X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Je ferais peut-être un récapitulatif global après la session finale (s'il y a suffisamment d'intéressés ).
    Il y aura.

Sinon la France mérite-t-elle vraiment le qualificatif de superpuissance ? Elle est capable d'aller punir à peu près n'importe qui en Europe, mais quand je lis "les pays capables d'intervenir partout dans le monde" je suis plus sceptique. Ceci dit, vu qu'il faudrait sans doute l'Espagne pour bloquer la flotte, et que l'Espagne peut se faire totalement envahir par voie terrestre, il n'y a probablement pas d'obstacle direct contre un adversaire isolé diplomatiquement.

Commentaire

• Selon moi, un pays devrait être placé dans le Tiers "0" lorsqu'une grosse coa/alliance est nécessaire pour le vaincre, et je ne pense pas que ce soit le cas de la France.

Commentaire

• Envoyé par Lithu Voir le message
        Il y aura.

Sinon la France mérite-t-elle vraiment le qualificatif de superpuissance ? Elle est capable d'aller punir à peu près n'importe qui en Europe, mais quand je lis "les pays capables d'intervenir partout dans le monde" je suis plus sceptique. Ceci dit, vu qu'il faudrait sans doute l'Espagne pour bloquer la flotte, et que l'Espagne peut se faire totalement envahir par voie terrestre, il n'y a probablement pas d'obstacle direct contre un adversaire isolé diplomatiquement.
        Envoyé par Restif Voir le message
        Selon moi, un pays devrait être placé dans le Tiers "0" lorsqu'une grosse coa/alliance est nécessaire pour le vaincre, et je ne pense pas que ce soit le cas de la France.
        Hum oui, après réflexion ce n'est pas justifié, je corrige.

Commentaire

• Comme quoi, la hiérarchie des puissances dans cette GPO est beaucoup plus facile à modifier que je ne l'aurais cru

Commentaire

• C'est parce qu'elle a globalement toujours été assez équilibrée imo, donc on a assisté à pas mal de retournements de situation.

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
              C'est parce qu'elle a globalement toujours été assez équilibrée imo, donc on a assisté à pas mal de retournements de situation.
              Avec le lancement du nouveau DLC le 26/02 (Jeudi), on commencerait plutôt la prochaine GPO le 27/02 ou le 06/03?

Commentaire

• Le 6, au plus tôt.

Commentaire

• Ok je suis irrelevant mais par contre ça fait longtemps que j'ai fini mes idées nationales hein . J'ai juste balancé le groupe exploration quand j'avais plus de voies d'expansion.

Commentaire

• Envoyé par Mendeleiev57 Voir le message
                    Ok je suis irrelevant mais par contre ça fait longtemps que j'ai fini mes idées nationales hein . J'ai juste balancé le groupe exploration quand j'avais plus de voies d'expansion.
                    Je prends note. C'est juste que tu as moins de 30 doctrines au total quand le maximum est à 42, je vais modifier le commentaire.

PS: Rien de personnel dans le commentaire, c'est juste qu'effectivement l'Ethiopie n'a pas trop d'influence sur la scène internationale
                    Dernière modification par MiniaAr, 19-02-2015, 17h19.

Commentaire

• MiniaAr, je pense qu'il serait judicieux de prendre aussi en compte les voisins. Par exemple si la Tunisie est peu active, c'est qu'il a comme deux voisins des tiers 1 hostiles. Je peux, théoriquement, pas me permettre le moindre écart ou erreur.

Commentaire

• Le 6, au plus tôt.

Commentaire

• Envoyé par Skarn Voir le message
                          MiniaAr, je pense qu'il serait judicieux de prendre aussi en compte les voisins. Par exemple si la Tunisie est peu active, c'est qu'il a comme deux voisins des tiers 1 hostiles. Je peux, théoriquement, pas me permettre le moindre écart ou erreur.
                          Je tiens en compte les voisins Skarn justement, c'est d'ailleurs l'une des principales différences entre tiers 3 et tiers "Autres".

Commentaire

• Envoyé par Skarn Voir le message
                            MiniaAr, je pense qu'il serait judicieux de prendre aussi en compte les voisins. Par exemple si la Tunisie est peu active, c'est qu'il a comme deux voisins des tiers 1 hostiles. Je peux, théoriquement, pas me permettre le moindre écart ou erreur.
                            Quels voisins du Tiers 1 hostile à part la France ?
                            Nan parce que c'est la Tunisie qui s'amuse à attaquer l'Espagne, pas le contraire

Ah et d'ailleurs, je tiens à préciser que la guerre contre l'Angleterre était aussi contre les Pays Bas, la Hanse et la Tunisie (qui se sont pressés pour la défendre.) C'était pas juste vs une IA !
                            Dernière modification par Sabrovitch, 20-02-2015, 11h39.

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
                              Je tiens en compte les voisins Skarn justement, c'est d'ailleurs l'une des principales différences entre tiers 3 et tiers "Autres".
                              ha je comprends mieux

Commentaire

• Suite et fin de l'AAR taunguesque.

Commentaire

Chargement...
                                X