Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
47
72
87
92
93
94
95
96
97
98
99
100
template
Suivante
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
19-02-2015, 13h29
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Je ferais peut-être un récapitulatif global après la session finale (s'il y a suffisamment d'intéressés
).
Il y aura.
Sinon la France mérite-t-elle vraiment le qualificatif de superpuissance ? Elle est capable d'aller punir à peu près n'importe qui en Europe, mais quand je lis "les pays capables d'intervenir partout dans le monde" je suis plus sceptique. Ceci dit, vu qu'il faudrait sans doute l'Espagne pour bloquer la flotte, et que l'Espagne peut se faire totalement envahir par voie terrestre, il n'y a probablement pas d'obstacle direct contre un adversaire isolé diplomatiquement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
19-02-2015, 13h56
Selon moi, un pays devrait être placé dans le Tiers "0" lorsqu'une grosse coa/alliance est nécessaire pour le vaincre, et je ne pense pas que ce soit le cas de la France.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
19-02-2015, 14h00
Envoyé par
Lithu
Voir le message
Il y aura.
Sinon la France mérite-t-elle vraiment le qualificatif de superpuissance ? Elle est capable d'aller punir à peu près n'importe qui en Europe, mais quand je lis "les pays capables d'intervenir partout dans le monde" je suis plus sceptique. Ceci dit, vu qu'il faudrait sans doute l'Espagne pour bloquer la flotte, et que l'Espagne peut se faire totalement envahir par voie terrestre, il n'y a probablement pas d'obstacle direct contre un adversaire isolé diplomatiquement.
Envoyé par
Restif
Voir le message
Selon moi, un pays devrait être placé dans le Tiers "0" lorsqu'une grosse coa/alliance est nécessaire pour le vaincre, et je ne pense pas que ce soit le cas de la France.
Hum oui, après réflexion ce n'est pas justifié, je corrige.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-02-2015, 14h42
Comme quoi, la hiérarchie des puissances dans cette GPO est beaucoup plus facile à modifier que je ne l'aurais cru
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
19-02-2015, 15h46
C'est parce qu'elle a globalement toujours été assez équilibrée imo, donc on a assisté à pas mal de retournements de situation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
19-02-2015, 16h22
Envoyé par
Restif
Voir le message
C'est parce qu'elle a globalement toujours été assez équilibrée imo, donc on a assisté à pas mal de retournements de situation.
Avec le lancement du nouveau DLC le 26/02 (Jeudi), on commencerait plutôt la prochaine GPO le 27/02 ou le 06/03?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
19-02-2015, 16h39
Le 6, au plus tôt.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mendeleiev57
Eplucheur de patates
Share
Tweet
19-02-2015, 17h07
Ok je suis irrelevant mais par contre ça fait longtemps que j'ai fini mes idées nationales hein
. J'ai juste balancé le groupe exploration quand j'avais plus de voies d'expansion.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
19-02-2015, 17h16
Envoyé par
Mendeleiev57
Voir le message
Ok je suis irrelevant mais par contre ça fait longtemps que j'ai fini mes idées nationales hein
. J'ai juste balancé le groupe exploration quand j'avais plus de voies d'expansion.
Je prends note. C'est juste que tu as moins de 30 doctrines au total quand le maximum est à 42, je vais modifier le commentaire.
PS: Rien de personnel dans le commentaire, c'est juste qu'effectivement l'Ethiopie n'a pas trop d'influence sur la scène internationale
Dernière modification par
MiniaAr
,
19-02-2015, 17h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
20-02-2015, 01h27
MiniaAr, je pense qu'il serait judicieux de prendre aussi en compte les voisins. Par exemple si la Tunisie est peu active, c'est qu'il a comme deux voisins des tiers 1 hostiles. Je peux, théoriquement, pas me permettre le moindre écart ou erreur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-02-2015, 02h11
Le 6,
au plus tôt
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
20-02-2015, 08h25
Envoyé par
Skarn
Voir le message
MiniaAr, je pense qu'il serait judicieux de prendre aussi en compte les voisins. Par exemple si la Tunisie est peu active, c'est qu'il a comme deux voisins des tiers 1 hostiles. Je peux, théoriquement, pas me permettre le moindre écart ou erreur.
Je tiens en compte les voisins Skarn justement, c'est d'ailleurs l'une des principales différences entre tiers 3 et tiers "Autres".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
20-02-2015, 11h36
Envoyé par
Skarn
Voir le message
Quels voisins du Tiers 1 hostile à part la France ?
Nan parce que c'est la Tunisie qui s'amuse à attaquer l'Espagne, pas le contraire
Ah et d'ailleurs, je tiens à préciser que la guerre contre l'Angleterre était aussi contre les Pays Bas, la Hanse et la Tunisie (qui se sont pressés pour la défendre.) C'était pas juste vs une IA !
Dernière modification par
Sabrovitch
,
20-02-2015, 11h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
20-02-2015, 14h41
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Je tiens en compte les voisins Skarn justement, c'est d'ailleurs l'une des principales différences entre tiers 3 et tiers "Autres".
ha je comprends mieux
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
20-02-2015, 20h26
Suite et fin de l'AAR taunguesque.
Commentaire