X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'un autre coté chez les CPCs (et malheureusement de plus en plus ici), les joueurs s'acharnent sur les pays faibles, dans le but de les faire disparaître pour augmenter la taille de leur e-penis.
    On essaye tant bien que mal avec Restif et d'autres de promouvoir "l'équilibre des forces" qui régnait dans l'esprit es souverains à l'époque.

Commentaire

• Heu... C'est marrant mais j'ai plus l'impression qu'ici justement on s'acharne plus sur les faibles. Par contre vous avez moins de leavers et de shitstorms, va comprendre pourquoi.

Commentaire

• Euh, la Pologne est plus faible que la Hanse oui, mais j'ai des alliés forts, la Hanse aussi, la guerre est difficile, mais c'est pas un stomp sans espoir (en l'occurence, mon MP dépasse celui de mes 3 adversaires réunis mais c'est parce que j'ai pas pu faire plusieurs batailles ). Et la dernière GPO que j'ai suivi, Scramouille et Restif ont fait des efforts pour que la coa anti-HRE disparaisse (faut dire qu'avec le ledger ça laissait pas vraiment place à la discussion ).
        Et Scramouille s'est pas acharné outre mesure sur la France (il le regrette maintenant ).

Et je suis pas d'accord pour le 100% max pour le défenseur. Si l'Espagne attaque la France et que la Bourgogne en profite alors il doit tout à fait être possible pour la France de se rendre à l'un pour latter l'autre si possible mais que si ça échoue elle puisse perdre 200%. Maintenant tout dépend des joueurs, certains sont plus ouverts au compromis que d'autres. Si les deux pays prennent 100% chacun et ensuite continuent de maraver la France et que personne s'oppose à eux, il peut y avoir un soucis si la France peut pas se défendre contre un seul. Bon par contre je suis d'accord pour qu'on soit laxiste avec le défenseur, parce que les attaquants peuvent tenter d'en profiter en ne faisant jamais de batailles ensemble tout en s'aidant très fortement. Ou tout simplement considérer que si les joueurs sont des alliés ou des alliés d'alliés alors ils sont ensembles.

Sinon, pour la guerre en cours, le gros soucis est que mon débile de vassal Moldave a laissé l'accès à l'Ottoman. Faut vraiment que Paradox nous laisse prendre ces décisions .

Commentaire

• Question de mentalité ... puis Restif (rendons à césar) passe beaucoup de temps à essayer de raisonner tant bien que mal les gros méchants, et d'aiguiller les différents joueurs pour que le maximum de joueur continuent à garder du plaisir à jouer.
          Pour exemple les blocs apparaissent très tard, et on essaye de valoriser les guerres régionales et dans la mesure du possible équilibrées.
          Enfin on mène une guerre idéologique contre le 100% pour qu'un joueur ne se sente pas finis et donc leave à la première défaite.

@ Snakeshit : non je ne regrette pas du tout de ne pas m'être acharné sur la France, j'ai laissé la France alors que j'aurai pu la finir et on voit tous aujourd'hui l'intérêt de cette décision même si ça m'est défavorable ça reste favorable à long terme à la GPO.
          Dernière modification par Scramouille, 23-12-2014, 00h18.

Commentaire

• Marrant ce débat sur les guerres séparées. Dans la GPO CPC on avait décidé qu'un camp qui se rendait pouvait se rendre sur plusieurs guerres pour 100% de WS cumulées dans toutes les guerres.

Ou pour faire plus simple : le défenseur choisit de se rendre pour 100% de WS à qui il veut. Il se fait déjà fesser, on va pas non plus lui demander de monter un putain de dossier d'avocat pour qu'il prouve que ses ennemis travaillent ensemble à sa perte.
            Oui et ca ruine les guerres d’opportunités; cpa pour rien que les gpo CPC c'est assez naze... en plus la "la victime" déclare elle meme la deuxieme guerre. Toute ta démonstration tombe a l'eau.
            Dernière modification par Stellaria, 23-12-2014, 00h53.

Commentaire

• @Scram : avoue que c'est marrant ton post qui parle d'équilibre des forces en me répondant et d'exterminer la France en répondant à Snake.
              Pour le reste, ça répond à mon interrogation.

@Snake : si la Bourgogne est incapable de laminer une France qui vient de perdre 100% de WS, c'est qu'elle est mauvaise. On est pas en solo, on attaque pas un joueur comme la France, même amputée de 100% de WS, avec des pays genre Gênes ou la Suisse.

@Stellaria : t'as déjà fait une GPO CPC ? Je m'en souviens plus. Je parlais de guerres défensives perso. Si la "victime" déclare elle même une deuxième guerre, ça n'est pas pris en compte.

Enfin bref, on avait déjà eu cette discussion sur CPC et on avait résolu le problème comme ça pour éviter le blobage à outrance.
              Dernière modification par Don Turgotte, 23-12-2014, 00h54.

Commentaire

• Envoyé par Turukáno Voir le message
                @Scram : avoue que c'est marrant ton post qui parle d'équilibre des forces en me répondant et d'exterminer la France en répondant à Snake.
                Euh il dit justement qu'il a pas tué la France pour garder un équilibre des forces.

Envoyé par Turukáno Voir le message
                @Snake : si la Bourgogne est incapable de laminer une France qui vient de perdre 100% de WS, c'est qu'elle est mauvaise. On est pas en solo, on attaque pas un joueur comme la France, même amputée de 100% de WS, avec des pays genre Gênes ou la Suisse.
                En l'occurrence c'est la France qui a attaqué la Bourgogne et l'Autriche toute seule. Et qui malgré des défaites au début est en train de reprendre l'avantage.

Envoyé par Turukáno Voir le message
                @Stellaria : t'as déjà fait une GPO CPC ? Je m'en souviens plus. Je parlais de guerres défensives perso. Si la "victime" déclare elle même une deuxième guerre, ça n'est pas pris en compte.
                Honnêtement, la situation est particulière, il est évident qu'il y a eu coopération entre les pays (ce fut bien joué) sans avoir d'entraide directe, mais Stellaria manque de finesse dans ses propositions (il s'étonnait qu'à 34% de ws je n'accepte pas une paix à 80%).

Peu importe les règles, il y aura toujours de l'acharnement. C'est un problème au niveau des joueurs, le plus gros problème que j'ai pu voir en multi c'est d'avoir toutes les grandes puissances qui s'alliaient parce qu'elles avaient peur de perdre.

Commentaire

• Envoyé par Snakeshit Voir le message
                  En l'occurrence c'est la France qui a attaqué la Bourgogne et l'Autriche toute seule. Et qui malgré des défaites au début est en train de reprendre l'avantage.
                  T'es pas dans la conversation je crois. Je répondais à ton exemple hypothétique et à la partition en cours de la Pologne. Ce que fait la France avec ses guerres offensives ne m'intéresse pas (enfin, à part pour le Corneh style) et dans une moindre mesure tout ce qui se passe en Europe.

Commentaire

• Envoyé par Stellaria Voir le message
                    Oui et ca ruine les guerres d’opportunités; cpa pour rien que les gpo CPC c'est assez naze... en plus la "la victime" déclare elle meme la deuxieme guerre. Toute ta démonstration tombe a l'eau.
                    C'est quoi cette rivalité débile que certaines personnes ont avec CPC ? Sérieux, perso je suis sur les deux et ça me soule quoi.
                    Je pense que l'organisateur même de la GPO a de très bons souvenirs de quelques GPOs sur CPC, toi peut-être moins car Corneh déjà à l'époque te maravait, mais c'pa la faute de la GPO si t'es mauvais

Commentaire

• "Sinon, pour la guerre en cours, le gros soucis est que mon débile de vassal Moldave a laissé l'accès à l'Ottoman. Faut vraiment que Paradox nous laisse prendre ces décisions"

Cela me fait penser à quelque chose, pourquoi rejoindre la guerre contre moi et l'ottoman ? Rien ne t'y oblige et je n'aurais rien put te réclamer.
                      Sinon par rapport à ce que Stella te demande, il réclame 80% de warscore quand il est à 32 certes sauf que depuis il est à 52% sans compter la lassitude de guerre et cela va continuer à monter rapidement du coup il sera très bientôt au 80% réclamé, du coup négocier avec l'adversaire avant qu'il n'est le score requis c'est aussi un moyen de ne pas se faire occuper jusqu'au trognon lorsqu'on voit qu'il n'y a pas d'échappatoire.

"C'est quoi cette rivalité débile que certaines personnes ont avec CPC ? Sérieux, perso je suis sur les deux et ça me soule quoi.
                      Je pense que l'organisateur même de la GPO a de très bons souvenirs de quelques GPOs sur CPC, toi peut-être moins car Corneh déjà à l'époque te maravait, mais c'pa la faute de la GPO si t'es mauvais"

C'est pas un joueur de CPC qui vient ici nous faire remarquer que nos GPO sont nuls et qu'on s'y acharne sur les faibles ? C'est certes pas très mature de lui répondre "nan nan c'est les vôtres qui sont nuls" mais c'est de bonne guerre vu que c'est lui qui commence
                      Dernière modification par DiderLord, 23-12-2014, 03h18.

Commentaire

• Le seul truc qui m'a vraiment fait chier dans la GPO CPC c'est de devoir attendre 5 semaines (marseillais spotted) que Magnet trouve le courage de m'affronter sinon le comportement général est sensiblement le même.

@ Turgon soit tu as mal lu soit tu as lu trop vite m'enfin faudrait que tu me relises.

(ça s'adresse plus à l'ensemble des joueurs) : Sinon pour exemple, j'ai gardé pendant plusieurs dizaines d'années une marche (Provence) que j'aurai pu annexer à tout moment, mon but dans une GPO n'est pas de sortir mon e-penis et de montrer qu'il grossit. C'est pour ça que la Provence est resté vassal.
                        Un autre exemple : j'ai convenu avec Restif qu'on conserverait un état tampon (Alsace 4 provinces) entre nous. Il a mis du temps à créer cet état tampon un peu trop à mon goût c'est pour ça que j'ai participé contre lui à la guerre de 30 ans.
                        Pour autant nous sommes conscient de la puissance de la France et ni lui ni moi nous braquons parce qu’à un moment donné nous avons été ennemi.

Et enfin je ne vois pas l'intérêt d'avoir une GPO à sens unique où à partir du moment où on gagne sur un ennemis on se sent obligé de l’enchaîner en boucle à chaque fin de trêve (voir même avant en perdant de la stab) jusqu'à ce qu'on soit forcé à prendre - de 100% parce qu'il n'y a plus assez de provinces à corer ...
                        Dernière modification par Scramouille, 23-12-2014, 03h15.

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
                          Le seul truc qui m'a vraiment fait chier dans la GPO CPC c'est de devoir attendre 5 semaines (marseillais spotted) que Magnet trouve le courage de m'affronter sinon le comportement général est sensiblement le même.

@ Turgon soit tu as mal lu soit tu as lu trop vite m'enfin faudrait que tu me relises.

(ça s'adresse plus à l'ensemble des joueurs) : Sinon pour exemple, j'ai gardé pendant plusieurs dizaines d'années une marche (Provence) que j'aurai pu annexer à tout moment, mon but dans une GPO n'est pas de sortir mon e-penis et de montrer qu'il grossit. C'est pour ça que la Provence est resté vassal.
                          Un autre exemple : j'ai convenu avec Restif qu'on conserverait un état tampon (Alsace 4 provinces) entre nous. Il a mis du temps à créer cet état tampon un peu trop à mon goût c'est pour ça que j'ai participé contre lui à la guerre de 30 ans.
                          Pour autant nous sommes conscient de la puissance de la France et ni lui ni moi nous braquons parce qu’à un moment donné nous avons été ennemi.

Et enfin je ne vois pas l'intérêt d'avoir une GPO à sens unique où à partir du moment où on gagne sur un ennemis on se sent obligé de l’enchaîner en boucle à chaque fin de trêve (voir même avant en perdant de la stab) jusqu'à ce qu'on soit forcé à prendre - de 100% parce qu'il n'y a plus assez de provinces à corer ...
                          Je me rappelle une GPO où on m'a fait joué la France

Commentaire

• Moi aussi je m'en rappelle mais Dark vador a depuis redécouvert le bon coté de la force

Commentaire

• Envoyé par DiderLord Voir le message
                              "Sinon, pour la guerre en cours, le gros soucis est que mon débile de vassal Moldave a laissé l'accès à l'Ottoman. Faut vraiment que Paradox nous laisse prendre ces décisions"

Cela me fait penser à quelque chose, pourquoi rejoindre la guerre contre moi et l'ottoman ? Rien ne t'y oblige et je n'aurais rien put te réclamer.
                              Sinon par rapport à ce que Stella te demande, il réclame 80% de warscore quand il est à 32 certes sauf que depuis il est à 52% sans compter la lassitude de guerre et cela va continuer à monter rapidement du coup il sera très bientôt au 80% réclamé, du coup négocier avec l'adversaire avant qu'il n'est le score requis c'est aussi un moyen de ne pas se faire occuper jusqu'au trognon lorsqu'on voit qu'il n'y a pas d'échappatoire.
                              Sur ce point, on est tous d'accord que faire rentrer la Pologne dans la guerre était une mauvaise idée, mais dur d'avoir le recul nécessaire en jeu lorsque les 100k Ottomans débarquent en Ukraine du sud de ne pas se dire "au point où on en est, autant se serrer les coudes" et à l'inverse de penser "si on perd, au moins on limitera la casse". Question de mentalité, c'est jamais bon d'entrer dans une guerre déjà perdant je dirais (oui Corneh nous a beaucoup appris ) .

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
                                Sur ce point, on est tous d'accord que faire rentrer la Pologne dans la guerre était une mauvaise idée, mais dur d'avoir le recul nécessaire en jeu lorsque les 100k Ottomans débarquent en Ukraine du sud de ne pas se dire "au point où on en est, autant se serrer les coudes" et à l'inverse de penser "si on perd, au moins on limitera la casse". Question de mentalité, c'est jamais bon d'entrer dans une guerre déjà perdant je dirais (oui Corneh nous a beaucoup appris ) .
                                Y a aussi le problème de ma fuite hors dans la Pologne vu que vous pouviez pas trop me soutenir sur deux fronts .

@Dider : Ah mais oui, à un moment je perdrais, mais quand Stellaria s'étonne que j'ai pas envie de lâcher 80% comme ça au débotté dès le début de la guerre, c'est parce que ça fait mal aux fesses. Parce que perdre toute ma côte c'est presque 25% de ma BT ainsi que pas mal de revenus commerciaux et il forme la Prusse. Je préfère qu'il forme une Prusse aussi faible que possible, que ses voisins aient une chance avant d'être écrasés entre la France et la Prusse .
                                Et j'ai que 52% comme tu dis, s'il me stabhit maintenant je perds moins que 80%.

Commentaire

Chargement...
                                X