Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
11
36
51
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
71
86
100
template
Suivante
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-12-2014, 10h49
@Dider : Ah mais oui, à un moment je perdrais, mais quand Stellaria s'étonne que j'ai pas envie de lâcher 80% comme ça au débotté dès le début de la guerre, c'est parce que ça fait mal aux fesses. Parce que perdre toute ma côte c'est presque 25% de ma BT ainsi que pas mal de revenus commerciaux et il forme la Prusse. Je préfère qu'il forme une Prusse aussi faible que possible, que ses voisins aient une chance avant d'être écrasés entre la France et la Prusse .
Là dessus Stellaria a tendance à se rendre après quelques batailles je commence à le connaître. Ceci dit la technique de se rendre rapidement pour être vite prêt avec une nouvelle tactique, de nouveaux alliés, etc... peut s'avérer utile. Cependant il faut encore avoir la possibilité de se faire des alliés après la guerre pour retomber sur le gars qui essaie de te prendre 100%.
La 2ème technique, celle du "je lâcherai rien va falloir m'occuper" est beaucoup moins intéressante quand on sait les dégâts que cela peut provoquer sur un pays. Ceci dit si aucune autre possibilité ne se présentes/présentera autant le faire
.
Le mieu ça reste le milieu, càd se battre, et longtemps, user son ennemi, et lâcher au moment ou lui et vous êtes au plus mal, mais pour des clopinette. Je penses que beaucoup de joueurs appliquent celle-ci et ça leur réussit bien.
@Snakeshit : Pour la Moldavie je t'avoue que si elle me donnait pas l'accès j'aurai été capable de faire 5 allers retours en bateau, mes 22 cogues sont utiles !
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-12-2014, 10h51
Sur le blobbage infini, j'aurais actuellement tendance à vouloir une paix à 100% juste pour avoir une trêve de 15 ans, quitte à la gonfler artificiellement avec des trucs useless, genre annulation de traités avec un OPM. Même si je ne prends que pour 20% de provinces, j'aimes bien avoir 15 ans avant le retour de bâtons
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
23-12-2014, 11h10
Là dessus Stellaria a tendance à se rendre après quelques batailles je commence à le connaître. Ceci dit la technique de se rendre rapidement pour être vite prêt avec une nouvelle tactique, de nouveaux alliés, etc... peut s'avérer utile.
Quand la différence d'armée est de 100 000 hommes, je préférè en effet conserver mon Man Power pour la suite.
tu me verras pas lacher une guerre equilibré facilement xd
Sinon ca serait du suicide de former la Prusse.
@Scramouille: tu fais directement référence a mon comportement contre le Brandebourg le vendredi, et contre l'Autriche le samedi. Je vais te répondre: Pour le Brandebourg, j'avais clairement pas envie d"avoir un Brandebourg qui après avoir débloque ces idées, se lie a la Suede pour me violé, en sachant que Restif était occupé ailleurs et n'aurait pas pu me defendre. (ottomans etc etc)
Pour samedi: bah c'est de bonne guerre et Kellerman l'a tres bien compris.
Dernière modification par
Stellaria
,
23-12-2014, 11h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-12-2014, 12h00
Il y a aussi la tournante qu'a subit le polak le Samedi tout ses voisins l'attaquant à tour de rôle à la fin de leur trêve (d'ailleurs il fait preuve d'un sang-froid louable notre Quazard parce que je suis pas convaincu qu'on aurait supporté un tel traitement (moi le premier)), ou le viol du suédois une première fois qui se re-fait attaquer directement après la fin de la trêve, ça en devenait gênant ...
Edit : Après ce ne sont pas mes GPOs mais j'essaye de les animer et de les rendre attractive malgrè tout
Dernière modification par
Scramouille
,
23-12-2014, 12h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
23-12-2014, 12h34
Quazard est un maître zen aussi.
Et Gouggar est venu en aide à Kellermann pour le plus grand malheur de Stellaria
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
23-12-2014, 15h02
Envoyé par
Snakeshit
Voir le message
Et Gouggar est venu en aide à Kellermann pour le plus grand malheur de Stellaria
.
Au final non puisqu'il ne comptait rien demander, c'est plutôt moi et les Pays Bas que ça a gêné, mais bon, c'était le risque et sa brève intervention nous a permit de pas perdre la moitié de nos terres.
Par rapport au Polak ( qui a fait preuve d'une détermination sans faille ) il faut se dire que a ce moment là les trois pays qui ont tapé dessus cherchaient à se renforcer pour maintenir un équilibre,l'Ottoman par rapport à la Perse, moi par rapport à l'Autriche/France et la Russie parce qu'elle se faisait péter assez souvent par la moitié du monde.
De même personne n'a jamais pris 100% à la Pologne je crois, j'ai d'ailleurs aussi attaqué la Russie pour l'empecher de blobber trop dessus sans rien prendre durant cette guerre.
Et par rapport à l'Autriche de Kellermann qui se prend pas mal de monde dessus, il l'a carrément cherché depuis le début ( et je pense que si Corneh avait pas joué avant ça serait arrivé bien avant ) et quand on connait le caractère de certains joueurs, cf: Kellermann, ben on est beaucoup plus tenté de prendre le 100% ( ce qu'on ne cherchait pas d'ailleurs, c'est lui qui a donné 100% a la France au lieu de donner 60% a Prusse/Pays-Bas)
Enfin je vais arrêter de développer ce sujet ici c'était juste en exemple. Sinon le tout 100% est pour moi aussi débile que le jamais 100%.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
23-12-2014, 15h36
Pour moi, la prise de butins doit dépendre de nos objectifs. Par exemple, j'ai pris un environ 75, d'après mes souvenirs, parce que je voulais récupérer mes cores plus de pouvoir accepter une culture. Je ne les ai pris que pour des objectifs à moyen/long terme.
Mais si une personne a des objectifs demandant plus de 100% de warscore, cela me choque pas qu'il retape contre son adversaire à la fin de trêve: cf une Hanse voulant former une Prusse par exemple
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-12-2014, 19h34
Je suis content de mon noël mais on m'a dis que certains n'avaient pas eu ce qu'ils voulaient je vais donc essayer de rattraper le coup :
-Restif :
Spoiler:
ET
-Corneh :
Spoiler:
-Scramouille :
Spoiler:
et
-Miniaar :
Spoiler:
- Kellermann :
Spoiler: