Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
11
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
31
46
71
100
template
Suivante
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
15-11-2014, 07h54
@kaleo : Tu t'es peut-être trompé dans l'offre de paix que tu as envoyé.
Edit
:
Session 2 : 1465 - 1484
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde) :
Spoiler:
Dernière modification par
Restif
,
15-11-2014, 08h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
15-11-2014, 10h55
Olol
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-11-2014, 11h04
L'Empire Ottoman à triomphé de ses agresseurs et repris ce qui lui revenait de droit !
Il n'est pas judicieux de gangbang Kellermann c'est vil et méchant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kaleo
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-11-2014, 11h05
C'est possible.
Mais cela m'étonne.
J'avais sélectionné vassal (qui était en surbrillance) dans ce cas, puis validé avec succès ma demande.
Je vais essayer de reproduire cette situation pour voir si bug.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azuran
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-11-2014, 11h06
Rehost, le jeu crash, le pc crash, je redémarre, 3 mises à jours Windows, impossible de revenir à temps :/ et l'ia qui prend 1 territoire et demi au Nogaï alors que j'avais l'occasion de le vassaliser entièrement...bonheur *.*
Je suis désolé de ne pas vous offrir une horde sauvage pleine de fougue pillant l’Europe
'
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-11-2014, 11h14
Le Maroc apporte Allah aux indigènes du nouveau monde ! Maroc akbar !
Commentaire
Envoyer
Annuler
kaleo
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-11-2014, 11h15
Envoyé par
kaleo
Voir le message
C'est possible.
Mais cela m'étonne.
J'avais sélectionné vassal (qui était en surbrillance) dans ce cas, puis validé avec succès ma demande.
Est il possible d'avoir la sauvegarde du 2ème host (le dernier) ? Celui de 23h30 (environ). Ainsi je tenterai de refaire la même action pour voir ce qui se passe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
15-11-2014, 11h22
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
L'Empire Ottoman à triomphé de ses agresseurs et repris ce qui lui revenait de droit !
Il n'est pas judicieux de gangbang Kellermann c'est vil et méchant.
D'ailleurs, comment t'as convaincu la Hongrie de taper sur une République Marchande ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-11-2014, 11h23
Envoyé par
nijato
Voir le message
Le Maroc apporte Allah aux indigènes du nouveau monde ! Maroc akbar !
C'est bien. Continue la tâche que je t'ai affectée . Répand l'islam partout !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
15-11-2014, 11h24
@kaleo : Vois avec Dider, il l'a peut-être encore
@Azuran : Arf, on a vu que tu étais déco depuis plusieurs minutes, du coup on a préféré ne pas t'attendre.
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post254188
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-11-2014, 11h46
Envoyé par
kaleo
Voir le message
C'est possible.
Mais cela m'étonne.
J'ai pris des saves tout au long de la game dis moi quelle dâte tu veux
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-11-2014, 12h07
Envoyé par
Snakeshit
Voir le message
D'ailleurs, comment t'as convaincu la Hongrie de taper sur une République Marchande ?
Les bonus apportes par une république marchande ne sont plus si opé qu'avant , et le vénitien avait un peu enculé le hongrois avec Kosovo plus toute la Grèce alors que le hongrois n'avait sur la Bulgarie . De plus le vénitien est pote avec le polonais donc ça mettait un peu le hongrois en situation difficile. Je pense qu'il était plus judicieux de blbobber sur Venise et sur la Pologne et éviter de se faire blob et par eux sachant qu'ils ont pas énormément de possibilité d'expansion contrairement a moi. Puis sans le hongrois c'était quand même gagné je pense vu la coa et le nombre de troupier que j'avais tant en réserve que en actif.
--
Par contre déso d'avoir attaque le mamelouk alors que le qara était pas la mais deux choses :
J'avais carrément prévenu guemsterk il aurait pu faire la paix ou demander le rehost
Je devais me dépêcher de déclarer j'avais la trêve avec Venise qui reculait et son MANPOWER qui se régénérait .
J'ai donc déclaré des que je jugeais mon MANPOWER ok et ma flotte suffisamment imposante.
Des que j'ai déclaré on a rehost et le qara a fait la paix au timouride. Je vois pas au final le malus qui leur a été imposé si ce n'est que pendant 30min restif a refusé de rehoster pour le qara . C était pas mon problème. Je devais pas prévenir 30mon avant que j'allais attaquer.
Je comprends ceci Étant dit que c'est une situation spéciale et se mon comportement a quand même été inapproprié. La prochaine fois avant de déclarer j'en parlerai a un Gm sans hésitation.
Excusez moi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-11-2014, 12h35
Bon.. Bien que je ne souhaitais pas m’épancher dessus, vu que la situation me paraissait "réglé" du point de vu GM et partie, je vois que Kellermann veut tout de même aborder le sujet et se 'justifier'. Le pavé à points ne concerne que les arguments déversé par le précédent, et j'invite toute personne à ne pas les lire.
1- Je ne pouvais pas faire la paix avec le Timur. C'était le QQ le lead je n'allais pas faire une paix séparée et laisser le QQ se faire dézinguer par le Timouride.
2- J'ai prévenu par écrit dès que je pouvais. Mais gérer la guerre contre le Timour, qui possède une armée en nombre plus grande et avec une IA qui fait n'importe quoi c'était chaud. Rien qu'en discutant pendant que (pardon des termes) tu me faisais suer avec tes messages toutes les 30secondes "Je veux bien mes cores turcs", "Je vais attaquer !" etc, j'ai eu plusieurs cas où les batailles ont failli être perdu, ou mal engagé avec le Timour. Avec cette déco, d'ailleurs, l'IA QQ a tellement bien géré l'IA qu'il était out lorsque le début de la guerre à commencé.
3- Je ne savais pas si tu allais réellement déclarer la guerre. Ben oui, avec le fait que tu le dise pendant plus de 10 minutes je pensais pas que tu passerais à l'assaut avant le réhost (et que donc le QQ soit là). J'ai averti aussi vite que possible juste après la déclaration de guerre, mais j'ai quand même eu le temps de me faire swapper une armée en Egypte le temps que le GM répondent (Popoff ayant contacté restif de son côté aussi me semble)
4- Je n'ai pas remis cette affaire sur le tapis directement hier car j'étais... légèrement excédé. Excusez moi du peu. Ces affaires de déco dans ma régions et principalement avec mes alliés/alliés potentiels ont fait que, à tout moment de la session, j'avais au moins un allié déconnecté (sauf les 20premières minutes, pardon) plus cette attaque pendant que le QQ n'était pas là ont fait que pour la première fois de ma freaking life j'étais sur le point de rage-quit (et cela fait 12ans que je fais du multi). Ce n'était donc pas vraiment approprié que je m'épanche plus sur le forum que nécessaire.
Ce qui est en tout cas sur pour ma part, c'est que ces GPO sont probablement les dernières que je fais sur EU4 avec Mundus Bellicus. Je ne suis pas là pour me disputer avec l'ensemble des joueurs ou entendre des excuses à tout va. J'en ai ma claque (et ce n'est pas pour parler que de cette GPO là) d'avoir à composer avec des joueurs qui cherche à contourner les règles où a être borderline le plus possible avec (Kellermann, avant que tu râles, ce n'est pas le cas dans cette GPO et je ne te vise pas
.). Or, avec cette session et la précédente, ce sont probablement les heures les plus énervantes que j'ai pu avoir en un mois. (et c'est pas peu dire, vu ce qui s'est passé le mois dernier). Je ne prends pas plaisir à jouer, et je passe le week-end à tenter de me calmer les nerfs sur autre chose >< .
A bon entendeur, salut.
Dernière modification par
Guemsterk
,
15-11-2014, 12h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-11-2014, 13h04
Concernant tes arguments je les comprends tout à fait, mais tu peux comprendre que je n'avais pas de temps à perdre et que je devais me dépêcher je peux pas vous laisser l'initiative à chaque fois. Désolé pour le spam mais je voulais que ce sois clair
.
Cool que tu ne vises pas cette GPO / session je sais que j'ai toujours été limite sur certains points n'empêche que la je devais attaquer que pop off soit la ou pas c'était dans mes plans j'allais pas les annuler ,et c'est pas ma fautes si restif a pas autorisé le rehost pour popoff enfin bref c'était pour mettre les choses aux claires.
++
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
15-11-2014, 13h41
Désolé pour les rehost (ou plutôt l'absence de rehost) ; mais j'ai déjà expliqué qu'on était un nombre assez conséquent de joueurs et qu'il fallait donc limiter leur nombre (sinon on n'avancerait pas). Lorsqu'on est 27, on ne rehost pas pas pour un seul joueur, sauf si son pays est très important (très relatif certes) ou s'il est impliqué dans des guerres PvP. C'est pour cela qu'on ne l'a pas fait quand le Qara a planté (je rappelle qu'on sortait tout juste d'un premier rehost). Si vous avez de meilleures solutions je vous écoute ; mais sauf à limiter fortement le nombre de participants (et encore, même en jouant à 2 rien n'exclut les plantages) ou accepter le fait de ne jouer que 10 ans par session (dans le meilleur des cas), perso je vois pas.
@Kellermann : On ne t'a jamais demandé de prévenir 30 minutes à l'avance. 3 minutes en revanche c'était la moindre des choses, notamment niveau fair-play.
En revanche ça serait pas mal qu'on retest le hotjoin dans la semaine (et qu'on soit au moins une petite dizaine pour le faire, histoire de faire ça en conditions réelles).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
11
16
17
18
19
20
21