X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Larkh Voir le message
    MiniaAr, j'aime tes AARs Mais as-tu toi aussi joué à Simcity pendant cette session?
    Il a joué à trololo je fais du 1vs3 contre la Lithuanie, la Hanse et Venise, pendant que mes alliés polonais et suédois ont participé à quelques batailles et surtout fait un soutien moral .

Commentaire

• - AAR Ottoman -

Encore une fois, j'ai oublié de prendre des screens durant mes guerres et la gpo en générale... Excusez moi je ferai attention la prochaine.

Les préparatifs de la Guerre :

La session passée ou je n'avais malheureusement pas pu faire d'AAR fut riche en émotion et en guerres. Je vais dans cet AAR expliquer comment j'ai fait pour éviter une sévère défaite fac à mes ennemis. Ceux-ci n'avaient presque pas entâchés leurs manpowers respectifs tandis que j'avais perdu au moins 40k de manpower en Italie. De plus, ils avaient augmenté énormément leur limite d'effectif, surtout l'Autrichien et ses 90k.

Il fallait donc que je réagisse. Je devais me prémunir d'une attaque coûte que coûte. Cependant, je savais que des évenements allaient arriver dans le Nord de l'Europe. Je comptais principalement sur les Guerres de Religions pour foutre le boxon dans le Nord et occuper l'Autriche pendant que je fesais la fête à ses alliés (Venise, Hongrie). Sur qu'une guerre allait se produire, je lançais alors la production de 60 galères supplémentaires, pour comptabiliser un total de 145 galères, ainsi que 22 navires de transport (mes stack font 14 inf / 8 cav). J'avais également remarqué que le vénitien possédait des galères de guerre, alors que j'étais encore au galère normale. Je rushais donc la tech 10 dans l'espoir d'upgrade une partie de ma flotte.

Néanmoins, je ne pouvais pas non plus me permettre de mettre ma survie en jeux sur le dos de la religion. Donc j'ai pris les devants et j'ai contacté le joueur Vénitien. Je lui ai proposé du commerce, et un accès à l'Inde, ainsi que mon soutien face à l'Autriche. Il m'a répondu qu'il était OK, nous avons donc préparé une coalition contre l'Autriche et la Hongrie. Le soucis c'est qu'il ma, juste avant que les autres m'attaquent je crois, prévenu de sa neutralité.

J'étais donc dans l'impasse. Je ne disposais que de 60k de manpower et 80.000 soldats prêt au combat quand soudain, l'event qui m'avait sauvé la fois dernière arriva : Je déboursais 1 de stabilité mais gagnais 25% de limite et 2,5% de discpline. Ainsi ma limite de force passait à 96. Instantanément j'ai recruté 16.000 soldats de plus. J'ai alors monté mon moral et je me suis étalé devant la frontière Hongroise, en prenant bien soin de me disposer sur les possibles objectifs de guerre (territoire ou le hongrois possédait des claims). Ainsi, les coalisés purent observer mes 100.000 hommes stacké à leur frontière. Sans manpower, j'étais prêt à une guerre perdue d'avance.

Tu veux ou tu veux pas ?

A ma grande surprise, le joueur autrichien est venu me trouver un peu après la mise en place de mon armée. Il m'a parlé d'une trêve pour une session. Je voulais cependant connaître ses plans pour ne pas le laisser interagir trop facilement dans le SERG. Au fil des ruses diplomatiques (je l'ai juste harcelé ça marche bien ), et aussi parcequ'il voulait surement être fixé rapidement pour effectuer ses actions il m'a révélé qu'il voulait attaquer le Vénitien. Pourquoi ? lui ais-je alors demandé. Il m'a répondu que le vénitien était venu le trouver en début de session pour m'attaquer, mais qu'il refusait de mêler le Hongrois à tout cela, et qu'il voudrait le partager, et que de plus il l'énervait à ne pas savoir placer ses armées. Le joueur autrichien était également conscient que le vénitien possédait dans sa quasi totalité l'Italie, un des territoire où la concentration de province à fort BT est presque la plus importante du jeux (et de manpower en plus, contrairement aux territoires Belgo-Néerlandais (c'est faux je mets pas Belgo en premier parceque je suis belge.)). A la fin nous sommes tombé d'accord sur un pacte de non agression, et une attaque commune du vénitien.

Ma décision fut dès lors prise : J'attaquerai le vénitien, et l'autrichien aussi séparément et puis nous ... GUERRE DE TRENTE ANS.
      Cela faisait mon affaire, l'Autriche allait un peu s'occuper de regarder ailleurs, et le vénitien serait à ma merci. J'attendais dès lors des offres pour rejoindre la league protestante. J'en ai reçu une du joueur Français que j'ai acceptée, en effet j'avais un ardent désir de brûler Lübeck, capitale du joueur Hanséatique, vil et prétentieux prêteur de mes ennemis.

Entre temps, mon armée c'était revigorée avec un manpower au complet (126k) et +53% de limite d'effectif (20% de offensive et 33% des doctrines ottomanes débloquées). Mon armée comptait alors parmi les plus larges d'Europe, 120.000 braves soldats à même de défendre le Sultan, sans compter les nombreux mercenaires recrutables en cas de guerre. J'étais donc prêt à déverser ce flot constant de chaire sur le Hansois quand ce dernier fit la paix avec la France. Ma soif de sang envers un marchand de ***** n'était pas apaisée. Je voulais me libérer de cette guerre, et pour le faire en beauté, après que l'espagnol m'ait coulé involontairement 15 navires de commerce, j'ai demandé 600 ducats de compensation à l'Autrichien. Je pouvais donc commencer à saigner le vénitien, ennemi de toujours, qui, malgré mes honnêtes offres, avait encore voulu me trahir.

La terre se divise en 2 catégories. Ceux qui ont une armée de qualité "Made in Turkey", et ceux qui perdent des provinces. Toi tu perds des provinces :

J'ai dès lors lancé une guerre sur Venise avec comme Casus Belli la prise de la Corse (depuis la nouvelle mise à jour, les vassaux, ici Gênes, nous donnent leurs CB, donc ici Reconquète). En effet ce CB me permettait d'être quasi sur d'avoir le WS avec moi, au cas où Restif trahirait sa parole je pourrait tenter le stabhit.

Au départ, je comptais débarquer uniquement 2x 22k + quelques unités mercenaires et de l'artillerie. J'estimais cela suffisant pour contrer l'armée vénitienne... puis j'ai vu 40k Bourguignon et le reste derrière et j'ai su qu'il fallait débarquer le reste rapidement...

A suivre j'ai pas fini.

Commentaire

• Envoyé par Larkh Voir le message
        MiniaAr, j'aime tes AARs Mais as-tu toi aussi joué à Simcity pendant cette session?
        Je ne suis pas le plus avancé des simciteurs type France, Bourgogne et Autriche mais je fait de mon mieux: Temples, Armureries, Constables et Workshops, Marketplaces et Trade depots, j'essaye d'en faire le maximum.
        Dernière modification par MiniaAr, 14-12-2014, 15h34.

Commentaire

• Gros problème que je viens de constater (je suis en train de vérifier sur les save pré-1.9) :

Je paye mes mercos plus cher que les autres alors que j'ai -33% de maintenance des mercenaires par mes NIs et -25% par les idées administratives (j'ai comparé avec la Hanse je paye 0.52 il est à 0.50), j'ai regardé aussi la Suéde qui est dans la même situation ne bénéficiant pas de son bonus de réduction du coût de la maintenance.

Ce qui explique pourquoi j'ai perdu + de 3k dans mes différentes guerres.

Commentaire

• http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post259987

@Scramouille : Je vais me pencher sur la question.

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
              Gros problème que je viens de constater (je suis en train de vérifier sur les save pré-1.9) :

Je paye mes mercos plus cher que les autres alors que j'ai -33% de maintenance des mercenaires par mes NIs et -25% par les idées administratives (j'ai comparé avec la Hanse je paye 0.52 il est à 0.50), j'ai regardé aussi la Suéde qui est dans la même situation ne bénéficiant pas de son bonus de réduction du coût de la maintenance.

Ce qui explique pourquoi j'ai perdu + de 3k dans mes différentes guerres.

Commentaire

• Ah oui, mais si il faut regarder le moindre truc ça ne va pas le faire...

Commentaire

• Tu as regardé si le prestige est le même? Car j'ai vu qu'il influence à présent le coût des mercenaires.

Il y a aussi ça
                  Note: Each level of military technology applies a +2.5% land maintenance modifier, which stacks additively with other maintenance modifiers.
                  Dernière modification par Skarn, 14-12-2014, 17h46.

Commentaire

• A mon avis sa maintenance est pas augmentée (ça doit être l'inflation ou un truc du genre), mais elle est pas réduite non plus...

Commentaire

• Je constate la meme chose en solo

Commentaire

• Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
                        Ah oui, mais si il faut regarder le moindre truc ça ne va pas le faire...
                        Mais je pense qu'il faut quand même continuer a jouer en 1.9
                        Après y avoir regardé de plus prêt en effet les revenus sont indécents sans la modification du calcul de la prod et du trade.

Ceci dit c'est pas un bug mais bien une modification de paradox nan ?

Commentaire

• Scramouille a trouvé le pourquoi du comment

Commentaire

• C'est à cause des edits de save.

Commentaire

• Comme ça fait plus de 50 ans depuis le dernier recensement :
                              • Autriche : Quantity / Religious / Offensive
                              • France : Offensive / Innovative / Defensive
                              • Bourgogne : Aristocratic / Administrative / Exploration
                              • Russie : Expansion / Offensive / Religious
                              • Ottomans : Maritime / Aristocratic / Offensive
                              • Angleterre : Exploration / Quality / Innovative
                              • Espagne : Exploration / Quality / Innovative
                              • Hongrie : Aristocratic / Economic / Offensive
                              • Lituanie : Influence / Offensive / Quality
                              • Pologne : Economic / Aristocratic / Quantity
                              • Venise : Plutocratic / Maritime / Quantity
                              • La Hanse : Administrative / Plutocratic / Defensive
                              • Suède : Economic / Quality / Quantity
                              • Maroc : Exploration / Economic
                              • Tunisie : Exploration / Humanist
                              • Oman : Exploration / Naval
                              • Perse : Administrative / Offensive / Espionnage
                              • Ethiopie : Religious / Exploration / Offensive
                              • Jaunpur : Innovative / Quantity
                              • Vijayanagar : Aristocratic / Trade
                              • Taungu : Exploration / Innovative

Et un camembert pour la route :

Spoiler:

Grosse percée d'Offensive comparé au précédent graphique :

Spoiler:

Commentaire

• La question est : Est-ce l'Espagne qui plagie l'Angleterre ou l'inverse ?

Commentaire

Chargement...
                                X