X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On sera toujours rivaux Sabro, que tu le veuilles ou non .

Commentaire

• Impatient de lire les AAR!

Commentaire

• D'ailleurs Restif s'est fait battre, l'IA Timouride a plus d'inflation que lui

Commentaire

• @Lark : J'arrive pas à trouver de titre, une fois que ça sera fait le reste suivra tout seul !

@Nijato : Ne m'oblige pas à rajouter 5 d'Inflation à l'Autriche .

Commentaire

• Allez festif fait cet AAR! J'ai un titre pour toi : il était une petite Autriche qui n'avait ja ..jamais navigué ... ET ELLE A COULEE.

Commentaire

• La première croisade ?
              Le péril vert ? ( Les périls verts ?)
              Le Trafalgar Autrichien ?

La horde d'or revendique le titre de pays le plus puissant de la gpo ! ...oh wait.... le tableau ce lis dans l'autre sens ? >.<

Commentaire

• la Horde d'or peut néanmoins revendiquer le prix de la naiveté, elle sera bientot intégré au grand empire russe

Commentaire

• Les scribes Castillans glandent dur - un AAR de 1484 à 1538

De fait, les scribes castillans ne sont pas en faute - le fait est que l'école des scribes de Castille était à Porto, ville brûlée par les portugais comme il fut déjà précisé auparavant, et de ce fait, le dernier scribe étant mort assez vite, le symbole de Porto pour l'écriture et la langue castillanne était trop important pour être abandonné. De ce fait, la ville maintenant reprise, les scribes réaffluent enfin et retrouvent de la motivation. Bien évidemment, les comptables de Vitoria-Gasteiz étaient encore actifs, et ainsi tous les événements castillans ont été consignés - mais leur forme n'était pas, de fait, agréable à lire.

Comme le soleil ne se couche pas très souvent sur l'Empire de Castille (encore quelques expansions à l'Est et il ne se couchera jamais), ce document sera divisé en plusieurs parties, une pour chaque continent.

Des nouvelles de l'Alarcónia

En Alarcónia, tout paraît joyeux. Tout d'abord, la création des Nuevas Baleares est l'événement le plus imprtant de ces 54 dernières années sur le nouveau continent. Cette colonie de peuplement est vite devenue une zone très prospère et très riche - au lieu d'attirer des racailles, comme le peuvent faire les colonies anglaises dans des zones où personne de bonne pensée n'irait, des hommes riches, compétents ainsi que plein d'honnêtes familles partirent s'y installer. Ainsi, les îles furent très vite peuplées, et le Gouverneur des Nuevas Baleares a commencé la colonisation des jungles autour de la mer des Nouvelles Baléares, pour alimenter les villes les plus prospères des îles - dont la capitale est la magnifique Sainte Lucie.

Navire de nobles bourguignons venant passer quelques mois dans les Nouvelles Baléares pour se relaxer (et boire sûrement trop d'alcool, chose qui est apparemment interdite dans les terres sobres et hérétiques du nord de l'Europe)

De même, la colonisation du Mexique continua, et les batailles contre les mésoaméricains s'enchainaient, tandis que les peuples de la Tierra Cueva découvraient la vraie foie. Deux états mésoaméricains décidérent de se ranger du côté Castillan (Mixtec & Kiche), et Mixtec se convertit même d'elle-même au catholicisme.
                  Ainsi, en Alarcónia, tout paraissait radieux.

N’est-ce pas étrange
                  que la distance nous sépare
                  et que je vive
                  comme si je n’avais jamais aspiré
                  l’odeur de ton milieu
                  ni que se fussent fondues
                  mes jambes avec tes jambes
                  que ta boue n’eût pas été
                  la matière de ma création
                  et qu’en ton sein
                  je n’eusse point trouvé un foyer ?

Dieu sourit à Kayes

En Afrique, peu de nouvelles conquêtes, si ce n'est le riche Bénin, permettant la main mise sur le commerce africain par la divine Castille.
                  Toutefois, le catholicisme des missionaires espagnols continuait à s'implanter, et ainsi, dans la région de Bambuk, à Kayes, la population avait quitté son hérésie sunnie - bien qu'elle soit tolérée par les divins dirigeants de Castille, la vraie foi attirait les noirs d'Afrique. Les Espagnols étaient encore réticents à s'y implanter toutefois, et la part de Castillans reste minime - principalement des commerçants. Le port d'Arguin est l'exception, du fait de son statut de Premier Port Royal d'Afrique de la Castille, chef de la Compagnie Commerciale de la Baie d'Arguin et de la Côte d'Ivoire.

Une riche princesse négresse fumant du tabac importé du nouveau monde

Répondras-tu à qui t’invoque ?
                  Soigneras-tu qui se plaint ?
                  Ô toi toujours si près de moi-même si tu t’éloignes
                  toujours présente même si tu t’absentes
                  Comment oublierai-je
                  moi que tu illustras par ton amour ?
                  Tu es une douce brise
                  qui pénètre dans les cœurs
                  Nous savons par intuition
                  mais avec une pleine certitude
                  que le secret de la beauté
                  tes robes l’enveloppent

Une Ibèrie unifiée sous un drapeau

C'est en Europe, sur le vieux continent, que les avancées du royaume de Cordoue étaient les plus visibles. Ainsi, l'Aragon, dirigée par des rois fous et s'étant aliénés toute l'Europe, fut sauvé des mains d'autres puissances. La Castille proposa l'intégration de cet ancien royaume contre la protection de ses habitants, ce qui fut accepté dans la joie, la pauvreté et les menaces italiennes faisant peur aux catalans.

Le port de Barcelone, plus grand port de la Mer Méditerranée

Mais une plaie faisait encore mal aux dirigeants de Castille - la perte de Porto. A tel point que les Trastamara s'éteinrent, le dernier divin roi ne pouvant avoir d'héritiers à cause de sa grande tristesse. Les conseillers mozarabes en furent perdus, et durent trouver un héritier - il se trouva qu'un membre de la famille des de Valois, qui dirigeait la France voisine, était la famille la plus proche - bien que des Trastamara survivèrent en Hongrie et dans d'autres contrées de l'Est.
                  Pour éviter que cela se reproduise, l'Armada Invincible fut construite, une flotte telle que la terre n'en ait jamais vue. Quand elle partit de Cadiz, le monde entier reteint son aspiration - personne ne savait où elle était destinée. C'est le Portugal qui en fut le destinataire au final, et, devant les majestueux navires Castillans, se rendit immédiatement. Ainsi, Tangiers et Porto furent données - permettant un contrôle presque absolu du commerce de Séville, coupant cours aux marchands et esclavagistes renégats du Portugal, ces chiens esclaves à la botte de la perfide Albion.
                  Et ainsi, le soleil brillait toujours sur Cordoue.

Nous sommes éloignés, mais ce n'est pas notre domicile qui fait notre éloignement et notre absence; ce qui met une telle séparation entre nous et ceux que nous aimons, c'est qu'il ne nous est pas permis de les visiter, et non qu'une grande distance les divise d'avec nous. O chers amis! ce qui a détruit nos engagements encore récents, ce sont les vicissitudes de la fortune, qu'on ne saurait lier par aucun pacte ni par aucune convention. J'en jure par vos précieux jours; le temps qui s'est plu à briser les nœuds que nous avions formés nous a traités avec une injuste rigueur. Aussi, depuis que j'ai cessé de vous fréquenter, le sommeil fuit de mes yeux; il ne me visite que rarement, et il n'approche de moi que de loin en loin. Le désir ardent qui me porte vers vous ne le cède point à celui qu'un malheureux, dont la soif dévore les entrailles, éprouve pour une eau limpide, conservée dans le creux d'une roche; mais, entre moi et l'objet pour lequel je n'ose pas même entretenir quelque léger espoir, il y a des buissons épineux et d'impénétrables halliers.

Ibn Zeydoun, plus grand poète de Cordoue, amant de la plus grande poètesse de Cordoue, Wallada

Commentaire

• C'est pas un navire bourguignon c'est un galion espagnol mais le drapeau ces ressemble . M'enfin je pense que tu le sais mais que tu as fait exprès .

Commentaire

• Mince alors, je pensais que les bourguignons étaient vraiment allés à la Havane moi...

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                        C'est pas un navire bourguignon c'est un galion espagnol mais le drapeau ces ressemble . M'enfin je pense que tu le sais mais que tu as fait exprès .
                        C'est compliqué.
                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_Bourgogne

Mais oui sur la peinture c'était le drapeau de l'Espagne, sauf que c'est pas du tout le drapeau de mon Espagne

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                          Mince alors, je pensais que les bourguignons étaient vraiment allés à la Havane moi...
                          Ah oui, la célèbre découverte de l'Amérique par les Bourguignons en 1458, avant Christophe Colomb.
                          C'est con que y'ait eu les turcs avant, sons pas restés dans la postérité.

Commentaire

• Restif tais toi et fait ton AAr.
                            The World is waiting you.

Commentaire

• C'est marrant... In game j'ai l'impression d'avoir une sous merde comme pays et sur les stat je suis devant pas mal d’européen maintenant... Comme quoi ça raconte pas mal de connerie ce tableau

Commentaire

• Après y a la stabilité du pays qui est importante comme quoi je me suis tapé 20k . 10 starck de rebelles .
                                Mais bon a force de tuer des autrichiens , des rebelles CA va tout seul .

Commentaire

Chargement...
                                X