X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Azrock
    a répondu
    pas forcément, on va peut-être voir beaucoup plus d'espionnage

Laisser un commentaire:

• Lithu
    a répondu
    Pas mal. Ca limitera donc le spam d'idées mil.
    Mais cette restriction fonctionne comment exactement ? Sur le total des 8 idées, ou au fur et à mesure ?
    Sur le total, ça veut dire que ça ne changerait pas grand chose, sauf en fin de partie éventuellement.
    Au fur et à mesure par contre, hormis bien sûr la 1ère idée qui ferait 100% mais serait exemptée, ça voudrait dire que sur les 3 premières idées on serait forcé d'avoir une de chaque groupe, avant de pouvoir alterner adm et mil.
    Dernière modification par Lithu, 27-02-2015, 00h39.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    En espérant que Paradox ne fasse pas machine arrière du coup, ça nous évitera de nous encombrer d'une règle supplémentaire .

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    • Le second point, qui fera sans doute autant polémique que le premier, concerne le spam des idées Militaires, un sujet qui avait déjà été abordé ici.
      Pour ma part, ma position à ce sujet est restée plus ou moins la même (je reste réticent à l'idée de forcer les joueurs à prendre des idées non voulues) ; mais force est de constater qu'en late-game les puissances "maritimes" (qui englobent les nations coloniales comme les nations marchandes) ne peuvent espérer compter dans les grandes guerres continentales et sont donc condamnées à jouer un second rôle (voire à ne faire des guerres que contre des pays du même type). Le problème ne se posait pas trop avant, puisque nos GPOs avaient une espérance de vie plus courte et que moins de groupes étaient débloqués : ce n'est plus le cas désormais et l'on arrive à atteindre le XVIIIème siècle sans problème.
      Afin de pallier à cela, je pensais donc contraindre les joueurs à prendre au moins un groupe d'idées Dip parmi les 4 premiers groupes d'idées, et un second groupe d'idées Dip parmi les 4 derniers (bon je me fais pas de bile, à moins qu'on atteigne un jour 1820 je doute que les pays continentaux prennent effectivement ce second groupe d'idées Dip ). En clair, il serait toujours possible pour un joueur d'avoir Offensive/Defensive/Quality/Quantity, néanmoins cela arriverait un peu plus tard dans la partie.
    +

=

Dernière modification par Scramouille, 26-02-2015, 23h52.

Laisser un commentaire:

• MiniaAr
    a répondu
    Je confirme que la réunion d'Ispahan s'est tenue fidèlement à la présentation de Popoff.

Merci pour les Polandballs, ça m'a bien fait marrer.

Laisser un commentaire:

• Sabrovitch
    a répondu
    Envoyé par Kellermann Voir le message
    Oui mais ça c'était mon but de faire régner les Kebabs sur le monde... Raté !
    T'es le maître du T1.5 quand même. Tu les fais régner en Turquie, s'déjà ça.

Laisser un commentaire:

• Snakeshit
    a répondu
    Envoyé par Kellermann Voir le message
    Mon but à la dernière session était de rejoindre le russe et de bouffer la Suède. Et aussi de récup la Hongrie pour des jolies frontières .

Laisser un commentaire:

• Kellermann
    a répondu
    l'Ottoman m'a fait comprendre que si je l'aidais pas je deviendrai kebab .

Laisser un commentaire:

• Snakeshit
    a répondu
    La Pologne a aidé parce que c'était un appel défensif et je tenais à mon prestige et aussi parce que l'Ottoman m'a fait comprendre que si je l'aidais pas je deviendrai kebab .

Laisser un commentaire:

• Ulrick Popoff
    a répondu
    Suite et fin ! A noter que ces BD sont faite de manière très subjective, je ne suis pas là pour refaire un débat. Mais pour faire rire (enfin j'espère)

Dernière modification par Ulrick Popoff, 24-02-2015, 14h48.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Nop, je pense qu'on va oublier l'idée d'accorder des bonus IG x).

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    (si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas)
    La gratitude éternelle ?
    Ça peut toujours être des bonus "mineurs" => un peu de légitimité en plus par-ci, un poil de prestige par là, voire une diminution de l'autonomie de quelques régions au choix du joueur...

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Bon, histoire de faire les choses proprement :

La GPO est bel et bien terminée, je devrais en relancer une au plus tôt pour le 6 Mars (j'ai bien dit au plus tôt, donc ça peut être plus tard) ; restez à l'affût du forum si vous êtes intéressés.
    Dans l'ensemble une très bonne GPO (toujours quelques points noirs ; mais y'en aura toujours, faut pas se leurrer), alors merci à tous. On essaiera d'aller plus loin pour la prochaine .

La prochaine GPO verra l'application de la règle concernant les groupes d'idées DIP :
    • Parmi leurs 4 premiers groupes d'idées (débloqués aux Tech ADM 4/7/10/14), les joueurs sont obligés d'avoir au moins un groupe de la catégorie Diplomatique.
    • Ce groupe ne peut pas être abandonné ultérieurement, sauf pour un autre groupe de la catégorie Diplomatique (exemple : un joueur pourra abandonner Exploration pour prendre Maritime à la place).

Pour ce qui est des exceptions, j'attends la sortie du changelog, puisque le patch va changer quelques idées.
    Je laisse également tomber l'obligation de prendre un second groupe DIP parmi les 4 derniers groupes d'idées : cela intervient de toute façon bien trop tard dans la partie (~1790) pour avoir une quelconque influence, alors autant éviter de s'encombrer d'une règle inutile.

Concernant la valorisation des AARs, je vais continuer d'y réfléchir ; mais les récompenses en MP sont exclues (si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas).

Laisser un commentaire:

• Larkh
    a répondu
    Ok x)

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Bah, c'est la même que celle de la dernière session .

Laisser un commentaire:

Chargement...
X