X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A table : https://www.youtube.com/watch?v=Z31uC8kfToA

    Commentaire


    • FIRST

      Ho wait...je me suis trompé de forum :S

      Commentaire


      • Envoyé par Scramouille Voir le message
        Le mec prend des vacances sans prévenir personne ...

        FAUDRAIT VOIR A PAS SE GÊNER SURTOUT !

        edit : je sais pas faire l'accent sur le A
        Alt+0192 chef: À

        Commentaire


        • Par contre pour la vidéo il y a un gros fail pour la guerre des ligues :
          Les protestants sont pour l'instant presque les seuls à avoir rejoins les ligues mais ils sont divisé,pour le moment on a d'un côté : France,Brandebourg en ligue Protestante et Hongrie Pologne chez les catho
          Et puis le Maroc et avec le Mali dans la guerre contre les ibériques je crois !

          Commentaire


          • Bonsoir,

            Si il est toujours possible de rejoindre la partie, voici donc mes 3 choix de pays :

            - Bourgogne
            - Naples
            - Hesse

            Cordialement,

            Commentaire


            • Bon Dider va devoir laisser sa place :/

              Commentaire


              • Envoyé par MisterHims Voir le message
                Bonsoir,

                Si il est toujours possible de rejoindre la partie, voici donc mes 3 choix de pays :

                - Bourgogne
                - Naples
                - Hesse

                Cordialement,
                HUM , juste 4 sessions de retards ;p donc non pas possible a moin de remplacement , sinon si tu es dispo les mardi : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ain-de-l-autre nouvelles GPO

                Commentaire


                • Je ferai en sorte d’être dispo pour une prochaine session dans ce cas, vous êtes en quelle année actuellement ?

                  Commentaire


                  • 2015

                    1550 +-

                    Commentaire


                    • Bon , j'ai choppé une grippe, je sais pas si je vais pouvoir tenir le coup ce soir, ça dépendra de ma forme. Je cherche tout de même un remplaçant au cas ou je ne vais pas mieux.

                      Commentaire


                      • Le comparatif des grandes puissances de ce monde
                        A.K.A les Tiers

                        Grand chamboulement cette session, avec la fusion Euromed-Reste du Monde. En effet, la multiplication des contacts entre les deux mondes justifie d'unifier les tiers. Parmi les points de contact, on peut citer le Mali qui participe aux guerres du Maroc contre les Ibériques, le Vijayanagar qui a attaqué le Portugal pour obtenir des cores et se westerniser, le Baluchistan qui est maintenant un voisin direct des Mameloukes et des Ottomans, ou encore les Ouzbeks qui étaient déjà intégrés aux conflits européens. Pour les pays asiatiques (non-musulmans), l'occidentalisation entre fortement en compte dans le classement final, mais n'est pas le seul facteur déterminant.

                        Tiers 1: Grandes puissances: Les pays en tête de la GPO à ce stade, dominent leur région naturelle et influencent celles alentours.

                        France: Toujours à sa place, la France a récupéré la Provence après cette session grâce à sa diplomatie. La colonisation française avance bien avec la fondation d'une nation coloniale en Floride. Toujours en tête en income et en manpower, la France est légèrement en retard en termes de forcelimits par rapport aux autres grandes puissances, mais cela est compensé par une qualité significativement supérieure (meilleur discipline et meilleur moral). La France a également récupéré une bonne part des ex-territoires suisses.

                        Autriche: L'Autriche reste en-dessous de la France dans des domaines importants (income, manpower, qualité) mais reste devant au niveau du nombre de troupes. À noter également l'intégration du vassal Silésien ainsi que la participation au depeçage de la Suisse. Les doctrines offensives en cours de remplissage devraient augmenter la qualité de l'armée autrichienne.

                        Espagne: L'Espagne a pas mal souffert cette session, avec des guerres perdues face à la Grande-Bretagne et les Pays-Bas qui voient les ibériques céder du terrain dans les Caraïbes et en Amérique du Sud. Cette session a aussi vu l'implantation forte de Venise sur la côte africaine. Néanmoins, l'Espagne reste une grande puissance et dispose d'un revenu et d'une forcelimits équivalents à l'Autriche, et de qualité comparable. Le principal problème espagnol est de lutter contre les trois puissances navales dominantes du moment: Venise, Pays-Bas, Grande-Bretagne.

                        Pays-Bas: Les Pays-Bas sont comparables en termes de revenus et de troupes avec l'Espagne, et disposent de la seconde flotte de navires lourds de la GPO. Avec la Grande-Bretagne, les Pays-Bas se sont emparés de colonies ibériques (toscanes plus précisément). Le pays s'est converti à la foi réformée, et a du coup fondé ses nations coloniales qui ont adoptées cette religion, à l'exception d'un échec pour la colonie du Mexique: la Thulée reste catholique. Les Pays-bas ont également récupéré une partie des territoires de la Suisse en Rhénanie.

                        Tiers 1.5: Puissances majeures: Les pays qui contrôlent bien leur région naturelle, mais sans avoir encore les capacités de projection des pays du Tiers 1.

                        Mameloukes: Toujours solides, dominent une large zone englobant l'Afrique du nord, le Moyen-Orient et l'Afrique de l'Est (une sorte d'union arabe avant l'heure). Le pays est très proche des grandes puissances en terme de revenus, de manpower et de forcelimits, mais un léger retard technologique et de doctrines (conséquence logique de l'occidentalisation) l'empêche de rejoindre le Tiers 1 pour le moment.

                        Venise: Venise a finalement réussi à prendre la Sardaigne à l'Espagne cette session, et s'est également étendu significativement en Afrique (vassalisation du Congo). La République reste la puissance dominante de la Méditerranée et dispose du second revenu du jeu (derrière la France). Elle ne dispose néanmoins pas encore d'une armée de taille ou de qualité d'une grande puissance.

                        Grande-Bretagne: L'Angleterre devient la Grande-Bretagne cette session, et termine par une victoire face aux Ibériques qui lui accorde pas mal de provinces dans les Caraïbes (toutes à Cuba) avec une nation coloniale qui sera prochainement formée. La Grande-Bretagne est en-dessous des autres pays du tiers en termes de FL, MP et revenus, mais dispose de la première flotte de vaisseaux lourds de la GPO.

                        Vijayanagar: Le principal pays ayant justifié la fusion des tiers, le Vijayanagar entre directement au rang "Puissance majeure". En effet, il dispose d'un revenu comparable à la Grande-Bretagne, ainsi que la quatrième flotte de navires lourds du jeu. Il a également gagné une guerre contre le Portugal et obtenu le core occidental nécessaire à sa westernisation pratiquement achevée. Le Vijay domine toutes les côtes de l'Océan indien et a le potentiel pour devenir la grande puissance incontestée de l'Asie.

                        Tiers 2: Puissances Régionales: Les pays qui dominent leur région principale, mais avec encore peu de capacité à influencer les régions voisines.

                        Ottomans: Les Ottomans sont rétrogradés d'un rang cette session. Si l'armée reste de taille honorable et de qualité correcte, le pays stagne en termes de revenus et accumule les retards en technologies et en doctrines. Les doctrines de quantité ont été adoptées mais ne semblent pas vitales. Enfin, les Ottomans se sont tout de même significativement étendus avec la vassalisation de la Crimée, l'annexion du Nogai et le feeding de la Perse.

                        Moscovie: Une session dirigée par l'IA a fait du bien à la Moscovie, qui voit sa forcelimits pratiquement doubler et son manpower augmenter de plus de 50%. Il semble que l'IA connaisse l'existence du bouton "baisser l'autonomie" contrairement aux joueurs successifs. Le revenu moscovite reste néanmoins en-dessous des autres pays du tiers, et risque de rester un souci récurrent pour le russe. Enfin, la colonisation de la Sibérie se poursuit à un rythme correct.

                        Hongrie: La Hongrie domine le tiers 2 en terme de revenus et de manpower, mais est en retard au niveau de la Forcelimits. L'adoption des idées Offensive va apporter un bonus bienvenu dans ce domaine. La Hongrie ne semble pas avoir conquis de territoires cette session, mais le pays n'a maintenant pratiquement plus de retard en termes de doctrines et de technologies avec les autres pays occidentaux.

                        Pologne: Puissance régionale solide, la Pologne semble avoir également passé l'essentiel de la session à consolider son pays. Par rapport à la Hongrie, la Pologne a un revenu moindre mais une meilleure FL.

                        Ayutthaya: Sur de nombreux points, l'Ayutthaya est passé légèrement devant son rival asiatique le Vijayanagar: revenus, manpower, forcelimits. Néanmoins, le Vijay est pratiquement occidentalisé alors que l'Ayutthaya en est encore loin, ce qui justifie l'écart de tiers. L'expansion en Chine se poursuit pour le Thaïlandais qui obtient une part significative et riche en Chine du sud.

                        Malaisie: La Malaisie est de puissance comparable à la Thaïlande, et dispose par ailleurs de la troisième flotte de vaisseaux lourds de la GPO. L'occidentalisation semble encore loin, tandis que l'expansion en Indonésie a repris avec la (re-)vassalisation du Majapahit et la continuation de la colonisation.

                        Tiers 2.5: Puissances locales: Les pays important dans leur région, mais pas dominants.

                        Toscane: La Toscane a été l'une des victimes des défaites de l'alliance ibérique face aux puissances navales (Venise d'un côté, Grande-Bretagne et Pays-bas de l'autre) et perd des plumes à la fois en Afrique (face à Venise) et en Amérique du Sud (face aux Pays-Bas). La nation coloniale de Nouvelle-Lombardie est réduite à la Patagonie et le Congo est passé dans les mains vénitiennes. La Toscane dispose d'une armée correcte, mais d'un revenu trop faible pour pouvoir prétendre au tiers supérieur. La Toscane a également récupéré des provinces lors du partage de la Suisse.

                        Lituanie: Si l'IA a amélioré la situation de la Moscovie, elle n'a pas empiré celle de la Lituanie. Le pays a maintenant un revenu, une FL et un MP inférieur à son grand rival moscovite, ce qui est un complet chamboulement par rapport à la situation initiale. Malgré son déclin, la Lituanie dispose toujours d'une armée de taille respectable et l'IA a adopté les doctrines de qualité (mais sans investir dedans, ce qui permettra au joueur de les modifier s'il le souhaite).

                        Danemark: Le Danemark descend d'un demi-cran cette session, principalement à cause du recalibrage suite à la fusion des tiers. Ainsi, le pays dispose d'un revenu correct, mais d'un FL et d'un MP inférieur aux pays du tiers supérieur. La colonisation du Canada se poursuit et une nation coloniale est en passe d'être formée (Vinland please).

                        Japon: Le Japon a du stopper légèrement son expansion suite à l'arrivée des missionaires jésuites qui ont converti son pays au catholicisme, ce qui explique son placement un cran au-dessous de ses voisins Thaïlandais et Malais.

                        Tiers 3: Puissances mineures: Les pays qui ne dominent pas leur zone naturelle et qui ne sont pas en mesure d'agir seuls au-delà de leur zone initiale.

                        Hanse: La Hanse a perdu un 1v1 face au Bradenbourg ce qui explique que les deux pays se retrouvent au même niveau. Cependant, la Hanse dispose toujours d'un revenu supérieur et d'une armée de plus grande taille, mais perd à cause de la qualité des troupes brandenbourgeoises. Malgré la situation difficile, le pays est encore viable s'il parvient à trouver les bonnes alliances.

                        Brandebourg: A gagné un duel face à son voisin hanséatique, où la qualité des troupes du brandenbourg a fait plus que la différence. Néanmoins, un faible revenu et une FL inférieure rendent la situation plus difficile si le pays devait affronter seul l'un de ses plus gros voisins. Néanmoins, l'armée brandenbourgeoise serait un atout de choix pour tout allié qui ferait appel à elle.

                        Portugal: D'une situation comparable à celle de la Hanse en termes de revenus et d'armée, le Portugal pâtit des défaites de l'alliance ibérique face aux puissances navales. D'apparence faible, le Maroc allié au Mali lui a même déclaré une guerre qui s'annonce indécise (les africains ont la quantité, les ibériques la qualité).

                        Maroc: Le Maroc est comparable au Portugal avec une plus grande armée mais un revenu et une technologie inférieurs. Le pays a lancé une guerre de reconquête pour Ceuta et a appelé le Mali comme allié, mais l'issue est incertaine.

                        Mali: Le Mali a continué son expansion en Afrique de l'Ouest et est comparable en puissance avec son allié marocain. Ils ont attaqué ensemble le Portugal allié à l'Espagne pour probablement expulser les ibériques d'Afrique.

                        Qing: Le Qing a coupé la route du Pacifique en Sibérie et aggrandit ses vassaux en Chine et en Mongolie. Néanmoins, le revenu ne décolle pas et l'occidentalisation n'est pas à l'ordre du jour.

                        Baluchistan: Le Baluchistan a récupéré pas mal de territoires en Inde du nord et en Perse lors du partage des Timourides. Le revenu reste correct et l'armée y compris de vassaux honorable, mais le pays est en retard au niveau doctrines et technologies non-militaires.

                        Uzbeks: Les Uzbeks ont récupéré une partie des terres du Timourides, même si les Mameloukes, les Ottomans et le Baluchistan se sont octroyés la part du lion. Le pays semble prêt pour son occidentalisation. Le pays pâtit des médiocres BT de sa région et dispose d'un revenu assez faible.

                        Bengale: Le Bengale semble relativement bloqué à ce stade à l'exception d'une mince bande de provinces en Chine centrale. Entouré de joueurs, il devra participé à des guerres pvp pour s'étendre. Le pays dispose d'un revenu et d'une armée corrects.

                        Les Autres: Les pays en-dessous des pays du Tiers 3, mais bien vivants.

                        Tibet: Toujours très loin d'avoir un quelconque impact, le Tibet reste dans la GPO probablement car les terres qu'il occupe n'intéressent personne.

                        Disparus: Les pays qui nous ont quittés cette session.

                        Suisse: RIP. Absent une session sans remplaçant et AFK pour la totalité d'une autre, la Suisse n'a pas été réellement jouée et se fait dépecer par la Toscane, la France, l'Autriche et les Pays-Bas.



                        Session précédente:
                        Spoiler:
                        Dernière modification par MiniaAr, 28-02-2015, 18h10.

                        Commentaire


                        • j'ai de la discipline moi ?

                          Commentaire


                          • Le Baluchistan a récupéré pas mal de territoires en Inde du nord et en Perse lors du partage des Timourides. Le revenu reste correct et l'armée y compris de vassaux honorable, mais le pays est en retard au niveau doctrines et technologies non-militaires.

                            Merci a mes Roi du balu vraiment doté de qualitées naturelles incroyables!

                            ps: peu etre un peu de retard ce soir si c le cas je rejoindrai au rehost a 22h30, meme si je pense etre ds les temps a tte !!

                            Commentaire


                            • Bon, la sentence vient de tomber, et elle est irrévocable, je ne puis plus jouer le samedi soir. Une nouvelle absence, et les raisons de celle-ci m'obligent à me retirer de la GPO, navré, je n'ai pas été très présent ni très assidu malgré cette marque de confiance que vous m'avez accordé en me confiant un pays majeur (stella <3).

                              A bientôt quand les circonstances me permettront de rejouer en multi au rythme éffreiné des GPO, encore navré.

                              Commentaire


                              • Moscovie: Une session dirigée par l'IA a fait du bien à la Moscovie, qui voit sa forcelimits pratiquement doubler et son manpower augmenter de plus de 50%. Il semble que l'IA connaisse l'existence du bouton "baisser l'autonomie" contrairement aux joueurs successifs.
                                Tout est dit, Ivoalek vs IA ce soir pour avoir un beau duel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X