Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
13
38
53
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
73
88
100
template
Suivante
Pierrus21
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-12-2014, 12h17
Mais quelle grande bêtise l'Espagne et l'Autriche ont-elles pu faire pour mériter un traitement si cruel?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-12-2014, 12h33
L'Autriche est juste un peu sado-maso rien de plus. (D'ailleurs 17% d'inflation ça va faire mal
)
Dernière modification par
Nijato
,
30-12-2014, 12h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-12-2014, 12h33
Aucune mais c'est juste que 2 semaines sans que Restif ne rajoute d'inflation c'est trop.
Sinon plus sérieusement :
Pour l'espagne :
http://www.twitch.tv/mundusbellicus/...538?t=2h30m13s
(il avait fait une paix avec l'Autriche, et là la France nous attaque je joins mes armées à la bataille sur Paris, et lui met ses stacks sur Paris sachant que je suis le seul à ce moment en guerre contre lui mes stacks sans morales vont se faire whipe, on voit que j'arrive à en sortir 1 mais l'autre venait de rentrer donc impossible à sortir).
On sanctionne ici le comportement très limite, il avait fait plusieurs excursions que j'avais repoussé, et là il se repointe juste pour profiter de la situation et me whiper un stack de 25K sans moral.
Pour l'Autriche : c'est qu'il a mal parlé à Dunke à un moment donné mais genre c'était violent
très violent ...
donc vu qu'on sanctionne les mauvais comportements j'ai pensé que c'était normal de sanctionner celui là. Pas de discrimination
Scramouille
,
30-12-2014, 12h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
30-12-2014, 12h57
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Miniiar, imaginons une grosse boheme/ Prusse, affaiblit par d'autres guerres, je vois pas pourquoi l'Autriche devrait attendre (le temps que sa guerre avec la France se finisse) pour profiter d'une faiblesse passagère. Je Vois pas ou la notion de Fair Play rentre en jeu en fait...
Ben la Bohème et la France sont alliés, objectivement on peut penser que c'est pour contrer l'Autriche, au moins en se protégeant mutuellement. Si la France et l'Autriche se retrouvent en guerre sans que ça implique la Bohème, et que si l'Autriche profite de sa reddition à la France pour attaquer la Bohème sans que la France puisse la défendre car les règles précisent qu'on ne peut pas combattre quelqu'un qui s'est rendu, j'appelle ça manquer de fair play oui. En gros, l'Autriche utilise les règles spécifiques de la GPO (paix négociée pas immédiate) pour complètement dérailler l'alliance France/Bohème.
Je rajouterai que c'est même contreproductif sur le long terme et pour la GPO en général, car si je suis la Bohème et que je sais que l'Autriche est susceptible de telles manoeuvres, alors j'ai deux options:
Soit de base je rejoins systématiquement toute guerre entre la France et l'Autriche, car même en cas de défaite je perdrais moins (ou autant) que si l'Autriche me tappait seul. Du coup, la diplomatie Autriche/Bohème est rejetée aux oubliettes et garder les guerres locales/régionales devient toujours plus difficile.
Soit dès que j'apprends que l'Autriche s'est rendue à la France, je demande à rejoindre la guerre même si je ne vais rien obtenir (les conditions sont déjà acceptées). Au moins, j'ai une truce avec l'Autriche et la France pourra me défendre. La manoeuvre est aussi douteuse que l'attaque de l'Autriche pendant sa réddition aux français, mais au moins la Bohème survit.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
30-12-2014, 16h47
Restif au centre, scramouille et Miniaar sur les cotés (je vous laisse décider de qui est qui):
La nouvelle Loi Restif "proposée"
Stellaria
,
30-12-2014, 16h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
30-12-2014, 17h10
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Sinon plus sérieusement :
Pour l'espagne :
http://www.twitch.tv/mundusbellicus/...538?t=2h30m13s
(il avait fait une paix avec l'Autriche, et là la France nous attaque je joins mes armées à la bataille sur Paris, et lui met ses stacks sur Paris sachant que je suis le seul à ce moment en guerre contre lui mes stacks sans morales vont se faire whipe, on voit que j'arrive à en sortir 1 mais l'autre venait de rentrer donc impossible à sortir).
On sanctionne ici le comportement très limite, il avait fait plusieurs excursions que j'avais repoussé, et là il se repointe juste pour profiter de la situation et me whiper un stack de 25K sans moral.
C'est quoi cette manie de juger et d'infliger une punition parce qu'un joueur n'a pas été fairplay. Cela commence à frôler la bêtise, voir la stupidité
Donc je conteste cette décision provenant de la victime et juge en même temps (première erreur), sur une situation où il avait parfaitement le droit d'intervenir.
-l'espagne est en guerre contre la Bourgogne. Si cette dernière se bat contre la France, des révoltes ou le saint esprit, ce n'est pas son problème. Si la Bourgogne n'a pas d'allié, ce n'est pas son problème.
-En outre, on peut voir, lier aux commentateurs, que l'Espagne n'avait pas une intention de ruiner la Bourgogne, mais d'aider le Français. Mais c'est l'Autrichien qui a signé la paix. (dixit les commentateurs)
Donc si ton allié t'a fait un coup de pute, tu ne dois pas sanctionner ton adversaire, surtout si tu es coGMP
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
30-12-2014, 17h15
Edit
: Je vais me taire, j'ai déjà eu 5 d'Inflation
.
Restif
,
30-12-2014, 17h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Share
Tweet
30-12-2014, 17h18
Edit: hein restif?
Skarn
,
30-12-2014, 17h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-12-2014, 17h49
Pour ce qui est des commentateurs ils commentent et jusqu'à preuve du contraire ils ne sont ni dans ma tête ni dans celle de sabro. De plus Restif et moi prêtons peut-être trop d'intelligence et de malice à sabrobiatch mais nous pensons savoir que son mouvement n'était pas innocent.
Pour ce qui est de notre bêtise et de notre stupidité on essaye de s'améliorer mais bon comme tu peux le constater on a encore du boulot
Pour ce qui est de la décision de la sanction nous avons été 4 à la prendre parce que justement nous étions juge et parties Restif a demandé l'avis de Diderlord (co-gm et pas concerné par la situation) et de Miniaar.
Pour ce qui de ton insinuation comme quoi on donne des sanctions ou autres en fonction de nos adversaires du moment. Je trouve ça regrettable et pour être honnête ça m'attriste, nous essayons d'être le plus juste et le plus impartial possible, quand nous rendons des décisions. Pour exemple j'ai passé plusieurs heures à lire attentivement les différentes opinions et arguments relatifs à "la guerre à l'Est", à matter le stream pour avoir le maximum d'élément avant de rendre ma décision. Et ce au détriment de mon AAR qui du coup ne pourra pas sortir à temps.
De plus si l'Autriche (Restif càd l'organisateur) a 5% d'inflation c'est parce que j'en (c'est à dire la Bourgogne co-GM) ai fais la demande et qu'il l'a approuvé, et cette décision elle a été pris par nous 2 et uniquement nous deux. Mais bon là tu trouves rien à redire ... pourtant il y aurait à redire car je le pousse à sanctionner son comportement mumblesque qui n'a aucune influence in-game, pourquoi l'Autriche devrait se prendre 5% d'inflation sous prétexte que Restif a été méchant avec ce pauvre Dunke sur mumble?
Pour ce qui est du Fairplay & co, je ne joue pas en GPO pour que les joueurs se fassent rager sans raisons les uns les autres, les trahisons c'est normal, les coups de putes aussi mais pas si ça pourrit l'ambiance.
En bref ; on organise la GPO comme on peut on est des êtres humains on est pas parfait mais si ça te convient pas personne ne te retient et tu es libre de ne plus t'inscrire à ces GPOs, ou à créer tes propres GPOs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-12-2014, 18h13
Envoyé par
Skarn
Voir le message
C'est quoi cette manie de juger et d'infliger une punition parce qu'un joueur n'a pas été fairplay. Cela commence à frôler la bêtise, voir la stupidité
Donc je conteste cette décision provenant de la victime et juge en même temps (première erreur), sur une situation où il avait parfaitement le droit d'intervenir.
-l'espagne est en guerre contre la Bourgogne. Si cette dernière se bat contre la France, des révoltes ou le saint esprit, ce n'est pas son problème. Si la Bourgogne n'a pas d'allié, ce n'est pas son problème.
-En outre, on peut voir, lier aux commentateurs, que l'Espagne n'avait pas une intention de ruiner la Bourgogne, mais d'aider le Français. Mais c'est l'Autrichien qui a signé la paix. (dixit les commentateurs)
Donc si ton allié t'a fait un coup de pute, tu ne dois pas sanctionner ton adversaire, surtout si tu es coGMP
Comment peut-on atteindre si fortement la débilité sans s'en rendre compte ? C'est une question que je me pose tous les jours.
Pour ce qui est de la décision de la sanction nous avons été 4 à la prendre parce que justement nous étions juge et parties Restif a demandé l'avis de Diderlord (co-gm et pas concerné par la situation) et de Miniaar.
@Scramouille, tu oublies mon avis éclairé sur la question.
sous prétexte que Restif a été méchant avec ce pauvre Dunke sur mumble?
On s'en fout son Angleterre est nulle et n'a aucune incidence sur la GPO.
Ce message se place sous le signe du
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
30-12-2014, 18h14
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Pour ce qui est des commentateurs ils commentent et jusqu'à preuve du contraire ils ne sont ni dans ma tête ni dans celle de sabro. De plus Restif et moi prêtons peut-être trop d'intelligence et de malice à sabrobiatch mais nous pensons savoir que son mouvement n'était pas innocent.
Bah oui je voulais te stackwipe, y'a pas de doute là dessus. Si t'étais moins chiant pour une pauvre province africaine hein aussi.
Mais je voulais pas le faire de cette façon, c'est à dire en exploitant un mécanisme. Après chui pas chiant, je vais pas protester, j'ai compris que le monde entier voulait que je reste tech 10 adm !
Ah et je tiens à dire qu'aussi, white peace avec Autriche ou pas, je ne contrôle pas les attaques françaises et que, même si j'étais en guerre avec l'Autriche, ç'aurait fait la même chose car y'a des vénitiens & autres trucs avec qui je ne l'aurais pas été. Enfin on va finir par croire que je suis un génie du mal alors que j'essaye juste de me défendre contre le bourguignon qui a envahi Madrid et Tolède.
Sabrovitch
,
30-12-2014, 18h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Share
Tweet
30-12-2014, 18h17
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
De plus si l'Autriche (Restif càd l'organisateur) a 5% d'inflation c'est parce que j'en (c'est à dire la Bourgogne co-GM) ai fais la demande et qu'il l'a approuvé, et cette décision elle a été pris par nous 2 et uniquement nous deux. Mais bon là tu trouves rien à redire ... pourtant il y aurait à redire car je le pousse à sanctionner son comportement mumblesque qui n'a aucune influence in-game, pourquoi l'Autriche devrait se prendre 5% d'inflation sous prétexte que Restif a été méchant avec ce pauvre Dunke sur mumble?
Je n'ai rien dit sur ce point, mais comme tu m'as fait la demande:
Je trouve cela excellent de votre part, que la sanction soit appliquée pour le comportement de Restif, sachant que cela a été énoncé par toi et non par le fautif. Cela marque le respect.
Si Restif avait énoncé le +5 d'inflation de l'espagne, je n'aurais pas fait cette remarque. (ok, je chipote un peu)
Je retire ma contestation.
Edit: Si vous mettez la raison du +5 d'inflation à l'avenir, cela serait sympa.
Skarn
,
30-12-2014, 18h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
30-12-2014, 19h07
Je ne mettais pas les raisons pour éviter les lynchages sur la place publique.
A l'avenir je fournirai même les cailloux si ça peut en faire taire certains
.
https://www.youtube.com/watch?v=MIaORknS1Dk
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
30-12-2014, 19h18
Envoyé par
Restif
Voir le message
Je ne mettais pas les raisons pour éviter les lynchages sur la place publique.
A l'avenir je fournirai même les cailloux si ça peut en faire taire certains
.
https://www.youtube.com/watch?v=MIaORknS1Dk
Tu mets pas les raisons car sinon les gens se rendraient compte de ta tyrannie, c'est ça hein ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-12-2014, 19h48
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
Si t'étais moins chiant pour une pauvre province africaine hein aussi.
On sait comment vous traitez les noirs, nous au moins nos marchands font payer les esclaves pour la traversée de l'océan ...
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
Après chui pas chiant, je vais pas protester, j'ai compris que le monde entier voulait que je reste tech 10 adm !
Après si tu veux on peut ne pas te mettre de l'inflation et te faire perdre des points diplomatiques à la place
Oh ... wait ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
13
38
53
58
59
60