant l'accès pour occuper un membre de l'empire
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-12-2014, 19h07
Du coup les pays-bas ont pas aimé je suppose.
Merci Scramouille d'avoir révolutionné la diplomatie interne de l'empire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
23-12-2014, 19h11
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
c'est ca
récemment un nouveau general stratege est apparut en France et a bouté les Autrichiens:
Représentation historique de ce général dans les Alpes Suisses pointant de son doigt la frontiere autrichienne
Oui enfin, stellouche, ce sont les troupes Prussiennes et les troupes Néerlandaises qui ont arraché un stab hit à l'Autriche, pour deux ducats.
Les Pays-Bas étaient partis pour rester neutres dans les conflits internes à l'Empire, mais le libre accès accordé à la Russie par l'Autriche n'a pas été apprécié en effet, de toutes façons le pays est en ruine, et je n'ai ni le temps ni la capacité de m'investir dans des conflits Européens pour l'instant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-12-2014, 19h31
En fait les deux ducats c'est parce qu'on peut pas stabhit à la paix blanche ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
23-12-2014, 19h33
C'est ça, il faut au moins 1 de score de guerre dans la paix pour stabhit
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-12-2014, 19h40
Oui c'est ça.
En gros j'ai laissé l'accès à la Russie contre la promesse de défense par le russe si Prusse/Pays-Bas/France attaquaient. Scramouille a cru que je voulais son aide contre Prusse/Pays-Bas tout seul, ce qui aurait été plus équilibré. Néanmoins les Pays-Bas ont attaqués avec Prusse et France. La Russie, fâchée qu'on lui mente, m'a rejoins. J'ai fait une paix à 100% de WS à la France. Lui rendant ses cores principalement. Et puis on s'est concentré sur le prussien et le hollandais. Le russe s'est fait whipe une grande partie de ses troupes mais il restait tout de même présent. Et là, les armées autrichiennes ont lancées un assaut décisif qui a permi une paix quasi blanche
.
Désolé Bozocat mais c'était le prix de l'aide Française et de toute manière je ne pouvais pas me permettre de te défendre face à l'ottoman après cette guerre...
Puis Stella, c'est surtout les prussiens qui fesaient mal, en partie à cause de leurs idées cheatées, mais surtout parceque j'avais pas la tech qui donnaient de nouvelles unités... Faut pas chercher plus loin.
Enfin, kawayacine m'a encore trahi. J'aimerai que tous les gens sensés de cette GPO se rendent compte de la pauvreté en honneur de ce gluant personnage, et je demande à la communauté internationale de me laisser le corriger comme il se doit pour tous les pays qu'il a trahit auparavant. (Comme par exemples, quand il jouait l'ottoman, en demandant à un tout nouveau joueur mamelouk de lui donner la Syrie, puis en l'attaquant pour lui prendre l'Egypte, EDIT : Ou encore quand il a dit à la Pologne qu'ils allaient s'aimer, avant de lui demander de vendre ses provinces de Prusse (Dantzig, Marienbourg, Ostpreussen, Warmia, memel etc...) avant de l'attaquer...)
Si je l'emporte faces à ces nombreuses troupes cheatées, je ne blobberai pas sur lui, je ne ferai que libérer des pays.
Ayez confiance en moi pour détruire ce traître.
Dernière modification par
Kellermann
,
23-12-2014, 20h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
23-12-2014, 20h11
Le Royaume de Prusse tient à préciser que les propos diffamatoires des diplomates autrichiens seront punis.
Rappelons tout de même que l'Autriche a clairement exprimer sa volonté de blobber la France encore et encore et d'arriver jusqu'a la côte atlantique.
Rappelons aussi que lors de la dernière coalition contre la France ( Toscane+Prusse+Pays Bas+Autriche) la Prusse avait exprimé clairement à l'Autriche qu'elle voulait que que les Habsbourg ne récupèrent aucun territoires, ce qui n'a pas empêché celle ci d'en demander deux à la France en plus des 4 déjà demandés contre celle ci. A ceci, s'est ajouté les magouilles Autrichiennes pour intégrer la Hongrie aux royaumes Habsbourg.
Rajoutons la trahison de l’Autriche envers Pays Bas/Hanse en laissant venir les ennemis de l'Empire pour qu'ils envahissent les territoires allemands.
Rappelons que l'Autriche était prête a envahir l'Italie après que celle ci ait gagné les votes des électeurs.
Souvenons nous aussi de l'intervention autrichienne dans les conquêtes tout à fait légitime de l'Espagne.
Ajoutons aussi lefait que l'Autriche laisse la HOngrie en proie a l'invasion musulmane après avoir envoyés de jeunes hongrois mourir pour elle.
Il y a 100 ans l'Autriche donnait l'Ordre a la Prusse et aux Pays Bas,alors en conflit avec la Hanse de détruire cette dernière. Heureusement que ces deux derniers ont réussi à s'entendre avec la Hanse et créer un climat de confiance dans le nord de l'Empire
Alors de qui l'Europe devrait elle avoir peur, d'une Prusse, qui comme la Russie, la Horde d'Or et L'ottoman ( l'autriche aussi a voulu en avoir) tentent d'acquérir des terres en Pologne et qui ensuite s'élève contre l'Hégémonie Autrichienne en Europe ?
Ou plutôt d'une Autriche qui met a feu et à sang l'Europe avec ses 150 milles hommes , trahit ses voisins à la chaine,manigance à limite de l'illégal et profère des accusations diffamatoires a l'égard de ses voisins?
Disons le nous, jamais l'Autriche n'a cherché de compromis, jamais elle n'a cherché la paix, souvenez vous en en, ou le monde sera sous sa coupe inferale
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-12-2014, 20h57
L'Autriche a exprimé a tellement exprimé sa volonté de blobber la France qu'elle a donné toute les provinces prises lors de ses guerres à un vassal qui ne lui donne même pas d'argent : Une Marche. L'Autriche se demande si elle doit rappeler au visqueux traître de Prusse le rôle d'une Marche ? Cela semble judicieux. Une Marche sert d'état tampon entre 2 puissances, ici la France et l'Autriche, et dans ce cas servait principalement de réserve de provinces à donner à la France dans le cadre d'un revirement stratégique. (ça a bien marché non ? )
L'Autriche a bel et bien trahi les Pays-Bas et la Hanse en laissant le passage aux troupes russes, et cela a permis aux Habsbourg de se prémunir d'un viol collectif Prusse-France-Pays-Bas.
L'Autriche voulait se venger de la trahison Italienne, le roi Italien ayant décidé de voter pour lui, surement influencé par la Prusse. (Rappelons que l'Italie était le seul électeur et donc un faiseur d'empereur).
Je rigole quand tu dis ceci :
Il y a 100 ans l'Autriche donnait l'Ordre a la Prusse et aux Pays Bas,alors en conflit avec la Hanse de détruire cette dernière. Heureusement que ces deux derniers ont réussi à s'entendre avec la Hanse et créer un climat de confiance dans le nord de l'Empire
Je te rappel kawa, que tu m'as demandé à mainte et mainte reprise de blobber la Hanse, de tout lui prendre etc... Je te rappel que je lui réservais des territoires que TU as volé quand Corneh me remplaçait alors que JE te l'avais interdit ! Je te rappel également que tu as décidé de dépouiller La Hanse avec les pays-bas, que j'étais en examen et que je t'ai répondu oui oui dans l'objectif d'avoir la paix. Je précise que mes plans étaient de rendre ces terres à la Hanse, mais il y avait une France et un tampon a renforcer pour la trahison du Visqueux à venir.
Je trouve aussi assez marrant ce que le Gluand qualifie de "climat de confiance dans le Nord de l'Empire". Facile après avoir débloqué tes idées nationales cheatées et dépouiller La Hanse de la moitié de son territoire.
Disons le nous, jamais l'Autriche n'a cherché de compromis, jamais elle n'a cherché la paix, souvenez vous en en, ou le monde sera sous sa coupe inferale
Laisses moi rire, monsieur prend la Prusse, le pays avec les idées nationales militaires les plus cheatées du jeux, et puis il vient dire : Oh mais vous savez moi je suis pour la paix après tout.
Tu m'as tué kawayacine, je me demande comment on peut avaler ça. Tu vas me dire tu as l'habitude toi d'avaler après m'avoir sucé les boules pendant 200 ans ...
Je précise également que la Prusse possède pas loin de 120.000 hommes. Il ne me semble pas nécessaire de préciser la qualité de ces troupes en comparaison avec la qualité des troupes autrichiennes. (10% de moral et 3% de discipline YOUPIIII !!! ).
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
23-12-2014, 21h23
Juste pour rappel, j'ai pris la Prusse parce qu'il ne restait que ça ( je devais jouer la Lituanie au départ)
. Le reste me fait bien rire surtout la "réserve de province à donner en cas de revirement stratégique". L'avenir nous dira qui a eu raison
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hargane
Fainéant mais stratège.
Vétéran roublard
Share
Tweet
24-12-2014, 00h01
Bien , je suis ravie de voir ou en est arrivé l'Empire , je suis pas si mécontent d'être partie a Madagascar durant tout ça. Je suis aussi ravie de voir que tu reconnais, kellerman, avoir trahi notre confiance à moi et au Pays-Bas. Dommage , j'étais prêt a t'aider ... Enfin , j'ai pas aider le Prusse non plus , c'est déjà ça.
Et l'Empereur dans tout ça ? Il préfère faire des croisades pour Jérusalem au lieu de s'occuper de son propre Empire ... le Soleil c'est sympa ( Cf : Madagascar ) , mais faut aussi savoir regarder derrière soit , parce que moi , quand je me retourne , je vois en bleu , et beaucoup bleu. Je me demande comment vous avez réussi a laisser autant de provinces a la France ? Elle c'est refaite en une fois , et si elle revient , je donne pas cher de votre peau si vos querelles continue. Alors , essayer d'ouvrir les yeux , il y a beaucoup trop de bleu autour de vous avec des nuances de Rouge, c'est pas bon tout ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
24-12-2014, 02h16
J'aurais bien fait un long post pour recadrer un peu toutes les sottises propagandistes qui ont été proférées ici, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs, mais je me contenterai d'un simple résumé de la situation du point de vue hollandais.
Premièrement : Les Pays-Bas avaient proclamé leur neutralité dans un éventuel conflit Austro-Prussien, et, comme nous allons le démontrer plus tard, l'aide Néerlandaise n'était visiblement pas requise à une victoire Autrichienne.
Deuxièmement : Si les Pays-Bas sont intervenus dans la guerre qu'ils avaient décidé étrangère à leurs intérêts, c'est parce que l'Autriche a décidé de vendre la Hollande et la Hanse à la Russie.
Troisièmement : La paix a été """"favorable"""" à l'alliance Prusse-Hollande, en effet, "Et là, les armées autrichiennes ont lancées un assaut décisif qui a permis une paix quasi blanche", c'est pas du tout ça qui s'est passé, après que vous ayez enforce peace le Français, la guerre était perdue d'avance pour Kawa et moi, nous avons foncé sur les stacks vaguement isolés, profitant de nos quelques sièges pour faire monter le WS à 25%, on a rush le stab hit pour éviter de tout perdre dans la guerre. C'est pas toi qui nous a défoncé et cherché une paix blanche.
Quatrièmement : Il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'objectivement, les Pays-Bas, c'est LE pays qui a tout perdu dans la guerre, je dévoile un peu trop mon état et des vautours pourraient finir par être appatés (quoi qu'il me semble que c'est déjà le cas), la république Hollandaise n'est pas du tout en état de tenir quoi que ce soit, elle a été boutée hors d'Inde alors qu'elle cherchait à obtenir une paix pas trop désastreuse dans une guerre qu'elle menait aux côtés de la Hanse (oui oui, la guerre où l'Autriche a décidé de laisser passer la Russie sous prétexte que "J'ai trouvé des gens qui pouvaient m'aider
". Elle s'est retrouvée contrainte de rendre ses cores à la France, pour s'assurer du soutien de Stellaria (indispensable hein, puisqu'on avait la Russie sur le dos en plus), l'économie est en miettes, la France a totalement bloqué l'idée d'une nouvelle guerre commerciale contre l'Anglais, les colonies ont du mal à s'implanter, c'est la dèche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-12-2014, 07h13
Vu que je ne suis pas de la GPO et que je remplaçais sans consignes je vais expliquer mon/mes raisonnements et mes décisions pour l'éventuel prochain joueur
:
Je prends une Russie qui a 95 de limites, un mp convenable mais qui n'a plus d'accès maritime sur la mer Baltique et qui voit une grande partie de son trade se perdre dans la nature.
De plus j'ai une multitude de core à réclamer.
Je constate aussi la situation de mes voisins (hordes d'or alliée), polonais et suédois ennemis alors qu'ils sont beaucoup plus faible et que d'après moi un pacte de Varsovie est plus adéquat qu'une annexion de la Crimée.
Sans parler du fait que tout grignotage d'un de ces deux pays de ma part conduirait au blob d'un des pays que je considère comme rival (car équivalent ou de nuisance).
Je contacte le polak pour lui signifier ma volonté de récupérer un accès maritime sur la Baltique soit 3 de BTs en contrepartie je n'appuie pas mes autres cores (si j'avais été le joueur du pays j'aurai viré les autres cores pour montrer ma bonne foi).
Quelques temps plus tard le suédois se fait violer par une alliance Pays-bas Hanse, déjà que je perdais énormément sur le nod, la hanse qui accentue son TP me fait perdre énormément de fric comme si ça suffisait pas elle rajoute des navires. Je ne suis même plus en mesure de payer la maintenance de mes troupes.
Deux choix s'offrent à moi : je récupère par la force mes cores dans Novgorod en contrepartie de quoi le suédois risque de péricliter ce qui accentuera la position dominante de la hanse (et donc me fera encore plus perdre de fric) OU je m'entends avec le Suédois pour bouter le hansois hors de Scandinavie en échange des provinces dans le nœud de Novgorod (ce qui me permet de retrouver une indépendance économique et de mettre en place mon pacte de Varsovie).
Comme je m'y attendais dès la fin de leur trêve hansois et pays-bas remettent le couvert et constatant mon intervention essayent de me faire sortir de la guerre par une offre que je trouve inacceptable ;
- ils me rendent mes cores que j'ai sur le suédois et s'engagent à ne plus stear mon commerce.
Je ne veux pas être à la merci des navires de commerces hansois, et de sa puissance économique je ne veux pas avoir à quémander son autorisation pour attaquer untel ou untel.
Une fois dans la guerre le Hansois et pays-bas ne veulent pas se rendre je contacte donc l'autriche "tu veux quoi en échange d'un accès militaire?" (je ne tiens pas à m'éterniser dans cette guerre).
Ils me demandent une alliance défensive, chose que j'accepte car ça ne m'engage à rien et ça permet d'obtenir la rédition des agresseurs.
Je suis alors contacté par le prussien (que je considère comme un sinon le principal rival de la Russie (dans la situation)) et les pays-bas qui veulent se venger de l'Autriche, je leur indique que cette alliance (avec l’Autriche) n'a aucune valeur et qu'elle est là pour obtenir l'accès à son territoire à la seule condition qu'ils attaquent à eux deux l'Autriche : SANS la France. Et j'ai leur parole sur ce point.
Comme convenu 2 mois après la paix avec les pays-bas je romps mon alliance avec l'Autriche sauf que je constate rapidement l'entourloupe, en effet les pays bas vendent des territoires à la France cela ne peut être qu'une contrepartie à une alliance contre l'Autriche. Du coup je me réallie avec l'Autriche parce que je ne veux pas que la Prusse se renforce. Je pousse même Kellermann à concéder une paix séparée avec la France pour qu'on soit tranquille.
---
J'ai donc consolider la position Russe dans le noeud de Novgorod et j'invite le Russe à continuer à augmenter la puissance commerciale dans le noeud.
Il faut aussi recruter 15-20k de canons cavaleries pour compléter les troupes existantes.
J'ai changer la culture de toutes les provinces donc faut tapisser de temple pour accroître la limite de troupe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
24-12-2014, 08h20
La map, la map!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
24-12-2014, 08h25
La map est déjà donné page 32
Dernière modification par
Azrock
,
24-12-2014, 08h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
24-12-2014, 10h02
Envoyé par
Azrock
Voir le message
La map est déjà donné page 32
Ah merci, c'est pas toujours facile quand il n'y a pas de résumé dans les premiers posts
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
9
24
29
30
31
32
33