X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scramouille
    a répondu
    Merci Azrock d'apporter ta pierre à l'édifice par un commentaire fort constructif ...

Pour reprendre ton exemple et explicité ma vision des choses :
    Le Français peut aller aider son allié mais il pourra pas demander des avantages découlant de cette guerre défensive (genre sungdau ou du fric) à l'Autriche.

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    je trouve que cette règle n'est toujours pas parfaite

Laisser un commentaire:

• Stellaria
    a répondu
    La je demande débat... En l'occurence vu que la paix semble avoir été décidé ici le probleme est reglé. Par contre y'a pas mal de situation ou ta regle peut etre (trop ?) contraignante...

Imaginons, la France (alliée de la Boheme/Brandebourg), attaque la Savoie. L'Autriche (empereur) rejoint mais décide devant les nombreuses forces Francaises de se rendre, et décide dans un meme temps d'attaquer le pauvre joueur Bohémien/Brandebourgeois, le Francais sera donc dans l'impossibilité de defendre le Brandebourg ? cpa un peu stupide ?

EDIT:

Un joueur rejoignant une guerre défensive en cours de route ne peut demander des concessions pour soi.
    J'avais pas vu sorry, Oui ceci me semble bien. Et dernier detail, oui avec ma Hanse j'aurait peut etre rejoint mais n'aurait personnellement rien demandé.
    Dernière modification par Stellaria, 30-12-2014, 09h11.

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    Je me joins à l'avis de Restif pour la guerre à l'Est.

Le call to arm défensif permet de contourner les mécanismes du jeu (trêves ; AE et stab). Il sera donc interdit pour les prochaines guerres.
    Pour ma part je pensais plus à "Un joueur rejoignant une guerre défensive après le call-to-arm automatique ne peut obtenir des avantages découlant de la guerre."
    Ça permet d'éviter les truc du genre le défenseur réclame du fric qu'il transférera au joueur qui a rejoint en retards, ou encore un transfert de territoire (le joueur défenseur prend le territoire pour lui puis le revend après l'avoir core).

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Hop !

Nouvelle save :
    • Ethiopie : Retrait des rivaux sélectionnés par l'IA / remboursement des deux idées Offensive prises par l'IA
    • Autriche : +5 d'Inflation
    • Espagne : +5 d'Inflation

Sur les deux guerres en Europe de l'Est (Hanse contre Pologne et alliés / Suède et alliés contre Lituanie et Ottomans), rien ne permet de dire qu'il s'agit d'une seule et même guerre (absence de co-opération, etc), avec tout ce que cela implique :
    • Hanse/Ottomans/Lituanie peuvent essayer de négocier en commun ; mais rien ne peut contraindre leurs adversaires à accepter une offre de paix commune
    • Chaque camp est libre de demander jusqu'à 100% de WS
    • Etc

J'aimerais aussi qu'on se penche sur une certaine pratique : celle qui consiste à utiliser les appels aux armes défensifs pour contourner le mécanisme de la trêve et s'acharner sur un joueur/pays sans en payer aucun prix (perte de stab notamment).
    En l'état, je ne connais pas les intentions de la Hanse ni même si elle comptait réellement agir de la sorte vis à vis de la Pologne, toujours est-il que c'est un comportement auquel j'aimerais mettre fin avant qu'il ne nuise trop aux GPOs (vu qu'il commence à devenir "populaire"...).

Pour les guerres en cours, rien ne sera fait ; mais par la suite je pensais à une règle de ce style là :

Un joueur rejoignant une guerre défensive en cours de route ne peut demander des concessions pour soi.

Laisser un commentaire:

• Mendeleiev57
    a répondu
    Tout d'abord Merci pour ces superbes cadeaux qui m'ont bien fait rire. (L'Ethiopie prend bonne note de la suggestion). J'en profite pour demander publiquement un edit de la save. En effet j'avais eu des (gros) soucis de connexion lors de la derniere session. J'ai un peu discute avec Restif et je sais que ces demandes me seront peut-etre pas acceptees en l'etat. Les voici :

- annuler les trois rivaux
    - retour aux niveaux technologiques 11/9/11 et restauration des points

Merci pour vos retours

Et bonne annee d'avance !

Laisser un commentaire:

• Snakeshit
    a répondu
    Envoyé par Sabrovitch Voir le message
    Dans trois GPOs dans ma tête j'ai le monde entier en vassal et j'ai le titre d'empereur de la galaxie.
    T'as oublié Corneh .

Laisser un commentaire:

• Sabrovitch
    a répondu
    Dans trois GPOs dans ma tête j'ai le monde entier en vassal et j'ai le titre d'empereur de la galaxie.

Laisser un commentaire:

• Ulrick Popoff
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    Il peut se passer tellement de choses en une session, je sais pas comment tu fais pour te projeter 3 sessions dans le futur .
    Arrête, tu ne me vas me faire croire que tu ne te projette pas dans le futur ? Je parle bien de projection d'objectif à atteindre, c'est évident qu'il y a des facteurs inconnu vu qu'on n'est pas dans une partie solo. Mais la diplo sert à ça, prévenir de l'inconnu

Tout le monde croit que je ne bouge pas. Tant mieux

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Il peut se passer tellement de choses en une session, je sais pas comment tu fais pour te projeter 3 sessions dans le futur .

Laisser un commentaire:

• Ulrick Popoff
    a répondu
    Pas mal

On en reparlera dans 3gpo

Laisser un commentaire:

• Quazard
    a répondu
    merci pour le cadeaux mort de rire

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Poland cannot into xmas gifts.

Laisser un commentaire:

• Snakeshit
    a répondu
    J'ai bien ri aussi, même si j'ai rien pour moi .

Laisser un commentaire:

• Larkh
    a répondu
    Épique!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X