X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Restif Voir le message
    Générales :
    • Les abus en tout genre sont interdits.
    • Les vassaux humains sont interdits (si un joueur est vassalisé de force, il est éliminé).
    • La vente de provinces à d’autres joueurs est interdite si le vendeur n’a pas de core dessus.
    • Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables et intelligents, il en va de même pour les noms des nations coloniales et les états vassaux.
    • Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    • Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
    • Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si l’on est nombreux).
    • Une pause abusive (ie volontaire) se verra sanctionnée par l'ajout de 5 d'Inflation. Quand il y a litige, le mal est vraisemblablement déjà fait et mettre le jeu en pause ne fera certainement pas remonter le temps (par contre dérange fortement tous les autres joueurs de la partie qui ne sont pas concernés) : demandez une vitesse 1 et exposez calmement votre problème aux GMs. A chaque récidive la sanction sera doublée.
    • Il est prohibé d'intenter une action hostile contre la Bourgogne.
    Vu que jamais personne ne prend connaissance des règles avant de participer à une GPO ...

De toute façon tout le monde le sait qu'il ne faut pas m'attaquer :

Commentaire

• Vendredi soir je serai absent, je vais essayé de trouver un remplaçant ou si vous en avez un sous la main
      N’hésitez pas
      Je joue le Vijayanagar.

Commentaire

La Hanse s'est déjà pris une coalition, la Bourgogne va s'en prendre une. Ensuite ce sera au tour de l'Ottoman, puis de la Castille et enfin de l'Angleterre.
        Les pays en dehors du Top 5 ne méritent pas qu'on prenne la peine de monter une coalition contre eux, ils sont bien trop insignifiants .
        Euh, je suis navré mais ce classement a beaucoup plus de sens que celui du manpower et de la bt.
        Quand on y regarde bien plus près, tous les pays se trouvant dans le classement sont des puissants dominants de leur région à moins qu'il y ait un pays voisin (adjacent de lui) encore mieux positionner que lui.

Commentaire

• Comme je l'ai dit précédemment, y'a du vrai mais il est parfois totalement à côté de la plaque (il suffit par exemple de regarder la position de la Moscovie pour s'en convaincre).
          Après il suffirait effectivement de se contenter de prendre les 10 premiers au classement et de les considérer comme étant les plus puissants, sans chercher à les hiérarchiser entre eux x).

@Aikiko : Y'a un topic pour les recherches de remplaçants, hésite pas à y poster pour plus de visibilité.

Commentaire

• Je retiens une chose pour les noeunoeuds en tout genre: Hanse, Military rating 7.76 meme venise est devant...

Commentaire

• France : Military rating 4.11. Même le Portugal est devant...

Commentaire

• Envoyé par Skarn Voir le message
                Euh, je suis navré mais ce classement a beaucoup plus de sens que celui du manpower et de la bt.
                Quand on y regarde bien plus près, tous les pays se trouvant dans le classement sont des puissants dominants de leur région à moins qu'il y ait un pays voisin (adjacent de lui) encore mieux positionner que lui.
                Sauf que non.
                Parce qu'on commence pas tout au même score (et l'Ethiopie devant la France en militaire....), parce qu'il dépend de pleins de choses qui sont très fluctuantes (un pays sortant d'une guerre aura un score militaire plus faible et s'il perd il perd du prestige ce qui réduit le moral de ses troupes ce qui réduit encore son score).
                Le score diplomatique favorise les nations commerciales navales et l'admin prend un peu tout ce qui reste (dont le prestige, qui est aussi partiellement pris en compte dans le militaire).

Commentaire

Comme je l'ai dit précédemment, y'a du vrai mais il est parfois totalement à côté de la plaque (il suffit par exemple de regarder la position de la Moscovie pour s'en convaincre).
                  Après il suffirait effectivement de se contenter de prendre les 10 premiers au classement et de les considérer comme étant les plus puissants, sans chercher à les hiérarchiser entre eux x).
                  La Moscovie est faible et sans ressources, je ne sais pas du tout de quoi tu veux parler.

Commentaire

• Le score militaire est bien fait il montre que si maintenant il devait y avoir une guerre France Éthiopie par exemples l'Ethiopie a suffisamment de tech, habilité au combat , moral , troupes , mp que la France . Point de vue mil je trouve le truc bien fait .

Ceci dit le classement est à un moment donne on ne prend pas en compte le fait que dans 5 ans la France aura tout son mp et toute ses armées ou que la bourgogne actuellement à plus de mp (imaginez son score avec tout son mp ) .

Non je préfère regarder le classement mp / argent et me faire mon opinion moi même avec les connaissances qu'on a sur les doctrines la tech etc après la partie ou en regardant la save.
                    Je connais ma puissance, celle de la France ou de l'Autriche ou encore de la Russie et je ne peux que constater que elles ne sont pas bien représentées dans le classement par score .

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                      Le score militaire est bien fait il montre que si maintenant il devait y avoir une guerre France Éthiopie par exemples l'Ethiopie a suffisamment de tech, habilité au combat , moral , troupes , mp que la France . Point de vue mil je trouve le truc bien fait.

Ceci dit le classement est à un moment donne on ne prend pas en compte le fait que dans 5 ans la France aura tout son mp et toute ses armées ou que la bourgogne actuellement à plus de mp (imaginez son score avec tout son mp ) .

Non je préfère regarder le classement mp / argent et me faire mon opinion moi même avec les connaissances qu'on a sur les doctrines la tech etc après la partie ou en regardant la save.
                      Je connais ma puissance, celle de la France ou de l'Autriche ou encore de la Russie et je ne peux que constater que elles ne sont pas bien représentées dans le classement par score .
                      Le classement militaire est bien fait ... tu sais qu'il existe des moyens pour faire baisser artificiellement les points que tu génères?
                      Par exemple baisser sa maintenance au maximum (c'est ce que fait la France) - je ne parle pas du prestige qui diminue lui aussi les points gagnés, ne pas recruter alors que tu atteins ta limite de MP mais que tu es largement en dessous de ta force limite (c'est ce que fait la France).
                      Depuis le temps que je vous dis que la France est méchante, sournoise et mérite une coa

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
                        Le classement militaire est bien fait ... tu sais qu'il existe des moyens pour faire baisser artificiellement les points que tu generes
                        C'est bien ce que je dis il est pas précis ou on peut le contourner de bien des manières , de toute façon quand on observe un pays dans la save on fait comme le jeux u presque :
                        Qualité d'armée (discipline habilité généraux) quantité d'armée , économie , nombre de bâtiment ) etc...
                        C'est la même chose mais en plus détaille

Commentaire

• C'est pour ça que dans les vraies gpo on joue sans save .

Commentaire

• ouai comme celle du samedi ou ya que des vrais bonhommes

Commentaire

• Envoyé par kawayacine Voir le message
                              C'est pour ça que dans les vraies gpo on joue sans save .
                              Comme ça si l'host a un soucis personne ne joue ?

Commentaire

• Comme ça si par hasard il n'est plus possible de rejoindre l'host parceque steam a des soucis, la session de dure que 5 ans?

Comme ça si l'host plante on perd tout le temps de jeu qui s'est écoulé depuis la dernière save?

Comme ça si l'host a un imprévu de dernière minute personne ne joue?

Comme ça on ne peut pas vérifier que les édits sont fait convenablement?

Les militants de la GPO du samedi qui repartent sur leur topic car ils se rendent compte qu'ils disent n'importe quoi et qu'ils regrettent de pas être sur celle du Vendredi
                                Puis nous au moins on a "[des] règles, [qui sont] un peu au bon vouloir et selon l'humeur du créateur "

Commentaire

Chargement...
                                X