X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ryurk Voir le message
    J'ai regardé en partie en live hier soir,le reste aujourd'hui.Je suis assez dégouté quand même de mettre fait violer la seul fois ou je ne suis pas là,à croire que les gens ont peur de moi -_- et profite de la seul fois ou je m'absente pour m'attaquer, enfin bref tant pis comme qui dirais l'autre "les absents ont toujours tort".Je rajouterai juste ceci : 10 de BT pour la Hongrie c'est presque 10% de son total,en comparaison avec toi Stella c'est comme si tu perdais 35 de BT,ce qui équivaut à toute la bohème,comme quoi tous est relatif.
    Did qui m'a bien fait rigoler aussi tout à l'heure quand il a vu (enfin ?) que Byzance est juste bien plus forte que moi,et oui 300 de BT et même si ce n'est plus la république d'autan elle profite toujours très largement d'un très bon commerce.Au moins vos yeux ce sont ouvert à la fin :S

    Mon mercenariat,vous me faite bien rigoler,la plupart ne savent même pas quand j'ai fait du mercenariat.Je serais bien curieux d'entendre vos réponses là dessus mais je préfère économiser du temps : j'ai était payé une seul et unique fois par la Pologne pour le compte de la Prusse afin de les rejoindre dans la guerre du nord.Point final.Ma mémoire peux me faire défaut,mais je doute me tromper de beaucoup,la somme était correct,j'ai ensuite bien essayé de me faire engager par d'autres mais étrangement quand j'ai proposé mes prix (équivalent à ce que j'ai demandé à la Prusse) ils m'ont tous dit que c'était trop cher voir carrément une arnaque (et oui,la guerre c'est cher)
    Les deux autres cas proche du mercenariat mais qui n'en sont pas c'est le payement des Pays-Bas pour ma non-intervention dans une guerre aux côté de la Pologne et le long "tribu" de Venise qui a durer plusieurs sessions,qui a commencé avec quelques ducats pour simplement que je refuse le passage à d'autres nations,puis plus de ducats pour une Alliance de "fait" qui ne m'oblige à rien mais qui fait peur aux autres quand ils voient que nous sommes alliés et enfin beaucoup plus de ducats au moment ou il a décidé de former Byzance et ou je l'ai menacé de l'attaquer dans le cas ou le tribu n'était pas revu à la hausse.Pour ma part,je ne considère pas ce genre de situations comme du mercenariat à proprement parler vu que je ne fait même pas de bataille pour celui qui me paie,maintenant si vous tenez vraiment à faire passer ça pour du mercenariat ça me va mais faut être cohérent et du coup lorsque Dider subventionne ses alliés dans les guerres on appel ça comment ?(Coucou Byzance,Coucou Scandinavie !)

    Pour mon intervention au Tibet c'est partis de rien à la base,je pensais faire un état client et le laisser un peu à l'abandon,or ça c'est compliqué vu que ce n'était pas possible et de fil en aiguille j'ai fini par m'enliser en Asie.Aucun de nous ne pourra jamais le prouver,mais je reste certain de ce que j'ai entendu : au moment ou je décide de partir car je me fait insulter le Tibet,le casus belli parfait pour l'occasion,j'étais en train de parler avec Stella dans un chan à part de diplo sur la Pologne,du coup j'en profite pour lui dire que de mon côté je m'en vais donner une fessé au Tibet histoire de le calmer et de lui montrer ce que c'est un véritable guerrier , sur ça il était plutôt content et il me dit qu'en attendant que mes armées sont en Asie il ne m'attaquera pas voir me défendrais contre une agression en Europe.Ce n'est que plus tard,une fois que j'ai déjà gagné contre le Tibet et qu'une coalition d'asiatique commence à dresser contre le vil Européen qu'il décide de promettre de me défendre contre les asiatiques (Et ça,c'était sur le forum en plus il me semble) du coup j'étais pas spécialement pressé de rentrer l'Autriche et la Pologne n'en avais pas encore fini et Byzance étant allié de l'Autriche je ne me doutais pas que Stella avais si peu d'honneur :S
    Maintenant pourquoi Did m'a aidé ?Je ne sais pas trop,pour le coup ça m'a vraiment beaucoup arrangé,mais c'est vrai qu'en terme de jeux ça ne s'explique pas trop.La meilleur raison pour moi c'est pour rattraper le coup de son alliance avec Byzance qui était au moins autant Wtf pour s'en prendre à la Pologne,la Russie et moi-même (sois disant en tant que merco,sauf que les prix était ridicule et qu'en plus il a fini par payer bien plus que ce qu'il a reçu.)

    @Hargane bon constat sur la GPO,certains points que je partage et d'autres moins mais dans l'ensemble je pense que ça reste un bon constat,j'essayerais de faire quelque chose de semblable par la suite.En revanche,c'est dommage d'écrire des choses sensé,voir carrément que tu reproche aux autres mais que tu ne respecte pas toi-même.

    PS : Merci quand même à la coalition,DiderLord en tête de liste mais tous les autres de façon général de m'avoir permis de récupérer ce qui m'a était lâchement volé par l'Autriche.
    C'était bibi au commande de Byzance lorsque tu as été attaqué pendant tes aventures asiatiques. Je n'ai pas réussi à contacter Dider pour lui demander sa neutralité, c'est aussi pour ça qu'il est intervenu je pense, il était contrarié de n'avoir pas été consulté. Mais au final c'est dommage, je ne voulais qu'une province, Plovdiv, pour la renommer en Philippopolis. Puis mon idée c'était de faire une vraie guerre contre les Ottomans/Egyptiens pour refonder le système des thermes et re-grecquifier l'Anatolie.

    Commentaire


    • bah la prochaine fois MiniAar, quand t'as un pays qui a 200K de mp contre un autre avec 0 de MP, tu te rends pas

      Commentaire


      • La map pour Victoria II a l'air propre

        Commentaire


        • Envoyé par Azrock Voir le message
          bah la prochaine fois MiniAar, quand t'as un pays qui a 200K de mp contre un autre avec 0 de MP, tu te rends pas
          J'avais une tech de retard aussi, et plutôt 30k de MP .

          Commentaire


          • ah si tu le dis, j'avais regardé la save du rehost, après que les Pays-Bas ait fait paix blanche, et quand tu t'étais caché en Anatolie, et la différence de MP est plus ou moins de 200K, ensuite je sais pas ce qui s'est passé

            Commentaire


            • C'est le Yéti tibétain que j'ai ramené comme souvenir de campagne qui a fait le travail

              Commentaire


              • Je détaillerais plus tard, mais j'ai payé la Hongrie pour son intervention 23 ducats par mois durant la guerre+ 400 ducats en fin de guerre.

                Du reste , je suis franchement déçu de ne pas avoir pu finir avec vous la GPO. Je remercie mes deux remplaçants (Pepsi, puis Unnul) pour avoir mené à bien la partie avec mon pays. (Même si je pense que diplomatiquement j'aurais agit autrement sur les 3 dernières session, je n'ai toutefois rien à redire vu que je n'ai pas (pu) communiquer mes (dernières volontés)).

                Commentaire


                • Au final je suis pas là ce samedi non plus,j'ai un mariage que j'avais complètement oublié -_-

                  Commentaire


                  • Envoyé par Gouggar Voir le message

                    Le truc bleu est la confédération de l'Allemagne du sud, satellisé par les trucs blanc tout autour, l'Autriche.
                    En fait, j'ai lancé la partie avec l'Inde et day one, l'ia crée la confédération de l'Allemagne du sud.

                    Commentaire


                    • C’est avec plaisir que je coulerai ce beau pays qu’est l’Egypte grâce à mon skill magnifique sur Victoria.


                      Sinon, il y a moyen d’avoir la sauvegarde ?

                      Commentaire


                      • Voici un aperçu des populations avec la sauvegarde de Gouggar :


                        Qui disaient que le Tibet était peu peuplé ?
                        Comparé mon nombre de provinces avec les autres pays comme l'Inde, vous verrez qu'avec même pas la moitié en nombre de provinces j’atteins presque sa population !


                        Les cultures sont pas mal comme l'Anglais qui accepte les japonais , j'aime bien les provinces occitanes en France. Sur ce "Adius" !
                        Dernière modification par AmadeusRex, 18-05-2015, 23h29.

                        Commentaire


                        • L'alphabétisation a été calculée comment finalement ? Sinon ça va le trio asiatique pas pété

                          Commentaire


                          • Envoyé par Nijato Voir le message
                            L'alphabétisation a été calculée comment finalement ? Sinon ça va le trio asiatique pas pété
                            En gros comme ça :

                            Literacy starts at 10%, and is adjusted by the following factors.
                            Ideas

                            Each of these ideas increases literacy by 10%:

                            Level 3 of Innovative Ideas
                            Level 4 of Innovative Ideas
                            Level 2 of Religious Ideas
                            Level 1 of Economic Ideas
                            Level 2 of Economic Ideas
                            Level 5 of Economic Ideas
                            Level 6 of Administrative Ideas

                            Religions

                            The following religions get a 5% literacy boost:

                            Protestant
                            Reformed
                            Confucianism

                            Modifiers

                            The following modifiers each give a 4% boost to literacy:

                            The School Establishment Act
                            Sunday Schools
                            The Education Act
                            Monastic Education System
                            Western Embassy Mission

                            Colleges

                            Either the ratio of colleges to provinces or the number of colleges (whichever is greater) is directly added to literacy, with a maximum of a 20% bonus.
                            Universities

                            Each University gives a 10% boost to literacy.
                            Tech Group

                            Any country not in the Western, Eastern, Ottoman, or High American tech groups will have its literacy divided by ten. Note that these countries will also be non-westernized.
                            http://sourceforge.net/p/paradoxgame...wiki/Literacy/

                            Sinon le mod (temporaire) se trouve sur le TS, salon Victoria
                            Dernière modification par Gouggar, 19-05-2015, 00h12.

                            Commentaire


                            • Meh, j'avais 400k de soldats... Sont passés où??

                              Et puis, 13% d'alphabétisation. MERCI QUOI.

                              Commentaire


                              • La population est abusée par rapport à la vanilla
                                Par contre, le convertisseurs, c'est du vicky de base ou ya moyen de PDMiser la save ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X