X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Scramouille Voir le message
    C'est vrai j'avais oublié que dans ce jeu il était interdit de battre la France en 1V1 :

    Nouvelle règle dans les prochaines GPO :
    -> Tout pays qui battra la France en 1V1 même si ce pays n'a pas blobbé dans les 60 dernières années devra se prendre une coa mondiale sur la gueule.

    La prochaine fois je prendrai un random joueur comme ça je pourrai dire: REGARDEZ JAI BATTU LA FRANCE MAIS PAS SEUL !
    Encore une fois si je bats la France en 1v1 où est le problème, que je sache sur mes 2 dernières guerres victorieuses j'ai conservé les mêmes frontières et les mêmes BTs.
    Après c'est sur que je bats la France en 1v1 mais que je ne suis pas en mesure de battre Pologne, Venise, Hongrie, Naples, Mamelook en 1v5 et presque capable de gagner à 1v6 en rajoutant l'Autriche.
    Surtout quand on regarde ton expansion que ce soit dans les Balkans ou en Syrie ... Enfin bon les gens ne sont pas aveugle ...
    Non, mais quand on regarde ton aar, tu as le premier pays au Monde. Et cela signifie que tu t'as gagné quelques parts. Certes ce n'est pas la bt ou même des territoires, mais cela peut venir de la puissance de tes vassaux, de ton commerce ou tout simplement par ton avancée technologie et des infrastructures territoriales. Tout cela fait que tu es à présent une cible à abattre.

    Commentaire


    • Dommage pour toi mon vieux croco, mais je ne suis pas le premier pays du monde et je n'ai pas "gagné"; je t'invite à regarder les scores tu verras que ma bite est plus petite que celle du premier : la Hanse et que celle de l'ottoman.

      Mais bon l'ottomans est ton allié donc ça compte pas je suppose. Pour le reste, je suis impatient de voir les radeaux tunisiens débarquer en Flandres (quand on voit ce que ça a donné quand les anglais ont débarqués 40K).

      Commentaire


      • Commentaire


        • Mis à part montrer que il a 3k de mp et décrédibiliser ton argumentaire d'avant tu fais quoi ?
          On pourrait dire qu'il est gros mais ça va franchement après c'est une bonne gestion des mercos il n fait en masse ça m'étonnerai que Corneh en fasse autant .

          Perso j'ai fait bien 60k de mercos et ils composaient les 2/3 de mon armee !

          Sinon pour revenir a vendredi j'ai quitte ainsi que tout le monde a 00h30.

          Commentaire


          • Pas du tout, je montre qu'à la fin de sa guerre, il était premier au classement, écrit en haut à droite. Or je doute qu'à ce moment précis, il avait une plus grosse éco et un plus gros manpower à ce moment là que comparer à l'ottoman. Ce qui veut que le classement donné par Restif basé sur l'éco et le manpower n'est qu'une partie réelle de la puissance d'un joueur selon le classement du jeu. J'irais plus loin en disant que le classement du jeu est plus fidèle sur la puissance donnée pour un joueur que celui de Restif. Je suis persuadé que si on prenait les valeurs données par Restif au début de la guerre, la France était devant la Bourgogne. Il y a ainsi d'autres points qui ne sont pas pris en compte, comme je recite, la technologie ou même la qualité d'un monarque. Et c'est pour cette raison, le fait qu'il soit premier au classement à ce moment contre une France déchue peut justifier une coa contre une Bourgogne surpuissante et ce même s'il n'a pas blobbé.
            Dernière modification par Skarn, 03-12-2014, 07h18.

            Commentaire


            • Envoyé par Skarn
              J'irais plus loin en disant que le classement du jeu est plus fidèle sur la puissance donnée pour un joueur que celui de Restif.
              Oui et non. Le classement IG est devenu un bon moyen de déterminer la puissance d'un pays ; mais faut pas toujours s'y fier. Le classement IG prend en compte pas mal de choses qui ne sont pas vraiment déterminantes, ce qui peut parfois fausser le résultat (prenons l'exemple d'une puissance purement continentale, qui dominerait l'Europe mais serait à la ramasse au classement à cause de son score diplomatique).

              Dans tous les cas mes deux classements n'ont pas pour objectif de montrer qu'untel est le plus fort. Ils sont là avant tout pour que chacun ait une vision d'ensemble de la GPO (sans pour autant divulguer les informations sensibles, comme le manpower actuel ou la Force Limit).
              Et puis c'est bien aussi pour ceux qui ne participent pas à la GPO.

              Edit : Dans tous les cas, je doute que les joueurs se basent sur la position d'un joueur dans ce classement lorsqu'ils estiment qu'une coa contre un pays est nécessaire (enfin dans les GPOs des devs ils font ça...).
              Dernière modification par Restif, 03-12-2014, 08h36.

              Commentaire


              • Non mais skarn ne veut pas comprendre que j'ai bénéficié d'un event +100% de mercenaire disponible et que ça m'a fait monté ma limite à 80 (en plus de mon +10% de limite via un conseiller).
                Et que même avec cet avantage, de +20-25 k sur le terrain, de bons généraux, la France ayant perdu toutes ses batailles a réussi à me bouffer tout mon MP.

                De plus connaissant les capacités de la France en terme de recover de MP je me doute que cette dernière récupère son MP au moins 50% plus vite que moi ...

                Commentaire


                • Envoyé par Scramouille Voir le message
                  Non mais skarn ne veut pas comprendre que j'ai bénéficié d'un event +100% de mercenaire disponible et que ça m'a fait monté ma limite à 80 (en plus de mon +10% de limite via un conseiller).
                  Et que même avec cet avantage, de +20-25 k sur le terrain, de bons généraux, la France ayant perdu toutes ses batailles a réussi à me bouffer tout mon MP.

                  De plus connaissant les capacités de la France en terme de recover de MP je me doute que cette dernière récupère son MP au moins 50% plus vite que moi ...
                  Non en fait j'arrive pas à faire une vanne correcte là-dessus.
                  Dernière modification par MiniaAr, 03-12-2014, 17h35. Motif: Grand-papa Restif

                  Commentaire


                  • Delenda Burgundia est
                    Sinon Restif, Scramouille il pose son argumentation que sa bt et son manpower sont plus faibles que la France et ainsi il n'est pas un danger. Avec certes un événement positif, il a réussi à gagner une guerre contre une France étant en pleine récupération. (dix ans sans guerre) Avec ces prises, il affaiblit encore plus la France dans son commerce et dans sa position d'outsider. Alors certes le manpower de la France est plus forte que la Bourgogne, que la bt est plus forte que la Bourgogne (quoique, cela ne doit plus être le cas), mais cela ne prend ni en compte le commerce, ni les mercos, ni les doctrines.
                    Donc Scramouille arrête de dire que c'est une guerre gagnée sous un coup de chance, grâce à un événement arrivé comme une fleur et que la France est le gros méchant. T'es plus fort que ce pays, il est normal que tu es visé.

                    Commentaire


                    • Merci Skarn ; mais j'ai bien conscience de la situation à l'Ouest de mes frontières .

                      Scramouille joue juste le jeu comme il doit être joué, il se fait passer pour plus petit qu'il ne l'est pour minimiser son "AE virtuelle", après ça prend ou ça prend pas ; mais il va pas dire "Oui je suis trop gros trop op, regardez comme je suis fort, coallitionnez moi la tronche" (y'a que Stella qui fait ça ).

                      Commentaire


                      • Non nuance Stella cherche à mettre en adéquation son "AE virtuelle" et son "AE in-game" ...


                        @ Skarn : je suis plus fort que la France, l'Ottomans est plus fort que moi coalisons-nous contre l'ottomans du coup ... Oh wait ... c'est ton allié

                        Commentaire


                        • edit de la bienséance
                          Dernière modification par Ulrick Popoff, 03-12-2014, 18h14.

                          Commentaire




                          • La Hanse s'est déjà pris une coalition, la Bourgogne va s'en prendre une. Ensuite ce sera au tour de l'Ottoman, puis de la Castille et enfin de l'Angleterre.
                            Les pays en dehors du Top 5 ne méritent pas qu'on prenne la peine de monter une coalition contre eux, ils sont bien trop insignifiants .
                            Dernière modification par Restif, 03-12-2014, 18h49.

                            Commentaire


                            • Regardez la position de la France ! C'est honteux ! Je suis sûr que Scramouille abuse du fait que Corneh ne parle pas français (d'ailleurs gènes est super bien placé pour une IA, à quand une coa ?)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Restif Voir le message

                                La Hanse s'est déjà pris une coalition, la Bourgogne va s'en prendre une. Ensuite ce sera au tour de l'Ottoman, puis de la Castille et enfin de l'Angleterre.
                                Les pays en dehors du Top 5 ne méritent pas qu'on prenne la peine de monter une coalition contre eux, ils sont bien trop insignifiants .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X