Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
21
36
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
56
71
96
100
template
Suivante
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-12-2014, 14h19
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-12-2014, 14h52
En révisant mes fonctions sinusoïdales et mes suites je tombe sur ça .
Et Ben y en a qui rien a faire de leur journée. :troll: les avocats de demain
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
11-12-2014, 15h02
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
En révisant mes fonctions sinusoïdales et mes suites je tombe sur ça .
Et Ben y en a qui rien a faire de leur journée. :troll: les avocats de demain
Les devoir c'est la merde de l'éducation. J'ai jamais été aussi heureux de finir mes études ! Mon 1er boulot, c'était magique de rentrer chez soit et ... Tu fais ce que tu veux, pas de devoir de merde etc
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-12-2014, 15h11
Pas le devoirs , les examens . Demain math oral pendant 2h .
Je suis en 5eme donc avant la terminal en France et j'ai 8h de math semaine .
Tu me fais rêver et encore après le secondaire ce sera encore plus chaud je suis pas sorti de l'auberge ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
11-12-2014, 16h40
Les gens sont jeunes sur Mundus
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-12-2014, 16h53
Non globalement la moyenne d'âge est 18-25 ans , je suis jeune c'est différent
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-12-2014, 17h26
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
Les gens sont jeunes sur Mundus
Je crois que tu as mal compris, 5ème en Belgique = 1ère en France
Ou alors on a une vision assez différente de la jeunesse, je ne connais pas ton âge.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
11-12-2014, 17h29
Le comparatif des grandes puissances de ce monde
Je classe les puissances selon des tiers, allant du meilleur ( tiers 1) au moins bon( tiers X)
Tiers 1:
L'Ottoman
: Un des pays les plus puissants à l'heure actuelle, présent dans le top 3 en terme de limite terrestre, de manpower et d'income. Une flotte nombreuse mais qui en théorie ne permettrait pas de bloquer le détroit du Bosphore face à une puissance méditerranéenne telle que Venise.Néanmoins l'occidentalisation n'est pas vraiment possible possible pour le moment( pas assez de retard et trop de voisins hostiles), ce qui risque d'être une gêne dans le futur. Les possibilités d'expansions habituellement nombreuses avec l'Ottoman, sont limitées par la coalition qui tente de l’arrêter,ce qui risque d'être beaucoup plus compliqué une fois fini sa troisième doctrine et donc débloquer les 20+33% de limite terrestre.
La Bourgogne
:Quatrième en income(bien que sensiblement plus faible que celui Français et à peine plus important que celui de la Hanse, la Bourgogne possède plus de limite terrestre que ses deux rivaux continentaux ( séparément bien sur) Hanse et France. Elle ne peut néanmoins pas rivaliser avec le manpower Français ce qui la laisse tout de même assez vulnérable ( la Bourgogne n'a pas d'allié "officiel"). Le choix de la doctrine d'exploration lui permettra de continuer à augmenter en puissance sans forcément s'attirer les foudres de l'Europe ( et possiblement former les Pays Bas si elle subit une large défaite face à la France).
La France
: Deuxième income, le manpower le plus élevé ( égalité avec l'ottoman), la seule chose dont elle manque c'est d'un peu de limite terrestre ce qui pourrait lui permettre de vaincre la Bourgogne dans 1v1.Pas de doctrine d'exploration choisie ( ce qui aurait pu lui permettre d'éviter les confrontations directes en Europe pour se renforcer
L'Espagne (Castille)
: Un pays laissé relativement tranquille, ce qui lui a permit de grimper à la première place en income, d'obtenir la meilleure flotte à l'heure actuelle et donc de régner sans partage sur les mers. Elle a une place en Amérique très enviable, et on ne voit pas qui pourrait/voudrait la stopper à l'heure actuelle
L'Autriche
: L'empereur du SERG, plus grande force terrestre pour l'instant( le choix d'offensive accentuera surement le phénomène), mais avec un income largement derrière ses homologues du Tiers 1. Sa position centrale en Europe fait qu'elle a peu d'opportunité pour s'étendre (Brandebourg/Pologne?). Elle doit aussi tenter de stopper le rouleau compresseur Ottoman, au risque de délaisser un danger autrement plus vert.
Tiers 1.5:
Pays puissants mais pas trop
La Hanse
: Un income presque identique à celui de la Bourgogne, une limite terrestre et navale conséquente en plus de bonnes opportunités d'expansion à l'Est lui permettent d'accéder à ce Tiers ( si il y avait eu plus de capitalisation sur les atouts de la Hanse, elle aurait pu surement être classée dans le Tiers 1
La Russie
: Une très grande limite terrestre, un manpower généreux du a ses idées nationales et une expansion à l'Est sans vraiment de limite, elle est limitée par son income très moyen et son retard technologique (2 tech militaires ce n'est pas rien) et l'annexion prochaine du Kazan risque de le mettre dans une situation délicate ( beaucoup de provinces sunnites), il faudra une bonne diplomatie et/ou des voisins un peu mou pour ne rien céder.
Tiers 2:
Suède
: Ses idées nationales axées sur le militaire, son gros manpower lui permettent plusieurs choix plus intéréssants les uns que les autres. S'étendre en Russie ? Dans le Nord de l'Allemagne en profitant des conflits Hanse/Bourgogne? Sur la côte baltique en blobbant la Pologne et la Lithuanie?. Il faut quand même faire attention à la Russie qui gagne en puissance plus le temps passe.
Perse:
Un pays non occidentalisé mais qui possède de bons revenus et pas mal de troupes/manpower. Rattraper son retard en s'occidentalisant lui permettrait éventuellement de rivaliser avec l'Ottoman et la Russie.
Venise:
Encore une fois de bons revenus, une flotte pouvant rivaliser avec la flottille Ottomane, et une limite terrestre pas ridicule du tout. Elle peut profiter de la coalition contre l'Ottoman pour accentuer son influence en méditerranée( évidemment pour celà il faudrait emmener ses troupes dans les Balkans et pas les laisser dans les Alpes :P)
L'Angleterre:
Pas vraiment très puissant pour l'instant, mais il n'a aucun rival en Amérique du Nord et ses idées orientées fortement sur le naval pourraient lui permettre d'inverser la tendance en Amérique et de devenir la première puissance coloniale.
Tiers 3:
:
Des pays pas si bien que ça ...
Le Portugal:
Dans une position très inconfortable, peut néanmoins espérer se refaire en Amérique du Sud/Asie
Pologne :
Coincé entre l'Alliance Hanse/Lithuanie, son sort ne dépend plus vraiment de lui ( pas occi, retard en doctrine, faible limite et income)
La Lithuanie:
Suite à ses trahisons successives envers divers joueurs ( Pologne/Russie/Suède) la Lithuanie se retrouve dans une très mauvaise position, avec un seul allié occupé à l'Ouest et même son avance technologique sur la Russie ne lui permettrait pas de gagner en 1v1. Néanmoins toujours plusieurs opportunités d'alliances ( Suède?) pour contrer la Russie sont à sa portée.
Hongrie:
Un pays avec un très faible potentiel de départ, et même si elle est soutenue par l'Autriche et Venise contre l'Ottoman elle ne sera probablement jamais dans les grandes puissances.
Les autres:
Tunisie
: Bloquée en partie par le Maroc dans son expansion, elle peut espérer grapiller quelques miettes que l'Ottoman lui laissera du Mamelouk. Elle n'est toujours pas occidentalisée ( petite erreur qui risque de coûter cher)
Maroc
: A encore un bon potentiel d'expansion en Afrique mais n'a pas encore fini son occidentalision
L'Oman
: N'ayant pas pu grignoter la corne de l'Afrique c'est un pays très faible, néanmoins il est en passe de s'occidentaliser
L'Ethiopie
: De bonnes possibilités d'expansions, elle peut s'affirmer en tant que puissance régionale si elle parvient à s'occidentaliser
Taungu:
Prêt d'une occidentalision qui lui permettra peut être de faire quelque chose
Balouchistan
: Même si il a assez progréssé en Inde, il reste à la merci de la Perse ( et doit aussi s'occidentaliser)
Dernière modification par
kawayacine
,
11-12-2014, 17h38
.
Motif:
Précision sur le Maroc
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-12-2014, 17h36
Envoyé par
kawayacine
Voir le message
Maroc
: A encore un bon potentiel d'expansion en Afrique mais est toujours non occidentalisé ( idem que la Tunisie sur ce point)
Eh je suis en train ! Journaliste mal informé
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
11-12-2014, 17h38
Envoyé par
Nijato
Voir le message
Eh je suis en train ! Journaliste mal informé
C'est corrigé !
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
11-12-2014, 17h38
Excellent Quoi (Yacine)!
Et vu que tu n'es pas dans la GPO, d'une grande objectivité
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
11-12-2014, 18h17
Je vois ma Pologne bien trop souvent mentionnée, je sens venir un partage pour améliorer mon efficacité
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
11-12-2014, 18h37
Je suis en 5eme
Attends, t'as qu'un an de plus que moi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-12-2014, 18h53
Voui bis
Gg kawa
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
11-12-2014, 18h58
Vous avez vu, j'ai même pas fait de troll gratuit sur la Belgique alors que c'est un peu notre sujet de discussion dans notre master, je mérite au moins un général bourguignon pour ça
.
Sinon, je serai dispo vers 21h05-21h10 (je finis mon entraînement à 20h, je prends ma douche, je rentre, je me fais à manger et je mange version "onapasletemps")
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
21
36
41
42
43
44