X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fait dire que moi avec ma limite navale microscopique (35 je crois) je pourrais me permettre d'entretenir 100 galères sans trop de problèmes (10 ducats par mois, avec 1000 en cout de construction. A titre de comparaison, 35 HS coutent environ 1750 et 17 par mois)

    Commentaire


    • Je ense pas que les tiers doivent être pris en compte pour estimer l'équilibre : l'Autriche a beau être de même tier que moi, elle se sent bien obligée de trouver quelqu'un pour l'aider. (Encore que j'aimerais bien faire un 1vs1 une fois)
      On reparle de ton moral ou ?

      Commentaire


      • C'était très négligeable au vu de mon prestige.

        Commentaire


        • Envoyé par Hargane Voir le message
          -Vous dites que vous êtes 2 puissances de tiers 1.5 navales. Mais que veux dire les tiers ? Vous avez facilement débarqué 80k de troupes sur mon territoire ( et vous auriez pu en débarquer plus, vous en aviez les moyens ). Alors que l'on aligné difficilement 85K de notre côter et nous somme des puissances terrestres d'après les tiers ( et on était 3 ). Les tiers ne veulent rien dire.
          Euh ma limite culmine à 35 et l'anglais avait la même chose me semble ...


          Envoyé par Hargane Voir le message
          -Vous vous demandez ou est mon argent ? Sache que je n'ai pas fait un seul bâtiment cette session. Et j'ai pu faire que 30 HS de toute la session avant que vous ne m'attaquiez. Donc mes revenus overchearter n'hésitent pas. je suis certain d'avoir moins d'income que l'Anglais. Surtout que Venise est maître du noeud de Seville ( Mais c'est l'Espagne qui a un revenu abusé ).
          30 x 50 = 1500. Avec cette somme tu aurais pu prendre 150 galères et me poutrer en méditerrané.


          Envoyé par Hargane Voir le message
          - Je pense aussi, que les guerres coloniales et les guerres méditerranéens non rien a voir l'une de l'autre. Et c'est justement en t'alliant avec Venise ( qui ne colonise pas pour le moment ) que l'on provoque des guerres mondiales. Il est normal que si deux "types" de guerre se retrouve dans une guerre commune, le nombre de protagonistes augmente significativement.
          Ok alors si elles n'ont rien à voir pourquoi toi et le portugais êtes allié? pourquoi il rejoint et défend dans ces guerres "méditerranéennes" ? A vérifier mais il me semble qu'il est aussi allié à la Toscane c'est pour la colonisation donc si j'attaque sur un cb méditerranéen évidemment que vous ne rejoindrez pas?
          Crédibilité 0.


          Envoyé par Hargane Voir le message
          - J'ai proposé plusieurs fois de vous céder des territoires et de faire la paix : Sardaigne pour Venise, Martinique pour l'Anglais. Mais quand j'entend le vénitien me dire que finalement les conditions de paix sont :"Les caraïbes pour l'Anglais" ( Cela vient peut être d'un quiproquo, mais pour moi , ça veut dire le plus de colonies possible en caraïbes) il est normal que je cherche a tout prix a diminuer cette paix, d'ou en partie l'intervention de la France en Enforce peace.
          Euh pas vraiment la façon dont ça s'est passé, je t'avais donné nos conditions au rehost puis une fois que vous perdez (alors qu'on a tenu bon) tu viens me parler sur steam pour me proposer Sardaigne, et rien pour l'anglais et de l'autre coté tu proposes une paix séparée à l'anglais pour la Martinique.
          Cf ce que tu as fais avec le marocain ...



          Pour ce qui est du nœud de Séville ne vous inquiétez pas je vais dépasser les 325 navires je vous en rajouterai quelques uns sur Séville
          Mon objectif pour la prochaine session : vous asphyxier

          Commentaire


          • Envoyé par Babounet Voir le message
            Navré, ma box a planté hier dans l'après-midi, je n'ai pu aller en chercher une de remplacement qu'aujourd'hui, l'avantage, c'est que je ne planterai plus à minuit. Encore désolé, aucun moyen de prévenir..

            J'ai vu que la Moscovie avait gagné une nouvelle guerre contre la Lituanie ? J'ai été remplacé donc ? Pourrais-je avoir un petit compte-rendu ? D'avance merci.
            Ta était remplacé par Kellerman au début puis vers la fin par quelqu'un d'autre je n'ai pas retenu qui.
            La Lituanie ta déclaré la Guerre pour un 3ème round,sauf que cette fois l'Ottoman était avec vous,ce que je ne sais pas c'est si il a était appelé juste après la déclaration de guerre ou si la Lituanie a pêché par gros excès de confiance.
            Du coup d'un côté il y avait Moscovie-Brandebourg-Danemark-Ottoman et de l'autre Lituanie-Pologne-Ouzbek-Hongrie (J'ai rejoins en pensant que l'Ottoman était repartis pour faire le tour de la mer noir.)
            La guerre à durer max 5 ans,au final tu récupère 3 régions proche de Slomensk et L'Ottoman Astrakhan (Au total ~50% de WS) ,on a réussi à négocier pour ne pas vous filer la prusse oriental qui était l'une des conditions pour la paix au début
            Le Brandebourg c'est fait wipe dès le début par des rebelles après une bataille perdu contre moi et le Polonais et son pays a était sous occupation toute la guerre donc il a pas mal souffert,sinon je crois que ta du prendre encore plus d'emprunt,genre une dizaine si j'ai bien compris.
            La victoire est clairement dû à l'Ottoman qui en plus d'avoir plus de 50% des hommes de votre côté à aussi le plus gros moral.

            Le reste de la session a était tranquille de ton côté,sans doute doute le temps de récupérer le MP et de rembourser les emprunts en préparation d'un 4ème round ?

            Commentaire


            • Envoyé par Scramouille Voir le message
              Euh ma limite culmine à 35 et l'anglais avait la même chose me semble ...




              30 x 50 = 1500. Avec cette somme tu aurais pu prendre 150 galères et me poutrer en méditerrané.




              Ok alors si elles n'ont rien à voir pourquoi toi et le portugais êtes allié? pourquoi il rejoint et défend dans ces guerres "méditerranéennes" ? A vérifier mais il me semble qu'il est aussi allié à la Toscane c'est pour la colonisation donc si j'attaque sur un cb méditerranéen évidemment que vous ne rejoindrez pas?
              Crédibilité 0.




              Euh pas vraiment la façon dont ça s'est passé, je t'avais donné nos conditions au rehost puis une fois que vous perdez (alors qu'on a tenu bon) tu viens me parler sur steam pour me proposer Sardaigne, et rien pour l'anglais et de l'autre coté tu proposes une paix séparée à l'anglais pour la Martinique.
              Cf ce que tu as fais avec le marocain ...



              Pour ce qui est du nœud de Séville ne vous inquiétez pas je vais dépasser les 325 navires je vous en rajouterai quelques uns sur Séville
              Mon objectif pour la prochaine session : vous asphyxier
              Il faudrait que tu lui fasses un tuto sur son topic tuto

              Commentaire


              • Je pense qu'on devrait faire des tutos sur comment faire un tuto.

                Sinon merci Ryurk, le camarade Kellermannsky m'a fait un débrief mais c'est bien d'avoir un avis côté méchant.

                Commentaire



                • Commentaire


                  • C'est bien, mais c'est vraiment de toi? Me semble l'avoir déjà vu quelque part.

                    Commentaire


                    • non, je l'ai vu ce soir dans la taverne et j'ai pas pu m'empêcher

                      http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post270653
                      Dernière modification par Azrock, 16-02-2015, 20h04.

                      Commentaire


                      • Euh ma limite culmine à 35 et l'anglais avait la même chose me semble ...
                        On sait tout les deux que cela ne veut rien dire , et que vous auriez pu facilement avec vos revenus dépasser cette limite.

                        30 x 50 = 1500. Avec cette somme tu aurais pu prendre 150 galères et me poutrer en méditerrané.
                        Avec ta tradition naval , ton leader , tes barques , non cela n'aurait pas suffit ( loin de là ). Et avec l'Anglais derrière , faut que je fasse un choix entre galères et HS. J'ai fait le choix des HS

                        Ok alors si elles n'ont rien à voir pourquoi toi et le portugais êtes allié? pourquoi il rejoint et défend dans ces guerres "méditerranéennes" ? A vérifier mais il me semble qu'il est aussi allié à la Toscane c'est pour la colonisation donc si j'attaque sur un cb méditerranéen évidemment que vous ne rejoindrez pas?
                        Crédibilité 0.
                        Peut être parce que tu lui bouffe une grosse partie du commerce de Seville ? Peut être parce que je suis sa seule défense contre des puissances étrangères ? Donc il me défend , et je le défends en retour. Et puis , il a pas vraiment changé le cours de la guerre. En plus , je crois que vous êtes les premiers à dire que l'Espagne ne doit pas bouffer le Portugal, alors vous plaigniez pas après qu'il aide l'Espagne ...

                        Euh pas vraiment la façon dont ça s'est passé, je t'avais donné nos conditions au rehost puis une fois que vous perdez (alors qu'on a tenu bon) tu viens me parler sur steam pour me proposer Sardaigne, et rien pour l'anglais et de l'autre coté tu proposes une paix séparée à l'anglais pour la Martinique.
                        Cf ce que tu as fais avec le marocain ...
                        La première fois que je t'ai demander les conditions , tu m'as dit :"La Sardaigne + annulation de traité" L’Angleterre était déjà dans la guerre , j'aurais du accepter a ce moment là, l'Angleterre n'aurait rien eu. Puis, j'ai dit à l'Anglais que tu ne voulais rien lui donner ( tout comme au marocain ). Le marocain à céder, pas l'Anglais. Puis, j'ai proposé à l'Anglais la Martinique, il a refusé. Ensuite , il a eu le rehost, je t'ai dit que j'acceptais pour la Sardaigne, mais tu m'as donné de nouvelle condition :"Les caraïbes pour l'Anglais". La suite tu la connais.

                        Pour ce qui est du nœud de Séville ne vous inquiétez pas je vais dépasser les 325 navires je vous en rajouterai quelques uns sur Séville
                        Mon objectif pour la prochaine session : vous asphyxier
                        Tu te contredis avec ce que tu dis juste avant. Tu prouve qu'avec 150 galères, ça n'aurais jamais suffit et je ne t'aurais jamais battu.

                        Enfin, on en arrive a ce que je craignais le plus, tu vas m'asphyxier sans forcément faire de guerre. Et c'est toi qui te plaint ? Je devrais plutôt me plaindre , ça fonctionne bien. En plus, il y en a qui rentre en plein dedans ( ...Magazin... ). Mais c'est le jeu, et je comptes pas te laisser faire. Je pense d'ailleurs que l'on peut maintenant arrêter de débattre ici, on pollue le forum et ça évitera que des personnes qui ne connaissent rien au conflit viennent ramener leur fraise ( ...Magazin... ).

                        Commentaire


                        • Bizzare azrock mais concernant les dessins j'ais vue d'autre versions

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hargane Voir le message

                            Enfin, on en arrive a ce que je craignais le plus, tu vas m'asphyxier sans forcément faire de guerre. Et c'est toi qui te plaint ? Je devrais plutôt me plaindre , ça fonctionne bien. En plus, il y en a qui rentre en plein dedans ( ...Magazin... ). Mais c'est le jeu, et je comptes pas te laisser faire. Je pense d'ailleurs que l'on peut maintenant arrêter de débattre ici, on pollue le forum et ça évitera que des personnes qui ne connaissent rien au conflit viennent ramener leur fraise ( ...Magazin... ).

                            coudonc euu c'est moi ou tu a un mancrush sur moi ? jvois mon nom partou comme ca , ca m'exite!!!!!

                            Ecoute je pense pas que c'est toi qui va venir faire la police des messages , tu fou la merde et après tu viens réponds a pleins de gens tu leurs lances des répliques et après tu dit "j'ai le dernier mot, tous ceux qui parlent après sont des polueurs " looooool

                            non mais t'es sérieux ? Moi je débattait sur le fais que des Ibériques ai pas de flotte , qu'ils ai besoin de ramener la France contre Venise ( lol ) après si ca te frustre c'est a toi de gérer . Moi je plante mon riz et ca baigne.

                            Commentaire


                            • Au mon Allah ! La Scandinavie est terrifiante. Elle va conquérir le monde. Que quelqu’un face quelque chose !
                              Si seulement les européens pouvaient envoyer toutes leurs troupes au nord pour arrêter ce monstre.



                              Oui je sais c’est moche et absolument pas nécessaire mais j’arrive pas à dormir.
                              Dernière modification par Etrune, 17-02-2015, 03h51.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Magazin3D Voir le message
                                coudonc euu c'est moi ou tu a un mancrush sur moi ? jvois mon nom partou comme ca , ca m'exite!!!!!

                                Ecoute je pense pas que c'est toi qui va venir faire la police des messages , tu fou la merde et après tu viens réponds a pleins de gens tu leurs lances des répliques et après tu dit "j'ai le dernier mot, tous ceux qui parlent après sont des polueurs " looooool

                                non mais t'es sérieux ? Moi je débattait sur le fais que des Ibériques ai pas de flotte , qu'ils ai besoin de ramener la France contre Venise ( lol ) après si ca te frustre c'est a toi de gérer . Moi je plante mon riz et ca baigne.
                                Magazin, please, un petit effort sur l'orthographe?:\

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X