Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
49
74
89
94
95
96
97
98
99
100
template
Suivante
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
24-02-2015, 14h47
Suite et fin ! A noter que ces BD sont faite de manière très subjective, je ne suis pas là pour refaire un débat. Mais pour faire rire (enfin j'espère)
Dernière modification par
Ulrick Popoff
,
24-02-2015, 14h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
24-02-2015, 19h10
La Pologne a aidé parce que c'était un appel défensif et je tenais à mon prestige et aussi parce que l'Ottoman m'a fait comprendre que si je l'aidais pas je deviendrai kebab
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-02-2015, 06h24
l'Ottoman m'a fait comprendre que si je l'aidais pas je deviendrai kebab .
Oui mais ça c'était mon but de faire régner les Kebabs sur le monde... Raté !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
25-02-2015, 08h52
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Mon but à la dernière session était de rejoindre le russe et de bouffer la Suède. Et aussi de récup la Hongrie pour des jolies frontières
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
25-02-2015, 15h28
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
T'es le maître du T1.5 quand même. Tu les fais régner en Turquie, s'déjà ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
25-02-2015, 20h50
Je confirme que la réunion d'Ispahan s'est tenue fidèlement à la présentation de Popoff.
Merci pour les Polandballs, ça m'a bien fait marrer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-02-2015, 23h49
Envoyé par
Restif
Voir le message
Le second point, qui fera sans doute autant polémique que le premier, concerne le spam des idées Militaires, un sujet qui avait déjà été abordé ici.
Pour ma part, ma position à ce sujet est restée plus ou moins la même (je reste réticent à l'idée de forcer les joueurs à prendre des idées non voulues) ; mais force est de constater qu'en late-game les puissances "maritimes" (qui englobent les nations coloniales comme les nations marchandes) ne peuvent espérer compter dans les grandes guerres continentales et sont donc condamnées à jouer un second rôle (voire à ne faire des guerres que contre des pays du même type). Le problème ne se posait pas trop avant, puisque nos GPOs avaient une espérance de vie plus courte et que moins de groupes étaient débloqués : ce n'est plus le cas désormais et l'on arrive à atteindre le XVIIIème siècle sans problème.
Afin de pallier à cela, je pensais donc contraindre les joueurs à prendre au moins un groupe d'idées Dip parmi les 4 premiers groupes d'idées, et un second groupe d'idées Dip parmi les 4 derniers (bon je me fais pas de bile, à moins qu'on atteigne un jour 1820 je doute que les pays continentaux prennent effectivement ce second groupe d'idées Dip ). En clair, il serait toujours possible pour un joueur d'avoir Offensive/Defensive/Quality/Quantity, néanmoins cela arriverait un peu plus tard dans la partie.
+
=
Spoiler:
38ceaa2e17aadb8bb325ad0e4928bd6e.jpeg">
38ceaa2e17aadb8bb325ad0e4928bd6e.jpeg" width="850"; />
Scramouille
,
26-02-2015, 23h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
27-02-2015, 00h24
En espérant que Paradox ne fasse pas machine arrière du coup, ça nous évitera de nous encombrer d'une règle supplémentaire
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
27-02-2015, 00h36
Pas mal. Ca limitera donc le spam d'idées mil.
Mais cette restriction fonctionne comment exactement ? Sur le total des 8 idées, ou au fur et à mesure ?
Sur le total, ça veut dire que ça ne changerait pas grand chose, sauf en fin de partie éventuellement.
Au fur et à mesure par contre, hormis bien sûr la 1ère idée qui ferait 100% mais serait exemptée, ça voudrait dire que sur les 3 premières idées on serait forcé d'avoir une de chaque groupe, avant de pouvoir alterner adm et mil.
Lithu
,
27-02-2015, 00h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
27-02-2015, 00h39
pas forcément, on va peut-être voir beaucoup plus d'espionnage
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
27-02-2015, 00h41
J'ai édité mon message. Enfin de toute façon, on verra peut-être un peu plus d'espionnage (vu qu'il faudra au minimum une idée dip dans les 3 premières), mais ça reste clair que les idées adm seront davantage prises que les dip dans la place libérée.
J'avais pas vu de mention de ce changement dans le résumé du patch, c'est pourtant assez important.
Lithu
,
27-02-2015, 05h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
03-03-2015, 09h31
Envoyé par
Lithu
Voir le message
J'ai édité mon message. Enfin de toute façon, on verra peut-être un peu plus d'espionnage (vu qu'il faudra au minimum une idée dip dans les 3 premières), mais ça reste clair que les idées adm seront davantage prises que les dip dans la place libérée.
J'avais pas vu de mention de ce changement dans le résumé du patch, c'est pourtant assez important.
Non, il ne faut pas au minimum une idée DIP selon les règles Paradox, la nouvelle règle est qu'il n'est possible de choisir qu'un groupe d'une branche à chaque paire débloquée.
Ainsi: MIL/ADM/MIL/ADM/ADM/MIL est possible, de même que DIP/ADM/ADM/DIP/MIL/MIL/MIL/MIL etc.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
03-03-2015, 12h20
Grande Cérémonie de remise des Miniaars
Bonjour à tous. Comme annoncé le dernier vendredi de la GPO, j'ai trouvé sympa de présenter mon compte-rendu final sous la forme d'une remise des différents prix aux participants à la GPO (normalement, tout le monde repart avec au moins une petite statuette). Une fois n'est pas coutume, il y aura fortement plus de subjectivité que pour les tiers. Si vous n'êtes pas satisfait de votre classement, ou que vous jugez que votre catégorie n'a pas été intégrée, n'oubliez pas que l'unique membre du jury de l'Académie des Miniaars participe aux GPOs et accepte des dons de toutes formes.
Catégorie: "Blobber n'est pas jouer"
Le classement de ceux qui n'ont jamais pu assouvir leur soif de blob.
Soliman d'or:
Russie
Avec un grand total de 709BT et 234 provinces à la fin de la GPO, le vainqueur de cette catégorie ne fait pas de doute. Le fait que le président du jury soit le vainqueur de cette catégorie n'a aucune influence sur le fait qu'elle se trouve en première position, assurément.
Soliman d'argent:
Taungou
Second blobbeur de la GPO, le Taungou peut se targuer de finir avec une respectable BT de 580 pour 144 provinces. Comme le Taungou commençait un OPM, on peut mesurer aisément la performance accomplie.
Co-Soliman de bronze:
Jaunpur
Perse
Si le Jaunpur a un avantage en terme de BT(533 vs 488), la Perse a conquis plus de provinces en valeur absolue (151 vs 117). Les deux pays partagent donc la troisième marche du podium et confirment qu'un véritable blob se construit en Asie.
Catégorie: "Retournement de veste"
Du bon ou du mauvais côté, là est la question.
Talleyrand d'or:
Pologne
D'abord ennemi de la Moscovie et allié à la Lituanie, la Pologne est devenue allée de la Russie contre la Lituanie. Ensuite, alliée à la Russie contre l'Ottomans, puis avec l'Ottomans contre la Russie, en passant par une neutralité louche parfois, la Pologne semblait partie pour changer de camp à nouveau pour la dernière session. Bref, un titre fort mérité.
Talleyrand d'argent:
Hongrie
Malgré une disparition en milieu de partie, les retournement de la Hongrie ont été particulièrement importants pour leur impact, qui ont provoqué les disparitions des Mameloukes et de Venise. Ainsi, en brisant la coalition anti-ottomane, et en aidant l'Ottomans à se refaire, puis en se rendant compte de son erreur en rejoignant à nouveau cette coalition mais trop tard, la Hongrie obtient sa statuette.
Talleyrand de bronze:
Suède
Un peu comme la Pologne, la Suède a pas mal changé ses alliances vis-à-vis de la Russie (une première fois contre, puis avec, puis de nouveau contre en fin de partie) et des Ottomans (d'abord contre, puis allié contre la Russie). C'en est presque à se demander si la raison de tout ces retournement ne se trouverait pas en Russie elle-même.
Catégorie: "Get rich or die trying"
Pour ceux qui sont allé chercher leurs ducats parfois jusque dans les chiottes.
Médicis d'or:
Espagne
La richissime Espagne ne pouvait pas ne pas obtenir cette prestigieuse statuette et avec un revenu double de celui des grandes puissances, personne ne peut lui contester ce titre. L'Espagne domine le commerce mondial et les provinces les plus riches du nouveau Monde (Caraïbes, Mexique).
Médicis d'argent:
Autriche
Des stratégies développées d'optimisation fiscale et de proto-keynésianisme, une connaissance à la virgule près des BTs de chaque province de son Empire, l'Autriche se hisse en seconde position après une GPO où son développement économique s'est parfois plus joué sur feuille excel que dans le jeu.
Co-Médicis de bronze:
Russie
Pays-Bas:
Avec un revenu quasiment équivalent en fin de GPO, la Russie et les Pays-Bas ont des profils différents mais ont lutté toute la GPO soit contre un archi-rival Castillan pour les richesses du nouveau monde, soit contre la faiblesse économique inhérente de la Sibérie et une overextension chronique pour ramener les sesterces nécessaires à leurs ambitions.
Catégorie: "Die Hard"
Pour les John McLane en puissance qui ont tenu jusqu'au bout avant d'être démembrés.
Ravaillac d'or:
Lituanie
Une catégorie spéciale pour notre ami Lituanien, qui a été pas moins de 7 fois en guerre contre la Russie en 8 sessions à partir de la seconde session. Malgré cette violence et une expulsion d'Europe, la Lituanie a trouvé le moyen de survivre au Nouveau Monde, avant d'être finalement achevée par les Pays-Bas sanguinaires.
Ravaillac d'argent:
Mameloukes
Les Mameloukes ont tenu moins longtemps que la Lituanie, mais ils ont tout de même donné des sueurs froides aux Ottomans et il a fallu un nombre important de guerre pour les éliminer. Le pays a même fait un comeback en fin de partie en tant que vassal de l'Ethiopie.
Ravaillac de bronze:
Portugal
Sur la troisième marche du podium, le Portugal malgré sa disparition a tout de même été une épine dans le pied Espagnol à partir du moment où celui-ci a voulu s'emparer de la totalité de l'Ibérie. Malgré l'absence de joueur, l'IA a refusé de céder et a continué d'ennuyer l'Espagnol jusqu'à permettre aux Pays-Bas de s'emparer de la majorité de l'Amérique du Sud.
Catégorie: "Supplice du Pal"
Le classement de ceux qui ont du sang sur les mains.
Vlad Dracul d'or:
Ottomans
Avec l'élimination directe des Mameloukes et la participation active aux disparitions de la Hongrie, de Venise et de la Lituanie, les Ottomans ont vu pratiquement tous les pays de la coalition initiale contre eux subir un juste châtiment.
Vlad Dracul d'argent:
Perse
Malgré une GPO somme toute relativement pacifique, la Perse a eu un gros coup de sang en session 6 et a participé activement à la disparition du Balûchistân
puis
de la Horde d'Or dans la même session en déclarant des guerres offensive contre chacun de ces pays.
Co-Vlad Dracul de bronze:
Russie
Autriche
Les Russes et les Autrichiens ont également vu deux de leurs voisins initiaux disparaître, Horde d'Or et Lituanie pour la Russie, Palatinat et Venise pour l'Autriche, mais la stratégie ambigüe qui laissait le soin à d'autres de finir le travail (France pour Venise, Ottomans pour Lituanie, etc...) ne mérite pas une meilleure place dans le classement.
Catégorie: "Grande Armée"
Pour les adeptes de la marche au pas au son de la fanfare.
Napoléon d'or:
Autriche
Avec une armée de pratiquement 400 000 hommes, l'Autriche termine bien en avance de cette GPO et a le privilège de pouvoir envoyer des dizaines de milliers de soldats à une mort certaine sans sourciller.
Napoléon d'argent:
France
La France termine avec la seconde FL de la GPO soit 383k alors que les problèmes récurrents de la France dans ce domaine sont connus. Conformément aux attentes, le Napoléons français est allé sacrifier la jeunesse française et ruiner son Manpower dans des endroits improbables: Stockholm, Constantinople, l'Algérie.
Napoléon de bronze:
Russie
La Russie a plutôt joué une version "Bataille de France" de Napoléon, avec une armée de taille respectable (plus de 300k), mais qui se battait continuellement sur la défensive face à une coalition disposant de troupes largement supérieures en nombre. Malgré tout, il a ruiné à plusieurs reprise le Manpower de ses adversaires, ce qui est une performance honorable.
Catégorie: "Espoirs déçus"
Les pays qui malgré un grand potentiel ont quitté la GPO trop tôt.
Borgia d'or:
États Pontificaux
Alors qu'ils auraient pu être une puissance italienne respectable et repousser les Ottomans hors d'Italie à coups de croisades, ainsi que devenir une puissance respectable du HRE, les Etats du Pape n'ont pas vraiment impacté la GPO comme ils l'auraient pu/du.
Borgia d'argent:
Brandebourg
Malgré un départ somme toute correcte, la Prusse n'aura pas vu le jour dans cette GPO suite à une élimination par la Hanse. Dommage pour le Brandebourg, ce sera peut-être pour une prochaine fois.
Borgia de bronze:
Palatinat
Le Palatinat aurait pu être un acteur intéressant du HRE, situé à la frontière de la zone d'influence Autrichienne et Française, sans compter son rôle d'électeur et son potentiel impact sur les guerres de Religion. Mais il n'en aura rien été et le Palatinat a rapidement disparu de la GPO sans gloire.
Catégorie: "Idées fixes"
Pour ceux qui avaient une idée en tête et n'en ont jamais vraiment pas démordu.
William Pitt d'or:
Suède
La Suède voulait la Finlande, toute la Finlande et rien que la Finlande et ce dès le début de la GPO. Elle a monté des coalitions pour l'obtenir, elle a tenté de négocié tout et n'importe quoi pour l'avoir, et a finalement remporté la guerre décisive pour s'en emparer. Ce succès lui permet de repartir avec la statuette tant convoitée.
William Pitt d'argent:
Hanse:
La Hanse voulait former la Prusse, et a éliminé le Brandebourg qui se tenait entre son objectif et lui, puis a tenté par de multiples moyens d'obtenir les provinces nécessaires. Il a fallu un refus conjoint des Ottomans, de l'Autriche et de la Russie pour dissuader la Hanse de former une Prusse qui contrôlerait la moitié de l'Allemagne et aurait fait peur à tout le monde. Malgré tout, une telle persévérance mérite d'être récompensée.
William Pitt de bronze:
Russie
La Russie voulait être une puissance coloniale, et a sacrifié une bonne partie de son développement interne pour atteindre son objectif. Si les résultats ne sont pas complètement ceux espérés, la Russie peut tout de même revendiquer les meilleurs spots de surf du monde avec la Californie et Hawaï. Après cette GPO, Kelly Slater sera plutôt Kyril Slaterkovitch.
Catégorie: "Faute de jeu"
Pour ceux qui ont du être euthanasiés pour le bien de la GPO.
Godoy d'or:
Venise
Venise avait réalisé les conquêtes qui auraient du faire d'elle une puissance majeure. Malheureusement, une diplomatie douteuse et un management du pays déficient ont rendu le pays plus un obstacle qu'autre chose et ce même pour ses alliés. Après une énième défaite contre les Ottomans, et une inutilité contre la France, l'Autriche a du achever le cadavre ambulant.
Godoy d'argent:
Baloutchistan
Le pays semblait bien parti pour fonder les Moghols, une nation que l'on voit malheureusement trop rarement dans les GPOs récentes. Cependant, le pays a toujours traîné un retard considérable et ne servait pas à grand chose coincé entre deux pays indiens (Vijayanagar et Jaunpur) et la Perse qui a finalement abrégé les souffrances du Baloutche.
Godoy de bronze:
Horde d'Or
La Horde d'Or a pris un retard important en début de GPO en ratant des vassalisations, des sessions jouées par l'IA et des guerres inutiles en Anatolie. La Horde avait le potentiel pour s'étendre de la Mer Noire au Pacifique, mais il n'en aura rien été et le pays a fini par un meurtre-suicide en attaquant la Russie seul alors qu'il n'était pas menacé.
Catégorie: "Assiduité AARistique"
La catégorie des scribes de la GPO. Attention, cela ne concerne pas la qualité des œuvres produites, mais leur régularité à être publiées.
Mme de Sévigné d'or:
Russie
Autriche:
L'Autriche et la Russie ont fidèlement posté leurs AARs après chaque GPO, jusqu'à craquer ensemble pour l'écriture du dernier chapitre. Il n'y a donc pas de vainqueur unique pour cette catégorie.
Mme de Sévigné d'argent:
Perse
La Perse réalise un sprint final spectaculaire pour s'emparer de la seconde place du classement, avec des AARs sous forme de Polandball qui changent du style austère des précédents lauréats.
Mme de Sévigné de bronze:
Bourgogne
Malgré un bon départ dans ce domaine, les AARs bourguignons ont plus ou moins stoppé après que le pays ait formé les Pays-Bas et se fait donc dépasser à la photo finish par les Polandballs perse.
Catégorie: "Trolls Provinciaux"
Pour les pays qui n'ont eu qu'un respect modéré pour une affaire pourtant d'extrême importance: l'esthétique des frontières.
Sforza d'or:
Pologne
Arborant une tête de Sarkozy pendant une grande partie de la GPO, la Pologne a récidivé en massacrant les frontières hongroises et en refusant de régler cette infamie avant la fin de la GPO. À noter un effort pour droitiser la frontière avec la Russie, mais trop tardif pour espérer la rédemption.
Sforza d'argent:
Espagne:
Avec sa politique de postes de commerce, l'Espagne a massacré la carte avec de multiples points jaunâtres d'un flagrant manque d'élégance: voir figure 1, Anvers. A part ailleurs récidivé en s'emparant du sud de l'Angleterre, pour obtenir des provinces d'une inutilité totale, voir figure 2, Kent.
Sforza de bronze:
Pays-Bas
Avec ses airs de poulpes aux tentacules qui s'étendent en Normandie, en Hesse et en Hanovre, les Pays-Bas ont donné des frissons aux amateurs de hentaï, mais des nausées à tous les autres joueurs à peu près sains de la GPO. Il ne sera pas remercié.
Catégorie: "Au revoir (Giscard style)"
Pour les pays qui auraient pu aller au bout de la GPO mais n'ont pas pu le faire dans des circonstances douteuses.
Dimitry d'or:
Japon
Ayant rejoint vers le milieu de la GPO, le Japon a tenu jusqu'à l'avant-dernière session mais n'a vraiment pas pu décoller malgré une occidentalisation et des conquêtes en Chine et dans le Pacifique. Son erreur fatale aura été finalement de se pointer à une réunion du cartel asiatique avec des baskets, contrefaîtes.
Dimitry d'argent:
Maroc
Malheureusement pour un Maroc qui au final n'était pas si mal, des soucis de connexion ont du stopper net sa participation à la GPO où il avait fait de son pays une puissance respectable en Afrique et également une puissance coloniale.
Dimitry de bronze:
Vijayanagar
Joué dans un premier temps par le futur joueur de l'Angleterre, le Vijay a été repris par l'ex joueur des États pontificaux. Malheureusement, la situation diplomatique en Inde qui demandait un peu de diplomatie entre les 3 pays Perse, Vijayanagar et Jaunpur était trop "difficile" et le joueur a quitté la GPO.
Catégorie: "Ohé Matelots"
Pour les pays qui finissent la GPO avec des vrais navires sur les flots.
Nelson d'or:
Espagne
Première flotte du jeu pendant la majorité de la GPO, l'Espagne a coulé la plupart de ses opposants et est le maître incontesté des mers.
Nelson d'argent:
Oman
Profitant du travail espagnol, l'Oman arrache au dernier moment sa place de seconde flotte du jeu et coiffe tout ses adversaires au poteau: Grande-Bretagne, Pays-Bas, Hanse. Une performance qui mérite récompense.
Nelson de bronze:
Suède
La Suède termine la GPO avec la troisième flotte de vaisseaux lourds du jeu. Les mauvaises langues diront que le pays ne s'est jamais vraiment battu sur les mers à part une bataille contre la Flotte russe qui venait directement du Pacifique, ou que les autres nations navales ont vu leurs flottes coulées, ou encore que certains pays comme la France ont supprimé leur flotte peu avant la fin de la GPO. Une telle médisance ne sera pas tolérée par le jury de l'Académie et la Suède repart avec sa statuette.
Catégorie: "Flower Power"
Pour ceux qui ont probablement fait quelque chose de leur GPO, mais pas la guerre (contre d'autres joueurs).
Lully d'or:
Oman
N'ayant jamais (à la connaissance du jury), déclaré de guerre à un autre joueur et n'ayant participé véritablement qu'à une seule guerre,
pour se défendre
, l'Oman remporte haut la main le trophée du pays le plus pacifique de la GPO, et ce sans compter ses colonies indonésiennes.
Lully d'argent:
Taungou
Alors qu'il semblait parti pour s'adjuger le trophée sans contestation possible, avec une unique participation à la guerre de l'Oman en tant qu'allié indirect et peu impliqué, ainsi que par la force de sa redoutable stratégie d'alliance avec tous ses voisins, le Taungou a flanché en fin de GPO en s'attaquant au Japon et en étant à deux doigts de déclarer une guerre à la Russie, mais en fait non. Tant d'effort pour en arriver là a ému le jury aux larmes.
Lully de bronze:
Jaunpur
Ethiopie
Ces deux pays n'ayant participé qu'à un nombre limité de guerre, et principalement la grande guerre asiatique Perse contre Ottomans, ainsi qu'une unique attaque contre un voisin direct pour chacun d'entre eux, ils confirment la zen attitude ayant régné hors d'Europe pour la majorité de la GPO.
Catégorie Spéciale: "Originalité Toponymique"
Une récompense spéciale pour les pays qui se sont un peu sortis les doigts pour nommer leurs nations coloniales.
Co-Mercator d'honneur:
Maroc
Espagne:
Pays-Bas
Russie
Portugal
Lituanie
Ethiopie
Pas de classement pour cette catégorie. Ceux qui ont colonisé mais n'y sont pas représenté n'ont qu'à se donner plus de mal la prochaine fois.
MiniaAr
,
03-03-2015, 14h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
03-03-2015, 12h56
Pays-Bas Avec ses airs de poulpes aux tentacules qui s'étendent en Normandie, en Hesse et en Hanovre, les Pays-Bas ont donné des frissons aux amateurs de hentaï, mais des nausées à tous les autres joueurs à peu près sains de la GPO. Il ne sera pas remercié.
Ryurk seal of approval
Edit
: Vraiment très fun à lire sinon, merci x).
Restif
,
03-03-2015, 12h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
03-03-2015, 13h25
"Je tiens à remercier tout mes proches qui ont supportés mes hurlements devant l'ordinateur, mais aussi mes fidèles alliés qui sans eux la gpo aurait été moins folle.
Je vais à mettre en avant mon titre de Vlad dracul d'argent, c'est vrai que j'ai été méchant durant cette session 6... et ça change de ma fin de gpo
Une pensait pour Kellermann, un jour je t'aurais ! "
Super post miniarr
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
49
74
89
94
95