X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Prusse se convertis au mathematique

    Commentaire


    • Scandinavia so STRONK! Quand elle attaque les Pays-Bas, elle doit se battre aussi contre Pologne/Angleterre

      Commentaire


      • Envoyé par Azrock Voir le message
        Scandinavia so STRONK! Quand elle attaque les Pays-Bas, elle doit se battre aussi contre Pologne/Angleterre
        Pas très glorieuse en 1 Vs 1 avec le Pays-Bas

        Commentaire


        • https://www.youtube.com/watch?v=35meyOgLcac

          Commentaire


          • Y'a pas un problème avec la vidéo?

            Commentaire


            • La partie de droite est coupée mais j'imagine que c'est pour que Dider puisse regarder des précisions sur les pays sans que les infos soient données à tout le monde. En tout cas c'est pour ça qu'il n'allait pas sur ce menu avant.

              Commentaire


              • Non, c'est juste un problème de résolution.

                Commentaire


                • c'est juste un fail de dider, malgré tout ce que son fan club peut penser il n'est pas infaillible

                  Commentaire


                  • Du coup maintenant c'est fini ? C'quoi la suite ? Uchronie ? avec Common Sense ? (Did, regarde tes MPs !)

                    Commentaire


                    • Il a laissé entendre, qu'ils vont essayé de passer la save sur Victoria pour attendre le patch (?)

                      Commentaire


                      • Cette GPO se termine, et j'aimerai vous faire part de mon bilan personnel vis à vis de cette GPO.

                        Déjà, mes objectifs :
                        M'étant pas vraiment fixé d'objectif réelle lors de cette GPO, mon but était de réussir à jouer une nation majeure pour la première fois. Mais, je me suis fixé petit a petit des objectifs lors de la partie :
                        - Mon objectif principal fut donc de prouver qu'une Espagne peut rivaliser avec la France au niveau terrestre ( une France bien dans sa partie ). Chose faites en toute fin de GPO, même si les guerres furent très serré, je réussi à rivaliser ( quand je dit rivaliser, je parle de tenir tête, pas de vaincre ) avec la France plusieurs fois, sans forcément la vaincre, je suis satisfait de ce que j'ai fait même si j'ignore si j'étais capable de gagner un vrai 1v1 ( full mp ... etc ).
                        - Mon deuxième objectif fut la conquête de Jérusalem, chose que je réussi assez rapidement et que j'ai conservé jusqu’a la fin.
                        - Troisième objectif : le maintien d'une papauté jusqu'a la fin, chose que je réussi la aussi bien que ce fut très difficile.
                        - Quatrième objectif : Ne pas trahir la Portugais. Etant un joueur assez fourbe et cruelle ( tout en restant raisonnable ), je m'étais promit de ne pas envahir le Portugal. Ce fut hélas mon péché. :/
                        - Cinquième objectif : Un Empire colonial d'une grande ampleur, chose que je ne réussi pas, notamment à cause du blocage au niveau des colonies. Je reste assez déçu de mon Empire colonial mais cela reste un objectif secondaire.
                        - Sixième objectif : S'implanter en Asie, chose que je ne réussi pas, par manque d'envie certainement mais aussi de moyen.
                        - Septième objectif : Ne pas se faire garantir par une seule nation ...

                        J'ai donc complété mes objectifs principaux ( de mon point de vu ) et je suis relativement satisfait de moi même, même si je sais parfaitement que j'aurai pu faire beaucoup mieux.

                        Mais j'aimerai aussi et surtout parler de la GPO en général :

                        Les points positifs :

                        - L'ambiance général est pour moi plus que bonne, bien que certains joueurs furent un fardeau lors de cette GPO ( je ne citerai personne ), la majorité des joueurs sont resté sympathique et ouvert à la discussion, chose positif donc.
                        - Le placement des joueurs est aussi un point positif de cette GPO, les majeurs ont été pour la plupart donné aux joueurs les plus compétant pour les recevoir, même si certain ont fait des choix douteux par moment dont je reviendrai dessus plus tard.
                        - Les guerres et l'action furent aussi au rendez-vous. A chaque session son lot de guerre, chose plaisante a suivre et a voir en GPO.

                        Certainement plein d'autres points positifs que je ne vais pas citer un par un ( des détails ). Le plus important reste la critique pour améliorer.

                        Les points négatifs :

                        - Le comportement de certains joueurs sont parfois plus que limite. Il faut savoir rester fair play en GPO et contenir ses émotions. Entendre un joueur pleurer parce qu'il perd est énervant pour tout le monde ( même pour le joueur lui même ). Mais cela ne concerne que quelques joueurs.
                        - La notion de "fair play" a revoir. En effet, j'ai trouvé beaucoup de moment ou le fair play n'était pas au rendez-vous. Il n'est pas vraiment fair-play de s'allier avec tout ses voisins, encore moins pour gang bang un joueur. Il n'est pas vraiment fair play d'appeler le plus d'allié possible lorsque l'on est entrain de perdre ( moi le premier :/ ) ...
                        - Le mercenaria, certains joueurs ont aidé d'autres joueurs en échange de quelques ducats. Cela peut être une raison dans la mesure ou le joueur fait du profit, mais le devient plus vraiment si ce dernier se met a financer son acheteur. De plus, ce type d'intervention n'est pas vraiment fair-play vu que cela en revient a appeler le plus d'allié possible. J'espère ne plus revoir ça dans les GPOs a venir.
                        - Beaucoup de joueurs jouaient pour le fun et je le comprend. Mais cela ne devient plus vraiment fun si l'adversaire lui n'en a pas, notamment lorsqu'une nation qui n'a aucun intérêt à se battre contre lui devient son adversaire. En bref, jouer pour le fun c'est bien, mais rester modéré et fair-play c'est aussi bien, notamment pour son adversaire.
                        - Une mondialisation des conflits. Tout les points cités avant amène presque obligatoirement a une semi-mondialisation des conflits. Chose qui, je pense, doit être évité, des conflits plus régionalisés sont plus intéressants pour tout le monde, notamment pour la GPO.
                        - Des alliances de plus de 200 ans, ils y en a eu beaucoup, beaucoup trop a mon avis. Avoir un allié c'est bien, le trahir c'est encore plus jouissif. En bref, trop d'alliance incassable que l'on assimile à de la co-op, ça gâche en grande partie la diplomatie et les possibilités pour certaine nation.
                        - Le point d'avant amène a celui la, un manque constant de diplomatie en inter-session et de bouleversement diplomatique. Très peu de changement d'alliance, de trahison ... etc.
                        - Un manque d'opportuniste pour certains joueurs. Même si cela peut paraître lâche. il faut aussi savoir être opportuniste ( de mon point de vu ) et ne pas hésiter a punir un joueur qui irai faire une guerre à l'autre bout de monde pour "le fun". Tout cela en restant modéré et fair-play ( éviter le back stab après un move audacieux de votre adversaire par exemple ).


                        Cela peut faire beaucoup de mauvaises points, mais on tourne autour de la même idée de "fair-play" et d’intérêt pour chaque joueur à chaque conflit. Je pense que les joueurs ne se posent pas assez la question avant de rentrer en guerre :" Est-ce que j'ai intérêt a faire cela, qui peut éventuellement rejoindre cette guerre, quelle vont être les conséquences de mon acte à court comme la long terme ... etc"

                        Je pense avoir fait le tour, cela reste un avis personnel et je sais que de nombreuses personnes ne seront pas d'accord avec moi, je vous invite à commenter et à partager vous aussi vos impressions.
                        Dernière modification par Hargane, 17-05-2015, 14h21.

                        Commentaire


                        • Envoyé par lepyrovengeur Voir le message
                          Il a laissé entendre, qu'ils vont essayé de passer la save sur Victoria pour attendre le patch (?)
                          Owi !
                          @Hargane : obsevrations correctes, trop crevé pour détailler

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hargane Voir le message
                            - Septième objectif : Ne pas se faire garantir par une seule nation ...
                            Raté

                            Commentaire


                            • Ah bah si on en est au retour d'avis sur les choses dommageable de la GPO voici le mien avec une full disclosure

                              Alors tout d'abord bien entendu les relations Pologne - Lituanie : ça oscille tout du long de la GPO entre alliance ou pacte de non agression mais ils n'ont jamais été hostile l'un envers l’autre c'est dommage. Autant au début je dis pas non ils en ont besoin, mais ensuite dès la Russie était au bord du gouffre ils auraient du revoir leurs alliances (et ça vaut aussi pour l'Ouzbek).

                              Pour l'Angleterre - Pays-Bas : OK, ne pas vous tapez dessus vous fait gagner de l'argent donc on peut pas vraiment vous le reprocher, mais au moins vous auriez pu ne pas être allié. Ça aurait laissé de la marge aux autres joueurs et puis ça aurait aussi peut-être fait de l'action dans les colonies.

                              L'Espagne... ralala, le but n'est pas de mimiquer la France.. si tu veux jouer comme la France prend la France quoi. L'Espagne c'est une histoire d'équilibre entre terre et mer, et là la mer a complétement été foutu dans le placard. Si les Pays-Bas ont réussi à bien mixer ces deux composantes je vois vraiment pas pourquoi l'Espagne n'aurait pas pu, mais apparemment l'Espagne façon "victime des océans" est très en vogue en ce moment.

                              La Hongrie, ou le mercenariat et les interventions à l'autre bout du monde totalement WTF.. A vrai dire j'ai moins de problème que Hargane sur le mercenariat tant que les personnes arrivent à bien répondre au fameux "pourquoi?" de Yahiko, le problème que j'ai c'est que les joueurs autour de ces états mercenaires puissent les laisser faire comme ça. Ça c'est pas normal.
                              Le summum c'est quand la Hongrie part faire WTF en Asie, que Byzance se décide finalement à lui faire payer ses actions douteuses, et que le grand mercenaire Dider arrive lui aussi avec son intervention WTF. Pourquoi l'a t-il aidé? Parce que Dider et Ryurk ils sont gentils? C'est pas une raison valable ça, la Hongrie est parti sans véritables moyens de transport à l'autre bout du monde? hé bien elle devrait payer son imprudence, c'est même normal pour le bien de la GPO sinon ça encourage trop les joueurs à faire n'importe quoi sans aucunes considération sur les risques et les conséquences.
                              Dernière modification par Azrock, 17-05-2015, 14h40.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Azrock Voir le message
                                L'Espagne... ralala, le but n'est pas de mimiquer la France.. si tu veux jouer comme la France prend la France quoi. L'Espagne c'est une histoire d'équilibre entre terre et mer, et là la mer a complétement été foutu dans le placard. Si les Pays-Bas ont réussi à bien mixer ces deux composantes je vois vraiment pas pourquoi l'Espagne n'aurait pas pu, mais apparemment l'Espagne façon "victime des océans" est très en vogue en ce moment.
                                Je suis pas d'accord, quand tu prends une nation, il n'y a pas de méta imposé, pas de façon de jouer défini. J'ai voulu jouer mon Espagne très terrestre, les idées Espagnol ont ce potentielle la ( seulemment -5% de moral par rapport a la France et le mp en moins ). J'ai fait ce choix la, je n'ai pas abandonner totalement les mers ( je gardais 50 HS ) et j'ai un empire colonial correct. Je pense que tout le monde peut jouer son pays comme il le veut dans la mesure que cela reste logique ( Pas forcément dans le sens "RP" ).

                                D'ailleurs le RP, j'ai déjà parlé de ça, mais ça m'a aussi beaucoup gêné les joueurs qui font des actions parce c'est "RP". Je trouves le RP sympa et intéressant dans la mesure ou cela respect les points que j'ai abordé précédemment, ce qui ne fut pas toujours le cas.

                                Encore une fois, cela reste mon avis personnel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X