X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restif
    a répondu
    Mince alors, je pensais que les bourguignons étaient vraiment allés à la Havane moi...

    Laisser un commentaire:


  • Kellermann
    a répondu
    C'est pas un navire bourguignon c'est un galion espagnol mais le drapeau ces ressemble . M'enfin je pense que tu le sais mais que tu as fait exprès .

    Laisser un commentaire:


  • Sabrovitch
    a répondu
    Les scribes Castillans glandent dur - un AAR de 1484 à 1538


    De fait, les scribes castillans ne sont pas en faute - le fait est que l'école des scribes de Castille était à Porto, ville brûlée par les portugais comme il fut déjà précisé auparavant, et de ce fait, le dernier scribe étant mort assez vite, le symbole de Porto pour l'écriture et la langue castillanne était trop important pour être abandonné. De ce fait, la ville maintenant reprise, les scribes réaffluent enfin et retrouvent de la motivation. Bien évidemment, les comptables de Vitoria-Gasteiz étaient encore actifs, et ainsi tous les événements castillans ont été consignés - mais leur forme n'était pas, de fait, agréable à lire.

    Comme le soleil ne se couche pas très souvent sur l'Empire de Castille (encore quelques expansions à l'Est et il ne se couchera jamais), ce document sera divisé en plusieurs parties, une pour chaque continent.


    Des nouvelles de l'Alarcónia

    En Alarcónia, tout paraît joyeux. Tout d'abord, la création des Nuevas Baleares est l'événement le plus imprtant de ces 54 dernières années sur le nouveau continent. Cette colonie de peuplement est vite devenue une zone très prospère et très riche - au lieu d'attirer des racailles, comme le peuvent faire les colonies anglaises dans des zones où personne de bonne pensée n'irait, des hommes riches, compétents ainsi que plein d'honnêtes familles partirent s'y installer. Ainsi, les îles furent très vite peuplées, et le Gouverneur des Nuevas Baleares a commencé la colonisation des jungles autour de la mer des Nouvelles Baléares, pour alimenter les villes les plus prospères des îles - dont la capitale est la magnifique Sainte Lucie.


    Navire de nobles bourguignons venant passer quelques mois dans les Nouvelles Baléares pour se relaxer (et boire sûrement trop d'alcool, chose qui est apparemment interdite dans les terres sobres et hérétiques du nord de l'Europe)

    De même, la colonisation du Mexique continua, et les batailles contre les mésoaméricains s'enchainaient, tandis que les peuples de la Tierra Cueva découvraient la vraie foie. Deux états mésoaméricains décidérent de se ranger du côté Castillan (Mixtec & Kiche), et Mixtec se convertit même d'elle-même au catholicisme.
    Ainsi, en Alarcónia, tout paraissait radieux.

    N’est-ce pas étrange
    que la distance nous sépare
    et que je vive
    comme si je n’avais jamais aspiré
    l’odeur de ton milieu
    ni que se fussent fondues
    mes jambes avec tes jambes
    que ta boue n’eût pas été
    la matière de ma création
    et qu’en ton sein
    je n’eusse point trouvé un foyer ?

    Dieu sourit à Kayes

    En Afrique, peu de nouvelles conquêtes, si ce n'est le riche Bénin, permettant la main mise sur le commerce africain par la divine Castille.
    Toutefois, le catholicisme des missionaires espagnols continuait à s'implanter, et ainsi, dans la région de Bambuk, à Kayes, la population avait quitté son hérésie sunnie - bien qu'elle soit tolérée par les divins dirigeants de Castille, la vraie foi attirait les noirs d'Afrique. Les Espagnols étaient encore réticents à s'y implanter toutefois, et la part de Castillans reste minime - principalement des commerçants. Le port d'Arguin est l'exception, du fait de son statut de Premier Port Royal d'Afrique de la Castille, chef de la Compagnie Commerciale de la Baie d'Arguin et de la Côte d'Ivoire.


    Une riche princesse négresse fumant du tabac importé du nouveau monde

    Répondras-tu à qui t’invoque ?
    Soigneras-tu qui se plaint ?
    Ô toi toujours si près de moi-même si tu t’éloignes
    toujours présente même si tu t’absentes
    Comment oublierai-je
    moi que tu illustras par ton amour ?
    Tu es une douce brise
    qui pénètre dans les cœurs
    Nous savons par intuition
    mais avec une pleine certitude
    que le secret de la beauté
    tes robes l’enveloppent

    Une Ibèrie unifiée sous un drapeau

    C'est en Europe, sur le vieux continent, que les avancées du royaume de Cordoue étaient les plus visibles. Ainsi, l'Aragon, dirigée par des rois fous et s'étant aliénés toute l'Europe, fut sauvé des mains d'autres puissances. La Castille proposa l'intégration de cet ancien royaume contre la protection de ses habitants, ce qui fut accepté dans la joie, la pauvreté et les menaces italiennes faisant peur aux catalans.


    Le port de Barcelone, plus grand port de la Mer Méditerranée

    Mais une plaie faisait encore mal aux dirigeants de Castille - la perte de Porto. A tel point que les Trastamara s'éteinrent, le dernier divin roi ne pouvant avoir d'héritiers à cause de sa grande tristesse. Les conseillers mozarabes en furent perdus, et durent trouver un héritier - il se trouva qu'un membre de la famille des de Valois, qui dirigeait la France voisine, était la famille la plus proche - bien que des Trastamara survivèrent en Hongrie et dans d'autres contrées de l'Est.
    Pour éviter que cela se reproduise, l'Armada Invincible fut construite, une flotte telle que la terre n'en ait jamais vue. Quand elle partit de Cadiz, le monde entier reteint son aspiration - personne ne savait où elle était destinée. C'est le Portugal qui en fut le destinataire au final, et, devant les majestueux navires Castillans, se rendit immédiatement. Ainsi, Tangiers et Porto furent données - permettant un contrôle presque absolu du commerce de Séville, coupant cours aux marchands et esclavagistes renégats du Portugal, ces chiens esclaves à la botte de la perfide Albion.
    Et ainsi, le soleil brillait toujours sur Cordoue.

    Nous sommes éloignés, mais ce n'est pas notre domicile qui fait notre éloignement et notre absence; ce qui met une telle séparation entre nous et ceux que nous aimons, c'est qu'il ne nous est pas permis de les visiter, et non qu'une grande distance les divise d'avec nous. O chers amis! ce qui a détruit nos engagements encore récents, ce sont les vicissitudes de la fortune, qu'on ne saurait lier par aucun pacte ni par aucune convention. J'en jure par vos précieux jours; le temps qui s'est plu à briser les nœuds que nous avions formés nous a traités avec une injuste rigueur. Aussi, depuis que j'ai cessé de vous fréquenter, le sommeil fuit de mes yeux; il ne me visite que rarement, et il n'approche de moi que de loin en loin. Le désir ardent qui me porte vers vous ne le cède point à celui qu'un malheureux, dont la soif dévore les entrailles, éprouve pour une eau limpide, conservée dans le creux d'une roche; mais, entre moi et l'objet pour lequel je n'ose pas même entretenir quelque léger espoir, il y a des buissons épineux et d'impénétrables halliers.


    Ibn Zeydoun, plus grand poète de Cordoue, amant de la plus grande poètesse de Cordoue, Wallada

    Laisser un commentaire:


  • Stellaria
    a répondu
    la Horde d'or peut néanmoins revendiquer le prix de la naiveté, elle sera bientot intégré au grand empire russe

    Laisser un commentaire:


  • Azuran
    a répondu
    La première croisade ?
    Le péril vert ? ( Les périls verts ?)
    Le Trafalgar Autrichien ?

    La horde d'or revendique le titre de pays le plus puissant de la gpo ! ...oh wait.... le tableau ce lis dans l'autre sens ? >.<

    Laisser un commentaire:


  • Kellermann
    a répondu
    Allez festif fait cet AAR! J'ai un titre pour toi : il était une petite Autriche qui n'avait ja ..jamais navigué ... ET ELLE A COULEE.

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    @Lark : J'arrive pas à trouver de titre, une fois que ça sera fait le reste suivra tout seul !

    @Nijato : Ne m'oblige pas à rajouter 5 d'Inflation à l'Autriche .

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    D'ailleurs Restif s'est fait battre, l'IA Timouride a plus d'inflation que lui

    Laisser un commentaire:


  • Larkh
    a répondu
    Impatient de lire les AAR!

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    On sera toujours rivaux Sabro, que tu le veuilles ou non .

    Laisser un commentaire:


  • Sabrovitch
    a répondu
    Envoyé par Kellermann Voir le message
    Festif ma envoye un message comme quoi tu lui avavait dit que je comptais attaquer dans 5 ans.
    Je l'apprends en même temps que toi.
    L'IA a bien fait de mettre l'Autriche en rival au final

    Laisser un commentaire:


  • Kellermann
    a répondu
    Festif ma envoye un message comme quoi tu lui avavait dit que je comptais attaquer dans 5 ans.

    Laisser un commentaire:


  • Sabrovitch
    a répondu
    Envoyé par Kellermann Voir le message
    Heee j'avais pas exagéré comme un marseillais !!! Merci mon amiral 2 étoiles 4 feu 3 shock !
    130 galères ottomanes et 33 autre navires vs 180 galères adverses !

    Perso la 1 ere action que j'ai fait en me précipitant en Italie fut catastrophique j'ai bien perdu 30k sur cette action !
    Du coup j'ai laisse règen et j'étais a 60k de mp après m être repositionné et la j'ai pris quelques mercos pour arriver a 100k dont 20 chez le mamelouk .

    C'est après la mini campagne d'Italie que j'ai été étonné de voir si peux de soldats a vous .
    Après quelques batailles a chaque fois gagnée , avant d'engager je consolidais, et j'avais pris un conseiller niveau 3 donnant + 5% de discipline du coup ça a aidé.

    Encore une fois 4 v 1 faut pas s'étonner que le mec qui est tout seul soit plus suivi dans ses propres ordres , le vénitien a back un moment la province a côté de la bataille voulant sûrement regain son moral alors qu'au même moment l'autrichien partait en Hongrie . Du coup 15 k vénitien whipe.

    Je répète je me demande ou sont passe tes 84k restif !

    Et Azrock après avoir blobbé l'Italie Dan qu personne ne dise rien Venise a une autre limit naval et un autre mp que l'autonomie aura baissée .

    On retiendra aussi le castillan qui cafte a l'autrichien de fausses informations concernant la date d'attaque .
    Wat.
    Qu'est-ce que la Castille a à foutre là dedans ?

    Laisser un commentaire:


  • Kellermann
    a répondu
    Heee j'avais pas exagéré comme un marseillais !!! Merci mon amiral 2 étoiles 4 feu 3 shock !
    130 galères ottomanes et 33 autre navires vs 180 galères adverses !

    Perso la 1 ere action que j'ai fait en me précipitant en Italie fut catastrophique j'ai bien perdu 30k sur cette action !
    Du coup j'ai laisse règen et j'étais a 60k de mp après m être repositionné et la j'ai pris quelques mercos pour arriver a 100k dont 20 chez le mamelouk .

    C'est après la mini campagne d'Italie que j'ai été étonné de voir si peux de soldats a vous .
    Après quelques batailles a chaque fois gagnée , avant d'engager je consolidais, et j'avais pris un conseiller niveau 3 donnant + 5% de discipline du coup ça a aidé.

    Encore une fois 4 v 1 faut pas s'étonner que le mec qui est tout seul soit plus suivi dans ses propres ordres , le vénitien a back un moment la province a côté de la bataille voulant sûrement regain son moral alors qu'au même moment l'autrichien partait en Hongrie . Du coup 15 k vénitien whipe.

    Je répète je me demande ou sont passe tes 84k restif !

    Et Azrock après avoir blobbé l'Italie Dan qu personne ne dise rien Venise a une autre limit naval et un autre mp que l'autonomie aura baissée .

    On retiendra aussi le castillan qui cafte a l'autrichien de fausses informations concernant la date d'attaque .
    Dernière modification par Kellermann, 06-12-2014, 12h32.

    Laisser un commentaire:


  • Azrock
    a répondu
    enfin franchement Venise n'assure pas du tout, elle n'a pas le contrôle de la mer et y perd Venise lol!
    si vous aviez eu le contrôle des mers, donc sachant que vous auriez pu traverser le détroit, vous auriez sans doute eux plus de motivation pour rentrer dans le lard du turc

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X