Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
40
65
80
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
100
template
Suivante
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-02-2015, 11h32
Session 13 : 1703 - 1721
Spoiler:
La Carte :
Spoiler:
Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
14-02-2015, 11h42
Le Japon a disparu?
(Merci pour la map
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-02-2015, 11h42
Le Japon n'a jamais existé
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
14-02-2015, 11h45
D'accord
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-02-2015, 12h32
je constate que la session a été chaude pour la Russie et pour l’Autriche. vivement les aars
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-02-2015, 12h51
on voit pas mon vassal Peums
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-02-2015, 13h01
Désolé, comme je l'ai déjà dit, le logiciel pour faire les maps ne fonctionne plus ; du coup comme je dois les faire manuellement c'est fait à la va-vite et il y a quelques erreurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-02-2015, 14h45
Avec l'anglois IA sans protection, l'Espagne s'est lâchée.
A ce stade, je vois mal comment l'Espagne pourrait ne pas être une des gagnantes de la GPO. Dans les colonies elle est tranquille, sur sa terre natale elle est tranquille, le pognon afflue.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-02-2015, 14h53
Oui mais le soucis principal de l'espagnol c'est qu'il ne dispose pas d'une armée suffisante pour se battre contre des puissances terrestres.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Babounet
Rescapé de Sainte-Hélène
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-02-2015, 15h43
Ce que nous avons bien vu dans les pays-bas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
14-02-2015, 15h50
Envoyé par
Babounet
Voir le message
Ce que nous avons bien vu dans les pays-bas.
Non, les Pays-Bas je les bats sur terre.
Les Pays-Bas + Hanse, c'est plus chaud.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
14-02-2015, 15h59
Vivement les AARs x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-02-2015, 16h10
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Oui mais le soucis principal de l'espagnol c'est qu'il ne dispose pas d'une armée suffisante pour se battre contre des puissances terrestres.
Mais elle n'en a pas le besoin. La France est amicale, et ses rivaux directs dans les colonies elle les gère.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
14-02-2015, 16h23
Envoyé par
Lithu
Voir le message
Mais elle n'en a pas le besoin. La France est amicale, et ses rivaux directs dans les colonies elle les gère.
Vite fait dans les colonies heing.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-02-2015, 16h39
J'annonce officiellement que la prochaine session (celle du 20 Février donc) sera la dernière de cette GPO ; la sortie du DLC El Dorado étant prévu pour le 26 Février, ce sera l'occasion d'arrêter là.
Bien sûr, ce n'est pas parce qu'il s'agira de la dernière session qu'il faudra en profiter pour faire n'importe quoi : si on peut garder une carte à peu près correcte pour les yeux, ça serait pas plus mal
.
La prochaine GPO du Vendredi débutera probablement en Mars, d'ici là j'aimerais qu'on en profite pour aborder deux choses que je souhaiterais mettre en place :
La valorisation des AARs (et de tout type de contenu "extra-GPO") : je ne surprendrai personne en disant que j'aime tout ce qui est AAR, statistiques, screens, etc. Toutes ces petites choses servent à rendre la GPO plus vivante et par extension dynamisent le forum ; c'est également un très bon moyen d'offrir aux curieux un aperçu de ce qu'est une GPO (un point qui me tient particulièrement à cœur, perso c'est en lisant des AARs de GPO sur EU III que j'ai décidé de me lancer /mylife).
Bref, c'est pour cela que je tiens à encourager la production de ce type de contenu (que ce soit du texte, du dessin, de la vidéo) et je pensais donc les récompenser par 50 MP (catégorie au choix) par session : une petite carotte sympathique mais qui je pense n'avantage pas particulièrement les créateurs de contenu. A titre d'exemple, 50 MMP c'est un général gratuit par session, et une idée gratuite toutes les
8
sessions (sachant que cette GPO aura duré 14 sessions -des sessions relativement courtes pour la plupart-, je ne pense pas que cela risque de déséquilibrer la partie).
Le second point, qui fera sans doute autant polémique que le premier, concerne le spam des idées Militaires, un sujet qui avait déjà été abordé
ici
.
Pour ma part, ma position à ce sujet est restée plus ou moins la même (je reste réticent à l'idée de forcer les joueurs à prendre des idées non voulues) ; mais force est de constater qu'en late-game les puissances "maritimes" (qui englobent les nations coloniales comme les nations marchandes) ne peuvent espérer compter dans les grandes guerres continentales et sont donc condamnées à jouer un second rôle (voire à ne faire des guerres que contre des pays du même type). Le problème ne se posait pas trop avant, puisque nos GPOs avaient une espérance de vie plus courte et que moins de groupes étaient débloqués : ce n'est plus le cas désormais et l'on arrive à atteindre le XVIIIème siècle sans problème.
Afin de pallier à cela, je pensais donc contraindre les joueurs à prendre au moins un groupe d'idées Dip parmi les 4 premiers groupes d'idées, et un second groupe d'idées Dip parmi les 4 derniers (bon je me fais pas de bile, à moins qu'on atteigne un jour 1820 je doute que les pays continentaux prennent effectivement ce second groupe d'idées Dip
). En clair, il serait toujours possible pour un joueur d'avoir Offensive/Defensive/Quality/Quantity, néanmoins cela arriverait un peu plus tard dans la partie.
tl;dr :
Récompenser les "AARs" par 50 MP par session.
Forcer les joueurs à prendre au moins deux groupes d'idées Dip (un parmi les 4 premiers et un pour les 4 derniers).
Voilà, vous êtes libres de commenter (que vous comptiez ou non vous inscrire à la prochaine GPO du Vendredi) tant que vous argumentez un minimum (et pitié, évitez de parler sans savoir, surtout si vous n'avez jamais GPO
).
P.S. Non, on n'utilisera probablement pas le Nation Designer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
40
65
80
85
86
87
88