X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ils sont pas monté a plus de 30% et pendant pas longtemps. Donc plus ou moins juste une paix blanche, et la France l'aurait peut-être accepté, donc ils ont même pas tenté le stabhit vu qu'ils pensaient monter plus haut sans problèmes

Commentaire

• On a pas voulu stab hit parce qu’on savait qu'il allait accepter, et on voulait donner un coup de frein à son expansion, donc prendre 60 ducats ... si c'est gagner la guerre pour dire qu'on a gagner la guerre et que la France reste ultra uber zizi autant pas faire la guerre.
      Je rappelle qu'il a pris toute la Provence sur sa dernière guerre donc on aurait fait une vieille paix à 60 ducats alors qu'il venait de prendre plus de 20 BT?

Commentaire

• Envoyé par Larkh Voir le message
        La Map! la Map! Les stats! LES ARRs! J'attends ça chaque semaine!
        (Merci à l'avance )
        Petit résumé rapide:
        Spoiler:

Commentaire

• Oui c'est plus : Ottoman pète les troupe russo-suèdoise mais elles sont toujours aussi nombreuses

Commentaire

• Je file en voyage après 6h de dodo (il faut que j'arrête d'écouter les engueulade sur mumble )

Bonne fête à tous !

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
              Oui c'est plus : Ottoman pète les troupe russo-suèdoise mais elles sont toujours aussi nombreuses
              C'est indécent hein ?

N'empêche, si le français débarquait à l'est, il pourrait latter Otto + Russe je pense , pauvre Bourgogne et Autriche.

Commentaire

• Non jamais Ottoman plus Russe, il a 70k le Français, j'ai la tech 15 et 130k (plus beaucoup en ce moment mais à effectif théorique ), le russe à 120k (bon plus beaucoup non plus actuellement mais restons en théorie) de plus on a de très bons généraux (perso j'ai un 5/5 et un 3/6), je doutes que le français puisse resister à 250k. Sinon j'en appel à la coalition mondiale contre lui.

https://www.facebook.com/video.php?v...83&pnref=story
                Dernière modification par Kellermann, 20-12-2014, 10h34.

Commentaire

• lol
                  mais c'est ce que le français fait en ce moment même, et il les wipe stacks
                  le français c'est 97,6% tradition militaire, vos généraux il les mange au petit déjeuner. Mais bon le nombre finira par avoir raison de lui, chapeau quand même pour Corneh, la guerre est sympa a voir depuis le twitch

Commentaire

• Je doutes quand même qu'il ait un 6/6 Azrock.
                    J'imagine la guerre sympathique. Ce que j'imagine surtout c'est la tête de Restif et Scramouille quand ils ont vu 8 de moral

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                      Je doutes quand même qu'il ait un 6/6 Azrock.
                      J'imagine la guerre sympathique. Ce que j'imagine surtout c'est la tête de Restif et Scramouille quand ils ont vu 8 de moral
                      Sachant que votre moral est dans les 5, le même problème se posera. Certes la il sort d'une grosse guerre, il lui faudra 2-3 jours, mais ça piquerait beaucoup.

Commentaire

• Session 7 : 1561 - 1582

Spoiler:

La Carte :

Spoiler:

Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde) :

Spoiler:

La map n'est que temporaire, pour une raison que j'ignore MappaeMundi n'arrive pas à lire la save.

Commentaire

• La Bourgogne a pris quantité?

Commentaire

• Ouép.

Commentaire

• Bon, je vais expliciter mes arguments concernant l'application de la règle afin de déterminer si les deux guerres en cours Hanse vs Pologne/Suède/Russie et Ottomans/Lituanie vs Pologne/Suède/Russie sont à considérer comme alliances factuelles.

Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
                              1. Tout d'abord, la Lituanie et la Hanse les deux chefs de guerre sont bien alliés en jeu, mais ont scindé les guerres. La clause d'ennemis communs me semble claire: Pologne/Suède/Russie dans les deux cas. La raison de la scission des guerres est que la Lituanie a voulu servir de "bouclier" à son allié hanséatique pour que la Hanse puisse manger la Pologne sans que ses alliés Russe/Suédois ne puissent l'aider vu qu'ils n'ont pas de frontières terrestres directes avec la Pologne.
                              2. Les trois joueurs Ottomans/Lituaniens/Hanséatiques ont passé leurs deux guerres sur le même channel Mumble, et ont organisé l'encerclement d'un de mes stacks à la frontière entre la Lituanie et la Pologne. J'appelle ça de la coopération ouverte.
                              3. La Hanse a stackwipe le stack Polonais après qu'il se soit replié dans une bataille contre LIT/TUR. La Hanse a également amené des troupes jusqu'en biélorussie, si nous gagnions une bataille sur place, j'imagine bien que les stacks hanséatiques en auraient profité pour attacker une fois les turco-lituaniens battus.
                              4. Ces deux guerres sont tellement séparées que la Hanse a annoncé publiquement qu'il stabhitterait le polonais le plus vite possible, puis rejoindrait immédiatement la guerre de son allié lituanien et ne subirait aucune pénalité puisqu'il s'agit d'un guerre défensive. En dehors du fait que le procédé me paraît très limite (j'ai proposé une règle à ce sujet), il me semble que l'illusion de guerres séparées devrait à ce stade se dissiper.
                              5. Les premières demandes faisaient que la Hanse demandaient 80% de warscore à la Pologne, et la Lituanie environ 40% à la Pologne également. Encore une fois ça marche si ce sont de vrais guerres séparées, mais ce n'est pas mon sentiment.

Voilà, on m'objectera qu'aucune bataille en commun n'a été faite entre Lituanie/Ottomans d'un côté, et Hanse de l'autre, qu'ils ont même fait bien attention de pas le faire. Pour moi, avec ce que j'ai exposé, c'est au contraire la preuve qu'il y a bien eu coopération active, jusqu'au point d'exploiter la règle au maximum.

Je me plierai évidemment à la décision de Restif et Scramouille, quelle qu'elle soit, mais le débat me semblait nécessaire.
                              Dernière modification par MiniaAr, 20-12-2014, 17h20.

Commentaire

• Bon, je répondrai pas au point 1 c'est une explication de la guerre et elles est véridique. Je précise que à maintes reprises nous avons eu des occasions de coopérer entre Hanse et Lituanie/Ottoman mais nous ne l'avons pas fait dans le but d'avoir plus de WS. Je précise que si nous l'avions fait certains stack russe, suèdois ou polonais ne seraient plus de ce monde, on a eu de très belles occasions.

2. On a passé notre guerre sur le même channel comme d'autres avant nous l'ont fait sur d'autres guerres, pas spécialement à cette session. Nous n'avons strictement pas organisé l'encerclement de ton stack, j'ai décidé de t'empêcher de passer et de rejoindre tes lignes, je me souviens n'avoir même pas demandé au Hanséatique de venir t'encercler de son côté. Il l'a fait, c'est son choix, je ne suis même pas sûr de l'avoir informé de la présence de ton armée.

3. Oui la Hanse a whipe le stack Polonais, et je me rappel avoir prévenu qu'un stack polonais sans moral arrivait. Par contre, à ma grande surprise les stack hanséatiques étaient déjà présent sur la province adjacente à la province où le polonais backait. Ce qui fait que même si je ne l'avais pas prévenu, le Hanséatique aurait whipe le polonais en voyant son armée back en low moral. Cela m'a d'ailleurs impressionné de voir la progression Hanséatique en Pologne étant donné que celui-ci avait fait jonction avec nous rapidement.

4. Concernant le quatrième point je ne peux que constater une éventuelle faille dans la règle, mais également reprendre les arguments de Scramouille :

Envoyé par Scramouille Voir le message
                                Règle inutile : il existe des moyens ingame pour ne pas être confronté à ce genre de problème :
                                - Demander un accès militaire lorsque le gars sort de la guerre (il se prendra 5 stab s'il vous ré-attaque),
                                - Demander l'annulation des traiter entre les deux pays, ils ne seront plus allié le temps de la trêve.

Quand on rajoute des règles dixit droit de mouillage c'est parcequ'il n'y a aucune autre solution pour contrer cet exploit.
                                5. Je précise également que nous avons fait une offre à la baisse, Dantzig pour le Hanséatique + rendre un core au Lituanien + 2-3 provinces au Lituanien. Cette offre-ci ne fais pas 100 de WS.

Je précise que je me plierai également à la décision de Restif. (pas Scramouille).

Commentaire

Chargement...
                                X