Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
100
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
41
66
81
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
100
template
Suivante
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-02-2015, 16h44
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ulrick Popoff
Procrastinateur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-02-2015, 16h50
Exclusivement les AAR ? Genre polandball ou autre ne contribue pas aussi à la bonne ambiance de la gpo ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-02-2015, 16h51
Pour les AAR je trouve l'idée excellente, j'en ai pas fait pour cause d'exams et de flemme aussi et surtout parce que j'avais pas grand chose à dire, mais vu qu'il n'y a pas de minimum de contenu pour les MP ça va
.
Pour les idées diplos, pourquoi pas, après la France avait bien pris espionnage
. Moi ça me dérange toujours autant qu'un pays puisse prendre quantité ET qualité ou offensive ET défensive ou aristocratique ET plutocratique (bon faut un peu de chance pour celui-la) avec une totale efficacité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-02-2015, 17h00
@Popoff :
Bref, c'est pour cela que je tiens à encourager la production de ce type de contenu (que ce soit du texte, du
dessin
, de la vidéo)
Si, ça inclue également tout ce qui est polandball, surtout vu le temps que ça peut prendre quand on est pas forcément doué avec Paint
.
@Snakeshit : 'faudra quand même fournir un minimum d'effort hein
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
14-02-2015, 17h02
Pour le coup de la carotte pour les AARs je suis contre.
C'est sur qu'il y en a qui font du super boulot mais il y en a aussi où c'est limite (tant du point de vue de la langue française que du contenu apporté). J'ai peur que le fait d'avoir cette carotte incite les joueurs à produire des AARs qui seront dans leur grande majorité de piètre qualité, et ce dans le seul but de prétendre à la récompense.
Pour forcer le choix des idées, je suis pour. Les joueurs privilégient trop l'optimisation bête et méchante au dam de jouer des parties plus personnalisés/rp/avec leur cachet propre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mendeleiev57
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-02-2015, 17h29
C'était pour moi la première GPO que je faisais. Du coup, ça m'a permis de découvrir le jeu en multi, même si malheureusement je n'ai pas pu m'investir autant que j'aurais voulu depuis quelques semaines à cause d'un emploi du temps assez chargé de mon côté. Enfin, j'ai pu prendre conscience de comment se déroulait ce genre de partie et aussi faire pas mal d'erreurs à corriger lors des prochaines fois.
Pour ce qui est de récompenser le contenu créé par les joueurs je suis plutôt contre. En effet, lorsqu'on regarde le forum on remarque que les joueurs sont déjà assez nombreux à générer des AARs/histoires/autres, de bonne qualité et dans des styles différents. Si encore il y avait une pénurie ça pourrait se défendre, mais je ne vois pas l'intérêt personnellement. Surtout si c'est pour se retrouver avec des travaux de piètre qualité pour récupérer 50MP ou pour que des gens dévoilent certaines infos sensibles sans faire attention. Pour moi, ça doit rester un choix "désintéressé".
Pour ce qui est de la limitation des doctrines, j'aurais tendance à être d'accord mais je pense qu'il faut bien réfléchir aux modalités. Imposer des idées d'un type à un moment précis n'a peut-être pas grand sens ? On pourrait par contre choisir la logique et interdire des groupes contradictoires (Quantité ou Qualité, Défensive ou Offensive etc.) A voir et à débattre sur ce qui impacterait le jeu le plus favorablement.
PS : A priori, il y a de fortes chances que je ne puisse pas être là pour la session prochaine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-02-2015, 17h31
Valorisation des AARs : pour, mais sans carottes, je rejoins azrock sur la probabilité d'AARs nazes, et plus globalement, je trouve ça malsain, car tout le monde n'est pas fait pour rédiger.
Pour forcer les choix d'idées, pourquoi pas, dans la mesure que tu proposes avec une idée diplomatique obligatoire (enfin, 2 si on va jusqu'au bout), mais pas plus, ça me semble normal qu'un pays qui colonise pas ait une meilleure armée.
Pour les choix opposés (off/déf et cie) je suis contre, car si ils sont opposés RPment, ils sont pas forcément opposés en pratique (du moins offensive et défensive), tandis que qualité et quantité ne se valent pas vraiment. Et si on interdit les oppositions, on sera bloqués à 3 idées militaires pour toute la GPO
Dernière modification par
bisthebis
,
14-02-2015, 17h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-02-2015, 17h32
Idem je suis assez contre ce qui est de récompenser les AAR. D'autant que tu vas te retrouver inexorablement dans le cas où tu devras décider si un truc torché en cinq minutes peut être considéré comme un AAR ou pas.
Et je pense également à Corneh qui va se retrouver enfumé dans l'histoire.
Les idées, je trouve ça bof.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Snakeshit
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-02-2015, 17h33
Envoyé par
Restif
Voir le message
@Snakeshit : 'faudra quand même fournir un minimum d'effort hein
.
Oui enfin certains pays sont un peu plus limités niveau quantité. Les pays ne colonisant pas et ne faisant pas trop de guerres avec la France en fait
.
Et Corneh pourra faire des aar, on pourra juste pas les lire
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-02-2015, 17h34
Mais pourquoi Corneh ne poste pas ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-02-2015, 17h37
@Mendeleiev57 : Cela ne serait pas à un "moment précis" puisqu'il s'agit seulement de prendre un groupe Dip parmi les 4 premiers groupes (le 4ème groupe d'idée est débloqué à la tech ADM 14, soit vers 1583, ce qui laisse une fourchette de 139 ans pour choisir quel groupe d'idée Dip prendre). Par contre pour ce qui est d'interdire les groupes contradictoires, c'est pas la peine d'y penser
.
J'ai proposé à Corneh d'apporter son point de vue (en anglais ofc), à voir s'il le fera.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mendeleiev57
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-02-2015, 17h44
J'ai bien compris l'esprit de la mesure, cela dit je pense que pour les personnes concernées ça reviendrait à choisir la doctrine diplo le plus tard possible (d'où ma remarque maladroite sur le moment précis).
Après ça fait le travail, mais je trouve que ça tend à dévoyer l'intention.
Hmm, je connaissais pas les débats précédents sur les groupes contradictoires mais bon si y a pas moyen
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-02-2015, 17h46
Au contraire, je pense qu'ils auront tendance à la prendre en premier (par contre effectivement la seconde obligatoire ils la prendront en dernier).
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-02-2015, 18h04
Pour les doctrines diplo obligatoires, je trouve ça logique mais je pense que ça devrait s'étendre a la possibilité de prendre navale ( militaire) ou une doctrine administrative autre que inno/eco cela permettrait plus de possibilité et un peu plus de choix pour certains pays qui n'ont pas vraiment la possibilité de rentabiliser ces doctrines diplo
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-02-2015, 18h07
Je plussoie Kawa, voir plus d'humanistes ou de religious pour des pays terrestres types France ce serait classe
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
41
66
81
86
87
88
89