Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
13
28
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
48
63
88
100
template
Suivante
Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
03-12-2014, 02h08
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
C'est vrai j'avais oublié que dans ce jeu il était interdit de battre la France en 1V1 :
Nouvelle règle dans les prochaines GPO :
-> Tout pays qui battra la France en 1V1 même si ce pays n'a pas blobbé dans les 60 dernières années devra se prendre une coa mondiale sur la gueule.
La prochaine fois je prendrai un random joueur comme ça je pourrai dire: REGARDEZ JAI BATTU LA FRANCE MAIS PAS SEUL !
Encore une fois si je bats la France en 1v1 où est le problème, que je sache sur mes 2 dernières guerres victorieuses j'ai conservé les mêmes frontières et les mêmes BTs.
Après c'est sur que je bats la France en 1v1 mais que je ne suis pas en mesure de battre Pologne, Venise, Hongrie, Naples, Mamelook en 1v5 et presque capable de gagner à 1v6 en rajoutant l'Autriche.
Surtout quand on regarde ton expansion que ce soit dans les Balkans ou en Syrie ... Enfin bon les gens ne sont pas aveugle ...
Non, mais quand on regarde ton aar, tu as le premier pays au Monde. Et cela signifie que tu t'as gagné quelques parts. Certes ce n'est pas la bt ou même des territoires, mais cela peut venir de la puissance de tes vassaux, de ton commerce ou tout simplement par ton avancée technologie et des infrastructures territoriales. Tout cela fait que tu es à présent une cible à abattre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-12-2014, 02h18
Dommage pour toi mon vieux croco, mais je ne suis pas le premier pays du monde et je n'ai pas "gagné"; je t'invite à regarder les scores tu verras que ma bite est plus petite que celle du premier : la Hanse
et que celle de l'ottoman.
Mais bon l'ottomans est ton allié donc ça compte pas je suppose. Pour le reste, je suis impatient de voir les radeaux tunisiens débarquer en Flandres (quand on voit ce que ça a donné quand les anglais ont débarqués 40K).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Share
Tweet
03-12-2014, 03h15
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-12-2014, 06h39
Mis à part montrer que il a 3k de mp et décrédibiliser ton argumentaire d'avant tu fais quoi ?
On pourrait dire qu'il est gros mais ça va franchement après c'est une bonne gestion des mercos il n fait en masse ça m'étonnerai que Corneh en fasse autant .
Perso j'ai fait bien 60k de mercos et ils composaient les 2/3 de mon armee !
Sinon pour revenir a vendredi j'ai quitte ainsi que tout le monde a 00h30.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Share
Tweet
03-12-2014, 07h17
Pas du tout, je montre qu'à la fin de sa guerre, il était premier au classement, écrit en haut à droite. Or je doute qu'à ce moment précis, il avait une plus grosse éco et un plus gros manpower à ce moment là que comparer à l'ottoman. Ce qui veut que le classement donné par Restif basé sur l'éco et le manpower n'est qu'une partie réelle de la puissance d'un joueur selon le classement du jeu. J'irais plus loin en disant que le classement du jeu est plus fidèle sur la puissance donnée pour un joueur que celui de Restif. Je suis persuadé que si on prenait les valeurs données par Restif au début de la guerre, la France était devant la Bourgogne. Il y a ainsi d'autres points qui ne sont pas pris en compte, comme je recite, la technologie ou même la qualité d'un monarque. Et c'est pour cette raison, le fait qu'il soit premier au classement à ce moment contre une France déchue peut justifier une coa contre une Bourgogne surpuissante et ce même s'il n'a pas blobbé.
Dernière modification par
Skarn
,
03-12-2014, 07h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
03-12-2014, 08h34
Envoyé par
Skarn
J'irais plus loin en disant que le classement du jeu est plus fidèle sur la puissance donnée pour un joueur que celui de Restif.
Oui et non. Le classement IG est devenu un bon moyen de déterminer la puissance d'un pays ; mais faut pas toujours s'y fier. Le classement IG prend en compte pas mal de choses qui ne sont pas vraiment déterminantes, ce qui peut parfois fausser le résultat (prenons l'exemple d'une puissance purement continentale, qui dominerait l'Europe mais serait à la ramasse au classement à cause de son score diplomatique).
Dans tous les cas mes deux classements n'ont pas pour objectif de montrer qu'untel est le plus fort. Ils sont là avant tout pour que chacun ait une vision d'ensemble de la GPO (sans pour autant divulguer les informations sensibles, comme le manpower actuel ou la Force Limit).
Et puis c'est bien aussi pour ceux qui ne participent pas à la GPO.
Edit
: Dans tous les cas, je doute que les joueurs se basent sur la position d'un joueur dans ce classement lorsqu'ils estiment qu'une coa contre un pays est nécessaire (enfin dans les GPOs des devs ils font ça...).
Restif
,
03-12-2014, 08h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-12-2014, 12h46
Non mais skarn ne veut pas comprendre que j'ai bénéficié d'un event +100% de mercenaire disponible et que ça m'a fait monté ma limite à 80 (en plus de mon +10% de limite via un conseiller).
Et que même avec cet avantage, de +20-25 k sur le terrain, de bons généraux, la France ayant perdu toutes ses batailles a réussi à me bouffer tout mon MP.
De plus connaissant les capacités de la France en terme de recover de MP je me doute que cette dernière récupère son MP au moins 50% plus vite que moi ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
03-12-2014, 17h14
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Non mais skarn ne veut pas comprendre que j'ai bénéficié d'un event +100% de mercenaire disponible et que ça m'a fait monté ma limite à 80 (en plus de mon +10% de limite via un conseiller).
Et que même avec cet avantage, de +20-25 k sur le terrain, de bons généraux, la France ayant perdu toutes ses batailles a réussi à me bouffer tout mon MP.
De plus connaissant les capacités de la France en terme de recover de MP je me doute que cette dernière récupère son MP au moins 50% plus vite que moi ...
Non en fait j'arrive pas à faire une vanne correcte là-dessus.
MiniaAr
,
03-12-2014, 17h35
.
Motif:
Grand-papa Restif
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Share
Tweet
03-12-2014, 17h34
Delenda Burgundia est
Sinon Restif, Scramouille il pose son argumentation que sa bt et son manpower sont plus faibles que la France et ainsi il n'est pas un danger. Avec certes un événement positif, il a réussi à gagner une guerre contre une France étant en pleine récupération. (dix ans sans guerre) Avec ces prises, il affaiblit encore plus la France dans son commerce et dans sa position d'outsider. Alors certes le manpower de la France est plus forte que la Bourgogne, que la bt est plus forte que la Bourgogne (quoique, cela ne doit plus être le cas), mais cela ne prend ni en compte le commerce, ni les mercos, ni les doctrines.
Donc Scramouille arrête de dire que c'est une guerre gagnée sous un coup de chance, grâce à un événement arrivé comme une fleur et que la France est le gros méchant. T'es plus fort que ce pays, il est normal que tu es visé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
03-12-2014, 17h43
Merci Skarn ; mais j'ai bien conscience de la situation à l'Ouest de mes frontières
.
Scramouille joue juste le jeu comme il doit être joué, il se fait passer pour plus petit qu'il ne l'est pour minimiser son "AE virtuelle", après ça prend ou ça prend pas ; mais il va pas dire "Oui je suis trop gros trop op, regardez comme je suis fort, coallitionnez moi la tronche" (y'a que Stella qui fait ça
).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-12-2014, 17h50
Non nuance Stella cherche à mettre en adéquation son "AE virtuelle" et son "AE in-game" ...
@ Skarn : je suis plus fort que la France, l'Ottomans est plus fort que moi coalisons-nous contre l'ottomans du coup ... Oh wait ... c'est ton allié
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
03-12-2014, 17h59
edit de la bienséance
Ulrick Popoff
,
03-12-2014, 18h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
03-12-2014, 18h47
La Hanse s'est déjà pris une coalition, la Bourgogne va s'en prendre une. Ensuite ce sera au tour de l'Ottoman, puis de la Castille et enfin de l'Angleterre.
Les pays en dehors du Top 5 ne méritent pas qu'on prenne la peine de monter une coalition contre eux, ils sont bien trop insignifiants
.
Restif
,
03-12-2014, 18h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-12-2014, 18h51
Regardez la position de la France ! C'est honteux ! Je suis sûr que Scramouille abuse du fait que Corneh ne parle pas français
(d'ailleurs gènes est super bien placé pour une IA, à quand une coa ?)
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
03-12-2014, 20h56
Envoyé par
Restif
Voir le message
La Hanse s'est déjà pris une coalition, la Bourgogne va s'en prendre une. Ensuite ce sera au tour de l'Ottoman, puis de la Castille et enfin de l'Angleterre.
Les pays en dehors du Top 5 ne méritent pas qu'on prenne la peine de monter une coalition contre eux, ils sont bien trop insignifiants
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
13
28
33
34
35
36