X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Azrock Voir le message
    Quelqu'un a dit Brandebourg? Non? J'ai cru entendre pourtant
    La prochaine GPO je retournerait en Asie bouffer des IA. Ca sera plus intéressant que d'avoir un allié qui dit tout les 5 minutes "ololol tu t'es fait whipe".
    Désolé Azrock si je n'ai que très peu d'expérience en PvP. Wait ... non en fait c'est justement parce que je fais une GPO pour avoir plus d’expérience. Je doute qu'a tes début tu était un bon joueur sur les PvP.
    De plus, c'est sympa d'être contre le fait de me laisser avoir une province. Ah mais c'est vrai: "t'avais qu'à pas te faire rouler dessus".

Cordialement.

Commentaire

• Envoyé par Skarn Voir le message
      Elle est ou votre flotte? (parce que Empire colonial=flotte)
      Au fond de la mer...

Commentaire

• Moi je dis massez vous le lobe des oreilles et dite Wooosa

Commentaire

• La Map:

Concernant la colonisation, je ne révèle que des régions qui ont été colonisés il y a au moins 2 sessions. Je pense que ça laisse assez de temps pour profiter d'éventuels avantages.

Commentaire

• Envoyé par Skarn Voir le message
            Elle est ou votre flotte? (parce que Empire colonial=flotte)

RE elle est ou votre flotte??? LOL attends ou j’hallucine , des ibérique se plaignent de pas avoir de flotte? non mais c'est quoi ce délire???

Commentaire

• Navré, ma box a planté hier dans l'après-midi, je n'ai pu aller en chercher une de remplacement qu'aujourd'hui, l'avantage, c'est que je ne planterai plus à minuit. Encore désolé, aucun moyen de prévenir..

J'ai vu que la Moscovie avait gagné une nouvelle guerre contre la Lituanie ? J'ai été remplacé donc ? Pourrais-je avoir un petit compte-rendu ? D'avance merci.

Commentaire

• Je pense que vous ne réalisez toujours pas la grandeur de la flotte vénitienne, j'aurais du vous faire un petite photo quand la Péninsule Ibérique était bloquée 250 navires et sans oublier les centaines de Pirates sur Séville...
                Dernière modification par Bozocat4, 15-02-2015, 21h05.

Commentaire

• Oubliez pas que c'est des galeres hein
                  @babounet : tu as été remplacé par Kellermannsi je me souviens bien. Demande lii.

Commentaire

• Bon , je vais mettre 2/3 truc au clair , pour clarifier la situation :

-Déjà, vous vous plaignez de l'intervention de la France , certes , c'est légitime et un peu abusé. Mais je crois aussi que la France avait une petite revanche personnelle à prendre ( des promesses non tenus ) et j'en ai profité.
                    -Vous dites que vous êtes 2 puissances de tiers 1.5 navales. Mais que veux dire les tiers ? Vous avez facilement débarqué 80k de troupes sur mon territoire ( et vous auriez pu en débarquer plus, vous en aviez les moyens ). Alors que l'on aligné difficilement 85K de notre côter et nous somme des puissances terrestres d'après les tiers ( et on était 3 ). Les tiers ne veulent rien dire.
                    -Vous vous demandez ou est mon argent ? Sache que je n'ai pas fait un seul bâtiment cette session. Et j'ai pu faire que 30 HS de toute la session avant que vous ne m'attaquiez. Donc mes revenus overchearter n'hésitent pas. je suis certain d'avoir moins d'income que l'Anglais. Surtout que Venise est maître du noeud de Seville ( Mais c'est l'Espagne qui a un revenu abusé ).
                    -Je pense que le Vénitien en m'attaquant s'attendait ( car encore une fois, c'est lui qui m'attaque ) à une aide de la Toscane et du portugais. Anaxos , tu dit avoir fait cette guerre pour l'équilibre car tu trouvais que la Toscane n'avait pas à rejoindre cette guerre. Mais tu as pourtant demander 4 colonies a 7 de bt ( c'est énorme, surtout dans les caraïbes ), si tu avais voulu réellement de l'équilibre , tu te serais contenter d'un enforce peace ou de donner la Sardaigne à Venise. je pense que tu as voulu profiter de la situation pour récupérer des territoires. Ton intervention est juste opportuniste ( pourquoi pas ) mais finalement contre le principe de l'équilibre que tu dis défendre.
                    - Je pense aussi, que les guerres coloniales et les guerres méditerranéens non rien a voir l'une de l'autre. Et c'est justement en t'alliant avec Venise ( qui ne colonise pas pour le moment ) que l'on provoque des guerres mondiales. Il est normal que si deux "types" de guerre se retrouve dans une guerre commune, le nombre de protagonistes augmente significativement.
                    - J'ai proposé plusieurs fois de vous céder des territoires et de faire la paix : Sardaigne pour Venise, Martinique pour l'Anglais. Mais quand j'entend le vénitien me dire que finalement les conditions de paix sont :"Les caraïbes pour l'Anglais" ( Cela vient peut être d'un quiproquo, mais pour moi , ça veut dire le plus de colonies possible en caraïbes) il est normal que je cherche a tout prix a diminuer cette paix, d'ou en partie l'intervention de la France en Enforce peace.

Après , c'est mon point de vue , peut-être que j'ai tout faux. Peut-être que je ne vois pas le jeu de la bonne manière. Et dans ce cas, je vais tout faire pour m'améliorer. Mais arrêter de crier a tout le monde des mensonges parce que vous ne supportez pas la défaite. Essayez plutôt de comprendre pourquoi la France est intervenue. Ca évitera aussi que des joueurs qui n'ont rien à voir la dedans viennent critiquer mon style de jeu sans savoir exactement les faits ( Sans citer personne ... ).

Commentaire

• sans oublier que moi et la Toscane on est dans le tier 2 et 2.5

Commentaire

• Je ense pas que les tiers doivent être pris en compte pour estimer l'équilibre : l'Autriche a beau être de même tier que moi, elle se sent bien obligée de trouver quelqu'un pour l'aider. (Encore que j'aimerais bien faire un 1vs1 une fois)
                        Après, l'argument du mélange méditerranéen/colonies me semble un argument pertinent, pour ma part mon intervention était quand même de nature coloniale (j'ai d'ailleurs exigé d'hargane qu'il ne revendique rien)
                        Après j'imagine à vous lire que c'est le bonus des galères qui a causé la débandade navale, mais je n'y ai pas assisté personnellement.

Commentaire

• Envoyé par Babounet Voir le message
                          J'ai vu que la Moscovie avait gagné une nouvelle guerre contre la Lituanie ? J'ai été remplacé donc ? Pourrais-je avoir un petit compte-rendu ? D'avance merci.
                          intervention et victoire ottomane

Commentaire

• Tu m’agaces toi

Commentaire

• on a du demander l'aide de l'ottoman pour contrer les terribles hordes ouzbeks, s'était trop terrifiant sinon

Commentaire

• 14 ducats une galère et même 100 au dessu de la limite ca coute genre .05 / ducats par galere so arrêter de capoter et fabriquer en plus que votre limite , Venise va capper tantdis que vous a mesure des nation coloniale que vs allez créé votre limite et vos revenue vont augmenter , après si vous avez de la misère a gérer vos pays , allez voir des guides ou demander de l'aide parceque la sérieux vos larmes de crocodiles contre Venise ca marche pas vraiment ...

Commentaire

Chargement...
                                X