Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
18
33
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
53
68
93
100
template
Suivante
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
06-12-2014, 17h22
AAR Russie - Cinquième Session:
La Russie outragée, la Russie martyrisée, mais la Russie Libérée et Unifiée!
[YOUTUBE]m_4_RHSxgdY[/YOUTUBE]
A new Country is Born
Après la Longue Guerre (1500-1509) contre le Commonwealth Polono-Lituanien, le Grand-Duc Dimitry VI s'attela à reconstruire ses forces et renvoya ses mercenaires et les remplaça par de fiers et vaillants soldats russes entraînés selon les techniques les plus innovantes de la période (
idées Offensive terminées
). Il savait ses ennemis aux abois et n'était pas disposé à leur laisser une chance de se remettre, d'autant plus qu'ils multipliaient les provocations à l'égard d'une Moscovie qui n'avait pour seul que d'avoir défendu son voisin tatar. Dix ans durant, les emprunts contractés furent remboursés, l'armée renforcée et les diplomates furent envoyées dans toutes les cours européennes reconnaissant la Moscovie. Rapidement, le Grand Knyaz s'apperçut que la liste des amis de la Lituanie était loin d'être fournie: Suède et Horde n'avaient toujours pas digéré le traitement lituanien, les pays de l'Empire germanique ne se sentaient pas concernés et les alliés lituaniens traditionnels polonais et hongrois semblaient peu enclin à mourir une nouvelle fois pour la Lituanie qui ne leur donnait rien en retour.
Déjà dans sa 37ème année de règne, Dimitry se demandait chaque jour comment il était possible que le grand-duc lituanien n'ait rien tenté pour se sortir de sa situation, et surtout pourquoi il ne recevait aucune visite de diplomate lituanien cherchant au minimum à négocier une trève. Mais les plans se poursuivirent et à la sortie de l'Hiver 1508, il prit lui même la tête de ses armées pour la première fois de son existence à plus de 60 ans pour diriger personnellement sa dernière et glorieuse charge, la succession étant assurée par son fils ayant atteint sa majorité. Il sera secondé dans cette campagne par le vétéran et Feodosiy Apraksin, le vainqueur de la Longue Guerre.
Spoiler:
Préparatifs de guerre
Là, les trois corps fondirent au Printemps sur la Lituanie, ne rencontrant aucune espèce de résistance. La manoeuvre éclair pris complètement de cours le pourtant très compétent Grand-Duc de Lituanie qui se fit entièrement encercler et subit sa seule et unique défaite à ce jour. Les conditions de paix furent données à la Lituanie et demandaient la restoration de deux anciennes principautés russes: Polotsk et Chernigov-Pereyaslav sous l'autorité du Grand-Duc.
De retour à Moscou, acclamé comme un héros et le rassembleur de toutes les terres russes, Dimitry VI accomplit un dernier acte historique et proclama solennellement devant l'autel de l'auguste Cathédrale de l'Ascension: "Deux Romes sont tombées, mais la troisième demeure et il n'y en aura pas de quatrième". Dimitry était maintenant Tsar et Autocrate de toutes les Russies.
Une pomme qui tombe loin de son arbre
Le Tsar poursuivit son règne en paix, satisfait d'avoir amener la Russie sur le devant de la scène internationale. Il s'éteignit à l'âge avancé de 72 ans, après 56 ans de règne pour cèder le trône à son fils Fyodor II (4/3/2) en pleine possession de ses moyens à 25 ans. Malheureusement ce dernier se trouva constamment comparé à son illustre géniteur et se lança dans d'extravagant projet cherchant à lui assurer une place de choix dans l'histoire russe. Il entraîna le plus grand échec connu en Russie depuis les dernières invasions mongole quelques 2 siècles plutôt. Ayant reçu vent des innombrables richesses de l'Orient par les explorateurs cosssaques de steppes sibériennes, il décida de chercher un raccourci à la route jusqu'à présent suivie dans les terres vides de populations de Sibérie, en forçant le passage par les territoires des Oirats. Ayant reçu des informations du Khan de la Golden Horde affirmant que les troupes Oirates s'étaient épuisées dans un conflit contre les Timourides, Fyodor entrepris d'envoyer la moitié de l'armée russe en plein coeur de la Sibérie. Les conseillers de son père, reconnaissant la folie d'une telle entreprise tentèrent de le dissuader, mais ils furent promptement remplacés. Le despotisme n'a pas que de bons côtés...
Les informations des tatars s'avéraient incomplètes. En effet, les Oirats seuls étaient déjà une puissance forte qui s'étendaient de l'Afghanistan à la Chine, mais ils étaient également alliés à l'ensemble des tribus manchoues et mongoles, ainsi qu'à la lointaine Corée. La déclaration de guerre se transforma rapidement en bourbier avec l'alliance d'extrême-Orient infligeant d'embarassantes défaites aux armées russes en sous-nombre et qui se déplaçaient plus que difficilement dans les steppes contrairement à leurs ennemis. La situation était d'autant plus compliquée par le fait que les principautés vassales (Finlande, Polotsk, Chernigov-Pereyaslav) ne pouvaient envoyer de troupes sur un territoire si lointain, et que les traditionnelles troupes auxiliaires Kazanes n'étaient pas au niveau des asiatiques ce qui surpris le haut commandement russe. Apraksin ayant par ailleurs décédé, aucun général russe de génie ne se trouvait à la disposition du tsar. Dans une manoeuvre désespérée afin de gagner cette guerre, il prit lui même la tête d'un corps d'armée mais désastre, il mourut en plein combat à 31 ans à peine, alors que son fils Mikhail n'avait que 4 ans. Un conseil de régence fut établi par les princes moscovites et un retour au statu quo fut proposé aux Oirats qui acceptèrent. On ne reverrait pas de sitôt la Russie s'impliquer si loin de son centre de pouvoir.
Un pays, une foi
]
Devant ce cuisant et inattendu échec, les élites moscovites se tournères vers l'Église afin d'essayer de comprendre les raisons d'une telle déconvenue. L'Église orthodoxe affirma que la Russie s'était détournée de sa mission première de défense de la foi chrétienne orthodoxe dans cette aventure coloniale entreprise pour l'appât du gain. Devant la minorité du Tsar, elle prit alors un ascendant sur les Boyars et participait même à certaines décisions du conseil de régence. Ainsi, il fut décider d'annexer les terres du Khanat de Kazan à la Russie, afin de pouvoir convertir les populations des vastes territoires tatars.
(adoption des idées religieuses et investissement dans les idées)
Guerre civile en Pologne-Lituanie
Après le refus des magnats polonais de soutenir le Grand-Duché de Lituanie contre la Russie, principalement à cause des sévères troubles religieux en cours en Pologne qui vit l'apparition du Protestantisme, les Lituaniens cherchaient à se venger de la "trahison" perçue. Les deux dirigeants polonais et lituaniens firent appel au Tsar pour obtenir sa médiation, mais après la mort de Fyodor le conseil de Régence ne put empêcher une guerre de se déclarer entre les pays auparavant pratiquement complètement unis. La situation en Europe centrale sombrait encore plus dans le chaos lorsque le souverain hongrois décéda également et qu'un conseil de régence s'établit dans le royaume magyar. La stabilité de la région étant menacée, Mikhail devra probablement déployer des trésors de diplomatie afin d'éviter un embrasement complet.
Dernière modification par
MiniaAr
,
07-12-2014, 10h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
06-12-2014, 17h57
Je viens de trouver pourquoi je n'avais pas eu mon event du chiisme qui pop normalement à chaque formation de la Perse...
Le soir où Pokiz était bloqué sur mon pays
http://www.twitch.tv/mundusbellicus/c/5604929
il a choisi le mauvais event !!!! (à 37 min)
Il va falloir régler ça... C'est quand même une perte de plusieurs bonus comme un réduction du cout de doctrine, une meilleur conversion etc
edit :
Ulrick Popoff
,
06-12-2014, 18h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-12-2014, 18h44
Merci Ô Noble Event !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-12-2014, 18h56
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
06-12-2014, 19h12
hahaha mdr
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
06-12-2014, 19h13
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post258523
Restif
,
07-12-2014, 04h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-12-2014, 19h49
Envoyé par
Ulrick Popoff
Voir le message
C'est marrant... In game j'ai l'impression d'avoir une sous merde comme pays et sur les stat je suis devant pas mal d’européen maintenant... Comme quoi ça raconte pas mal de connerie ce tableau
Je crois que tu sous-estimes énormément ton pays tout comme le font la Suède et la Lithuanie.
Dans ton cas tu as un income très élevé, une bonne force limite et la chance de n'avoir qu'un seul rival (l'Ottoman), sauf que plutôt que de profiter de l'occasion qui s'offrait à toi pour te sortir de ses serres, tu te blottis dedans. Maintenant tu es clairement à sa merci, s'il veut te violer tu n'auras qu'à sortir la vaseline (ou tu pourras le subventionner
), sinon tu restes son vassal qui fait ce que l'ottomans veut de lui...
Pour ce qui est de la Suède Lituanie, je posterai qu'un screen :
Chacun a 2 techs d'avance, et aura la 12 avant le russe, à vous deux je vois pas comment vous pouvez perdre face à l'ogre Russe.
Je pense qu'il y a même moyen que la Suède gagne seule face au Russe. ça serait beaucoup plus compliqué pour la Lithuanie mais avec la 12 c'est faisable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
06-12-2014, 19h59
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Je crois que tu sous-estimes énormément ton pays tout comme le font la Suède et la Lithuanie.
Dans ton cas tu as un income très élevé, une bonne force limite et la chance de n'avoir qu'un seul rival (l'Ottoman), sauf que plutôt que de profiter de l'occasion qui s'offrait à toi pour te sortir de ses serres, tu te blottis dedans. Maintenant tu es clairement à sa merci, s'il veut te violer tu n'auras qu'à sortir la vaseline (ou tu pourras le subventionner
), sinon tu restes son vassal qui fait ce que l'ottomans veut de lui...
Pour ce qui est de la Suède Lituanie, je posterai qu'un screen :
Chacun a 2 techs d'avance, et aura la 12 avant le russe, à vous deux je vois pas comment vous pouvez perdre face à l'ogre Russe.
Je pense qu'il y a même moyen que la Suède gagne seule face au Russe. ça serait beaucoup plus compliqué pour la Lithuanie mais avec la 12 c'est faisable.
ça s'appelle se faire baiser
J'ai passé tout la semaine à diplo avec Grenouille, pour finir devant keller. Même si la base est la même, l'application de notre accord en est tout autre. J'ai l'impression de jouer avec double face comme voisin, mais bon maintenant si j'ai de la diplo à faire je parlerai directement avec la face brulé de l'Ottoman
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-12-2014, 21h41
C'est moi la face brûlée ? :troll:
Je suis pas nécessairement d'accord scramouille , le perse ne se serait pas construit si vite si j'avais été en face.
De plus je vois pas pourquoi il est nécessairement obligé de venir m attaquer il a toute l inde qui l'attend , et plein d'autres possibilités d'expansion .
Je rappel qu'un des objectifs de Venise c'est d'aller en Inde , et ça pourrait gener le persan.
Je rappel également que Venise a blbobber l'Italie intégralement presque. Et quand l'autonomie locale va diminuer on le verra dans les stats .... Même chose pour l'Autriche qui a une plus forte limite que moi et qui je le rappel a des vassaux a annexé encore ...
Sinon oui je suis surpris de voir la puissance de la suède qui peut rouler le moscovite avec ses troupes opé !
Ahhhh la tech 12 ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
07-12-2014, 19h44
Nouvelle save
, n'hésitez pas à l'essayer afin de me dire si vous rencontrez des soucis particuliers (a priori ça devrait être bon).
Les edits :
Maroc
: CN des Caraïbes renommée en 'Morrakosh Jadid'
Autriche
: Retrait des décisions
Embrace the Counter-Reformation
et
Declaration of Indulgence
/ Remise du Focus National sur Militaire /
Ajout de 5 d'Inflation pour repasser devant les Timourides
Castille
: Retrait de la décision
Perse
: Ajout du flag
per_shiite_policies
(voir
ici
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
07-12-2014, 19h51
Merci Restif
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-12-2014, 21h16
Envoyé par
Restif
Voir le message
Nouvelle save
, n'hésitez pas à l'essayer afin de me dire si vous rencontrez des soucis particuliers (a priori ça devrait être bon).
Les edits :
Maroc
: CN des Caraïbes renommée en 'Morrakosh Jadid'
Autriche
: Retrait des décisions
et
Declaration of Indulgence
/ Remise du Focus National sur Militaire /
Ajout de 5 d'Inflation pour repasser devant les Timourides
Castille
: Retrait de la décision
Perse
: Ajout du flag
per_shiite_policies
(voir
ici
)
Et encore tu serais égal au timo il t'en faut plus
Fait large pour rester devant un bon bout de temps.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
08-12-2014, 21h54
Avant que j'oublie à nouveau, ajout de deux règles
selon mon humeur et mon bon vouloir
que j'ai oublié de rédiger lors de la création du topic :
Dans le cadre des guerres coloniales, il n'est pas possible de demander des provinces n'ayant pas fait l'objet d'une colonisation. Sont comprises également les provinces ayant été conquises sur les Amérindiens.
La "Guerre de 30 ans", si elle ne s'achève pas sur une Paix Blanche, doit forcément comprendre dans les demandes le changement de la religion officielle du Saint-Empire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-12-2014, 22h26
Dans le cadre des guerres coloniales, il n'est pas possible de demander des provinces n'ayant pas fait l'objet d'une colonisation. Sont comprises également les provinces ayant été conquises sur les Amérindiens.
Je comprends pas ce que ca signifie au juste ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
08-12-2014, 22h34
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Je comprends pas ce que ca signifie au juste ?
Au hasard, l'Angleterre déclare une guerre coloniale à l'Espagne: Il ne peut pas prendre Gibraltar, mais il peut prendre n'importe quelle province en Amérique (issue de la colonisation ou des natifs) et les provinces Africaines et Asiatiques qui étaient libres en 1444 (mais pas Hong-Kong par exemple).
MiniaAr
,
08-12-2014, 22h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
18
33