X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AA je me disais aussi. Au début je pensais que c'était une marche puis j'ai tapé armée belge sur google ... et je me suis dis que non

Commentaire

• Un jour, il se passera une semaine sans que vous ne parliez de la Belgique .

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
        Un jour, il se passera une semaine sans que vous ne parliez de la Belgique .
        Impossible tant que j'y vivrais. Bon après, les flamands sont mieux que les wallons .
        Dernière modification par Snakeshit, 26-11-2014, 12h39.

Commentaire

• Envoyé par Snakeshit Voir le message
          Roh voyons, c'est pas si mal l'éducation Belge. Bon ils se font arnaquer au niveau des universités, y a une véritable sélection par l'argent (les cours sont pas imprimés et les profs ont tendance à spammer 3 milliards de slide par heure de cours ) et ils disent toujours "Tu sais... ?" au lieu de "Tu peux ... ?". Ce qui donne des phrases du genre : "Tu sais envoyer un email ?" pour te demander si tu peux envoyer un email à un prof.
          Mais sinon c'est bien quand même.
          Snakeshit le prix d'un minerval est de 800 euros contrairement auX prix français qui changent vachement vers le haut ou encore des collèges / lycée privé coûtant au trimestre ... (Sinon c'est le publique et il paraît que c'est la qualité caca , la qualité française quoi )
          En Belgique l'enseignement inférieur est gratuit et le supérieur pour un coût de 800 euros par ex lULG ( médecine, droit , eco etc ...).

Et nous on se fait pas enculer par l'état sur les impôts, et on est ouvert d'esprit ! ( mariage pour tous etc ...)

Envoyé par MiniaAr Voir le message
          Le "Tu sais/Tu peux", je l'ai identifié comme une corruption germanique dans la belle langue française, probablement venue du flamand. En effet, c'est la même différence qu'entre "Du Kannst/Du Darfst" (tu es capable de/tu as l'autorisation de).

(je sais, passionnant sujet )
          Ça doit venir de la en effet on dit tu sais m'envoyer un e mail etc... Le portable on appel ça GSM ou téléphone enfin bref on appel bien chocolatine un pain au chocolat dans le sud de la France .

@magicglace la France serait le maître de la Belgique ? J'ai tapé croissance sur Google et j'ai vite compris

Sérieusement arrêté de dire ce genre de truc non la Belgique est pas attachée a la France pourquoi ? Je vais pas vous rappeler Waterloo ... Même si tout le monde sait que avant Waterloo Napoléon était déchu
          La 2 eme raison c'est qu'en Belgique on a pas envié détre rattaché a ce peuple de paysan prétentieux et vaniteux, ne cessant de pleurnicher qu'en Wallonie on parle français et que par conséquent le pays devrait être rattaché a la France ...

Désolé mais c'est un opinion richement partagé , tu parles de la France tout le monde se retourne et fait : OHH la France Berk cette bande de ( excusez l'expression ) pd prétentieux !!! Le pire c'est qu'ils sont fier de leur médiocrité etc ...

Bref c'est un grand débat .

Commentaire

• j'ai fais mes études aux Pays-Bas, et je peux dire que les français ne sont pas les seuls à tailler les belges, même les allemands y mettent du leur, c'est pour dire!
            après ils sont gentils les belges, grâce à eux ça parle français au congo

Commentaire

• Kellermann qui se sent blessé dans son amour du 102iém département français

Commentaire

• Je te parle de l'opinion de mon entourage a propos de la France toi tu me parles de l'opinion de 100 millions de personne (allemand et néerlandais ). Tes un peu trop fort pour moi tu arrive a synthétiser l'avis de 100 millions de gars je peux rien faire ...

Qu'est ce que tu crois ? Que personne ne taille personne dans le dos ? Mdrr
                Les marseillais taillent les parisiens, les berlinois taillent les bavarois , les wallons taillent les flamands , les anglais taillent les français, les espagnols taillent les portugais etc.

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                  La 2 eme raison c'est qu'en Belgique on a pas envié détre rattaché a ce peuple de paysan prétentieux et vaniteux, ne cessant de pleurnicher qu'en Wallonie on parle français et que par conséquent le pays devrait être rattaché a la France ...

Je sais pas où tu as entendu que la France voulait rattacher la Wallonie? Ça serait une bien belle connerie. Tiens d'ailleurs ça me rappelle qu'en 1997 on a refusé le rattachement d'Anjouan malgré la foule en délire (source). Anjouan/Wallonie, même traitement!

Commentaire

• Regarde plus haut : département français , parlent la même langue etc... Tous les ptits frustré de je sais pas quoi .

Commentaire

• Tu sais qu'on te trolles quand même hein ? On vous aime bien les belges. Après j'ai deux nationalités, la deuxième étant la luxembourgeoise et on m'a souvent trollé à ce sujet (notamment quand je vivais sur la Côte d'Azur) et bizarrement ça allait mieux quand j'allais dans le sens des gens (après tout, le Luxembourg ce ne sont que des banques, et des salaires indécents ).
                      Je trolle même ma copine (qui est néerlandaise) et à chaque fois elle couine quand j'ose dire que les Pays-Bas ne sont qu'un pays qui a perdu toute envie de rayonnement international.

Envoyé par Kellermann Voir le message
                      Snakeshit le prix d'un minerval est de 800 euros contrairement auX prix français qui changent vachement vers le haut ou encore des collèges / lycée privé coûtant au trimestre ... (Sinon c'est le publique et il paraît que c'est la qualité caca , la qualité française quoi )
                      En Belgique l'enseignement inférieur est gratuit et le supérieur pour un coût de 800 euros par ex lULG ( médecine, droit , eco etc ...).

Et nous on se fait pas enculer par l'état sur les impôts, et on est ouvert d'esprit ! ( mariage pour tous etc ...)
                      800€ c'est correct je trouve (bon en Lorraine j'en payais 500 avec la sécu) mais ce qui est abusif c'est les profs qui pondent 3 milliards de slides par journée de cours et sont outrés quand on leur demande d'imprimer (parce que bizarrement, les tarifs d'impressions sont plutôt salés près des universités ou dans les coins paumés).
                      Les collèges et lycées publiques français sont de très bonne qualité (et gratuits), ce sont justement les écoles privées (de commerce ) qui sont pourries. Et niveau qualité bon hein, on fait de l'ingénierie et du pain de qualité, vous c'est les frites et les bières .
                      Et pour les impôts, je ne saurais dire, j'en ai payé dans aucun des deux pays . Et on a le mariage pour tous, non mais (bon sur l'euthanasie on est encore plus frileux).

Ça doit venir de la en effet on dit tu sais m'envoyer un e mail etc... Le portable on appel ça GSM ou téléphone enfin bref on appel bien chocolatine un pain au chocolat dans le sud de la France .
                      La chocolatine est un mot inconnu en français, toute personne l'utilisant comment un crime de la plus haute importance (et c'est le sud-ouest, dans le sud-est on dit "peuchère", "cong" et "putaing" ).

@magicglace la France serait le maître de la Belgique ? J'ai tapé croissance sur Google et j'ai vite compris

Sérieusement arrêté de dire ce genre de truc non la Belgique est pas attachée a la France pourquoi ? Je vais pas vous rappeler Waterloo ... Même si tout le monde sait que avant Waterloo Napoléon était déchu

Désolé mais c'est un opinion richement partagé , tu parles de la France tout le monde se retourne et fait : OHH la France Berk cette bande de ( excusez l'expression ) pd prétentieux !!! Le pire c'est qu'ils sont fier de leur médiocrité etc ...

Boarf, vous avez jamais été une grande puissance, ça va pas vous empêcher de vivre (et mieux vaut ne jamais avoir été une grande puissance qu'avoir été une grande puissance et être une puissance de 35ème zone actuellement, comme les Pays-Bas). Et Napoléon il a juste montré qu'à force de taper tout le monde on finit par se prendre un peu trop d'AE et à la moindre défaite c'est une paix à 100% .
                      Par contre, les flamands devraient se faire rattacher aux Pays-Bas (même s'ils se supportent pas trop). Et ils ont rien contre les français, ils sont trop loin pour ça .
                      Et la France veut pas de la Belgique, on a déjà un nord, ça suffit comme ça. Et puis d'abord faudrait que wallons et flamands s'entendent avant de commencer à couiner sur l'extérieur .

Par contre c'est vrai qu'en parlant avec les wallons, j'ai eu une impression de pas être si apprécié (fin plus ils étaient éduqués et plus ils s'en foutaient) et qu'ils avaient un complexe d'infériorité avec la France (alors que leurs frites sont bien meilleures, leurs bières et leur chocolat aussi ).
                      Les flamands beaucoup moins, en plus pas mal parlent le français (et un anglais correct).

Tout ça pour dire, on vous aime bien les belges, mais on aime encore plus vous troller .

Commentaire

• hey toi t'as dis "tout le monde" et non pas ton entourage. si tu veux que je précise: les jeunes universitaires de ces pays sus mentionnés.
                        si elle vrai que généralement A rigole sur B qui rigole sur C qui rigole sur D, etc. la c'est un peu A, B, C, D qui rigolent sur E. Les français rigolent sur les wallons, les néerlandais sur les flamands, et les allemands je sais pas trop sur qui.

t'as le droit de pas aimer, moi je me rappelle juste que ça m'avait surpris, je savais qu'on avait nos blagues sur les belges, comme les belges en ont sur les français, mais je savais pas qu'ils prenaient chers également de leurs autres voisins.

généralement pour qu'un flamand nous apprécie, il faut lui préciser qu'on n'est pas wallon mais français
                        Dernière modification par Azrock, 26-11-2014, 15h18.

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
                          hey toi t'as dis "tout le monde" et non pas ton entourage. si tu veux que je précise: les jeunes universitaires de ces pays sus mentionnés.
                          si elle vrai que généralement A rigole sur B qui rigole sur C qui rigole sur D, etc. la c'est un peu A, B, C, D qui rigolent sur E. Les français rigolent sur les wallons, les néerlandais sur les flamands, et les allemands je sais pas trop sur qui.

t'as le droit de pas aimer, moi je me rappelle juste que ça m'avait surpris, je savais qu'on avait nos blagues sur les belges, comme les belges en ont sur les français, mais je savais pas qu'ils prenaient chers également de leurs autres voisins.
                          Tout le monde prends cher de ses voisins, et plus un pays est connu plus il prend cher de partout (les USA par exemple).
                          Les français on est apparemment tous homosexuels (à cause du 'u') et on est des chochottes (ça ils le disent avant de faire une opex avec des français ) mais on est super romantiques. Les clichés ça a pas vraiment de sens et c'est ce qui les rend si rigolos (bon, le fait reste qu'être français c'est un cheat pour draguer de l'étrangère).
                          Et les allemands ils aiment personne, alors bon .

Commentaire

• moi ce que j'ai toujours pris dans la gueule lors de mes séjours en dehors du pays: on est arrogant (bon avec mon humour que les gens comprennent pas, et qui est sans doute bien français, ça a pas du aider) et on veut pas parler d'autres langues que le français (assez paradoxale quand on sait que je parlais a ces personnes en anglais)

Commentaire

• Rooh vous êtes chiant de dérivé comme ça.

La Bourgogne s'est faite tellement défoncé qu'elle ne ressemble plus qu'à la Belgique pour que vous vous enflammer comme ça ?
                              La France va bientôt l'annexer et l'Autriche n'y peut rien ?

Je n'arrive plus à suivre votre gpo...

Ou alors faudra arrêter de jouer dans cette partie du monde ? à chaque fois on a le droit au même débat, c'est lourd...

Commentaire

• Faut ouvrir un topic, la Belgique vs le Monde .

Sinon, le roi éthiopien c'est pas un bleu, c'est même Rambo.

Commentaire

Chargement...
                                X