X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est étrange les territoires que j'ai perdu contre l'Hindoustan n'apparaissent pas sur la carte.

    Commentaire


    • C'est que ca date des 6 dernières années de la session

      Commentaire


      • Je salue l’initiative de mon confrère asiatique l'Hindouistan dans la guerre que j'appelle la "Glorieuse Révolution", son implication et même sa volonté de faire du Brésil une nation indépendante est tout à fait remarquable, elle suit les idées de la philosophie des Lumières (mouvement intellectuel lancé en Asie au XVIIIe siècle), tout peuple à droit de choisir sa propre souveraineté. Cela fait plusieurs siècles que le Brésil vivait sous le joug du Portugal, mais aujourd'hui il se bat pour sa liberté !
        C'est pourquoi la Grande Théocratie Constitutionnelle du Tibet décide d'envoyer des volontaires soutenir le Brésil et l'Hindouistan.

        Vive la liberté des peuples !

        Commentaire


        • Envoyé par AmadeusRex Voir le message
          Je salue l’initiative de mon confrère asiatique l'Hindouistan dans la guerre que j'appelle la "Glorieuse Révolution", son implication et même sa volonté de faire du Brésil une nation indépendante est tout à fait remarquable, elle suit les idées de la philosophie des Lumières (mouvement intellectuel lancé en Asie au XVIIIe siècle), tout peuple à droit de choisir sa propre souveraineté. Cela fait plusieurs siècles que le Brésil vivait sous le joug du Portugal, mais aujourd'hui il se bat pour sa liberté !
          C'est pourquoi la Grande Théocratie Constitutionnelle du Tibet décide d'envoyer des volontaires soutenir le Brésil et l'Hindouistan.

          Vive la liberté des peuples !
          Parfait ! On va défoncer ces putains de maçons

          Commentaire


          • Envoyé par AmadeusRex Voir le message
            Je salue l’initiative de mon confrère asiatique l'Hindouistan dans la guerre que j'appelle la "Glorieuse Révolution", son implication et même sa volonté de faire du Brésil une nation indépendante est tout à fait remarquable, elle suit les idées de la philosophie des Lumières (mouvement intellectuel lancé en Asie au XVIIIe siècle), tout peuple à droit de choisir sa propre souveraineté. Cela fait plusieurs siècles que le Brésil vivait sous le joug du Portugal, mais aujourd'hui il se bat pour sa liberté !
            C'est pourquoi la Grande Théocratie Constitutionnelle du Tibet décide d'envoyer des volontaires soutenir le Brésil et l'Hindouistan.

            Vive la liberté des peuples !
            Le Portugais te menace t'il, le portugais est-il au porte de tes frontières ? Non ! Donc explique moi juste l’intérêt que tu as a faire ça ? Il faut peut être arrêter vos délire "RP" et penser à la GPO. Ce que tu veux faire est inutile ... Tu ferais mieux de t'occuper de tes voisins au lieu de t'occuper du Portugais qui n'a même pas atteint l'Asie ... . C'est comme si moi je décidai tout d'un coup de m'allié à l'Ouzbek pour te raser .. ça n'a aucun sens et ça n'aide pas la GPO ...

            Commentaire


            • * commence à déterrer Hargane de sous sa montagne de cailloux *

              Commentaire


              • Envoyé par Hargane Voir le message
                C'est comme si moi je décidai tout d'un coup de m'allié à l'Ouzbek pour te raser ..
                bonne idée ça

                Commentaire


                • Envoyé par Hargane Voir le message
                  Le Portugais te menace t'il, le portugais est-il au porte de tes frontières ? Non ! Donc explique moi juste l’intérêt que tu as a faire ça ? Il faut peut être arrêter vos délire "RP" et penser à la GPO. Ce que tu veux faire est inutile ... Tu ferais mieux de t'occuper de tes voisins au lieu de t'occuper du Portugais qui n'a même pas atteint l'Asie ... . C'est comme si moi je décidai tout d'un coup de m'allié à l'Ouzbek pour te raser .. ça n'a aucun sens et ça n'aide pas la GPO ...
                  Je me trompe peut être, tu ne joues pas l'Espagne ? Ce n'est peut être pas dans cette partie que Jérusalem est libéré ?
                  Pour quel avantage ?

                  L'intérêt de libérer les colonies ? :
                  - affaiblir les européens ? Pour ainsi voir leur flotte diminuer.
                  - Les repousser encore un peu plus de nos terres en Asie ?
                  - Récupérer d'autre comptoir ?

                  M'occuper encore plus de mes voisins, pourquoi faire ?
                  Me faire détester et me prendre des coalitions tous les 15 ans ?

                  Commentaire


                  • Jérusalem me donne des territoires en plus et me permet de tirer sur les nœuds d’Alep et d'Alexandrie ( et oui, le coup de Jérusalem n'est qu'un prétexte pour mes propres intérêts ).

                    Maintenant, je ne parle pas de toi Gouggar, même si tu ne cherches par réellement à affaiblir les Pays-Bas par exemple ni a le repousser des terres d'Asie je peux comprendre en partie tes raisons. Mais pour ce qui est du Tibet, il n'a aucune frontière maritime et n'est pas menacer par le Portugal. Il veut juste faire ça ( et espérons qu'il ne le fasse pas ) pour le "RP" et je trouve cela totalement débile.

                    Sinon, t'occuper de tes voisins ? oui, on ne joue pas dans une GPO pour jouer peaceful et ne jamais faire de guerres ou juste être non-belligérant dans des guerres à l'autre bout du monde ...

                    Commentaire


                    • Le plus drôle,c'est que c'est l'Espagnol qui dit ça en effet,libération de Jérusalem,participation dans plusieurs guerres à l'est pour zeb.
                      Alors que du côté des colonies on attend toujours quelques choses,et le monsieur n'a même pas essayé de bouffer dans le maghreb voir même pourquoi pas avec de l'ambiton s'allier au Pays-Bas et frapper la France,en terme de stats (MP,INC,FL) ils ont l'avantage.

                      C'est quand même assez inoui de se faire chier en GPO avec un majeur au point d'aller perdre son temps depuis plusieurs sessions

                      Edit : Si c'était une question de commerce pour Jérusalem,tu a des territoires bien plus intéressant en terme de commerce.De plus je n'ai pas vraiment souvenir que tu a une flotte de commerce en méditerranée
                      Dernière modification par Ryurk, 22-04-2015, 14h29.

                      Commentaire


                      • enfin prendre Jérusalem quand t'es chrétien/musulman c'est toujours intéressant!
                        et si le fait qu'un défenseur de la chrétienté libère Jérusalem vous dérange, allez demander à Paradox de supprimer les croisades aussi..

                        Commentaire


                        • En quoi ?un bonus que je ne connais pas ?Sinon je ne vois pas à part pour le RP.
                          La croisade aurais pu servir d'alibi et encore...le pertes dans une guerre sont très loin d'être compensé par les bonus de la croisade,de plus si je ne dit pas de conneries la croisade n'était pas activé lors des guerres qu'il y a eu.

                          Edit :Restif viens de me souffler dans l'oreillette que tu possède un bonus de +1 de prestige quand tu a Jérusalem,je trouve toujours ça limite,mais bon.Après tous pourquoi pas.
                          Dernière modification par Ryurk, 22-04-2015, 14h43.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ryurk Voir le message
                            Le plus drôle,c'est que c'est l'Espagnol qui dit ça en effet,libération de Jérusalem,participation dans plusieurs guerres à l'est pour zeb.
                            Alors que du côté des colonies on attend toujours quelques choses,et le monsieur n'a même pas essayé de bouffer dans le maghreb voir même pourquoi pas avec de l'ambiton s'allier au Pays-Bas et frapper la France,en terme de stats (MP,INC,FL) ils ont l'avantage.

                            C'est quand même assez inoui de se faire chier en GPO avec un majeur au point d'aller perdre son temps depuis plusieurs sessions

                            Edit : Si c'était une question de commerce pour Jérusalem,tu a des territoires bien plus intéressant en terme de commerce.De plus je n'ai pas vraiment souvenir que tu a une flotte de commerce en méditerranée
                            Je suis actuellement en guerre contre la France avec les Pays-Bas. J'ai fait plusieurs guerres contre cette dernière déjà ... Ensuite, le maghreb ne m'intéresse pas et j'ai déjà fait quelques guerres dans ce coin pour le commerce ou pour aider le Portugal qui me l'a rendu 1000x. Pour l'est, je t'ai déjà expliqué mes raisons, même si elle sont dur a comprendre, ça a eu l'effet désiré. Pour les colonies, j'ai bien cru que la situation allé se débloquer mais l'Angleterre a préféré se rallier au Pays-Bas.

                            Je ne perd pas mon temps non, et pour Jérusalem, le bonus de prestige est aussi une des raisons, surtout que le prestige est de plus en plus difficile à obtenir.

                            Edit : J'ai 70 navires de commerce dans la méditerranée.
                            Dernière modification par Hargane, 22-04-2015, 14h45.

                            Commentaire


                            • Le commerce qui part vers principalement Venise, je ne pense pas que tu en profites beaucoup.

                              Le Tibet ? il s'ennuie, et ne fait que parler. Il n'envisage pas d'envahir les mers, il me soutient c'est tout


                              J'ai soutenu l'indépendance du Brésil histoire que des véritables guerres en Amérique ai enfin lieux.

                              On ne joue pas une GPO en peaceful, OK, mais je n'ai jamais aimé détruire mes adversaires. NSolin a assez souffert contre moi, je n'allais pas attendre pour le re-bouffer.
                              Attaquer le Tibet ? oui j'ai pitié de lui, je le laisse tranquille.
                              Ou alors provoquer tous les asiatiques pour qu'ils montent une coalition contre moi ? bof. Je voulais tenter un truc : libérer des pays en Amérique. Pour arriver sur une fin de partie avec des pays libre, n'est ce pas merveilleux ?


                              Affaiblir les Pays-Bas ? j'ai essayé et échoué. C'est plutôt lui qui m'a affaiblit :
                              - perte de la colonie en Amérique du Sud,
                              - profite de mon absence pour acheter des colonies à Magazin. C'est pourquoi je n'ai pas pu résister face à l'anglais, le Japon donne le "droit de mouillage" a tous les européens, puis le Pays bas n'a simplement montrer sa grosse flotte pour me dire que je ne pouvais plus le repousser. Pourquoi perdre des dizaines de milliers de ducats dans les navires lourd pour juste défendre une province ?

                              Commentaire


                              • +1 missionnaire +1 prestige.

                                Les croisades n'étaient pas encore finies quand il a pris Jérusalem, mais elles l'étaient avant qu'il ait rempli les conditions nécessaires à la création du Royaume des Cieux il me semble.

                                Après en tant que première Espagne a avoir libéré le Royaume des Cieux je n'y vois aucun problème. C'est RP, c'est prestigieux et ça donne des bonus.
                                Le soutien du tibet pour l'indépendance du Brésil c'est complètement nawak par contre, ça fausse complètement le désir de liberté parce que l'ordi va prendre en compte le tibet dedans alors qu'on sait très bien qu'il va jamais aller se battre au Brésil! L'Hindoustan a la limite ça passe mieux mais il ferait bien de récupérer sa colonie péruvienne avant pour avoir des intérêts dans la région.

                                edit: autant pour moi, le tibet ne fait qu'ouvrir sa grande bouche c'est l'hindoustan qui a soutenu l'indépendance du Brésil
                                Dernière modification par Azrock, 22-04-2015, 14h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X