X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux vaillants combattants unissent leur force dans la lutte contre le mal





    Spoiler:

    Commentaire


    • Envoyé par kawayacine Voir le message
      Deux vaillants combattants unissent leur force dans la lutte contre le mal





      Spoiler:
      Toi en moi et moi en toi
      C'est un peu crade kawa ... même venant de toi ...
      J'ai de la chance il a pas pensé à rajouter un poulpe dans la fusion

      Commentaire


      • Évite de parler de poulpe, tu vas finir par rameuter Ryurk...

        Commentaire


        • Hentai ?Hentai !!HENTAI §§§

          J'était mort de rire sur les images

          Commentaire


          • Envoyé par Ryurk Voir le message
            J'étais mort de rire sur les images
            idem

            Commentaire


            • Envoyé par kawayacine Voir le message
              Deux vaillants combattants unissent leur force dans la lutte contre le mal





              Spoiler:
              Je perdais déjà mes guerres avant ça :fear:

              Commentaire


              • Notre histoire commence ici.

                Je ferai le prélude et le premier chapitre qui résume toute la partie jusqu'à l'arrêt de Kircial dans la semaine.
                Dernière modification par Don Turgotte, 03-02-2015, 00h02.

                Commentaire


                • Je suis toujours en recherche remplaçant pour ce vendredi au fait !

                  Commentaire


                  • Bon, le prélude de mon AAR est posté, mais je vous préviens, y a beaucoup moins d'humour de merde que ce à quoi vous vous attendez.

                    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...326#post268326

                    Commentaire


                    • Joplayer me remplacera ce Vendredi .

                      Commentaire


                      • Le comparatif des grandes puissances de ce monde
                        A.K.A les Tiers

                        Ça bouge dans les tiers cette session, pour une GPO déjà bien avancée, mais avec encore pas mal de rebondissements sous la manche.

                        Tiers 1: Grandes Puissances: les pays ayant une large sphère d'influence et capables d'intervenir sur plusieurs théâtres.

                        Autriche: L'armée autrichienne est devenue la plus large du monde cette session, et a montré qu'elle était de très bonne qualité en remportant un duel contre la France, après sa victoire dans son duel contre la Hanse à la session précédente. Par ailleurs, le revenu autrichien a continué à augmenter et devient le 3ème du jeu derrière les puissances navales comme l'Espagne et les Pays-Bas, mais devant ses concurrents continentaux. Enfin, semble avoir trouvé un accord avec la Hanse qui sécurise son front nord, quand l'Ottomans a l'Est est occupé et le Français semble sous contrôle.

                        Russie: La Russie a commencé fort la session, par une attaque contre un Ottomans mal en point, qui n'a pas eu d'autre choix que de cèder rapidement aux demandes russes pou Kaffa et l'Egypte pour le nouvel allié éthiopien de la Russie (avec le rétablissement du patriarcat copte d'Alexandrie). A continué à s'étendre en Amérique de l'Ouest ainsi qu'en Mongolie. Néanmoins, a suivi la Perse dans une guerre contre l'ottomans suite à des désacords persistants ce qui a entraîné de nombreuses réactions de soutien au turc, avec notamment l'entrée en guerre du Jaunpur et de la Suède, en plus des alliances officielles avec l'Espagne, la Pologne et la Tunisie. Cette guerre a été perdue après plusieurs batailles en Syrie et l'offensive à l'Est du Jaunpur qui voit la Perse occupée au Tiers. Cependant, la Russie ne semble pas touchée par cette défaite, en dehors de son égo et de la perte de l'allié suédois. L'armée russe reste la seconde en taille, mais de qualité moindre que ses adversaires, ce qui explique les batailles perdues. Le revenu ne permet pas encore d'exploiter pleinement les atouts du pays.

                        France: La France a cette fois-ci perdu son duel contre l'Autriche, mais s'en sort relativement indemned avec la seule perte de la Toscane qui revient à l'Autriche. L'armée française reste moins nombreuse en FL et manpower que son rival autrichien, mais d'une qualité toujours impressionante, avec une avance significative en moral et surtout en discipline. La marine française a été réduite en taille suite à sa victoire contre les Ottomans la session précédente, mais l'implication en Méditerranée se poursuit avec une offensive en cours contre la Tunisie.

                        Espagne: L'Espagne fait son (grand) retour dans le Tiers 1, avec une reprise en main cette session qui s'est raduite par une explosion totale des revenus, loin devant tout le monde, ainsi que la reconstruction d'une armée et d'une flotte dignes de ce nom. En terme de quantité, elles sont moins nombreuses que celles de son principal concurrent, les Pays-Bas, mais la qualité semble supérieure avec un meilleur moral et surtout une meilleure discipline pour les forces terrestres, et une meilleure combat ability des vaisseaux lourds pour la marine. Enfin, l'Espagne élargit son réseau d'alliance, avec les Ottomans comme nouveau partenaire, en plus de la Tunisie et du Taungou déjà alliés précédemment.

                        Tiers 1.5: Puissances majeures: Les pays solides, capables de tenir tête aux grandes puissances (dans une certaine mesure), mais auxquels il manque toute de même quelque chose pour passer au stade supérieur.

                        Pays-Bas: Les Pays-Bas restent très performant, avec le second income du jeu (mais cette fois-ci dépassé largement par l'Espagne) et la première marine du jeu en terme de nombre de vaisseaux lourds. Les forces armées néerlandaises sont nombreuses, mais ont subi une défaite contre les espagnols en infériorité numérique, ce qui s'ajoute à la défaite contre la Hanse d'une session précédente. La médiocre qualité de l'armée néerlandaise semble en être responsable, avec un large déficit en terme de discipline.

                        Ottomans: La situation des Ottomans en début de session était difficile, avec le contrecoup de la guerre contre la France pas encore absorbée et la menace de voir les rebelles syriens enforcer leurs demandes. Cela s'est aggravé avec la déclaration de guerre immédiate et opportuniste de la Russie qui a forcé les ottomans à se rendre rapidement et perdre Kaffa et surtout une bonne partie de l'Egypte (dont le Caire et Alexandrie). Néanmoins, les Ottomans ont réussi à redresser la vapeur, probablement avec une aide extérieure, et à rembourser leurs emprunts et reconstruire leur armée. Par ailleurs, les turcs ont lancé leur westernisation qui semble en voie de s'achever sans réelle répercussion. Car la Perse a finalement décidé de déclarer sa guerre attendue de longue dâte contre les turcs, avec le soutien de la Russie. Mais devant la possibilité, réelle ou supposée, d'un démembrement de l'Empire Ottomans, de nouveaux alliés se sont proposés, tels que la Suède et le Jaunpur. Ces interventions, ainsi que les troupes plus que respectables de la Turquie, de l'Espagne et de la Pologne qui défendaient déjà, ont permis de vaincre Perse, Russie et Ethiopie. Les Ottomans devraient donc récupérer l'essentiel de l'Egypte.

                        Hanse: La Hanse a récupéré la quasi-totalité des OPMs que l'Autriche lui avait fait relâcher la session précédente, après négociation. Le MP et la FL hanséatiques continuent de progresser à un rythme soutenu, avec des bâtiments militaires construits dans toutes ses provinces jusqu'au dernier niveau (une stratégie de développement originale). Néanmoins, le revenu n'a du coup que moyennement progressé et la Hanse se trouve à un niveau comparable à la Russie et à la France sur ce plan. Au niveau diplomatique, la Hanse reste sans alliés déclarés, mais dispose d'une garantie de la Russie, et l'alliance entre la Suède et la Russie est également rompue, ce qui relâche légèrement la pressions sur la Hanse.

                        Tiers 2: Puissances régionales: les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.

                        Jaunpur: Le Jaunpur a rejoint la guerre victorieuse de défense des Ottomans et a apporté son armée de taille impressionante, la seconde du jeu en taille, ex-aequo avec la Russie. Le revenu continue de progresser et se rapproche de celui d'autres puissances continentales comme les Ottomans. La principale faiblesse du pays est son faible investissement en doctrines, ce qui impacte la qualité globale de l'armée indienne, qui s'est toutefois significativement améliorée, notamment en terme de combat ability.

                        Perse: La Perse rétrograde d'un rang après cette session pendant laquelle elle a déclaré la guerre à l'Ottomans mais a été vaincue, et n'était finalement probablement pas aussi forte qu'elle le semblait auparavant. Le revenu Perse souffre des occupations en cours, et l'armée Perse n'a pas été capable de faire la différence malgré une qualité équivalente à celle de son rival turc. La Perse risque également de perdre un ou deux territoires au profit de l'Espagnol, ce qui pourrait nuire à son commerce.

                        Grande-Bretagne: La Grande-Bretagne dispose d'un revenu conséquent (le 4ème du jeu), ainsi que d'une très bonne marine. Néanmoins, l'armée reste trop peu nombreuse pour vraiment avoir un impact sur la politique mondiale et la Grande-Bretagne et la GB a tenté une offensive contre la France mais malgré le blocus, l'armée française a réussi à débarquer dans les îles britanniques et anéantir l'armée métropolitaine. La GB a donc dû acheter la paix à prix fort. On peut noter toutefois un effort entrepris afin d'augmenter le manpower avec la construction en Angleterre d'armureries et de centres d'entraînement.

                        Suède: Cette session, la Suède a bouleversé sa diplomatie, puisqu'elle a décidé de participer à la défense de l'Ottomans contre son allié historique russe. Les armées suédoises ont montré leur qualité par deux batailles remportées contre la Russie, sans supériorité numérique d'un côté comme de l'autre. Néanmoins, la Suède ne semble pas destinée à gagner des provinces dans la guerre en cours. Le revenu suédois reste le dernier des pays de ce tiers. Enfin, on peut noter une qualité impressionnante de l'armée suédoise, avec une domination en terme de combat ability de l'infanterie, ainsi qu'une discipline et un moral élevés.

                        Taungou: Le Taungou monte encore d'un cran cette session, avec un revenu qui a significativement augmenté, de même que la FL et le manpower birman. La qualité de cette armée reste en-dessous de celles des autres pays du tiers, mais comparable à celle du Jaunpur. Par ailleurs, le pays semble en sécurité avec une alliance avec tous ses voisins: Jaunpur, Oman, Espagne.

                        Tiers 3: Puissances locales:Les pays qui ne dominent pas complètement leur région, mais restent significatifs et des alliés utiles pour les autres puissances.

                        Pologne: La Pologne a été appelée deux fois en défense des Ottomans cette session, pour des résultats mitigés: une réddition ottomane rapide sans batailles contre la Russie, et une victoire dans la seconde qui ne rapportera vraisemblablement pas de territoire à la Pologne. Le revenu polonais a augmenté cette session, mais reste inférieur à ceux des pays du Tiers 2. L'armée polonaise est de taille réduite, mais de bonne qualité comme l'ont montré ses victoires contre la Perse dans la guerre de défense ottomane.

                        Oman: L'Oman a effectué une belle progression cette session, avec l'acquisition d'une partie de la côte somalienne à la suite de la guerre contre l'Ethiopie, et surtout une hausse considérable de ses revenus qui est maintenant au niveau de la plupart des pays du Tiers 2. Néanmoins, la faible taille et mauvaise qualité de son armée en fait la Grande-Bretagne de ce tiers. Le pays dispose néanmoins de la principale flotte basée en Asie, devant la flotte russe du Pacifique.

                        Ethiopie: L'Ethiopie a rapidement perdu une partie de la côte somalienne au profit de l'Oman en début de session. Cependant, cela a été compensé assez rapidement par une alliance avec la Russie qui lui a raporté l'essentiel des terres egyptiennes, ce qui a rétablit le revenu du pays au niveau d'avant la guerre contre Perse/Oman. Néanmoins, la session montagnes russes a continué avec une guerre en soutien de la Perse qui a été perdue et devrait voir les gains egyptiens être de courte durée.

                        Tunisie: La Tunisie profite de la disparition du Maroc pour prendre l'ascendant en Afrique de l'Ouest. Néanmoins, cela ne se matérialise pas (encore), par un gain significatif en terme de revenus ni d'armée, qui restent au niveau des autres pays de ce tiers. Subit actuellement une attaque de la France qui semble vouloir agrandir ses territoires méditerranéens, ce qui n'est pas bon signe pour la Tunisie.

                        Les Autres: : Les pays en difficulté et qui ne dominent pas leur région naturelle.

                        Japon: Le Japon a terminé son occidentalisation et dispose d'un revenu et d'une armée comparable en taille aux pays du tiers 3, et de qualité supérieure en terme de discipline et combat ability. Néanmoins, le pays souffre toujours d'un retard technologique conséquent qu'il faudra combler pour passer au tiers supérieur. A également continuer son expansion en Chine et en Corée.

                        Lituanie: Toujours vaillante, la Lituanie a fondé une nation coloniale dans la Baie d'Hudson. Quelques soucis d'inflation cependant, dus à des events et une forte propension de mines d'or dans ses terres.

                        Dernière modification par MiniaAr, 05-02-2015, 10h08.

                        Commentaire


                        • La Lituanie est bloquée en Amérique du sud, j'imagine ? Sinon je vois pas de raisons d'aller au Canada.
                          Maintenant j'attends que tu fasses ton boulot pour l'autre GPO

                          Commentaire


                          • En fait euh... personne veut des incas ?

                            Commentaire


                            • Non, on les laisse dans leur coin pour les générations futurs.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Scramouille Voir le message
                                Non, on les laisse dans leur coin pour les générations futurs.
                                L'esclavage durable, en route pour un monde meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X