X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ Sabrobiatch : Je pensais que mon élève mon niveau avait mais beaucoup à apprendre il a encore. La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi...

Ma revanche j'aurai !

Commentaire

• Envoyé par Scramouille Voir le message
      @ Sabrobiatch : Je pensais que mon élève mon niveau avait mais beaucoup à apprendre il a encore. La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi...

Ma revanche j'aurai !

Rejoins le côté castillan de la force. Ensemble, nous pourrions, dominer le monde !

Commentaire

• Je voulais ... je voulais ... mais Restif m'a pris entre quatre yeux : "Tu étais l'élu c'était toi, la prophétie voulait que tu détruises les espagnoles pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la GPO, pas la condamner à la nuit !"

Commentaire

• AAR posté: Vers l'infini et au-delà

Commentaire

• mdr scramouille haha

Commentaire

• Hahaha

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                Pascompris.
                Je l'ai sucé pour qu'il devienne un Malkavien

Commentaire

• Envoyé par Sabrovitch Voir le message

Rejoins le côté castillan de la force. Ensemble, nous pourrions, dominer le monde !
                  ça fait rêver

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
                    J'espérais trouver dans cet AAR la confirmation que tu avais déclaré Taungou ton rival par peur de sa puissante armée.

Commentaire

• Envoyé par Turukáno Voir le message
                      J'espérais trouver dans cet AAR la confirmation que tu avais déclaré Taungou ton rival par peur de sa puissante armée.
                      Les diplomates russes ont identifié la terrible menace qui grandit au cœur de la Jungle Birmane. Mais la Russie défendra une nouvelle fois la veuve et l'orphelin face à la terreur jaune (RIP Mongols/Manchous).

Spoiler:
                      Dernière modification par MiniaAr, 10-02-2015, 15h01.

Commentaire

• Envoyé par MiniaAr Voir le message
                        Les diplomates russes ont identifié la terrible menace qui grandit au cœur de la Jungle Birmane. Mais la Russie défendra une nouvelle fois la veuve et l'orphelin face à la terreur jaune (RIP Mongols/Manchous).
                        Le peuple de Taungu a eu un rêve...

Commentaire

• Envoyé par Turukáno Voir le message
                          Le peuple de Taungu a eu un rêve...

C'est beau l'espoir :emo:

Commentaire

• Le comparatif des grandes puissances de ce monde
                            A.K.A les Tiers

Pas beaucoup de changements cette session, qui a été plutôt une session de reconstruction/consolidation. Mais tout de même de jolis morceaux de troll là-dedans.

Tiers 1: Grandes Puissances: les pays ayant une large sphère d'influence et capables d'intervenir sur plusieurs théâtres.

Autriche: L'armée autrichienne reste la plus grande en terme de forcelimits, et la seconde en terme de Manpower derrière la Russie. Le revenu autrichien est particulièrement élevé et uniquement dépassé par les puissances commerciales telles que l'Espagne et la Grande-Bretagne. Néanmoins, l'Autriche a perdu une guerre face à la France dans des circonstances spéciales qui l'ont vu signer une paix blanche avec l'Espagne pour ensuite briser la trêve lorsque l'Espagne a appelé la France dans sa guerre contre les Pays-Bas au même moment. Les doctrines de qualité ont été adoptées, et font le parallèle avec l'adoption par la France des idées de Quantité.

Russie: La Russie effectue un bond notable cette session en terme de revenu, suite à l'adoption des doctrines commerciales pratiquement terminées. Cela permet à la Russie de se construire une grande armée plus digne de son statut et de sa taille, tout en préservant une qualité convenable même si moindre que d'autres pays plus concentrés sur ce plan (Suède par exemple). L'expansion en Asie se poursuit à un rythme régulier, avec également l'annexion du vassal Khazak. Sur le plan diplomatique, l'alliance avec la Perse a été cassée comme condition de paix en début de session, et la Russie a signé une alliance avec l'Oman.

Espagne: L'Espagne est maintenant bien installée dans le Tiers 1, en tant que puissance navale et commerciale dominante, avec un revenu presque indécent (le double de la Russie par exemple). A remporté une victoire contre son ennemi traditionnel des Pays-Bas et l'ampute d'un bras en prenant Anvers. La Flotte de guerre espagnole est également la plus imposante du jeu et comparable à celles de ses deux principaux rivaux (Pays-Bas et Grande-Bretagne), combinés. L'armée espagnole atteint maintenant une taille respectable et de bonne facture, même si plutôt du niveau de pays du tiers 2.

France: La France reste une Grande Puissance, mais est menacée dans son statut. En effet, elle se situe plutôt au niveau des pays du tiers 1.5 en terme de revenus et taille d'armée avec même une forcelimit inférieure aux pays du T1,5. Cependant, elle a de nouveau gagné une guerre cette session contre l'Autriche, une victoire principalement diplomatique suite à une manœuvre originale (certains diront douteuse) au niveau des offres de paix. Elle récupère dans cette affaire la Romandie (Vaud/Valais). La France continue également à s'étendre en Afrique du Nord, sans véritable opposition à ce jour. Les doctrines de Quantité ont été adoptées par la France, ce qui devrait résoudre une grande partie du différentiel en MP et surtout FL du pays, tandis que les doctrines d'Espionnage ont été abandonnées

Tiers 1.5: Puissances majeures: Les pays solides, capables de tenir tête aux grandes puissances (dans une certaine mesure), mais auxquels il manque toute de même quelque chose pour passer au stade supérieur.

Ottomans: Les Ottomans se remettent plus que bien de la difficile session précédente, avec la récupération de la côte Egyptienne (Alexandrie principalement) dès le début de la session. L'armée ottomane est également de nouveau sur pied et comparable aux autres pays du Tiers, et sa qualité parmi l'une des plus élevée du jeu. Les alliances avec l'Espagne, la Tunisie, la Pologne et la Suède montrent une situation diplomatique respectable.

Hanse: La Hanse a le premier revenu des pays du tiers 1.5, et une armée de taille comparable en forcelimits et MP avec les autres membres du tiers, même si de qualité légèrement inférieure. Le pays a récupéré tous les mineurs perdus dans la guerre contre l'Autriche, mais ne semble pas être sorti de son isolation diplomatique, avec aucune alliance officielle à ce jour.

Jaunpur: Promotion cette session pour le Jaunpur, qui dispose d'une armée et d'un revenu comparables aux autres pays de ce tiers. La qualité semble moindre, mais équivalente à celle de ses voisins. L'expansion en Chine se poursuit, avec potentiellement un point de rencontre entre les Empires perse, japonais, russe, indiens et birman au milieu de la Chine, ce qui serait du plus bel effet.

Tiers 2: Puissances régionales: les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.

Pays-Bas: Les Pays-Bas sont rétrogradés d'un cran cette session. En effet, une guerre douloureuse a été perdue contre l'Espagne et la France, ce qui signifie la perte de la Romandie, mais surtout du port d'Anvers. En conséquence, le revenu néerlandais chute lourdement et justifie le placement en tiers 2, de même que la perte de la supériorité navale. Les Pays-Bas sont maintenant comparables à la Grande-Bretagne, avec une armée de plus grande taille mais un revenu inférieur, ainsi qu'un nombre équivalent de vaisseaux lourds.

Grande-Bretagne: La Grande-Bretagne continue d'investir dans l'agrandissement de son armée, mais elle reste toujours extrêmement loin des autres pays du tiers dans ce domaine (et au niveau des pays du tiers 3). Elle est cependant la première puissance navale de ce tiers, talonnée par les Pays-Bas qui ont grandement souffert cette session. Le revenu britannique est également le plus élevé du tiers 2.

Perse: La Perse ne perd au final aucune province en début de session suite à la guerre contre les Ottomans. Néanmoins, elle perd son alliance avec la Russie dans le traité de paix. Le revenu perse augmente significativement lors de cette session de reconstruction, de même que le Manpower. La qualité et la taille de l'armée restent respectables.

Suède: La Suède continue son investissement dans les doctrines militaires, avec les idées offensives entamées cette session, ce qui lui donne 4 groupes militaires sur 6 au total. Le revenu reste le plus faible de ce tiers (mais supérieur au tiers 3), à l'inverse de l'armée suédoise qui est plus nombreuse et de meilleure qualité. Préserve son alliance avec la Pologne et les Ottomans.

Taungou: Le Taungou est la puissance régionale de la grande région Indochinoise (soit Indochine + Chine du Sud + Philippines). La sécurité continue d'être assurée par des alliances/accords avec ses voisins du Jaunpur, Oman et Espagne. Le revenu birman progresse bien, et l'armée est comparable en taille et qualité avec les autres pays du tiers 2.

Tiers 3: Puissances locales:Les pays qui ne dominent pas complètement leur région, mais restent significatifs et des alliés utiles pour les autres puissances.

Pologne: Une session de construction pour la Pologne, avec un investissement dans les doctrines qui lui font rattraper le retard de l'occidentalisation. Néanmoins, le revenu progresse peu et l'armée ne s'agrandit pas réellement, même si elle reste de bonne qualité et probablement la meilleure de ce tiers.

Oman: Toujours la puissance navale de ce tiers, avec un nombre de vaisseaux lourds en progression et un revenu significativement plus élevé que celui des autres pays du Tiers. Néanmoins, l'armée reste de taille réduite et d'une qualité moindre que les puissances terrestres voisines. A noter également une expansion en Indonésie (Java) qui doit néanmoins être partagée avec la Russie et les Ottomans.

Ethiopie: L'Ethiopie a perdu sa côte méditerranéenne (Alexandrie), mais conserve tout de même le Caire en Egypte. Comme beaucoup de pays cette session a vu une progression du revenu. Le Manpower Ethiopien est le plus élevé parmi les pays du tiers 3, et les troupes disposent également d'une bonne discipline.

Tunisie: Un bon progrès en terme d'income pour la Tunisie cette session, mais les défaites militaires se poursuivent face à la France qui s'étend toujours plus en Afrique du Nord et ne sera pas délogeable sans l'aide d'une ou plusieurs puissances protectrices.

Japon: Le Japon a finalement rattrapé l'essentiel de son retard technologique et a également un revenu, une forcelimit et un MP comparables aux autres pays du tiers. La conquête de la Chine côtière se poursuit et le Japon peut maintenant être considéré comme une puissance locale.

Disparus: : Les pays qui nous ont quitté cette session.

Lituanie: C'est le coeur en larmes que j'annonce la disparition de la Lituanie de la GPO. Ma vieille némésis, mon alter-ego ruthène, ma quasi république soeur, n'est plus. Tu peux partir en paix, ô Lituanie, tu ne seras pas oubliée. Le coup de grâce a été porté par les harpagons néerlandais, qui ne l'emporteront pas au paradis.

Session Précédente:
                            Spoiler:
                            Dernière modification par MiniaAr, 11-02-2015, 14h09.

Commentaire

• Il s'est passé quoi entre la France et l'Autriche ?

Commentaire

• J'en parlerai dans mon AAR, quand il sortira (je vais essayer de le poster aujourd'hui !)

Commentaire

Chargement...
                                X