Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
24
39
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
59
67
template
Suivante
ashwolf
a répondu
18-03-2015, 08h12
wrong topic
Dernière modification par
ashwolf
,
18-03-2015, 09h43
.
Motif:
wrong topic
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
18-03-2015, 07h22
C'est pas vraiment une litote ; mais on te pardonne, tu n'as pas de Bac L...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Scramouille
a répondu
18-03-2015, 03h36
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Heu, ce que présente Ryurk c'est exactement la bonne attitude je trouve. Pas d'alliance "à la vie à la mort", de la diplo pour entrer ou non dans les conflits, et il ne s'engage pas plus que nécessaire mais le fait à 100% quand c'est le cas.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a à lui reprocher pour le coup.
Dude oublies pas qu'il matte des Hentaïs dans lesquels des poulpes ... my Lord rien que d'y penser ...
Envoyé par
Azrock
Voir le message
J'espère juste que maintenant que Venise est devenu Byzance la situation dans les balkans / carpates va changer, mais bon elle est elle même très occupé au moyen orient donc j'ai des doutes.
Pour ce point tu peux remercier Bis et stellaria qui font tout pour bloquer les situations en Europe quand ils n'y trouvent pas un intérêt direct.
Alors que je pensais attaquer la Hongrie (parceque j'aime pas les alliances éternelles) puis claims byzantins à récupérer, j'ai contacté notre allié commun à la Hongrie et moi à savoir l'Autriche, pour savoir s'il interviendrait. Il m'a dit qu'il n'interviendrait pas mais pour le coup il a contacté la France pour qu'elle s'allie à la Hongrie.
Voila comment complètement verrouiller des situations, tu prends 2 gros pays, et tu fais une coop semi active.
Parcequ'à la limite s'ils veulent rien faire de leur session à part se regarder dans le blanc des yeux à la frontière :
- " dude on devrait se battre ! "
- " Ok à trois : 1 ... 2 ... "
- " wait wait j'ai oublié de mettre de la poudre dans mon mousquet !"
C'est leur problème mais bloquer ceux qui veulent animer la GPO ... c'est limite m'voyez ...
@ Hokkan : Tu as déjà énervé plusieurs personnes dont rypoulpe et moi, on a déjà plusieurs fois haussé le ton à cause de ton chouinage insupportable et perpétuel. Faut vraiment que tu apprennes à serrer les dents parceque t'entendre couiner / chialer ,et ce, pendant des dizaines de minutes, dès que tu te prends une guerre sur la gueule ça devient exaspérant (et c'est une litote).
Dernière modification par
Scramouille
,
18-03-2015, 04h05
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hokkan
a répondu
18-03-2015, 02h02
Envoyé par
MrSchnoffy
Voir le message
@ Hokkan: Je te conseil de lire sa, un essaie moraliste qui te permettrai d'être (de devenir moins?) lourd quand tu parle.
Spoiler:
RÉFLEXION IV : De la conversation
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent. Il faut écouter ceux qui parlent, si on en veut être écouté; il faut leur laisser la liberté de se faire entendre, et même de dire des choses inutiles. Au lieu de les contredire ou de les interrompre, comme on fait souvent, on doit, au contraire, entrer dans leur esprit et dans leur goût, montrer qu'on les entend, leur parler de ce qui les touche, louer ce qu'ils disent autant qu'il mérite d'être loué, et faire voir que c'est plus par choix qu'on le loue que par complaisance. Il faut éviter de contester sur des choses indifférentes, faire rarement des questions inutiles, ne laisser jamais croire qu'on prétend avoir plus de raison que les autres, et céder aisément l'avantage de décider.
On doit dire des choses naturelles, faciles et plus ou moins sérieuses, selon l'humeur et l'inclinaison des personnes que l'on entretient, ne les presser pas d'approuver ce qu'on dit, ni même d'y répondre. Quand on a satisfait de cette sorte aux devoirs de la politesse, on peut dire ses sentiments, sans prévention et sans opiniâtreté, en faisant paraître qu'on cherche à les appuyer de l'avis de ceux qui écoutent.
Il faut éviter de parler longtemps de soi-même, et de se donner souvent pour exemple. On ne saurait avoir trop d'application à connaître la pente et la portée de ceux à qui on parle, pour se joindre à l'esprit de celui qui en a le plus, et pour ajouter ses pensées aux siennes, en lui faisant croire, autant qu'il est possible, que c'est de lui qu'on les prend. Il y a de l'habileté à n'épuiser pas les sujets qu'on traite, et à laisser toujours aux autres quelque chose à penser et à dire.
On ne doit jamais parler avec des airs d'autorité, ni se servir de paroles et de termes plus grands que les choses. On peut conserver ses opinions, si elles sont raisonnables; mais en les conservant, il ne faut jamais blesser les sentiments des autres, ni paraître choqué de ce qu'ils ont dit. Il est dangereux de vouloir être toujours le maître de la conversation, et de parler trop souvent d'une même chose; on doit entrer indifféremment sur tous les sujets agréables qui se présentent, et ne faire jamais voir qu'on veut entraîner la conversation sur ce qu'on a envie de dire.
Il est nécessaire d'observer que toute sorte de conversation, quelque honnête et quelque spirituelle qu'elle soit, n'est pas également propre à toute sorte d'honnêtes gens: il faut choisir ce qui convient à chacun, et choisir même le temps de le dire; mais s'il y a beaucoup d'art à parler, il n'y en a pas moins à se taire. Il y a un silence éloquent: il sert quelquefois à approuver et à condamner; il y a un silence moqueur; il y a un silence respectueux; il y a des airs, des tours et des manières qui font souvent ce qu'il y a d'agréable ou de désagréable, de délicat ou de choquant dans la conversation. Le secret de s'en bien servir est donné à peu de personnes; ceux mêmes qui en font des règles s'y méprennent quelquefois; la plus sûre, à mon avis, c'est de n'en point avoir qu'on ne puisse changer, de laisser plutôt voir des négligences dans ce qu'on dit que de l'affectation, d'écouter, de ne parler guère, et de ne se forcer jamais à parler.
La Rochefoucauld:
Maximes, suivies des Réflexions diverses ...
Sérieusement, tu es quand même le seul gars qui se plaint même quand l'Autriche te rend 2 provinces. Faut pas déconner.
Je pourrai faire un paragraphe entier mais
Spoiler:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." (dans le sens ou tu es têtues et non objectif)
x) le mec qui dit ça et qui devait pas être la mais qui est quand même sur teamspeak pour geulé des multiple attaque en plus de dire pas mal de chose dans mon dos sur le twitch il parait haha
Et puis quand je vois les gros pavé chez certain j'ais pas l’impression d’être le seule a ralé
j'essaye juste de contre argumenté certain concernant ma situation avec la hanse
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ivoaleks
a répondu
17-03-2015, 23h53
Envoyé par
Azrock
Voir le message
Je suis allié avec les Pays-Bas à la base pour la Hanse (parce que Stellaria n'a pas voulu me laisser faire de 1 vs 1 en bloquant Pologne/Lituanie), sinon il n'y avait pas d'accord entre nous, après avec toutes les guerres dans la dernière session contre nous on a même pas pu changer nos alliances, et je me suis retrouvé à défendre les Pays-Bas, donc j'espère pouvoir être en dehors du radar hollandais pour quelque temps en gage de gratitude (peut-être que je suis bisounours).
Pour résumé par votre acharnement à tous vous avez peut-être rendu une alliance, au départ seulement circonstancielle et momentanée, plus durable.
Je suis allié à la Prusse pour la même raison, la guerre initiale contre la Hanse et le refus de mon 1 vs 1. La session d'avant j'étais dans une position d'hostilité avec elle.
Je suis allié à l'Angleterre parce qu'il y a trois pays majeurs coloniaux, et sans aide je me fais couler.
Je suis allié à la Russie qui n'aura jamais pu m'aider et qui aura juste bouffé mon mp dans ses guerres de survie, jusqu'à ce que le point de non retour contre la Lituanie soit atteint. Donc je vois même pas pourquoi tu mentionnes cette alliance.
En parallèle j'ai beau n'être qu'en contact avec la Hanse, quand je suis en guerre avec elle il y a la Pologne, la Lituanie, Toi et les menaces d'intervention Austro-Française.
Donc oui, je me considère plus exposé que toi.
Azrock, si tu aurais attaqué la Hanse, et que tu étais seul. moi et le Polonais ont aurait compris que tu voulais faire un 1 vs 1. on veut pas te détruire.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azrock
a répondu
17-03-2015, 22h14
Je suis allié avec les Pays-Bas à la base pour la Hanse (parce que Stellaria n'a pas voulu me laisser faire de 1 vs 1 en bloquant Pologne/Lituanie), sinon il n'y avait pas d'accord entre nous, après avec toutes les guerres dans la dernière session contre nous on a même pas pu changer nos alliances, et je me suis retrouvé à défendre les Pays-Bas, donc j'espère pouvoir être en dehors du radar hollandais pour quelque temps en gage de gratitude (peut-être que je suis bisounours).
Pour résumé par votre acharnement à tous vous avez peut-être rendu une alliance, au départ seulement circonstancielle et momentanée, plus durable.
Je suis allié à la Prusse pour la même raison, la guerre initiale contre la Hanse et le refus de mon 1 vs 1. La session d'avant j'étais dans une position d'hostilité avec elle.
Je suis allié à l'Angleterre parce qu'il y a trois pays majeurs coloniaux, et sans aide je me fais couler.
Je suis allié à la Russie qui n'aura jamais pu m'aider et qui aura juste bouffé mon mp dans ses guerres de survie, jusqu'à ce que le point de non retour contre la Lituanie soit atteint. Donc je vois même pas pourquoi tu mentionnes cette alliance.
En parallèle j'ai beau n'être qu'en contact avec la Hanse, quand je suis en guerre avec elle il y a la Pologne, la Lituanie, Toi et les menaces d'intervention Austro-Française.
Donc oui, je me considère plus exposé que toi.
Dernière modification par
Azrock
,
17-03-2015, 22h16
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ryurk
a répondu
17-03-2015, 21h42
Chaque pays à des forces et des faiblesses,la Hongrie n'y échappe pas.
Le pays est pauvre,et la zone d'extension "naturel" l'est encore plus.Du côté des idées je dispose de certains bonus franchement cool mais comparé aux ténors de la catégorie (Brandebourg,Pologne...) je fait pâle figure.
En revanche j'ai un atout beaucoup moins glorieux,mais tout autant utile c'est que personne ne veut de mon bled pourris,j'ai une culture unique très difficile à accepter voir impossible pour mes voisins,mon territoires est assez grand mais avec la plupart des provinces à 3 de BT en moyenne,reste la production mais une fois encore sans être complètement pourris c'est pas top.
Et désolé de te décevoir,mais comme tu la dit Byzance est déjà bien pris ailleurs et n'a pas vraiment d'intérêts à se faire un ennemi supplémentaire.(Enfin j'espère
)
Enfin pour finir,tu parle de mon coussin d'alliés mais je trouve ça gonflé venant de toi,qui a pour seul ennemi direct une hanse asphyxié depuis un moment,tandis que du côté des alliés ta les deux plus grandes puissances coloniales,la Prusse avec les généraux que tout le monde connais et qui pourrais très vite devenir un monstre et une Russe qui n'a hélas pas eu la chance d'avoir un joueur fixe.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
kawayacine
a répondu
17-03-2015, 21h41
Sieur scramouille n'est pas occupé qu'au moyen orient.
Sinon Azrock, Ryurk n'en est pas à son coup d'essai en matière de mercenariat ( #RIPLASUISSE). Et puis il dépend de sa capacité a convaincre ces voisins. Et c'est un des rares joueurs a avoir engendré une dynamique dans la diplomatie en Europe ( coucou le duo de mollassons France/Autriche ). Et les trahisons, y a que ça de vrai
#Harganeletraitre
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azrock
a répondu
17-03-2015, 21h26
Première session: guerre contre l'ottoman
Puis quand la Brandebourg bat la Pologne, la Hongrie aide le brandebourg et récupère toute la Bessarabie. Par la suite il redevient allié avec la Pologne
Voilà, c'est toutes les vraies guerres faites par la Hongrie, en dehors de ça elle a jamais risqué ses fesses. Le reste c'est que du mercenariat.
J'ai pas de problème à avoir un état mercenaire, mais j'aurais aimé qu'il soit limité dans ses actions par la situation géopolitique à ses frontières parce que présentement il peut faire tout et n'importe quoi sans avoir peur de rien perdre, vu qu'il est allié à la Pologne, par extension à la Lituanie, que l'Autriche n'en a rien a carré de l'est (comme la majeur partie des occidentaux, ça se voit avec le massacre de la Russie) et s'est même allié à lui, qu'il a reçu des tonnes de ducats de Venise pendant toute sa vie.
J'espère juste que maintenant que Venise est devenu Byzance la situation dans les balkans / carpates va changer, mais bon elle est elle même très occupé au moyen orient donc j'ai des doutes.
Présentement il a un cousin d'alliés tout autour de lui et s'amuse à projeter ses 100K (pour le moment) partout où il le souhaite quand il s'ennuie et sans risque. Il y a aucun contre poids à ça et c'est ça que je déplore.
Une trahison c'est pas vraiment top.
Casser des alliances et attaquer son ancien allié je dis pas non, c'est le jeu et faut l'animé, mais une trahison c'est une autre chose.
Une trahison implique un accord non respecté et à mon sens c'est pas quelque chose qu'on devrait cherché à faire proliférer dans la gpo, surtout que vous avez pas trop l'air d'appliquer un malus de réputation diplomatique au traître. (si l'accord était en place en 1444 et prévu pour durer toute la gpo alors la y a clairement un bisounours dans l'affaire et je parle pas de ce cas de figure
)
Dernière modification par
Azrock
,
17-03-2015, 21h41
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ryurk
a répondu
17-03-2015, 21h22
A quel moment j'ai dit que je me retournerai jamais contre l'Autriche ?Au mieux j'ai dit à un moment que je n'ai pas accepté 500 ducats pour l'attaquer car à ce moment il était mon allié,et heureusement si je commence à broke mes alliances pour 500 ducats je tiens pas une session.
J'ai Trahi la Pologne,j'ai trahi la Prusse,Venise m'a trahi. Ca fait partie d'une GPO,sinon il y a les multis-coop ou les PPO à 10 joueurs.
Comme tu la dit précédemment c'est un jeux,on s'amuse,on ne joue pas sa vie,donc la recherche ultime de la vengeance absolue n'est pas obligatoire que ce soit pour une agression,une trahison etc...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hargane
a répondu
17-03-2015, 21h21
Envoyé par
MrSchnoffy
Voir le message
Donc, si je suis ton principe tu te retournera un jour contre l'Autriche ce qui est contraire a ce que tu laisse paraître dans un de tes précédents post.
Bon je vous laisse vous contre dire je vais méditer.
Oui, va méditer et revient quand tu auras compris ce que veulent dire Miniaar et Ryurk ( Et moi par la même occasion ( car je pense comme eux #Kawaletraitre ) ) !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Artiger05
a répondu
17-03-2015, 21h15
Envoyé par
Ryurk
Voir le message
Amusant,il n'y a pas si longtemps le principal reproche des gens en GPO c'était la formation de gros blocs,environs 3 ou 4 grosses alliances qui étaient fixes qui se faisaient la guerre à tour de rôle jusqu'à ce que l'une des coalitions deviennent trop forte ou que la partie deviennent chiantos à cause des guerres mondiales en 1600.
Et maintenant tu commence à me reprocher de ne pas tenir mes alliances,pour rappel à l'origine c'est moi qui te sauve pas mal la mise contre la Pologne à ce moment là t'avais pas grand chose à me reprocher.
Et puis,vu que tu viens sur le sujet heureusement que je change parfois d'alliés,car les trahisons il y pas grand monde qui connais dans cette GPO
Ton schéma est bien pensé,mais erroné,permet moi de le reprendre :
A
(Pologne) attaque
B
(Prusse)
C
(Pays-bas)allié de
B
me paie pour que je ne rejoigne pas la guerre de
A
D
(Autriche) mon allié,attaque
C
et je rejoins.
J'ai donc rejoint
D
(Autriche) et non
A
(Pologne),je respecte donc mon accord avec
C
(Pays-bas).
Je comprend bien que j'ai aidé la Pologne indirectement,mais l'accord était clairement de ne pas aider la Pologne dans sa guerre,et pas une interdiction d'être en guerre contre les Pays-bas ou ses alliés.(Auquel cas je n'aurais pas accepté d'ailleurs)
Edit : Ninja par MiniAAR :/
Donc, si je suis ton principe tu te retournera un jour contre l'Autriche ce qui est contraire a ce que tu laisse paraître dans un de tes précédents post.
Bon je vous laisse vous contre dire je vais méditer.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ryurk
a répondu
17-03-2015, 21h09
Envoyé par
MrSchnoffy
Voir le message
En tout cas, si un jour un pays mercenaires a exister j'aimerais bien le savoir (et lequel). Je trouve que ça bloque ou fait disparaître (indirectement) des pays. M'enfin bon, si vous trouvez que ça a un intérêts.
D'ailleurs Ryurk en parlant d'allié tu es très fiable, le poignard dans le dos qui déséquilibre ce qui aurait pu être équilibré franchement ...
Amusant,il n'y a pas si longtemps le principal reproche des gens en GPO c'était la formation de gros blocs,environs 3 ou 4 grosses alliances qui étaient fixes qui se faisaient la guerre à tour de rôle jusqu'à ce que l'une des coalitions deviennent trop forte ou que la partie deviennent chiantos à cause des guerres mondiales en 1600.
Et maintenant tu commence à me reprocher de ne pas tenir mes alliances,pour rappel à l'origine c'est moi qui te sauve pas mal la mise contre la Pologne à ce moment là t'avais pas grand chose à me reprocher.
Et puis,vu que tu viens sur le sujet heureusement que je change parfois d'alliés,car les trahisons il y pas grand monde qui connais dans cette GPO
Envoyé par
Azrock
Voir le message
@ Ryurk
tu peux dire tous ce que tu veux c'est tiré par les cheveux ce que t'as fais.
A attaque B
B te paie 1000 pour que tu rejoignes pas le conflit contre lui. t'acceptes.
C, ton allié, attaque B, là tu rejoins, et tu dors comme un bébé parce que c'est un conflit différent après tout.
J'espère effectivement qu'avec la formation de Byzance tu vas devoir faire les choses différemment et surveiller plus tes fesses, parce que ça commence quand même à devenir un peu saoulant (enfin moi je trouve en tout cas) que tu puisses faire absolument tout ce que tu veux sans jamais rien risquer.
Ton schéma est bien pensé,mais erroné,permet moi de le reprendre :
A
(Pologne) attaque
B
(Prusse)
C
(Pays-bas)allié de
B
me paie pour que je ne rejoigne pas la guerre de
A
D
(Autriche) mon allié,attaque
C
et je rejoins.
J'ai donc rejoint
D
(Autriche) et non
A
(Pologne),je respecte donc mon accord avec
C
(Pays-bas).
Je comprend bien que j'ai aidé la Pologne indirectement,mais l'accord était clairement de ne pas aider la Pologne dans sa guerre,et pas une interdiction d'être en guerre contre les Pays-bas ou ses alliés.(Auquel cas je n'aurais pas accepté d'ailleurs)
Edit : Ninja par MiniAAR :/
Dernière modification par
Ryurk
,
17-03-2015, 21h13
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
MiniaAr
a répondu
17-03-2015, 21h01
Envoyé par
Azrock
Voir le message
@ Ryurk
tu peux dire tous ce que tu veux c'est tiré par les cheveux ce que t'as fais.
A attaque B
B te paie 1000 pour que tu rejoignes pas le conflit contre lui. t'acceptes.
C, ton allié, attaque B, là tu rejoins, et tu dors comme un bébé parce que c'est un conflit différent après tout.
J'espère effectivement qu'avec la formation de Byzance tu vas devoir faire les choses différemment et surveiller plus tes fesses, parce que ça commence quand même à devenir un peu saoulant (enfin moi je trouve en tout cas) que tu puisses faire absolument tout ce que tu veux sans jamais rien risquer.
En ce qui concerne la croissance verticale, parles-en à la Hanse qui a basé toute sa stratégie sur le blob.
Heu, ce que présente Ryurk c'est exactement la bonne attitude je trouve. Pas d'alliance "à la vie à la mort", de la diplo pour entrer ou non dans les conflits, et il ne s'engage pas plus que nécessaire mais le fait à 100% quand c'est le cas.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a à lui reprocher pour le coup.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azrock
a répondu
17-03-2015, 20h45
Les nombres que tu donnes je les ai seulement en rêve pour le moment, mais je désespère pas!
mon armée: c'est comme apporter des fusils dans une bataille de tanks > c'est useless
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
24
39
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
59
67
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X