X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DiderLord Voir le message
    Machleyyyadrus le maroc est plus exposé mais plus fort, c'est toi qui voit our le pays, tu l’Afrique du nord.

    Reste Mandchous Indonésie comme région importante !!
    Ouais mais je me suis dit qu'en prenant le maroc je pense que je ferais pas long feu longtemps avec le portugais dans les parages... enfin faut voir j'hésite encore à vrai dire x)

    Commentaire


    • La Tunisie, tu joues en Méditerrané et tu es bloqué avec un noeud de commerce peu intéressant, sachant que l'espagnol peut t'emmerder tout comme le portugais.
      Le Maroc a un meilleur noeud, à la possibilité de coloniser rapidement/facilement et sans être sanctionnée en Afrique (d'ou le joueur Malien) et peut coloniser en Amérique.

      Commentaire


      • Voici une conversation entre moi , Bisthebis et Kawayacine. le contexte : On parle de l'Empire après la guerre de 30 ans, Notre Ambition est sans égal :

        bisthebis : Et si l'italie vote pour elle-meme ?
        Hargane : L'Italie disparait alors
        kawa : en terme de diplo cest plutot petain ( Il parle de Stella là )
        bisthebis : Bah si je tue le seul électeur dure de passer kaiser
        kawa : au pire vous vous arrangez tous les deux pour qu'un des deux passe empereur
        kawa : quitte a switch toutes les deux générations
        bisthebis : Ahah
        bisthebis : Genre, je deviens empereur, j'intègre l'empire
        bisthebis : hargane devient empereur et me nomme électeur
        kawa : oui et ensuite espagne qui te met electeur et ainsi de suite
        bisthebis : voila
        bisthebis : et on fait l'union européenne
        Hargane : Voila
        Hargane : Avec l'espace Shengen
        Hargane : Je sais pas comment ça s'écrit
        bisthebis : N'empeche, avec l'accès militaire illimité dans l'empire, si l'espagne et la france joignent, etre empereur sera OP
        bisthebis : Nan, les ottomans deviennent orthodoxes et intègrent l'empire
        bisthebis : obvious
        Hargane : Et le Russe aussi
        bisthebis : Oui
        Hargane : Ils seront nos vassaux
        bisthebis : mais je suis pas sur qu'il pourra ajouter la sibérie
        bisthebis : et je ferai passer la rénovatio imperii incognito !
        bisthebis : Et vous serez tous annexés si vous acceptez de devenir mes vassaux !

        Voila , vous êtes prévenu.

        Commentaire


        • Je te suiverai partout sans poser de questions Ô grande et belle Espagne

          Commentaire


          • Envoyé par Hargane Voir le message
            Voici une conversation entre moi , Bisthebis et Kawayacine. le contexte : On parle de l'Empire après la guerre de 30 ans, Notre Ambition est sans égal :

            Spoiler:
            bisthebis : Et si l'italie vote pour elle-meme ?
            Hargane : L'Italie disparait alors
            kawa : en terme de diplo cest plutot petain ( Il parle de Stella là )
            bisthebis : Bah si je tue le seul électeur dure de passer kaiser
            kawa : au pire vous vous arrangez tous les deux pour qu'un des deux passe empereur
            kawa : quitte a switch toutes les deux générations
            bisthebis : Ahah
            bisthebis : Genre, je deviens empereur, j'intègre l'empire
            bisthebis : hargane devient empereur et me nomme électeur
            kawa : oui et ensuite espagne qui te met electeur et ainsi de suite
            bisthebis : voila
            bisthebis : et on fait l'union européenne
            Hargane : Voila
            Hargane : Avec l'espace Shengen
            Hargane : Je sais pas comment ça s'écrit
            bisthebis : N'empeche, avec l'accès militaire illimité dans l'empire, si l'espagne et la france joignent, etre empereur sera OP
            bisthebis : Nan, les ottomans deviennent orthodoxes et intègrent l'empire
            bisthebis : obvious
            Hargane : Et le Russe aussi
            bisthebis : Oui
            Hargane : Ils seront nos vassaux
            bisthebis : mais je suis pas sur qu'il pourra ajouter la sibérie
            bisthebis : et je ferai passer la rénovatio imperii incognito !
            bisthebis : Et vous serez tous annexés si vous acceptez de devenir mes vassaux !


            Voila , vous êtes prévenu.
            Je note que ces amateurs ne savent même pas qu'on ne peut intégrer que des provinces européennes dans le HRE. Donc pas de Sibérie, mais l'Anatolie c'est ok

            Commentaire


            • Ok bon si c'est possible de changer je vais me rabattre sur le Maroc =)

              Commentaire


              • Demandes des conseils à Nijato. Il a bien mené son maroc.

                Commentaire


                • Salut tout le monde il reste quoi comme pays dispo pour cette gpo ?
                  jai ouï dire qu il restait le Balûchistân ou un pays qui forme le Tibet, il y a dautres pays dispo ?
                  car jai jamais test ces deux derniers alors a vrai dire j hésite a minscrire ou plutot attendre la prochaine gpo et dc le prochain dlc

                  Commentaire


                  • Il reste bel et bien le Balu et le Tibet, si tu veux essayer de jouer ces pays en GPO je te conseil de venir avec nous car nous sommes assez nombreux en Asie ce qui serais intéressant pour une première fois
                    Dernière modification par Chrisrex, 21-01-2015, 21h59.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hargane Voir le message
                      Voici une conversation entre moi , Bisthebis et Kawayacine. le contexte : On parle de l'Empire après la guerre de 30 ans, Notre Ambition est sans égal :

                      bisthebis : Et si l'italie vote pour elle-meme ?
                      Hargane : L'Italie disparait alors
                      kawa : en terme de diplo cest plutot petain ( Il parle de Stella là )
                      bisthebis : Bah si je tue le seul électeur dure de passer kaiser
                      kawa : au pire vous vous arrangez tous les deux pour qu'un des deux passe empereur
                      kawa : quitte a switch toutes les deux générations
                      bisthebis : Ahah
                      bisthebis : Genre, je deviens empereur, j'intègre l'empire
                      bisthebis : hargane devient empereur et me nomme électeur
                      kawa : oui et ensuite espagne qui te met electeur et ainsi de suite
                      bisthebis : voila
                      bisthebis : et on fait l'union européenne
                      Hargane : Voila
                      Hargane : Avec l'espace Shengen
                      Hargane : Je sais pas comment ça s'écrit
                      bisthebis : N'empeche, avec l'accès militaire illimité dans l'empire, si l'espagne et la france joignent, etre empereur sera OP
                      bisthebis : Nan, les ottomans deviennent orthodoxes et intègrent l'empire
                      bisthebis : obvious
                      Hargane : Et le Russe aussi
                      bisthebis : Oui
                      Hargane : Ils seront nos vassaux
                      bisthebis : mais je suis pas sur qu'il pourra ajouter la sibérie
                      bisthebis : et je ferai passer la rénovatio imperii incognito !
                      bisthebis : Et vous serez tous annexés si vous acceptez de devenir mes vassaux !

                      Voila , vous êtes prévenu.
                      Cet agent du KGB quoi, go bosser pour moi mon chat

                      Commentaire


                      • pourquoi pas alors je vous donnerai le pays que je choisi demain

                        Commentaire


                        • Envoyé par lelouchlelouch Voir le message
                          Salut tout le monde il reste quoi comme pays dispo pour cette gpo ?
                          jai ouï dire qu il restait le Balûchistân ou un pays qui forme le Tibet, il y a dautres pays dispo ?
                          car jai jamais test ces deux derniers alors a vrai dire j hésite a minscrire ou plutot attendre la prochaine gpo et dc le prochain dlc
                          Si je peux me permettre, pour le Tibet, le Kham est marginalement plus facile que l'U-Tsang, puisqu'il est légèrement plus riche et peut manger un mineur avant de s'attaquer à son rival principal. Le Kham est cependant une horde, mais la décision de former le Tibet change ton gouvernement en théocratie sans qu'il y ait besoin de te réformer donc c'est appréciable. Le seul véritable intérêt de prendre l'U-Tsang est de commencer en république noble et de choisir de le rester plutôt que de devenir une théocratie, mais ça te fait prendre 10-12k de rebelles ce qui peut être difficile à gérer.
                          Enfin, afin d'être exhaustif, il y a aussi la possibilité de former le Tibet "à la DDRJake" dans sa dernière playlist en GPO. Ça implique 2 changements de pays et un changement de culture, donc c'est plus difficile à mettre en place .

                          Pour le Balûchistân, j'avais suggéré aux organisateurs une alternative: l'Afghanistan. En effet, le pays présente les avantages suivants sur le Balûchistân:
                          • Les provinces sont plus nombreuses et plus riches.
                          • Le pays a des idées nationales spécifiques plus que correctes, contrairement aux idées génériques du Balûchistân.
                          • Le gouvernement est de base une monarchie et non une horde, ce qui retire la nécessité de se réformer.
                          • L'Afghanistan, tout comme le Balûchistân, sont éligibles pour former les Moghols.

                          Le désavantage est que le pays commencera en vassal des Timourides, mais cela peut être compensé par:
                          • La possibilité de demander de devenir une marche des Timourides. Cela permet de faire sa guerre d'indépendance quand on le souhaite sans avoir peur d'être annexé.
                          • Les voisins du Timourides, Qara Qoyonlu et Uzbeks seront probablement enchantés de supporter l'indépendance de l'Afghanistan. Ces trois pays peuvent arriver à un accord puisqu'ils peuvent chacun former un pays: Qara->Perse, Uzbeks->Boukhara, Afghanistan->Moghols.

                          La marche à suivre est assez simple:
                          • Le joueur sélectionne les Timourides au lancement de la partie.
                          • Le jeu commence en pause pour que tout le monde s'installe. Pendant cette pause, le joueur relâche l'Afghanistan dans l'écran des vassaux et coche la case "Play as released vassal".
                          • Ça a été testé plusieurs fois en multi sur Paradox et ça ne bugue pas. Je l'ai testé personnellement en PPO avec Corneh où nous jouons Hambourg (relâché de la Hanse) et le Gotland (relâché du Danemark).


                          Diderlord ne semblait pas convaincu lorsque je lui ai parlé de cette idée, mais je trouve que cela préserve un équilibre entre Qara/Uzbeks/Afghanistan avec des pays de puissance équivalente, tandis que le Balûchistân est à mon sens clairement inférieur aux deux autres. On a vu dans la GPO du vendredi comme il s'est fait écrasé par la Perse. Certes, le joueur n'avait pas été particulièrement efficace, mais je pense que l'Afghanistan est plus recommandée pour un joueur ne maîtrisant pas encore tous les mécanismes du jeu. Et en particulier comment jouer une horde, on a je crois déjà vu beaucoup de débutants en GPO se casser les dents sur cette difficulté. (par exemple: Horde d'or et Balûchistân le vendredi, tandis que le joueur du Qara Qoyonlu maîtrisait les mécanismes et a écrasé les deux autres hordes).
                          Dernière modification par MiniaAr, 22-01-2015, 09h28.

                          Commentaire


                          • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                            La marche à suivre est assez simple:
                            • Le joueur sélectionne les Timourides au lancement de la partie.
                            • Le jeu commence en pause pour que tout le monde s'installe. Pendant cette pause, le joueur relâche l'Afghanistan dans l'écran des vassaux et coche la case "Play as released vassal".
                            Je suis contre !
                            Va falloir mettre une règle pour que le joueur ne joue pas le vassal relâché ?
                            Pourquoi ? il y a une vidéo posté ici la semaine dernière montrant comment abuser du système de relâchement de vassaux.
                            Donc voir un voisin commencer avec genre 5k ducats dans les poches, merci bien...

                            Commentaire


                            • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                              Si je peux me permettre, pour le Tibet, le Kham est marginalement plus facile que l'U-Tsang, puisqu'il est légèrement plus riche et peut manger un mineur avant de s'attaquer à son rival principal. Le Kham est cependant une horde, mais la décision de former le Tibet change ton gouvernement en théocratie sans qu'il y ait besoin de te réformer donc c'est appréciable. Le seul véritable intérêt de prendre l'U-Tsang est de commencer en république noble et de choisir de le rester plutôt que de devenir une théocratie, mais ça te fait prendre 10-12k de rebelles ce qui peut être difficile à gérer.
                              Enfin, afin d'être exhaustif, il y a aussi la possibilité de former le Tibet "à la DDRJake" dans sa dernière playlist en GPO. Ça implique 2 changements de pays et un changement de culture, donc c'est plus difficile à mettre en place .

                              [...]
                              DDRJake! Quel mec, c'est probablement un des meilleurs joueurs d'EUIV :O
                              Hum, pardon pour avoir déraillé du sujet

                              Commentaire


                              • Envoyé par Gouggar Voir le message
                                Je suis contre !
                                Va falloir mettre une règle pour que le joueur ne joue pas le vassal relâché ?
                                Pourquoi ? il y a une vidéo posté ici la semaine dernière montrant comment abuser du système de relâchement de vassaux.
                                Donc voir un voisin commencer avec genre 5k ducats dans les poches, merci bien...
                                C'est quelle vidéo dont tu parles? Après, relâcher un vassal c'est dans le jeu, ça semble pas un abus. Si le voisin se retrouve avec 5k dès le relâchement, ça tombe sous la coupe de la règle "les abus sont interdits" non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X