X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand je parlais de libertés je parlais d'avoir plus de diplomatie que : LA FRANCE DOIT PAS BLOB (seul rôle de la Bourgogne jusqu'aux PB).

Commentaire

• Y'a quelques GPOs, on se plaignait de voir trop souvent la Bourgogne se jeter dans les bras de la France, comme quoi la liberté est déjà là .
      La Bourgogne doit aussi avoir affaire avec l'Angleterre (au sujet de leur node) et avec les autres nations coloniales si elle prévoie effectivement de coloniser ; donc réduire sa diplomatie à une bête opposition avec la France est juste faux.

Commentaire

• Si tu le dis... J'ai pas assez d'expérience en gpo pour te tenir tête mais je reste intimement convaincu qu'un nerf français de quelconque manière serait appréciable

Commentaire

• Je vois pas trop pourquoi tout le monde veut nerf la France, ses idées sont pas si extraordinaires que ca (un bonus de MP léger, une discipline courants et tardive : seul le moral est décisif)
          La force de la France réside dans la richesse de ses provinces et leur haut taux de manpower

Commentaire

• Exactement, en plus d'une position de départ qui lui permet de snowball assez rapidement (cores, généraux cheatés, mil trad élevée).

Commentaire

• Evidemment sauf qu'on ne peut pas nerfer ça, alors on nerf ce qu'on peut

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                Il n'y aura pas de nerfs des NIs non plus. Des pays comme la France ou les Ottomans sont ce qu'ils sont : des pays très puissants dont il faut surveiller la progression, c'est tout. Je pense que les dernières GPO ont montré qu'il était possible de les contenir sans pour autant monter des coalitions mondiales, il suffit juste d'avoir des joueurs qui ont à cœur l'équilibre des puissances.
                Et puis donner plus de libertés à leurs voisins pour quoi ? Qu'ils aient l'esprit plus tranquille lorsqu'il blob des IAs ? Tout l'intérêt d'une GPO réside dans le fait de chercher à contenir les autres joueurs, tout en tirant un maximum la couverture pour soi.
                les derniers gpo ont montré un viol systématique des voisins par le français à moins qu'il y ait une alliance sacré entre Autriche/Brandebourg ou Autriche/Venise

Commentaire

• Euh, non ?

Commentaire

• Le Bon la Brute et la GPO, Autriche qui est devenu monstrueux avec un Scramouille Vénitien qui a fait une alliance sacré. Le joueur français avait pris en première doctrine exploration avant de se raviser et se fixer au niveau continental.
                    Le monde en partage, Kellermann nous a violé avec la France (on a arrêté la GPO quand il a fait sorti l'anglais et qu'il s'apprêtait de faire avec le reste du monde)
                    Pour Overblob, la France a été contenu par au moins 3 pays: Pays bas, Autriche, Prusse donc

Commentaire

• evidemment je suis a contre courant, je suis contre le choix d'imposer des doctrines diplo (ca sera surement approuvé vu le nombre de Pour), c'est encore un "up caché" des puissances coloniales, deja que le patch va dans ce sens....d'autant plus que maintenant faudra garder sa techno diplo a jour pour limiter le risque de révolte des Vassaux..

enfin Bref... partons coloniser avec la suisse why not.. xd

Commentaire

• Envoyé par Stellaria Voir le message
                        evidemment je suis a contre courant, je suis contre le choix d'imposer des doctrines diplo (ca sera surement approuvé vu le nombre de Pour), c'est encore un "up caché" des puissances coloniales, deja que le patch va dans ce sens....d'autant plus que maintenant faudra garder sa techno diplo a jour pour limiter le risque de révolte des Vassaux..

enfin Bref... partons coloniser avec la suisse why not.. xd
                        Avec la Suisse tu as Espionnage qui est pas mal non? Ça te donne de bonne policies et aussi un atout stratégique pour tes voisins. Les policies pour les groupes les plus utiles pour la Suisse à mon sens:
                        • Administrative: +10% de goods produced. Admin est un bon groupe pour les mercs, a la réduction du coup de coring et le bonus de prod se cumule avec la Suisse qui en a déjà dans ses idées nationales.
                        • Défensive: +10% Defense/-1 unrest. Encore un groupe qui renforce les forces des idées nationales suisses. Les bonus d'unrest sont super utiles mais souvent sous-estimés.

Vu que tu prendras qu'un groupe en idée 4 avec les règles proposées par Restif, il y a de quoi en faire quelque chose de correct. Et pendant ce temps la France aura pris un groupe diplo (probablement Exploration) et sera légèrement moins une bête qu'avec le max d'idées militaires. Pareil pour l'Autriche.

Commentaire

• Y'a d'autres façon de limiter le RR des vassaux, notamment en ayant une bonne Dip Rep (oh bah tiens, y'a deux groupes DIP qui en donnent ), et puis c'est pas comme si le fait de devoir investir dans un seul groupe allait tous nous mettre 15 Techs en retard.

Sinon le up n'a rien de "caché", il est clairement énoncé dans les raisons qui m'ont poussé à proposer cette règle. Par contre je ne dirai pas que le patch va dans ce sens (enfin c'est encore trop tôt pour s'exprimer là dessus).

Commentaire

• Par rapport aux nerf d'une France, oui, la France est très forte de même que l'ottoman et dans une autre mesure la russie( ça arrive plus tard généralement) et justement c'est intéressant de voir ces oppositions serg /france qui sont loin d'être linéaire, on a vu des france se faire rouler dessus ( coucou stella) des france qui ne peuvent rien faire a cause de leur mauvaise diplo( recoucou stella) mais aussi des france supplantées par la bourgogne ou devenir empereur du serg avec une alliance avec la France. Encore une fois le problème avec la France serait qu'elle namenerait que deux possibilités de scénario ( soit elle meure et l'autriche domine, soit elle domine l'Europ). Au final tout se joue au niveau du placement des joueurs et comme l'a dit restif uniformiser les pays reviendrait a trop dtandardiser les parties. Suffit de regarder les cartes des différentes gpo pour se rendre compte de toutes les possibilités qu'offre le depart pourtant commun de 1444

Commentaire

• supplantées par la bourgogne
                              coucou sabro !

France serait qu'elle namenerait que deux possibilités de scénario ( soit elle meure et l'autriche domine, soit elle domine l'Europ).
                              Il y a aussi la version bisounours (coucou moi)

Plus globalement, je suis d'accord avec toi.

Commentaire

• Début de ma polandball qui parle de la Perse durant la gpo :

Commentaire

Chargement...
                                X