X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai tout fait , tu as rien fait. Avant que j'arrive , tu n'étais qu'un mineur. Après que j'arrive , tu domine le monde.

Commentaire

• Oui tu m'as fait passer de 3 provinces à l'Allemagne en moins de 30 ans <3

Commentaire

• Superbe fin de session: gros gang bang sur l'Espagne.
        Mais ça a rendu l'Angleterre super heureuse donc c'est bon, même si à la fin elle était déçue de toujours pas être 1ère au classement (et à la manière dont il l'a dit et en repensant qu'a chaque fois de sessions il disait n'avoir aucun plaisir à jouer dans cette GPO, tu vois la personne manipulatrice qui fait et dit tout pour arriver à ses fins) ...

Ça commence avec une guerre super foireuse de leur part: Italie, Egypte et Angleterre vs Espagne, l'Italie étant chef de guerre et a porté des armées espagnoles. Pas très malin quoi.

La France décide de tenter également ça chance contre moi, l'Autriche me rejoint et on repousse la France au prix de tout mon mp et il décide de se rendre tout de suite. Entre temps les autres agresseurs ont augmentés le WS et pire pendant que j'étais occupé à établir la paix avec la France ils en profitent pour détruire ma flotte, grand impact direct des gang bangs: j'ai qu'un seul cerveau et le gang bang ça sature tous les neurones du défenseur avec tous les paramètres à gérer

Ensuite j'ai plus de flotte, j'ai plus de mp à cause de la France, et l'ottoman attaque l'Autriche, je perd donc mon allié. Ils sont en clair surnombre et finissent par passer en Italie.

Lors de ma défense de l'Italie je me fais attaquer par 200K et attention l'ottoman (dans une guerre séparé!) décide de rajouter encore 100K dans la bataille, pas mal quoi.

Je perds l'Italie, l'Espagne est vraiment trop puissante comme le dit Stellaria hein

On note également que l'Ethiopie c'est rajouté dans la guerre, on se demande bien pourquoi, fin de session et on veut faire n'importe quoi, mais de manière contrôlé parce que si jamais il était dans une guerre où il risquait de perdre des territoires ça serait trop terrible et beaucoup moins drôle d'un coup?

Enfin bref, ils entrent en Espagne, leurs lignes s'étirent beaucoup trop et même s'ils restent en surnombre à chaque endroit. J'arrive à les wipestacks, je ramène le front au niveau de l'Italie. Mon mp remonte finalement, j'ai plein de tunes mais bon les mercos c'est lent à construire et ils m'ont au stab hit.

Mais désolé magazin t'es toujours pas le premier.. Pour ce que ça vaut on l'a bien vu!

Je trouve ça limite, j'espère bien que vous vous êtes bien amusé à vous défouler comme ça sur un seul pays, qui clairement ça c'est vu, ne méritait pas autant d'attention, sur tout que son allié néerlandais ne jouait pas.
        Encore sans l'intervention de Stellaria ça aurait pu être intéressant pour les deux partis, mais commencer avec 0 mp franchement ça gâche tout le plaisir et tu sens vraiment le gang bang.

Enfin bref, je vais arrêter de pleurer il y en qui le font vachement mieux que moi.

Commentaire

• l'éthiopie n'est pas venu pour rien mais dans l'espoir de prendre des terres au congo, que je n'au pas eu a cause du stab hit (j'ai eu de l'argent au final)
          ensuite on ne connaissait pas ton mp et tu venais de te gaver sur la france en la battant vite fait. tu tenais en respect l'alliance qui t'attaquai en étant a deux doigts d'occuper à 100% le chef de guerre italien.
          et au final tu refuse de reconnaitre le faut d’être la première puissance mondiale (tu l'est déja au score , vu ton post et ton autocongratulation) alors que tu as gagné contre la france simultanément ou tu a perdu que au stab hit à 4 contre un....
          je dirai que la nécessite de réduction de puissance de l'espagne se justifie et aurai du être fait avant. Mais tu a été feed toute la partie sans etre menacé ou ralentis dans ton expension.
          je notte que tu a glorieusement participé au gang bang rotatif de l'italie et que tu n'accepte pas le retour de bâton.

apres je reconnais bien entendu que la jonction des troupes ottomanes sur la grosse bataille italienne étais contre les règles mais t'as au final servi puisque à partir de la cela a été considéré comme une guerre commune avec score de guerre commun.
          Dernière modification par Anaxos, 18-01-2015, 02h07.

Commentaire

• t'es en train juste d'expliquer qu'ils ont été forcé de te stab hit (sinon ils perdaient la guerre), alors que tu as sois disant perdu tout ton MP en deux batailles contre le Francais, et que du coup cette attaque coallisé de italie Gb and co n'etait pas justifié ?

Commentaire

• Rha t'es de mauvaise foi.
              T'as passé ta vie à attaquer le Mamelouk, mais la tu préfères attaquer l'Espagne à son côté parce que l'attaquer lui c'était trop dangereux pour toi, tandis qu'aller au Congo avec la protection de la flotte anglaise c'était donc complétement safe pour toi.
              J'ai occupé l'italien à 100%, mais le warscore n'est jamais monté au dessus de 0% malgré les 5 ans passer.

Si tu relis le post tu verras que c'est Magazin qui se félicite du score tandis que moi je démontre que ça veut absolument rien dire.
              J'ai été feed? Est-ce que t'as perdu un seul territoire lors de la partie? C'est pas toi qui a récupéré absolument toutes les colonies hollandaises en Afrique? C'est qui qui grossit tranquillement alors?

Pour le gang bang de l'Italie c'est une grosse blague. T'as vu que t'étais dans le camp de l'Egypte, Egypte qui elle a vraiment fait le vautour contre l'Italie? Tandis que moi j'ai attaqué pour me prémunir d'une attaque ottomane (c'est même confirmé par le joueur ottoman faut donc arrêter de ressortir des fausses justifications) contre un pays qui était laissé au mains de l'IA et dont le joueur m'avait trahi..

Franchement dire que moi j'ai mal fait les choses au "niveau du comportement", du "savoir vivre" ou de laisser de la place dans la gpo aux petits pays (à défaut de meilleurs mots) c'est vraiment mais alors vraiment de la mauvaise foi.
              Et pour le coup de l'ottoman, tu peux dire tout ce que tu veux vous avez eu la guerre au stabhit et donc vous avez pas eu à prouver ce partage du WS...

T'as le droit d'aimer les 1 vs 4 (5 avec la France, 6 avec l'Ottoman), tu te sens peut-être fort, tu gagnes des trucs sans aucunes prises de risques mais soit pas de mauvaise foi ensuite quoi, ais un minimum par rapport à celui qui se fait défoncé..

Bref, c'est qui est fait est fait.

Commentaire

• Envoyé par Stellaria Voir le message
                t'es en train juste d'expliquer qu'ils ont été forcé de te stab hit (sinon ils perdaient la guerre), alors que tu as sois disant perdu tout ton MP en deux batailles contre le Francais, et que du coup cette attaque coallisé de italie Gb and co n'etait pas justifié ?
                lol comme je l'ai dis, avec toute l'italie occupé j'avais à peine 0% de WS, je leur ai juste empêché de me prendre du 100%..

Par contre ce qui est clair c'est que toi des que tu vois une opposition tu te couches, t'aurais pu continuer et prendre 100%.

Commentaire

• L'occupation à 100% n'aurait pas pu être effective tant que j'occupais la Sicile. Ensuite j'avais aussi un base en Asie qui me fournissait pas mal d'argent et t'empêchait de m'occuper totalement.

L'offre de paix Espagnole faisait 48%, l'Autriche à perdu 45% (30% pour Brescia et Parme, 15% pour les terres Polonaise). Peu importe ce que tu veux/peux croire, vu que Dider a dit qu'on devait faire une paix commune, on fait la paix commune. Et avec un score de 78%, on avait aucune raison de continuer la guerre alors qu'on pouvait te faire du stabhit avec les objectifs de guerre. Pour ce qui est de la justification, pour peu que tu en veuille une, il te suffit de te renseigner auprès de n'importe quel belligérant de la guerre (Autriche comprise, du moins pour ses 45%) pour confirmation.

Pour le reste, j'assume totalement mes actes. Le Mamelouk m'a contacté pour une attaque avec l'Angleterre en début de session contre toi, et l'Anglais étant resté le seul allié plus ou moins fiable pendant mon absence je n'ai pas vraiment hésité...

Commentaire

• Envoyé par Guemsterk Voir le message
                    L'occupation à 100% n'aurait pas pu être effective tant que j'occupais la Sicile. Ensuite j'avais aussi un base en Asie qui me fournissait pas mal d'argent et t'empêchait de m'occuper totalement.

L'offre de paix Espagnole faisait 48%, l'Autriche à perdu 45% (30% pour Brescia et Parme, 15% pour les terres Polonaise). Peu importe ce que tu veux/peux croire, vu que Dider a dit qu'on devait faire une paix commune, on fait la paix commune. Et avec un score de 78%, on avait aucune raison de continuer la guerre alors qu'on pouvait te faire du stabhit avec les objectifs de guerre. Pour ce qui est de la justification, pour peu que tu en veuille une, il te suffit de te renseigner auprès de n'importe quel belligérant de la guerre (Autriche comprise, du moins pour ses 45%) pour confirmation.

Pour le reste, j'assume totalement mes actes. Le Mamelouk m'a contacté pour une attaque avec l'Angleterre en début de session contre toi, et l'Anglais étant resté le seul allié plus ou moins fiable pendant mon absence je n'ai pas vraiment hésité...
                    On m'a quand même reproché de chuiner et de me lamenter, parce que j'étais venu demander les concessions (ouai, je dis reddition, que ce soit pour le vainqueur ou le vaincu, mais bon, il faut adapter son niveau de langage à ses interlocuteurs), et que j'avais énoncé que comme l'ottoman a participé une bataille commune (alors que personne ne lui avait demandé), sa guerre séparée devenait une guerre commune.
                    Sans rire, je chuine parce que je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour se rendre! Elle est bien bonne.

PS: Au final, la perte de deux territoires au sud plus l'acquisition de la Champagne, je pense que je me suis bien sorti (ouai, j'ai récupéré les terres ottomanes )

Commentaire

• Et... Dans tout ça... La Hongrie est-elle toujours indépendante ou elle a trouvé un moyen de rentrer en pu avec l'Autriche?
                      (Vous avez trouvé un remplaçant?)

Ps: une map du monde serait-elle possible?

Commentaire

• Elle a été garantie par l'ottoman et allié à l'Autriche, donc personne ne l'a touché. J'ai aussi protégé le pays bas (même si cela n'est pas demandé), pays qui n'a concédé qu'une perte territoriale au niveau continentale et qui a sûrement gardé ses colonies, mais que cette information mérite d'être confirmé par d'autres joueurs.

Commentaire

• j'ai pris l’Afrique du sud aux pays bas
                          ensuite plutôt que de refaire une autre guerre contre le mamelouk avec au final peu ou pas de bénéfices, j'ai eu l'ocasion de participer à une grosse guerre ou j'avais une chance de m'étendre. après tu critiques les back stab mais tu aurai voulu que j'en fasse un sur le mamelouk pour t'arranger. Justement attaquer dans le dos le mamelouk t'aurai aider à gagner et aurai été justement plus facile à gagner, pardonne moi qu'en fin de gpo je cherche du défis. surtout que depuis pas mal de cession je dis que tu est la plus grosse puissance malgré tes démentis. et oui tu as été feed. tu a pousser au ragequit le portugal pour le laisser colo et passer toute la gpo a lui prendre les colo que tu le laissai faire, les Pb t'ont vendu la moitié du nœud de côte d'ivoire (donc les 2 plus important territoires à bonus commerciale), tu ne les as pas conquis. Tu n'as fait aucunes guerres coloniales contre un joueur de la partie apres avoir sorti le portugal des le début. tu t'est allié à tout les colonisateurs sauf l'anglais sois disant pour contrer sa dangerosité mais ce que je vois c'est que il lui a fallu etre allié à un autre colonisateur (italie) et le continent africain pour te battre dans la douleur au stab hit.

Commentaire

• @Guem, oui je sais que je pouvais pas monter à 100% vu que t'occupais des territoires à moi et que il y avait un quelques régions que je pouvais pas avoir, mais avec toutes tes régions européennes, j'aurais cru monter plus haut que 0% quand même.

alors pour info, la première session de remplacement, la France voulait t'attaquer avec la bénédiction anglaise, la seule chose qui l'en ait empêché c'est moi. la deuxième session vu que même le nouveau remplaçant m'avait trahi j'ai rien fait pour protéger l'Italie, et note que l'Angleterre non plus, donc bonne blague ce que tu me racontes là.

@anaxos, tu vois tu restes de mauvaise foi c'est incroyable. En quoi attaquer une Espagne qui contrôle pas la mer c'est un défi pour toi? T'as rejoins une guerre facile parce que t'avais peur d'attaquer ton rival de toujours. Non je suis pas contre les backstabs, je suis contre les gros gang bang sans raison.

Et tu racontes n'importe quoi pour le Portugal tu sais vraiment pas de quoi tu parles. Le Portugal a travaillé avec l'anglais et le français pour blobber sur moi et m'empêcher de coloniser. Je dis bien blobber, pour lui quand tu joues le Portugal c'est pour blobber sur l'Espagne. Quand je l'ai attaqué et que la France ne l'a pas aidé, il m'a dit de monter à 100% de ws (au lieu de mon offre à 70%) car il ne pouvait pas blobber sur moi et que donc il abandonnait la partie au prochain rehost. Au passage bonjour la défense par l'anglais un vrai allié en or.

J'étais allié juste aux Pays-Bas, encore une fois tu dis n'importe quoi. Cette alliance est du au fait que l'anglais était très hostile contre nous deux (t'es dans les chats mumble quand Magazin arrête pas de monter tous les joueurs contre nous donc va pas nier!). Magazin c'est le joueur qui a pas caché son intention de bloquer tous les colonisateurs, il a vu que ça a pas marché donc il a chercher à s'allier à l'un deux mais toujours est-il qu'il voulait tout pour lui.
                            Comment j'aurais pu l'attaquer? Il a plus grosse flotte que moi, j'ai même pas de doctrine, si j'avais quand même réussi à faire quelque chose contre sa flotte la France serait venu l'aider. Je reviens sur le fait que mon allié hollandais n'était même pas là.
                            La prochaine fois amené le joueur chinois avec vous hein, il veut sans doute une colonie sans aucun risque.

Bref t'es resté de mauvaise foi dans tes réponses donc franchement je réponderais même plus à tous tes propos sans sens, au moins Guemsterk à assumer lui.

Commentaire

• Oui, si l'Espagne a été "feed", ce n'est pas a cause des pays bas ou du portugal, mais bien a cause de la France et de l'Angleterre qui n'ont rien fait.
                              Sinon que Guem cherche pleins d'alliés pour faire une guerre a l'Espagne c'est totalement compréhensible, si j'avais joué et dans le cas d'une continuation j'aurai surement attaqué l'Autriche avec lui ( et ensuite l'Espagne) pour former l'Allemagne et lui rendre ses territoires

Commentaire

• Par contre ce qui est clair c'est que toi des que tu vois une opposition tu te couches, t'aurais pu continuer et prendre 100%.
                                Heu ? j'ai pas trop pigé mais si tu parle de combattre 500 000 espagno autrichien avec mes 90k restant sans MP bon...

Oui, si l'Espagne a été "feed", ce n'est pas a cause des pays bas ou du portugal, mais bien a cause de la France et de l'Angleterre qui n'ont rien fait.
                                oui enfin des que je voulais faire un truc contre l'espagne, c'etait direct alliance avec auriche et pays bas quoi... et on a vu ce que ca a donné...
                                Dernière modification par Stellaria, 18-01-2015, 11h36.

Commentaire

Chargement...
                                X