Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
17
32
57
67
template
Suivante
Stellaria
a répondu
16-02-2015, 16h45
evidemment je suis a contre courant, je suis contre le choix d'imposer des doctrines diplo (ca sera surement approuvé vu le nombre de Pour), c'est encore un "up caché" des puissances coloniales, deja que le patch va dans ce sens....d'autant plus que maintenant faudra garder sa techno diplo a jour pour limiter le risque de révolte des Vassaux..
enfin Bref... partons coloniser avec la suisse why not.. xd
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Skarn
a répondu
16-02-2015, 14h18
Le Bon la Brute et la GPO, Autriche qui est devenu monstrueux avec un Scramouille Vénitien qui a fait une alliance sacré. Le joueur français avait pris en première doctrine exploration avant de se raviser et se fixer au niveau continental.
Le monde en partage, Kellermann nous a violé avec la France (on a arrêté la GPO quand il a fait sorti l'anglais et qu'il s'apprêtait de faire avec le reste du monde)
Pour Overblob, la France a été contenu par au moins 3 pays: Pays bas, Autriche, Prusse donc
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
16-02-2015, 14h10
Euh, non ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Skarn
a répondu
16-02-2015, 14h08
Envoyé par
Restif
Voir le message
Il n'y aura pas de nerfs des NIs non plus. Des pays comme la France ou les Ottomans sont ce qu'ils sont : des pays très puissants dont il faut surveiller la progression, c'est tout. Je pense que les dernières GPO ont montré qu'il était possible de les contenir sans pour autant monter des coalitions mondiales, il suffit juste d'avoir des joueurs qui ont à cœur l'équilibre des puissances.
Et puis donner plus de libertés à leurs voisins pour quoi ? Qu'ils aient l'esprit plus tranquille lorsqu'il blob des IAs ? Tout l'intérêt d'une GPO réside dans le fait de chercher à contenir les autres joueurs, tout en tirant un maximum la couverture pour soi.
les derniers gpo ont montré un viol systématique des voisins par le français à moins qu'il y ait une alliance sacré entre Autriche/Brandebourg ou Autriche/Venise
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
16-02-2015, 10h08
Evidemment sauf qu'on ne peut pas nerfer ça, alors on nerf ce qu'on peut
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
16-02-2015, 01h41
Exactement, en plus d'une position de départ qui lui permet de snowball assez rapidement (cores, généraux cheatés, mil trad élevée).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
bisthebis
a répondu
15-02-2015, 21h45
Je vois pas trop pourquoi tout le monde veut nerf la France, ses idées sont pas si extraordinaires que ca (un bonus de MP léger, une discipline courants et tardive : seul le moral est décisif)
La force de la France réside dans la richesse de ses provinces et leur haut taux de manpower
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
15-02-2015, 21h26
Si tu le dis... J'ai pas assez d'expérience en gpo pour te tenir tête mais je reste intimement convaincu qu'un nerf français de quelconque manière serait appréciable
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
15-02-2015, 20h55
Y'a quelques GPOs, on se plaignait de voir trop souvent la Bourgogne se jeter dans les bras de la France, comme quoi la liberté est déjà là
.
La Bourgogne doit aussi avoir affaire avec l'Angleterre (au sujet de leur node) et avec les autres nations coloniales si elle prévoie effectivement de coloniser ; donc réduire sa diplomatie à une bête opposition avec la France est juste faux.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
15-02-2015, 20h48
Quand je parlais de libertés je parlais d'avoir plus de diplomatie que : LA FRANCE DOIT PAS BLOB (seul rôle de la Bourgogne jusqu'aux PB).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
15-02-2015, 20h43
Il n'y aura pas de nerfs des NIs non plus. Des pays comme la France ou les Ottomans sont ce qu'ils sont : des pays très puissants dont il faut surveiller la progression, c'est tout. Je pense que les dernières GPO ont montré qu'il était possible de les contenir sans pour autant monter des coalitions mondiales, il suffit juste d'avoir des joueurs qui ont à cœur l'équilibre des puissances.
Et puis donner plus de libertés à leurs voisins pour quoi ? Qu'ils aient l'esprit plus tranquille lorsqu'il blob des IAs ? Tout l'intérêt d'une GPO réside dans le fait de chercher à contenir les autres joueurs, tout en tirant un maximum la couverture pour soi.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
15-02-2015, 20h36
Je suis pour les custom nations pour le nerf d'idées, comme je l'avais dit sur le topic d'el dorado rien que nerf la France pourrait éviter que ce soit la seule préoccupation de l'ouest de la bloquer et permettre du même coup plus de libertés par exemple au niveau de la Bourgogne. Absolument la même chose pour l'ottoman, la seule préoccupation des pays avoisinants de France-Ottoman sont de les bouffer. Par contre changer vraiment les idées je suis contre, le buff why not même si je préfère le nerf.
Concernant les deux autres règles, je suis pour la valorisation des AAR mais le système proposé va pas, faudrait trouver autre chose. Sans opinion pour les limitations d'idée si on ne prend pas de custom nations.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mendeleiev57
a répondu
15-02-2015, 18h20
Je suis pas sûr qu'utiliser le nation designer pour faire de l'équilibrage en multijoueur soit une bonne idée. Je vois plutôt ça comme un gadget en solo.
Déjà j'imagine le bordel pour que tout le monde soit d'accord avec les modifications faites...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
15-02-2015, 17h07
Aussi, je tiens à ce que la GPO du Vendredi reste une GPO "classique", d'où le fait que je sois a priori contre ce genre de modifications avancées.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
bisthebis
a répondu
15-02-2015, 17h04
Je plussoie tout le monde, c'est con.
pour moi le nation designer devrait etre envisageable pour les pays sans NI, genre Balouchistan si il ne devient pas ka Perse
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8