X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La France a pas forcément envie non plus de se taper des attaques de tout ses voisins. Autriche+Ottomans+Pays-Bas+Espagne+Tunisie, ça ferait un peu beaucoup.
    Donc je ne vois pas trop pourquoi Corneh irait embêter Sabro ; même si l'Espagne a une force terrestre assez faible.
    Dernière modification par Lithu, 07-02-2015, 13h55.

Commentaire

• Envoyé par Lithu Voir le message
      La France a pas forcément envie non plus de se taper des attaques de tout ses voisins. Autriche+Ottomans+Pays-Bas+Espagne+Tunisie, ça ferait un peu beaucoup.
      Donc je ne vois pas trop pourquoi Corneh irait embêter Sabro ; même si l'Espagne a une force terrestre assez faible.
      Oh elle a monté ma force terrestre !

Commentaire

• Bah quand la france aura a peu près autant de troupes que l'autriche et de meilleure qualité je pense bien qu'il en aura plus rien a faire de l'espagnol mis a part pour passer des vacances a Barcelone. Sinon la coa contre la France, l'ottoman a autre chose a faire, les troupes hollandaises sont pas vraiment utiles et l'espagne reagira quand sabro verra toutes les Pyrénées en bleu...

Commentaire

• bon on veux la carte nous

Commentaire

• Envoyé par kawayacine Voir le message
            Bah quand la france aura a peu près autant de troupes que l'autriche et de meilleure qualité je pense bien qu'il en aura plus rien a faire de l'espagnol mis a part pour passer des vacances a Barcelone. Sinon la coa contre la France, l'ottoman a autre chose a faire, les troupes hollandaises sont pas vraiment utiles et l'espagne reagira quand sabro verra toutes les Pyrénées en bleu...
            Toujours dans la modération.
            Mais les Pyrénées sont déjà bleues, en partie.

Commentaire

• C'est pour ça que j'ai dit toutes les Pyrénées...

Commentaire

• Envoyé par kawayacine Voir le message
                C'est pour ça que j'ai dit toutes les Pyrénées...
                Toutes les Flandres seront jaunes avant ça, ne t'inquiètes pas !

Commentaire

• @Panza : Dans l'après-midi ! De toute façon la carte a peu changé comparé à la dernière session.

Commentaire

• Session 12 : 1682 - 1703

Spoiler:

La Carte :

Spoiler:

Les Stats (Income, Max MP, Nodes Europe/Inde/Asie) :

Spoiler:

Comme on a passé 1700, je ferai demain (ou cette nuit) le recensement des idées choisies par les joueurs.

Commentaire

• L'Espagne est tellement monstrueuse en revenus
                      Et les pays-bas tellement bas

Commentaire

• Bà en même temps elle coop avec la France depuis le début donc elle peut se développer tranquillement ...

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
                          Bà en même temps elle coop avec la France depuis le début donc elle peut se développer tranquillement ...
                          Tu te fous de ma gueule là. Monsieur "je share mon trade avec l'anglais et on se fait des bisous et on nique toutes les colonies (Louisiane, Brésil, Argentine) à l'Espagne sans qu'il puisse rien faire".
                          Sérieux tu dis n'imp. Arrête de pleurer et assume que tu perds une guerre et que t'es pas le seul à pouvoir t'allier contre un ennemi commun. Ca s'appelle la diplo, je sais que c'est dur à comprendre quand la tienne consiste à juste taper sur le même pays avec le même allié depuis 1444.

Tain je gagne une guerre, la première depuis une plombe, et tout le monde chouine que je bloque la GPO, que je monte des coas immenses, que je suis un monstre & co. Tain apprenez à subir une défaite les mecs. Chui pas responsable de votre diplo défaillante ou de vos alliés présents une fois sur 10.
                          Dernière modification par Sabrovitch, 08-02-2015, 00h15.

Commentaire

• A part la Louisiane, je crois que ni le Brésil ni l'Argentine n'ont jamais vraiment été des colonies espagnoles.

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                              A part la Louisiane, je crois que ni le Brésil ni l'Argentine n'ont jamais vraiment été des colonies espagnoles.
                              J'avais des colonies au Brésil et Argentine (je parle pas du fait qu'on m'a volé le Portugal hein, j'avais vraiment des colonies dans la zone.)

Commentaire

• Oui t'avais quelques colonies ; mais je crois pas que cette perte ait été aussi dramatique que tu aurais voulu le laisser entendre (parce qu'à lire ton post, on aurait pu penser que ENG/NED t'ont volé toute l'Argentine/Louisiane/Brésil).

A la limite, j'aurais tendance à penser que tes pertes en Afrique de l'Ouest t'ont été plus préjudiciables.

Commentaire

Chargement...
                                X