Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
39
64
100
template
Suivante
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-11-2014, 19h14
Envoyé par
Aikiko
Voir le message
Dans l'ensemble le début est équilibré il y a pas une nation qui se démarque des autres a pars la France(même-ci elle a reçu une sacrée dérouillée) et l'Autriche (Bon ça fallait s'y attendre c'était soit-lui soit la France
) du moins en Europe (Après je sais pas
).
Malgré les deux grosses coa l'une contre la France et l'autre contre l'Ottoman la situation reste tendu surtout en Espagnol où j'espère que ça va faire Boum Boum!
P.S: On ne voit toujours pas mon pays dans les Récap's income,etc... :/
Classement des meilleures nations (c'est à dire les pays qui ont le plus de provinces en Amérique) :
Castille
Castille
Castille.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
08-11-2014, 19h59
Ceux qui ne peuvent pas alt tab le jeu ont ils leur jeu en mode plein écran fenêtré ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
08-11-2014, 20h09
Envoyé par
Aikiko
Voir le message
Dans l'ensemble le début est équilibré il y a pas une nation qui se démarque des autres a pars la France(même-ci elle a reçu une sacrée dérouillée) et l'Autriche (Bon ça fallait s'y attendre c'était soit-lui soit la France
) du moins en Europe (Après je sais pas
).
Malgré les deux grosses coa l'une contre la France et l'autre contre l'Ottoman la situation reste tendu surtout en Espagnol où j'espère que ça va faire Boum Boum!
P.S: On ne voit toujours pas mon pays dans les Récap's income,etc... :/
Euh ... la France ne s'est pris que 56% de ws ... donc bon sacrée dérouillée faut le dire vite ... il se prend une coa à 200k de troupes et ne rend que 3 cores + libère un vassal.
On peut pas en dire autant de l'ottoman ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
08-11-2014, 20h24
Restif : Dommage que Kellermann n'ait pas pu avoir ton AAR avant samedi dernier ça lui aurait évité de foirer son Autriche
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
08-11-2014, 20h35
ahaha je pensais justement à ça, on va voir si kellerman arrive à gérer la pression du à la comparaison
ce soir, Kellerman vs Stellaria, round 2!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
08-11-2014, 20h38
AAR Du Royaume de Bourgogne
On connait tous l'histoire de la bourgogne avant le 11 Novembre 1444, mais peu savent les événements postérieurs.
La Zuiderzee :
Dès Janvier 1445 Philippe III de Bourgogne entama des négociations avec les différents états de la Zuiderzee Le but étant de pacifier la zone et de permettre un commerce florissant.
Si l'ensemble des partenaires étaient d'accords sur le principe, la Frise posa une condition préalable à la ratification ; récupérer la frise orientale.
L'Utrecht ratifia l'accord le 17 juillet 1446, puis Gueldre 1 ans plus tard ; le 9 juillet 1447. Enfin la frise profita de la mort de Philippe III pour renégocier les accords avec Charles Ier pour une plus grande indépendance des états de la Zuiderzee. Suite à plusieurs années de négociation et de concessions de Charles Ier un accord fut trouvé en juin 1451 et ratifié le 17 juin 1452 par l'ensemble des parties.
L’ennemi de mon ennemi … reste mon ennemi !
Si les relations entre la France, la Bourgogne et l'Angleterre ont toujours été fluctuante, la situation de 1445 plaçait la Bourgogne dans une position plus que désagréable.
Alors que les troupes anglaises étaient encore aptes à combattre le rois anglais se rendit et vendit son âme au diable (-DI -BL +FR +NC).
De plus l'empereur au courant des négociations pour l'accord du "Zuiderzee" leva sa protection contre une éventuelle attaque française, enfin l’Angleterre replia ses armées et reconstitua à Calais une impressionnante force.
Ce qui devait arriver arriva ; A l'aube du troisième jour, Phillipe III informé que les français traversaient la frontière et que ni les anglais ni les autrichiens n'agiraient décida de se replier en brûlant tout sur son passage ;
Conscient de l'impossibilité de résister seul face à la France et Jean B
o
ureau Phillipe III concède à la France la souveraineté de la Picardie.
La guerre de Calais !
Le roi anglais se rend compte de son erreur, il vient d'ouvrir la voie de Calais aux français, outre les troubles internes, ses décisions d'abandonner ses territoires à la France et de ne pas soutenir la Bourgogne font de lui la risée des cours européennes.
Philippe III convoque l'ambassadeur anglais dans son palais royal il ressort après plusieurs semaines de négociations que le roi anglais
*Secrets diplomatiques*
et que la Bourgogne
*Secrets diplomatiques*
. Toujours est-il que l’Angleterre retire ses troupes de Calais, quelques jours plus tard, la Bourgogne déclare la guerre à l’Angleterre et envahit Calais, la guerre prend fin lorsqu'un navire bien chargé aux couleurs bourguignonnes est retrouvé à l'embouchure de la Tamise. Cette guerre qui aura durée une semaine voit Calais changer de propriétaire.
La vague
La France qui ne se souvient plus du goût amère de la défaite devient gourmande, après l'annexion du duché de Bretagne et la vassalisation du duché de Lorraine, elle se tourne sur la Provence.
L'empereur réalise enfin la menace que représente la France, grâce au travail des diplomates bourguignons les ennemis de la France sont légion, le royaume d'Aragon et de Naples, le duché de milan, le comté de sienne, la Toscane, la Savoie, la Suisse ... tout le monde veut mettre un terme à l’expansionnisme français. Charles Ier qui a hérité du trône le 6 février 1450 veut venger son père, et l'humiliation qu'a été l'annexion de la Picardie.
Les diplomates se réunissent est s'entendent sur une déclaration de guerre commune par "l'accord de linz", ainsi le 1er Octobre 1455 la guerre éclate.
Les ennemis de la France alignent plus de 140 000 de troupes et 50 000 chevaliers.
Il faudra plus de 3 ans de carnage pour que la France concède la défaite, les dernières troupes françaises s'étant repliées dans le Béarn, encerclées par plus de 100 000 troupes ennemis.
Quelques semaines plus tard, le 2 Mai 1459, au travers des accords de Dijon la France libère le duché de lorraine de sa vassalisation, rend la Picardie à la Bourgogne, et rend la Provence et le Dauphiné au duc de Provence.
Le Rideau de Fer :
Pour un temps la situation se stabilise et la Bourgogne et sa marche de Provence deviennent les protecteurs de l'empire face au péril français :
Il n'y a de dieu que Dieu et Jésus est son prophète
Charles Ier a obtenu en Novembre 1455 le contrôle de la Curie, dans la foulée il se proclame grand défenseur de la Foi Catholique.
Dans les premières années le simple soutien financier de Philippe aux Catholiques des Balkans suffit à ce que le catholicisme se propage. Rapidement des frictions se multiplient dans les nouvelles occupations portugaises dans la région de Ceuta, ainsi le Maroc déclare la guerre aux portugais durant les premiers mois de 1458. Charles soutient de tout son poids les portugais, après 2 ans de conflit il obtient des marocains qu'ils concèdent leur défaite, le traité de paix blanche sera officiellement signé le 25 Août 1461.
La Nouvelle Administration ;
Dès le début de son règne Charles Ier entreprend la modernisation du royaume de bourgogne. il dira plus tard à ses conseillers : "Ein Volk, ein Reich, ein Mégalopole Européenne !"
Une grande zone administrative spéciale est créée : "Ein Mégalopole Européenne !"
La nouvelle Zone Administrative "Mégalopole Européenne" colle parfaitement aux ambitions du royaume et permet de faire croire aux bouseux que la Bourgogne n'est plus un simple duché français.
Dernière modification par
Scramouille
,
08-11-2014, 20h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
08-11-2014, 20h50
excellent aar
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
08-11-2014, 20h54
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Dans les premières années le simple soutien financier de Philippe aux Catholiques des Balkans suffit à ce que le catholicisme se propage. Rapidement des frictions se multiplient dans les nouvelles occupations portugaises dans la région de Ceuta, ainsi le Maroc déclare la guerre aux portugais durant les premiers mois de 1458. Charles soutient de tout son poids les portugais, après 2 ans de conflit il obtient des marocains qu'ils concèdent leur défaite, le traité de paix blanche sera officiellement signé le 25 Août 1461.
*Après 2 ans de conflits les marocains se sont souvenus qu'ils étaient en guerre contre la Bourgogne. J'ai pas remarqué beaucoup de soutien personnellement
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kiricial
Vétéran roublard
Share
Tweet
08-11-2014, 21h49
Plus de cochon volant ? Je suis étonné
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mendeleiev57
Eplucheur de patates
Share
Tweet
09-11-2014, 00h51
Sympas ces AAR, faudra que je m'y essaie un de ces jours.
Question bête mais est-ce que je peux savoir ce que l'IA de l’Éthiopie a pris comme première doctrine ? Vu que j'ai eu une déconnexion vers la fin de la partie et je suppose que l'IA ne s'est pas privée d'en choisir une.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
09-11-2014, 03h04
La save est disponible, tu as juste à la télécharger pour voir l'état de ton pays
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mendeleiev57
Eplucheur de patates
Share
Tweet
09-11-2014, 03h27
Merci ! Désolé j'avais pas vu le lien de la save dans le titre. Bon ben ce sera défensive du coup :degout:
Je souhaite donc demander une modification de la save pour virer ça s'il vous plaît.
አመሰግናለሁ!
Dernière modification par
Mendeleiev57
,
09-11-2014, 03h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
09-11-2014, 08h10
^ Ce sera fait !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
09-11-2014, 14h20
J'ai beaucoup aimé la gpo, c'était structuré même si le mumble mérite d'être plus calme. Par contre niveau AAR chaud de faire un truc historique donc je vais partir dans un délire mégalo-shiito-impérialisto-persano-Adjerbaijanais
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
09-11-2014, 14h24
Fais honneur aux Aryens B).
Commentaire
Envoyer