Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
22
47
62
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
82
97
100
template
Suivante
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-01-2015, 15h02
C'est une nouvelle ça que l'Autriche a je armee de qualité similaire a la mienne !?
Offensive + idée ottomane + qualité bientôt a fond je crois , c'est pas la même chose que offensive quantité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
14-01-2015, 15h17
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
C'est une nouvelle ça que l'Autriche a je armee de qualité similaire a la mienne !?
Offensive + idée ottomane + qualité bientôt a fond je crois , c'est pas la même chose que offensive quantité.
Faudra que je regarde mes notes mais je crois que discipline c'est 110% pour toi, 108% pour l'Autriche, et que le moral est à 5.6 pour les deux. Par contre, je n'ai pas vérifié ta piété, ça influe peut-être. Quant à la taille des armées, tu as 136k de troupes actives et 132k pour l'Autriche. Certes tu es devant, mais c'est ce genre de stats que j'appelle "comparables".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-01-2015, 17h26
Oui clairement. Mais j'aurai qualité et pas lui, n'empêche qu'il va surement le prendre bientôt
Et y a également la policies avec Eco que j'aurai donc ça fait encore plus. Sans compter le fait que le Combat Ability compte comme de la discipline (sans le bonus défensif que la discpline apporte à la Military Tactics).
Oui sinon actuellement c'est comparable, à quelques mois près où je débloque la fin de qualité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-01-2015, 17h32
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Tu n'as toujours pas compris que dans ce jeu, vaut mieux rester modeste.
Les coalitions tombent généralement sur un pays trop gros.
Donc dans ton cas, évite de dire à tout le monde que tu as la plus grosse. Et c'est plus jouissif lorsque ton ennemi, pensant être de la même force que toi, se casse les dents sur ta supériorité bien dissimulé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-01-2015, 17h32
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Oui clairement. Mais j'aurai qualité et pas lui, n'empêche qu'il va surement le prendre bientôt
Et y a également la policies avec Eco que j'aurai donc ça fait encore plus. Sans compter le fait que le Combat Ability compte comme de la discipline (sans le bonus défensif que la discpline apporte à la Military Tactics).
Oui sinon actuellement c'est comparable, à quelques mois près où je débloque la fin de qualité.
Kellermann monte volontairement sa virtual AE. Etrange.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-01-2015, 17h43
Il prend des cours avec Stella ... TOUSEXPLIK!
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
14-01-2015, 17h45
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Certes, certes, mais je dois limiter quand même les indicateurs que je prend en compte (multipliés tous par 18) pour que ça reste gérable. Déjà que je regarde la FL (land et navale), le MP, les revenus, la discipline, le max morale, les doctrines et les différentes guerres en cours de session, les différents bonus de combat ability je n'ai pas toujours le temps de m'attarder dessus.
Aussi, je vois les Tiers comme une photo à l'instant de la fin de la session. À partir du lancement de la partie, les cartes peuvent rapidement être rebattues. (ex l'Espagne se reconstruit une armée)
Dernière modification par
MiniaAr
,
14-01-2015, 17h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-01-2015, 17h46
Du coup, les gens, si vous voulez taper le Russe ou l'Ottomans, prière d'aller taper chez eux directement, je ne suis que le jouet de puissances supérieurs et moins supérieures, laissez Polska en paix
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
magicglace
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-01-2015, 21h03
je ne serai aps présent vendredi si jamais qq veux remplacer le oman une session contacter moi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-01-2015, 21h19
C'est vrai que se vanter ....
Ceci dit corneh me malmenait salement avec ses armées über cheatee c'est en partie pour ça que j'ai fait la paix.
Conclusion la France est trop puissante.
Mon armee n'a que quelques bonus en discipline.
Et Gouggar parfois se vanter permet d'éviter des attaques en renforçant le mythe de la puissance , même si dans la plus part des cas ça mène a des coas comme tu le dis.
C'est jouissif de voir l'ennemi de casser les dents mais en appliquant les doctrines de mon prpfesseur stellaria , en montrant virtuellement que son armee est forte on peut influencer l'ennemi a se rendre dans faire aucune bataille !
Technique qui ne marche que sur mon mentor mais bon ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-01-2015, 21h24
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Technique qui ne marche pas sur mon mentor non plus mais bon ...
J'ai corrigé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-01-2015, 09h55
Envoyé par
Nijato
Voir le message
J'ai corrigé
Tu joues avec nous le samedi ?
Kellermann dit vrai, rare les guerres où la France reste pendant plus de 5 ans...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Laverno
Chef éplucheur
Share
Tweet
15-01-2015, 11h32
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Sans compter le fait que le Combat Ability compte comme de la discipline (sans le bonus défensif que la discpline apporte à la Military Tactics)
Sans le bonus défensif, et sachant qu'elle n'augmente les dégâts que d'un type d'unité, alors que la Discipline influence toutes les unités.
Cela dit avec les doctrines de qualité qui améliorent de 15% (si mes souvenirs sont bons) la CA de toutes les unités, ça équivaut à un bonus de discipline de 15% en terme d'apports offensifs ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
15-01-2015, 14h57
10% Gouggi, après il y a les politics à 20% avec le bon combo.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
15-01-2015, 16h29
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
10% Gouggi, après il y a les politics à 20% avec le bon combo.
Pour compléter le post de maître Dider, ces policies avec 20% de
combat ability
sont:
+20% Cavalerie: Aristocratie et Espionnage -> Plutôt sympa pour des pays ayant déjà un bonus conséquent de combat de la cavalerie type Pologne, Hongrie, Lituanie, Mughals, Hordes voir Ottomans.
+20% Infanterie: Qualité et Innovative -> Bon pour tout le monde même si le groupe Inno n'est plus aussi puissant en lui-même que par le passé. Ça peut être assez violent de rusher la combo avec des pays ayant déjà des bonus dans les idées nationales type Suède, Brandenbourg/Prusse, Italie, Japon, Pays-Bas.
+20% Artillerie: Offensive et Economique -> Utile à partir du late game (en gros après 1650), mais probablement pas avant. Offensive est le meilleur groupe militaire sauf circonstances spécifiques (à mon humble avis) mais Economique n'est pas vital en dehors de ses policies. Il n'y a que 2 pays avec ce bonus dans les idées nationales (Athènes et Smolensk) donc ce n'est pas réellement possible de multiplier les bonus.
À noter que je n'ai cité que les pays étant régulièrement joués en GPO (sauf pour l'artillerie vu que ce sont les deux seuls pays avec ce bonus), d'autres pays ont ces bonus de
combat ability
dans leurs idées nationales.
Dernière modification par
MiniaAr
,
15-01-2015, 18h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1