X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Azrock
    a répondu
    enfin prendre Jérusalem quand t'es chrétien/musulman c'est toujours intéressant!
    et si le fait qu'un défenseur de la chrétienté libère Jérusalem vous dérange, allez demander à Paradox de supprimer les croisades aussi..

Laisser un commentaire:

• Ryurk
    a répondu
    Le plus drôle,c'est que c'est l'Espagnol qui dit ça en effet,libération de Jérusalem,participation dans plusieurs guerres à l'est pour zeb.
    Alors que du côté des colonies on attend toujours quelques choses,et le monsieur n'a même pas essayé de bouffer dans le maghreb voir même pourquoi pas avec de l'ambiton s'allier au Pays-Bas et frapper la France,en terme de stats (MP,INC,FL) ils ont l'avantage.

C'est quand même assez inoui de se faire chier en GPO avec un majeur au point d'aller perdre son temps depuis plusieurs sessions

Edit : Si c'était une question de commerce pour Jérusalem,tu a des territoires bien plus intéressant en terme de commerce.De plus je n'ai pas vraiment souvenir que tu a une flotte de commerce en méditerranée
    Dernière modification par Ryurk, 22-04-2015, 14h29.

Laisser un commentaire:

• Hargane
    a répondu
    Jérusalem me donne des territoires en plus et me permet de tirer sur les nœuds d’Alep et d'Alexandrie ( et oui, le coup de Jérusalem n'est qu'un prétexte pour mes propres intérêts ).

Maintenant, je ne parle pas de toi Gouggar, même si tu ne cherches par réellement à affaiblir les Pays-Bas par exemple ni a le repousser des terres d'Asie je peux comprendre en partie tes raisons. Mais pour ce qui est du Tibet, il n'a aucune frontière maritime et n'est pas menacer par le Portugal. Il veut juste faire ça ( et espérons qu'il ne le fasse pas ) pour le "RP" et je trouve cela totalement débile.

Sinon, t'occuper de tes voisins ? oui, on ne joue pas dans une GPO pour jouer peaceful et ne jamais faire de guerres ou juste être non-belligérant dans des guerres à l'autre bout du monde ...

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Envoyé par Hargane Voir le message
    Le Portugais te menace t'il, le portugais est-il au porte de tes frontières ? Non ! Donc explique moi juste l’intérêt que tu as a faire ça ? Il faut peut être arrêter vos délire "RP" et penser à la GPO. Ce que tu veux faire est inutile ... Tu ferais mieux de t'occuper de tes voisins au lieu de t'occuper du Portugais qui n'a même pas atteint l'Asie ... . C'est comme si moi je décidai tout d'un coup de m'allié à l'Ouzbek pour te raser .. ça n'a aucun sens et ça n'aide pas la GPO ...
    Je me trompe peut être, tu ne joues pas l'Espagne ? Ce n'est peut être pas dans cette partie que Jérusalem est libéré ?
    Pour quel avantage ?

L'intérêt de libérer les colonies ? :
    - affaiblir les européens ? Pour ainsi voir leur flotte diminuer.
    - Les repousser encore un peu plus de nos terres en Asie ?
    - Récupérer d'autre comptoir ?

M'occuper encore plus de mes voisins, pourquoi faire ?
    Me faire détester et me prendre des coalitions tous les 15 ans ?

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    Envoyé par Hargane Voir le message
    C'est comme si moi je décidai tout d'un coup de m'allié à l'Ouzbek pour te raser ..
    bonne idée ça

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    * commence à déterrer Hargane de sous sa montagne de cailloux *

Laisser un commentaire:

• Hargane
    a répondu
    Envoyé par AmadeusRex Voir le message
    Je salue l’initiative de mon confrère asiatique l'Hindouistan dans la guerre que j'appelle la "Glorieuse Révolution", son implication et même sa volonté de faire du Brésil une nation indépendante est tout à fait remarquable, elle suit les idées de la philosophie des Lumières (mouvement intellectuel lancé en Asie au XVIIIe siècle), tout peuple à droit de choisir sa propre souveraineté. Cela fait plusieurs siècles que le Brésil vivait sous le joug du Portugal, mais aujourd'hui il se bat pour sa liberté !
    C'est pourquoi la Grande Théocratie Constitutionnelle du Tibet décide d'envoyer des volontaires soutenir le Brésil et l'Hindouistan.

Vive la liberté des peuples !
    Le Portugais te menace t'il, le portugais est-il au porte de tes frontières ? Non ! Donc explique moi juste l’intérêt que tu as a faire ça ? Il faut peut être arrêter vos délire "RP" et penser à la GPO. Ce que tu veux faire est inutile ... Tu ferais mieux de t'occuper de tes voisins au lieu de t'occuper du Portugais qui n'a même pas atteint l'Asie ... . C'est comme si moi je décidai tout d'un coup de m'allié à l'Ouzbek pour te raser .. ça n'a aucun sens et ça n'aide pas la GPO ...

Laisser un commentaire:

• aAsiiX
    a répondu
    Envoyé par AmadeusRex Voir le message
    Je salue l’initiative de mon confrère asiatique l'Hindouistan dans la guerre que j'appelle la "Glorieuse Révolution", son implication et même sa volonté de faire du Brésil une nation indépendante est tout à fait remarquable, elle suit les idées de la philosophie des Lumières (mouvement intellectuel lancé en Asie au XVIIIe siècle), tout peuple à droit de choisir sa propre souveraineté. Cela fait plusieurs siècles que le Brésil vivait sous le joug du Portugal, mais aujourd'hui il se bat pour sa liberté !
    C'est pourquoi la Grande Théocratie Constitutionnelle du Tibet décide d'envoyer des volontaires soutenir le Brésil et l'Hindouistan.

Parfait ! On va défoncer ces putains de maçons

Laisser un commentaire:

• AmadeusRex
    a répondu

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    C'est que ca date des 6 dernières années de la session

Laisser un commentaire:

• nSolin
    a répondu
    C'est étrange les territoires que j'ai perdu contre l'Hindoustan n'apparaissent pas sur la carte.

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    Envoyé par Stellaria Voir le message
    La Hongrie blob.
    sur l'autriche?

Laisser un commentaire:

• Stellaria
    a répondu
    La Hongrie blob.

Laisser un commentaire:

• Hypocrite
    a répondu
    J'ai la carte de 1752 si vous voulez (la session se termine en 1758) :

Laisser un commentaire:

• AmadeusRex
    a répondu
    Suite à la révolution française (qui aurait du être tibétaine à la base), un autre vent de révolte à éclaté au Tibet suite à l'échec de la première révolution. Cette fois une révolution a réellement éclaté, face à cette révolution impossible à arrêter, le Dalaï-lama a alors décidé de rencontrer les chefs révolutionnaires pour des négociations pacifiques. Ces négociations devraient aboutir à une Théocratie Constitutionnelle. Les réformes prévus devraient permettent un meilleur rendement et une assimilation des autres peuples dans la Grande Nation qu'est le Tibet.

Après les négociations, voici le Grand Dalaï-lama et les chefs révolutionnaires passant en revu les troupes tibétaines possédant une bravoure inébranlable mais qui ne maîtrise pas encore les tactiques militaires modernes, mais aucune inquiétude puisque l'Armée du Dragon d'écailles d'Or et au souffle ardent a de brillants stratèges qui devraient vite enseigner l'Art de la Guerre aux Armées Tibétaines :

Spoiler:

VIVE LE DALAÏ-LAMA ! VIVE LE TIBET ! ( Cris poussé par les soldats)

Après ces négociations, le Dalaï-lama dira que ce nouveau gouvernement est "un petit pas pour l'histoire du Tibet mais un bond de géant pour l'Europe "
    Dernière modification par AmadeusRex, 21-04-2015, 01h21.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X