X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le comparatif des grandes puissances de ce monde
    Je classe les puissances selon des tiers, allant du meilleur ( tiers 1) au moins bon( tiers X)

    Tiers 1:


    L'Ottoman: Un des pays les plus puissants à l'heure actuelle, présent dans le top 3 en terme de limite terrestre, de manpower et avec un gros income qui lui permet de maintenir ses troupes à sa limite. Une flotte nombreuse qui lui permet de sécuriser son détroit ( mais il ne pourrait rien faire contre un pays colonial en théorie).Néanmoins l'occidentalisation n'est pas vraiment possible possible pour le moment( pas assez de retard et trop de voisins hostiles), ce qui risque d'être une gêne dans le futur. Après avoir pris Naples et la Sicile, il peut encore progresser en Italie, aller au Nord pour manger la Horde d'Or ou au sud pour finir le Mamelouk.


    La Russie: Une très grande limite terrestre, un manpower généreux du a ses idées nationales et une expansion à l'Est sans vraiment de limite, son income a explosé dernière session( nerf par la 1.9 il est 20 ducats derrière l'Ottoman), il vient de plus de sortir quasiment définitivement la Lituanie et de détruire la Horde d'Or. On ne voit pas vraimet qui pourra l’arrêter puisque il dispose de vassaux puissants tels qu la Suède, la Pologne et la Perse

    La France: Gros income , gros manpower , la seule chose dont elle manque c'est d'un peu de limite terrestre ce qui pourrait lui permettre d'inquiéter vraiment l'Europe.Elle dispose des meilleures troupes d'Europe puisque la Hanse à violemment annexé le Brandebourg. Grace à sa victoire contre la Bourgogne elle peut enfin respirer, mais elle a toujours pas mal de voisins hostiles ( Espagne, Venise?)


    L'Espagne (Castille): Un pays laissé relativement tranquille, ce qui lui a permit de grimper à la première place en income, d'obtenir la meilleure flotte à l'heure actuelle et donc de régner sans partage sur les mers. Elle a une place en Amérique très enviable, et on ne voit pas qui pourrait/voudrait la stopper à l'heure actuelle. Le seul risque qu'elle encourt c'est sur terre si la France décide de peindre en bleu la Catalogne


    L'Autriche: L'empereur du SERG, troisième limite terrestre à l'heure actuelle mais avec un income largement derrière ses homologues du Tiers 1. Sa position centrale en Europe fait qu'elle a peu d'opportunité pour s'étendre (Venise/Pologne?). Elle doit aussi tenter de stopper le rouleau compresseur Ottoman, au risque de délaisser un danger autrement plus bleu.



    Tiers 1.5: Pays puissants mais pas trop

    La Bourgogne:Cinquième en income, la Bourgogne possède une limite terrestre égale a celle de l'Espagne (bien inférieure à Autriche/Ottoman/Russie), sans prendre en compte le prestige et la tradition militaire ( importants c'est vrai) elle a une des pire armées d'Europe en terme de qualité. Elle est coincée entre la France et la Hanse qui sont tous deux largement capable de la battre, elle vient d'ailleurs de perdre une guerre à la France ce qui va permettre à cette dernière de revenir en position dominante en Europe de l'Ouest.La Bourgogne n'a pas d'allié officiel donc c'est un PeUt la Hesse. Le choix de la doctrine d'exploration lui permettra de compenser en partie ses pertes sur le continent et d'avoir une possibilité de former les Pays Bas.

    La Hanse: Deuxième income , une limite terrestre et navale conséquente en plus de bonnes opportunités d'expansion à l'Est lui permettent d'accéder à ce Tiers ( si il y avait eu plus de capitalisation sur les atouts de la Hanse, elle aurait pu surement être classée dans le Tiers 1)





    Tiers 2:


    Suède: Ses idées nationales axées sur le militaire, son gros manpower lui permettent plusieurs choix plus intéréssants les uns que les autres. S'étendre en Russie ?Sur la Pologne Lituanie? Il lui faudra néanmoins faire une guerre d'indépendance contre la Russie avant de pouvoir faire quelque chose.

    Perse: Un pays non occidentalisé mais qui possède de bons revenus et pas mal de troupes/manpower. Néanmoins contrairement au Samedi, le pays n'est pas dirigé par un très bon monarque ce qui risque de ne jamais lui permettre de devenir plus important que maintenant


    Venise: Pas grand chose à dire à part qu'elle n'a pas fait grand chose pour stopper l'Ottoman et se retrouve désormais avec un petit problème au sud de son pays dont personne ne semble se soucier.

    L'Angleterre: Vraiment derrière l'Espagne on se demande comment il va faire face à cette dernière et au Maroc

    Maroc:: se rapproche de plus en plus de l'Anglais en terme de puissance, désormais occidentalisé, il devrait rattraper son retard sans trop de problème grace aux bonus musulmans

    Tiers 3: : Des pays pas si bien que ça ...


    Pologne : Coincé entre Hanse/Lithuanie, son sort ne dépend plus vraiment de lui mais plus de la volonté de son suzerain Russe

    La Lithuanie: Suite à ses trahisons successives envers divers joueurs ( Pologne/Russie/Suède) la Lithuanie se retrouve dans une très mauvaise position,il n'a plus qu'a espérer qu'une grande puissance vienne tenter de stopper le Russe, sinon, elle risque de vivre sa dernière session


    Hongrie: Un pays avec un très faible potentiel de départ, et même si elle est protégée par l'Autriche



    Les autres:

    Tunisie: Bloquée en partie par le Maroc dans son expansion, elle peut espérer grapiller quelques miettes que l'Ottoman lui laissera du Mamelouk. Elle a beaucoup trop de retard sur le Maroc par contre
    L'Oman: N'ayant pas pu grignoter la corne de l'Afrique c'est un pays très faible, néanmoins il est occidentalisé

    L'Ethiopie: De bonnes possibilités d'expansions, elle peut s'affirmer en tant que puissance régionale mais doit s'occidentaliser

    Taungu:Enfin occidentalisé, il lui reste tout de même du chemin à faire

    Jaunpur:: Toujours pas en situation de s'occidentaliser, il est tout de même en position dominante dans sa région

    VijaynagarRisque d'avoir du mal à se défaire de l'autre Indien sans protecteur
    Dernière modification par kawayacine, 17-12-2014, 14h36.

    Commentaire


    • Tu oublies les deux indien mon petit lapin

      Commentaire


      • Tu oublies le Portu.. ah non

        Commentaire


        • Ah oui et c'est toi le vassal ! Non mais Vassal de Russie...

          Commentaire


          • Non mais, je suis libre et fier de l'être! La Lituanie ne serait pas dans cet état si elle avait montré un peu plus de tact diplomatique et de volonté.
            Dernière modification par Pierrus21, 17-12-2014, 18h58.

            Commentaire


            • La Pologne accepte sa vassalité, se voiler la face ne sert à rien.

              Commentaire


              • http://forum.paradoxplaza.com/forum/...uys-like-stats

                A suivre de près .

                Commentaire


                • Communiqué Officiel du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire de Russie


                  Devant la multiplication des rumeurs malveillantes lancées par des agents étrangers à l'évidence aux desseins les plus malfaisants, la Diplomatie russe apporte un démenti formel: La Perse, la Suède et la Pologne ne sont en rien des vassaux de la Russie. Au contraire, ils sont considérés comme de précieux et respectés alliés.

                  La Perse:
                  L'alliance avec cette glorieuse nation est justifiée par la désintégration soudaine de la Horde d'Or. L'alliance entre nos deux Empires a pour but de stabiliser les Steppes et l'Asie Centrale, alors que ces régions menaçaient de sombrer dans l'anarchie.

                  La Suède:
                  La frontière entre la Russie et la Suède est stabilisée depuis pratiquement un siècle maintenant, il n'existe pas de tensions entre nos deux Nations. Au contraire, la Suède, pays de vaillants combattants, a à moult reprises fait part de son intérêt pour contrer l'hégémonie lituanienne en Europe centrale. En somme, cette alliance est simplement l'application du principe "l'ennemi de mon ennemi est mon ami".

                  La Pologne:
                  Ce pays a trop longtemps subit le joug oppressant lituanien, qui a vu des dizaines de milliers de nobles polonais mourir dans les plaines ruthènes sans aucun gain possible. L'alliance polono-russe n'a pour seul but que d'établir définitivement l'indépendance polonaise vis-à-vis de son menaçant voisin lituanien et des harpagons hanséatiques et de rétablir la fierté et la juste place du peuple polonais.

                  Les seuls vassaux véritables de la Russie sont le Grand-Duché de Finlande, la Principauté de Polotsk, la Principauté de Gothie (Theodoro), le Duché d'Astrakhan et les tribus de Circassie. C'est déjà bien assez à gérer pour le ministère des Affaires étrangères.

                  Dernière modification par MiniaAr, 18-12-2014, 14h28.

                  Commentaire




                  • Si, si, il sourit en coin!

                    Commentaire


                    • Bref tu es allié aux 3 pays importants qui t'entourent sauf la Lituanie si on peut appeler ça un pays important à l'heure actuelle... Le but de cette alliance est bien entendu de résister à la puissance Lituanienne, qui a fini de mettre au point ses fusils laser à haute précision, et vous serez pas trop de 4 pour vous en occupez , je vous suis bien ? (3 si on compte pas la Perse, c'est vrai que la Horde d'Or en 1v1 c'est pas cool )

                      Où alors vous formez un Bloc de l'Est contre le vil Autrichien, ce que je respecte tout à fait héhé, et dès lors je me demande où est mon invitation ?

                      Commentaire


                      • Cette Lituanie qui blob le monde ... avec sa limite de moule et son revenu de clodos ...
                        Je m'indigne, y'a pas moyen de rejoindre votre coa contre la lituanie ? trop c'est trop!

                        La lituanie ce pays tellement méchant envers la suède qu'il lui a pris la Finlande ... Oh wait ...
                        La suédois qui se complaît dans sa scandinavie incomplète : bloqué à l'Ouest par la flotte de la Hanse à l'est par son grand """""""""""""""""""""""""allié"""""""""""""""""""" """"" russe ...

                        Pour la Poland c'est normal mais la Suède je dois avouer que j'ai vraiment du mal à comprendre ...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Scramouille Voir le message
                          Pour la Poland c'est normal mais la Suède je dois avouer que j'ai vraiment du mal à comprendre ...

                          J'ai la réponse à ta question: PierRUSSE ( avec un pseudo comme ça faut pas s'étonner après...)
                          Sinon je me demande quand la Suède prendra la doctrine diplomatique.

                          Commentaire


                          • Communiqué Officiel du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire de Russie


                            Le ministère des Affaires Étrangères comprend le désarroi turc devant la diplomatie russe qui arrive à ne pas se faire détester de tout ses voisins. En gage d'amitié avec la Sublime Porte, des formations professionnalisantes sont offertes gracieusement aux diplomates turcs dans la charmante ville de Iekaterinbourg (oui la délocalisation en Asie a commencé).

                            Quant au Duc de Bourgogne, nous lui signalons à titre indicatif que notre alliance a permis à la Suède d'affronter et de vaincre son ennemi hanséatique ainsi que de débloquer son expansion au Sud.

                            Commentaire


                            • Tiens ça tombe à point nommer
                              http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...r-la-crise.php
                              La fin est proche

                              Commentaire


                              • Envoyé par kawayacine Voir le message
                                Sinon je me demande quand la Suède prendra la doctrine diplomatique.
                                Hahahaha j'étais mort de rire !

                                Peut-être que Pierrus, après avoir élaboré de savants calculs, a-t il pu prouver qu'en libérant le Danemark et la Norvège en vassaux, après avoir complété la doctrine Influence, il aurait un pays globalement plus cheaté ?
                                Qui sait.
                                Dernière modification par Kellermann, 18-12-2014, 17h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X