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  • bisthebis
    a répondu
    Mais pourquoi Corneh ne poste pas ?

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  • Snakeshit
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    @Snakeshit : 'faudra quand même fournir un minimum d'effort hein .
    Oui enfin certains pays sont un peu plus limités niveau quantité. Les pays ne colonisant pas et ne faisant pas trop de guerres avec la France en fait .

    Et Corneh pourra faire des aar, on pourra juste pas les lire .

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  • Don Turgotte
    a répondu
    Idem je suis assez contre ce qui est de récompenser les AAR. D'autant que tu vas te retrouver inexorablement dans le cas où tu devras décider si un truc torché en cinq minutes peut être considéré comme un AAR ou pas.
    Et je pense également à Corneh qui va se retrouver enfumé dans l'histoire.

    Les idées, je trouve ça bof.

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  • bisthebis
    a répondu
    Valorisation des AARs : pour, mais sans carottes, je rejoins azrock sur la probabilité d'AARs nazes, et plus globalement, je trouve ça malsain, car tout le monde n'est pas fait pour rédiger.

    Pour forcer les choix d'idées, pourquoi pas, dans la mesure que tu proposes avec une idée diplomatique obligatoire (enfin, 2 si on va jusqu'au bout), mais pas plus, ça me semble normal qu'un pays qui colonise pas ait une meilleure armée.
    Pour les choix opposés (off/déf et cie) je suis contre, car si ils sont opposés RPment, ils sont pas forcément opposés en pratique (du moins offensive et défensive), tandis que qualité et quantité ne se valent pas vraiment. Et si on interdit les oppositions, on sera bloqués à 3 idées militaires pour toute la GPO
    Dernière modification par bisthebis, 14-02-2015, 17h34.

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  • Mendeleiev57
    a répondu
    C'était pour moi la première GPO que je faisais. Du coup, ça m'a permis de découvrir le jeu en multi, même si malheureusement je n'ai pas pu m'investir autant que j'aurais voulu depuis quelques semaines à cause d'un emploi du temps assez chargé de mon côté. Enfin, j'ai pu prendre conscience de comment se déroulait ce genre de partie et aussi faire pas mal d'erreurs à corriger lors des prochaines fois.

    Pour ce qui est de récompenser le contenu créé par les joueurs je suis plutôt contre. En effet, lorsqu'on regarde le forum on remarque que les joueurs sont déjà assez nombreux à générer des AARs/histoires/autres, de bonne qualité et dans des styles différents. Si encore il y avait une pénurie ça pourrait se défendre, mais je ne vois pas l'intérêt personnellement. Surtout si c'est pour se retrouver avec des travaux de piètre qualité pour récupérer 50MP ou pour que des gens dévoilent certaines infos sensibles sans faire attention. Pour moi, ça doit rester un choix "désintéressé".

    Pour ce qui est de la limitation des doctrines, j'aurais tendance à être d'accord mais je pense qu'il faut bien réfléchir aux modalités. Imposer des idées d'un type à un moment précis n'a peut-être pas grand sens ? On pourrait par contre choisir la logique et interdire des groupes contradictoires (Quantité ou Qualité, Défensive ou Offensive etc.) A voir et à débattre sur ce qui impacterait le jeu le plus favorablement.

    PS : A priori, il y a de fortes chances que je ne puisse pas être là pour la session prochaine.

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  • Azrock
    a répondu
    Pour le coup de la carotte pour les AARs je suis contre.
    C'est sur qu'il y en a qui font du super boulot mais il y en a aussi où c'est limite (tant du point de vue de la langue française que du contenu apporté). J'ai peur que le fait d'avoir cette carotte incite les joueurs à produire des AARs qui seront dans leur grande majorité de piètre qualité, et ce dans le seul but de prétendre à la récompense.

    Pour forcer le choix des idées, je suis pour. Les joueurs privilégient trop l'optimisation bête et méchante au dam de jouer des parties plus personnalisés/rp/avec leur cachet propre.

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  • Restif
    a répondu
    @Popoff :

    Bref, c'est pour cela que je tiens à encourager la production de ce type de contenu (que ce soit du texte, du dessin, de la vidéo)
    Si, ça inclue également tout ce qui est polandball, surtout vu le temps que ça peut prendre quand on est pas forcément doué avec Paint .

    @Snakeshit : 'faudra quand même fournir un minimum d'effort hein .

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  • Snakeshit
    a répondu
    • Pour les AAR je trouve l'idée excellente, j'en ai pas fait pour cause d'exams et de flemme aussi et surtout parce que j'avais pas grand chose à dire, mais vu qu'il n'y a pas de minimum de contenu pour les MP ça va .
    • Pour les idées diplos, pourquoi pas, après la France avait bien pris espionnage . Moi ça me dérange toujours autant qu'un pays puisse prendre quantité ET qualité ou offensive ET défensive ou aristocratique ET plutocratique (bon faut un peu de chance pour celui-la) avec une totale efficacité.

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  • Ulrick Popoff
    a répondu
    Exclusivement les AAR ? Genre polandball ou autre ne contribue pas aussi à la bonne ambiance de la gpo ?

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  • Lithu
    a répondu
    Spoiler:

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  • Restif
    a répondu
    J'annonce officiellement que la prochaine session (celle du 20 Février donc) sera la dernière de cette GPO ; la sortie du DLC El Dorado étant prévu pour le 26 Février, ce sera l'occasion d'arrêter là.
    Bien sûr, ce n'est pas parce qu'il s'agira de la dernière session qu'il faudra en profiter pour faire n'importe quoi : si on peut garder une carte à peu près correcte pour les yeux, ça serait pas plus mal .

    La prochaine GPO du Vendredi débutera probablement en Mars, d'ici là j'aimerais qu'on en profite pour aborder deux choses que je souhaiterais mettre en place :
    • La valorisation des AARs (et de tout type de contenu "extra-GPO") : je ne surprendrai personne en disant que j'aime tout ce qui est AAR, statistiques, screens, etc. Toutes ces petites choses servent à rendre la GPO plus vivante et par extension dynamisent le forum ; c'est également un très bon moyen d'offrir aux curieux un aperçu de ce qu'est une GPO (un point qui me tient particulièrement à cœur, perso c'est en lisant des AARs de GPO sur EU III que j'ai décidé de me lancer /mylife).
      Bref, c'est pour cela que je tiens à encourager la production de ce type de contenu (que ce soit du texte, du dessin, de la vidéo) et je pensais donc les récompenser par 50 MP (catégorie au choix) par session : une petite carotte sympathique mais qui je pense n'avantage pas particulièrement les créateurs de contenu. A titre d'exemple, 50 MMP c'est un général gratuit par session, et une idée gratuite toutes les 8 sessions (sachant que cette GPO aura duré 14 sessions -des sessions relativement courtes pour la plupart-, je ne pense pas que cela risque de déséquilibrer la partie).
    • Le second point, qui fera sans doute autant polémique que le premier, concerne le spam des idées Militaires, un sujet qui avait déjà été abordé ici.
      Pour ma part, ma position à ce sujet est restée plus ou moins la même (je reste réticent à l'idée de forcer les joueurs à prendre des idées non voulues) ; mais force est de constater qu'en late-game les puissances "maritimes" (qui englobent les nations coloniales comme les nations marchandes) ne peuvent espérer compter dans les grandes guerres continentales et sont donc condamnées à jouer un second rôle (voire à ne faire des guerres que contre des pays du même type). Le problème ne se posait pas trop avant, puisque nos GPOs avaient une espérance de vie plus courte et que moins de groupes étaient débloqués : ce n'est plus le cas désormais et l'on arrive à atteindre le XVIIIème siècle sans problème.
      Afin de pallier à cela, je pensais donc contraindre les joueurs à prendre au moins un groupe d'idées Dip parmi les 4 premiers groupes d'idées, et un second groupe d'idées Dip parmi les 4 derniers (bon je me fais pas de bile, à moins qu'on atteigne un jour 1820 je doute que les pays continentaux prennent effectivement ce second groupe d'idées Dip ). En clair, il serait toujours possible pour un joueur d'avoir Offensive/Defensive/Quality/Quantity, néanmoins cela arriverait un peu plus tard dans la partie.


    tl;dr :
    • Récompenser les "AARs" par 50 MP par session.
    • Forcer les joueurs à prendre au moins deux groupes d'idées Dip (un parmi les 4 premiers et un pour les 4 derniers).


    Voilà, vous êtes libres de commenter (que vous comptiez ou non vous inscrire à la prochaine GPO du Vendredi) tant que vous argumentez un minimum (et pitié, évitez de parler sans savoir, surtout si vous n'avez jamais GPO ).

    P.S. Non, on n'utilisera probablement pas le Nation Designer.

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  • Sabrovitch
    a répondu
    Envoyé par Lithu Voir le message
    Mais elle n'en a pas le besoin. La France est amicale, et ses rivaux directs dans les colonies elle les gère.
    Vite fait dans les colonies heing.

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  • Lithu
    a répondu
    Envoyé par Kellermann Voir le message
    Oui mais le soucis principal de l'espagnol c'est qu'il ne dispose pas d'une armée suffisante pour se battre contre des puissances terrestres.
    Mais elle n'en a pas le besoin. La France est amicale, et ses rivaux directs dans les colonies elle les gère.

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  • Larkh
    a répondu
    Vivement les AARs x)

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  • Sabrovitch
    a répondu
    Envoyé par Babounet Voir le message
    Ce que nous avons bien vu dans les pays-bas.
    Non, les Pays-Bas je les bats sur terre.
    Les Pays-Bas + Hanse, c'est plus chaud.

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